financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Lenalan, j'ai trouvé ce document sur internet c l'AISF, c peut être ce papier que l'on te demande http://www.pole-emploi.org/file/gallery ... !640946881

OMG ce lien est aussi grand que l'administration française est compliquée. 

AH oui, AISF ça me parle 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Cherry Pie
- Insatiable
Hahaha c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ce lien qui dépassait de 3kmWILLIAMM a écrit :OMG ce lien est aussi grand que l'administration française est compliquée.

Bon, sinon Lenalan, RE-FÉLICITATIONS, 2ème sur liste pricipale, mais c'est énoooorme !

Pour tous ceux qui sont encore (ou déjà !) dans le gros bazar administratif, bon courage ! Moi je n'y suis pas encore, mais ça ne devrait pas être trop galère puisque je n'ai pas le problème de devoir quitter mon job (je suis mon propre patron, YEAH, vive le freelance

Juste une info puisque certains semblent encore se poser la question : ce n'est JAMAIS Pôle Emploi qui prend en charge les frais de formation. PE peut verser des indemnités, mais en aucun cas il ne paye les études elles-mêmes ! La prise en charge se fait par le Conseil régional (pour les gens en poursuite d'études et les demandeurs d'emploi seulement).
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
- Régulier
Oui tu as raison, j'ai eu le conseil régional au téléphone qui m'a confirmé que les ifsi où j'ai passé le concours étaient bien homologués et conventionnés pour la région et que donc les frais pédagogiques sont payés si on fait partis de la liste principale bien sur. (Logique)Cherry Pie a écrit :Juste une info puisque certains semblent encore se poser la question : ce n'est JAMAIS Pôle Emploi qui prend en charge les frais de formation. PE peut verser des indemnités, mais en aucun cas il ne paye les études elles-mêmes ! La prise en charge se fait par le Conseil régional (pour les gens en poursuite d'études et les demandeurs d'emploi seulement).
Également elle m'a parlé de la bourse BESS qui, selon l'échelon où l'on se trouve, on a les frais d'inscription remboursé, ainsi que la sécu étudiante , puis une aide au transport si utilisation des transport en communs, même à l'échelon 0
ESI 2013-2016
L'AISF n'est pas disponible sur Internet. C'est un document très précieux pour PE (puisqu'il valide la prise en charge du coût de la formation par la région + le maintien des alloc) et ils ne le délivrent en main propre que lorsque votre projet est validé par votre conseiller.WILLIAMM a écrit :Lenalan, j'ai trouvé ce document sur internet c l'AISF, c peut être ce papier que l'on te demande http://www.pole-emploi.org/file/gallery ... !640946881
Il faut ensuite le faire remplir par votre ifsi puis le retourner à PE avec une demande de RFF. Une fois validé par tout le monde, une copie vous est renvoyée par courrier (je viens de recevoir la mienne aujourd'hui).
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
C'était juste un exemple. 

Oui, c'était parce que je ne me souvenais plus du nom du papier en question, c'est bien écrit sur le lien "spécimen" donc il ne faut pas l'imprimer pour le remplir, PE vous donnera le vôtre
Bon, j'attends ma réponse pour ma rupture, j'ai en main mon coupon réponse pour l'IFSI (engagement pour la rentrée 2013 ou report pour 2014), je dois faire une déclaration de ma situation au moment de la rentrée, j'ai coché "demandeur d'emploi" alors j'espère que ça va le faire en 3 mois (rupture ou démission, dans ce dernier cas j'espère qu'ils vont me donner les papiers rapidement).
Question: est-ce que pour s'inscrire chez PE il faut attendre de recevoir l'attestation de l'employeur (après la démission) ou on peut être enregistré et la fournir plus tard quand on la reçoit? je tremble à l'idée de ne pas pouvoir justifier que je suis demandeur d'emploi le jour de la rentrée (genre si je démissionne et que mon employeur met 3 mois à m'envoyer les papiers), si je dois faire un chèque de 7694€ mon banquier ne va pas apprécier

Bon, j'attends ma réponse pour ma rupture, j'ai en main mon coupon réponse pour l'IFSI (engagement pour la rentrée 2013 ou report pour 2014), je dois faire une déclaration de ma situation au moment de la rentrée, j'ai coché "demandeur d'emploi" alors j'espère que ça va le faire en 3 mois (rupture ou démission, dans ce dernier cas j'espère qu'ils vont me donner les papiers rapidement).
Question: est-ce que pour s'inscrire chez PE il faut attendre de recevoir l'attestation de l'employeur (après la démission) ou on peut être enregistré et la fournir plus tard quand on la reçoit? je tremble à l'idée de ne pas pouvoir justifier que je suis demandeur d'emploi le jour de la rentrée (genre si je démissionne et que mon employeur met 3 mois à m'envoyer les papiers), si je dois faire un chèque de 7694€ mon banquier ne va pas apprécier

Oui voilà car ça serait faux ou usage de faux donc please do not impress the document.Lenalan a écrit :Oui, c'était parce que je ne me souvenais plus du nom du papier en question, c'est bien écrit sur le lien "spécimen" donc il ne faut pas l'imprimer pour le remplir, PE vous donnera le vôtre![]()

Pour moi on peut s'inscrire dès qu'on ne travaille plus voire même avant.

