attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Lilimalou »

sinon dans la lignée des rêves débiles...cette nuit,j'ai rêvé que
j'essayais d aller sur le site de l'ifsi à3h du matin et non pas15h :roll: et je pestais de ne pas voir les résultats.....
et quand j'ai vu des listes apparaître benil y avait plein de noms de listes et je ne savais pas ce que ça voulait dire ... :? ....sinon en ecoutant les infos j ai appris que Bernard tapie était devenu président du FMI :lol: :lol: toujours dans mon rêve...j'écoute trop les infos? :roll:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
xandra76
Habitué
Habitué

Message par xandra76 »

Lilimalou a écrit :bonjour tout le monde....
Une nuit comme je l'imaginais...mauvaise....j ai dormi 4 heures à peine....dur dur ce matin..
Je suis à h-5!!

bou que je stresse...

AVIS aux mamans et papas furturs esi je l'espere pour eux.. :?
Comment appréhendez vous votre vie de famille pendant 3ans?

Je suis motivée,je sais ce que je veux mais bon je vous l avoue,je meure de trouille à l 'idée de passer à côté de mes enfants(11,9 et 1an),mon mari....de ne pas les voir grandir,de ne pas pouvoir passer de moments familliaux tout simplement,de passer à côté de l'essentiel...je suis motivée,je sais ce que je veux mais voilà j'ai peur pour eux,peur de passer à côté d'eux :(

je croise les doigts pour vous TOUS!!!bonne chance à vous!!

L'année où j'ai passé mon bac, j'ai passé aussi le concours ifsi. J'ai eu le bac mais pas le concours, j'ai donc pris la décision de m'inscrire en fac de psycho en attendant de repasser le concours et durant l'année je suis tombé enceinte de mon premier fils, Romain, quand j'ai vu sa tite bouille j'ai préféré attendre avant de repasser le concours, attendre qu'il soit plus grand. Puis en 2002 j'ai eu son frère, Ryan, et là rebelotte, donc j'ai attendu qu'ils soient grand tous les deux. Aujourd'hui je me sens prête à tenter de nouveau l'expérience. Mais je dois dire que durant ces 14 ans j'ai du travaillé pour payer les factures, comme tout le monde, non seulement je faisais un métier qui ne me convenait pas mais en plus je voyais encore moins mes enfants que si j'avais étais IDE. Donc si je devais te donner un conseil, c'est vas y fonce, fais ce qu'il te plait, les enfants comprennent et je pense qu'ils sont plus heureux avec une maman épanouie que l'inverse :clin:
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Lilimalou a écrit :sinon dans la lignée des rêves débiles...cette nuit,j'ai rêvé que
j'essayais d aller sur le site de l'ifsi à3h du matin et non pas15h :roll: et je pestais de ne pas voir les résultats.....
et quand j'ai vu des listes apparaître benil y avait plein de noms de listes et je ne savais pas ce que ça voulait dire ... :? ....sinon en ecoutant les infos j ai appris que Bernard tapie était devenu président du FMI :lol: :lol: toujours dans mon rêve...j'écoute trop les infos? :roll:
Oulalalala..... Tapie président du FMI.... c'est plus un cauchemar ça non...???...
Comme quoi... parfois les rêves sont vraiment déroutants !!
Par contre pour tes résultats.... tu verras... ton nom sera bien sur la liste ! j'en suis sûr !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Lilimalou a écrit :bonjour tout le monde....
Une nuit comme je l'imaginais...mauvaise....j ai dormi 4 heures à peine....dur dur ce matin..
Je suis à h-5!!

bou que je stresse...

AVIS aux mamans et papas furturs esi je l'espere pour eux.. :?

Je suis motivée,je sais ce que je veux mais bon je vous l avoue,je meure de trouille à l 'idée de passer à côté de mes enfants(11,9 et 1an),mon mari....de ne pas les voir grandir,de ne pas pouvoir passer de moments familliaux tout simplement,de passer à côté de l'essentiel...je suis motivée,je sais ce que je veux mais voilà j'ai peur pour eux,peur de passer à côté d'eux :(

Pour moi même sentiment... plus la date des résultats approchent et plus les questions viennent à mon esprit !
Mais bon, franchement, je pense qu'ils seront content de nous voir épanouis dans notre nouveau métier et c'est ça qui est important... moi ça fait deux ans que je suis limite dépression à cause du boulot.... donc bon, même si ça va demander bcp d'effort, je sais que c'est ce qu'il me faut pour rebondir !
On sera tjs là pour nos enfants, et puis il y a le conjoint... moi j'ai vu leur réaction quand j'ai eu les résultats des écrits, ils étaient tellement heureux pour moi, que ça me donne une force supplémentaire !
Ces questions, c'est normal que tu te les poses... mais ne t'inquiètes pas ! tu vas gérer, comme nous tous d’ailleurs !!
Allez on y croit !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Lilimalou a écrit : AVIS aux mamans et papas furturs esi je l'espere pour eux.. :?

Coucou Lilimalou :)
Alors je n'ai qu'une choupette de 3 ans ! Mais je l'envisage sereinement :) C'est clair qu'on aura du travail à la maison, on sera jusqu'au cou dans les révisions.. Je ne pense pas que tu passeras à côté d'eux, le fait que tu te poses la question montre que tu seras là pour eux je trouve. Et puis 3 ans, ça passe vite ;) tu arriveras à bloquer des moments pour eux, et ton mari ;)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

pffff l'attente est longue :roll: :roll:

et je peux pas dormir alors que j'ai bossé de 21h à 7h ce matin

et rebelotte ce soir et demain :lol:
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Lilimalou a écrit :merci beaucoup de votre soutien,et vos avis!!
ça soulage de vider un peu son sac...
Et qu'est ce que ça fait du bien d'être entendu sur ce forum...un soutien sans relâche,toujours des conseils avisés!!
merci du fond du coeur!
ces mois d'attente,de révisions avant les coucours ont été plus faciles grâce à vous tous!!!

JE ME REPETE MAIS ENCORE UNE FOIS BONNE CHANCE A VOUS TOUS ET TOUTES

on a tous bossé dure,attendu longtemps,stressé beaucoup,on arrive à la fin...Encore de l'attente(des jours,des semaines même...) pour beaucoup mais c'est la dernière ligne droite!!!

on est tous dans le même bateau et apres on sera peut etre amene à être dans la même équipe
c'est normal
ESI 2014-2017
BlueVelvet

Message par BlueVelvet »

Je pense à vous qui avez vos résultats à 14h! Dernière ligne droite on y croit :D
Pour ma part c'est à 16h30 :roll:

Tenez bon :D
CAEN : Admissible, J-J
ROUEN : Admissible, J-17
LILLE : Admissible, J-15
ALENÇON : Recalée
labourdiquem
Habitué
Habitué

Message par labourdiquem »

J'ai mon résultat a 15h!
Résultats :
● Rennes : recalée
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin

Objectif : ESI 2013/2016
Bastet83
Fidèle
Fidèle

Message par Bastet83 »

Bonjour ! :)
oui.... j'espère que pour chaque candidat(e) dont c'est LE jour, ce sera le BON jour !!!!
avec vous ! :cafe:
CRF Ollioules - Jour J !!
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

H-1h10 j ai peur d etre decu
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

MERCI A TOUS POUR VOS TEMOIGNAGES ET SOUTIEN
je vois que je suis pas la seule à avoir ce genre d'interrogation et comme dit nico69390,entre autres,notre épanouissement est important au sein de notre famille..
Je pense que se sacrifier pour nos enfants est un trop lourd fardeau,une trop lourde culpabilité à porter pour eux plus tard...
Ca promet d être difficile,surtout la mise en route,les débuts de la bonne organisation etc..mais comme vous dîtes,d'autres y sont arrivés,pourquoi pas nous!!
J ai la chance d'avoir le soutien de mon mari qui me supporte à 200%...il a vu sa mère se sacrifier pour lui et sa soeur,et voit les conséquences dans sa vie maintenant....(c'est tout le contraire de moi,mes parents ont passé leur boulot avant la vie de famille,sacrifiant beaucoup de choses,la vie de famille je n'ai aps connu...vous comprenez pourquoi la vie de famille est si précieuse à mes yeux,je n'ai pas envie de reproduire cela mais pas non plus sacrifier ma carrière pro..)

bref:!!

h-1h09.....bon je vais faire une syncope,pas vous??^^
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :MERCI A TOUS POUR VOS TEMOIGNAGES ET SOUTIEN
je vois que je suis pas la seule à avoir ce genre d'interrogation et comme dit nico69390,entre autres,notre épanouissement est important au sein de notre famille..
Je pense que se sacrifier pour nos enfants est un trop lourd fardeau,une trop lourde culpabilité à porter pour eux plus tard...
Ca promet d être difficile,surtout la mise en route,les débuts de la bonne organisation etc..mais comme vous dîtes,d'autres y sont arrivés,pourquoi pas nous!!
J ai la chance d'avoir le soutien de mon mari qui me supporte à 200%...il a vu sa mère se sacrifier pour lui et sa soeur,et voit les conséquences dans sa vie maintenant....(c'est tout le contraire de moi,mes parents ont passé leur boulot avant la vie de famille,sacrifiant beaucoup de choses,la vie de famille je n'ai aps connu...vous comprenez pourquoi la vie de famille est si précieuse à mes yeux,je n'ai pas envie de reproduire cela mais pas non plus sacrifier ma carrière pro..)

bref:!!

h-1h09.....bon je vais faire une syncope,pas vous??^^
Non moi ça va :lol:

Franchement, tu verras que tu ne sacrifieras rien du tout, je ne l'ai vraiment pas vécu comme ça et j'étais très souvent là pour mes enfants :clin: (de toute façon il n'y a aucun métier qui mériterait que je sacrifie ma vie de famille, donc franchement si c'était le cas avec cette formation je n'y retournerais pas :D )
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Bon courage à tous et à toutes! Tenez nous au courant ! Je croise les doigts pour vous. :flasingsmile:
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Bastet83
Fidèle
Fidèle

Message par Bastet83 »

en ce qui concerne notre role de parent :)

ce qui compte avant tout, c'est la qualité de notre présence, non la quantité.
Qd nous sommes avec eux, il faut vraiment être à eux, dans la relation, les deux pieds dans le présent. Savoir scinder n'est pas simple, mais il ne faut pas culpabiliser ;) nous savons toutes que nos "plus ou moins petits" en voudront toujours plus que ce que nous n'offrons :lol:
Mais ce sera aussi le cas avec nos relations !
Beaucoup ne comprendront pas qu'il y a des devoirs à rendre, des partiels à passer, des révisions chronophages etc etc... Oui, nous serons (projection !!!! :yes: ) moins disponibles, moins longtemps, moins souvent. Tout comme pour nos héritiers, place à la qualité de la relation par l'intensité, la présence vraie...
En fait, c'est une très bonne chose : ça va ordonner nos priorités !
CRF Ollioules - Jour J !!
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
Verrouillé