Lenalan a écrit :Oui, c'était parce que je ne me souvenais plus du nom du papier en question, c'est bien écrit sur le lien "spécimen" donc il ne faut pas l'imprimer pour le remplir, PE vous donnera le vôtre![]()
Désolée, je n'ai même pas ouvert le lien avant de poster[/color
Oui, normalement l'attestation employeur est indispensable pour l'inscription mais tente quand même. De toute façon, c'est la date d'inscription sur Internet qui fera foi donc mieux vaut le faire le plus tôt. Tu penses demander ta rupture ou démission pour quelle date?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
Jujukat a écrit :Lenalan a écrit :Oui, c'était parce que je ne me souvenais plus du nom du papier en question, c'est bien écrit sur le lien "spécimen" donc il ne faut pas l'imprimer pour le remplir, PE vous donnera le vôtre![]()
Désolée, je n'ai même pas ouvert le lien avant de poster[/color
Oui, normalement l'attestation employeur est indispensable pour l'inscription mais tente quand même. De toute façon, c'est la date d'inscription sur Internet qui fera foi donc mieux vaut le faire le plus tôt. Tu penses demander ta rupture ou démission pour quelle date?
je sais pas, le plus tôt sera le mieux, j'aimerais être "libérée" d'une manière ou d'une autre au 1er août maximum.....
-
- Insatiable
Re: Etudiant ile de france
Avec 322 euros par mois plus mon loyer je m'en sort très bien je suis sur saint denis à l'école de DELAFONTAINE et c'est ma directrice qui m'a trouvé mon logement qui est une chambre universitaire
c'est 9m2 mais je suis bien !

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

- doudoune59
- Forcené
Bonjour
je me joins à vous...car à priori tout n'est pas clair dans ma situation et ma conseillère a changé de discours depuis que j'ai mon concours....alros que çà fait plus d'un an qu'elle me suit et qu'on avait tout vu, surtout le financement et la rémunération ! j'attends les réponses à mles questions par mails car je veux des écrits maintenant!
Demain, je dois signé un CDD de 3 mois...je suis bien obligée sinon je n'ai pas les fameuses 610h (que j'aurai le 5 aout!!!!) pour une rémunération pendant 3 ans : ARE puis RFF...
Ma conseillère me dit de voir avec eux de faire un CDD de 2 mois...mais bon je me vois pas prendre le risque de leur expliquer ma situation au risque de perdre cet emploi....
c'est pas comme si le travail tombait du ciel tout seul!
Donc je réfléchis à la manière de leur dire....
Ensuite ma conseillère PE m'a écris qu'il faut être indemniser par PE au minimum 1 jour avant le début de la rentrée des classes sinon pas de rémunération!
Donc faut que je calcul entre les carences et les congés payés.... faut vraiment qu'au 15 aout je sois libre!
Quel MIC MAC !
C'est hallucinant! pour moi tout était fait en connaissance de cause...mais non!
Allez courage à tout le monde, on y arrivera !
je me joins à vous...car à priori tout n'est pas clair dans ma situation et ma conseillère a changé de discours depuis que j'ai mon concours....alros que çà fait plus d'un an qu'elle me suit et qu'on avait tout vu, surtout le financement et la rémunération ! j'attends les réponses à mles questions par mails car je veux des écrits maintenant!
Demain, je dois signé un CDD de 3 mois...je suis bien obligée sinon je n'ai pas les fameuses 610h (que j'aurai le 5 aout!!!!) pour une rémunération pendant 3 ans : ARE puis RFF...
Ma conseillère me dit de voir avec eux de faire un CDD de 2 mois...mais bon je me vois pas prendre le risque de leur expliquer ma situation au risque de perdre cet emploi....
Ensuite ma conseillère PE m'a écris qu'il faut être indemniser par PE au minimum 1 jour avant le début de la rentrée des classes sinon pas de rémunération!
Donc faut que je calcul entre les carences et les congés payés.... faut vraiment qu'au 15 aout je sois libre!
Quel MIC MAC !
C'est hallucinant! pour moi tout était fait en connaissance de cause...mais non!
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
ça je confirme, il faut que tout soit réglé au 1er septembre (veille de la rentrée) sinon on perd tout!doudoune59 a écrit :Bonjour
Quel MIC MAC !
Re: Etudiant ile de france
madeleine91 a écrit :Avec 322 euros par mois plus mon loyer je m'en sort très bien je suis sur saint denis à l'école de DELAFONTAINE et c'est ma directrice qui m'a trouvé mon logement qui est une chambre universitairec'est 9m2 mais je suis bien !
salut
merci madeleine91 pour ta reponse
bonne journée
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil