Hospitalisation ambulatoire : Arrêt de travail ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sofidu29
Régulier
Régulier

Hospitalisation ambulatoire : Arrêt de travail ?

Message par sofidu29 »

Bonjour tout le monde.

Début juillet je me fais opérer pour des chalazions aux yeux (je rentre à l’hôpital à 12h, j'en ressort quelques heures après). Je viens de l'apprendre et il se trouve que sur mon planning de travail je suis mise à bosser le jour de l'opération.
Ma question est donc la suivante : comment cela se passe par rapport à mon travail :
- dois-je avoir un arrêt de travail pour cette journée que je passerai à l’hôpital ? (si c'est le cas, serais-je payée de ma journée ?)
- dois-je poser un CA sur ce jour ? (sachant que cela ne m'enchante pas trop)

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Hospitalisation ambulatoire : Arrêt de travail ?

Message par Jo_bis »

Faites-faire un arrêt de travail par votre médecin (généraliste ou ophtalmo) pour la journée.

Ne perdez pas de CA.
Par contre si vous avez des RTT en retard, en demandant à l'avance, c'est possible aussi....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sofidu29 a écrit :Bonjour tout le monde.

Début juillet je me fais opérer pour des chalazions aux yeux (je rentre à l’hôpital à 12h, j'en ressort quelques heures après). Je viens de l'apprendre et il se trouve que sur mon planning de travail je suis mise à bosser le jour de l'opération.
Ma question est donc la suivante : comment cela se passe par rapport à mon travail :
- dois-je avoir un arrêt de travail pour cette journée que je passerai à l’hôpital ? (si c'est le cas, serais-je payée de ma journée ?)
- dois-je poser un CA sur ce jour ? (sachant que cela ne m'enchante pas trop)

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Bonsoir
J'ai vécu la situation au mois de février dernier et un bulletin de situation a suffit à mon employeur
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Normalement un bulletin de situation suffit et a valeur d'arrêt de travail pour la journée.

Cela dépend des employeurs, car certains réclament un arrêt de travail pour la journée.
marie-pierre
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

haricot vert a écrit :Normalement un bulletin de situation suffit et a valeur d'arrêt de travail pour la journée.

Cela dépend des employeurs, car certains réclament un arrêt de travail pour la journée.
Je bosse en ambulatoire et c'est ce qui se pratique : comme pour toute hospitalisation, c'est le bulletin de situation qui fait office d'arrêt de travail.
sofidu29
Régulier
Régulier

Message par sofidu29 »

Donc en vous suivant, je dois poser mon arrêt de travail pour cette journée. Mais serais-je rémunérée tout de même ? Qu'en est-il pour les journées de carence sachant que je ne serai absente qu'un jour ?

Je me demandais du coup si ce n'était pas plus rentable de poser un CA, puisque je serai rémunérée du coup ce jour là.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sofidu29 a écrit :Donc en vous suivant, je dois poser mon arrêt de travail pour cette journée. Mais serais-je rémunérée tout de même ? Qu'en est-il pour les journées de carence sachant que je ne serai absente qu'un jour ?

Je me demandais du coup si ce n'était pas plus rentable de poser un CA, puisque je serai rémunérée du coup ce jour là.
Bonjour
Au mois de février mon employeur a retenu la journée de carence j'en ai eu pour 62 euro en moins sur ma fiche de salaire (pour une journée aussi c'était un vendredi moi)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

La journée de carence existe toujours jusqu'à sa suppression à l'automne prochain normalement.

Prendre une RTT est une bonne solution si tu ne veux pas perdre de l'argent à cause de cette journée de carence.
marie-pierre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

sofidu29 a écrit :Donc en vous suivant, je dois poser mon arrêt de travail pour cette journée. Mais serais-je rémunérée tout de même ? Qu'en est-il pour les journées de carence sachant que je ne serai absente qu'un jour ?

non payé car jour de carence toujours activé!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

haricot vert a écrit :La journée de carence existe toujours jusqu'à sa suppression à l'automne prochain normalement.

Prendre une RTT est une bonne solution si tu ne veux pas perdre de l'argent à cause de cette journée de carence.
mon hosto a annoncé que de toute façon il appliquerait quoiqu'il advienne le jour de carence jusqu'à la fin de l'année car ils "en en trop "bavé" pour réussir à gérer cette journée de carence"........... :malefiq: et donc maintenant que çà "roule" ils ne veulent pas abandonner le dispositif :malefiq: :malefiq: Qui c'est les "bonnes poires" :?:
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Norma Colle a écrit :
haricot vert a écrit :La journée de carence existe toujours jusqu'à sa suppression à l'automne prochain normalement.

mon hosto a annoncé que de toute façon il appliquerait quoiqu'il advienne le jour de carence jusqu'à la fin de l'année car ils "en en trop "bavé" pour réussir à gérer cette journée de carence"........... :malefiq: et donc maintenant que çà "roule" ils ne veulent pas abandonner le dispositif :malefiq: :malefiq: Qui c'est les "bonnes poires" :?:
Et ils ont raison !....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Norma Colle a écrit :

Idem dans le mien!
Presque 100 euros enlevé sur ma paie en février ( à cause de l'hospi en HDJ pour mon traitement de fond en janvier). :mal:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Jour de carence ou pas, il y a toujours autant d'arrêts maladie, notamment aux consultations externes où je bosse.
marie-pierre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Candy a écrit :
Norma Colle a écrit :

Et ils ont raison !....
c'est beau de soutenir des directions qui annoncent qu'elles ne respecteront pas des décrets futurs! Avec de tels soutiens çà doit être sympa dans votre hosto ou clinique ....J'espère que vos syndicats ne vous soutiendront pas lorsque la loi sera bafouée contre vous! :mal:
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Norma Colle a écrit : c'est beau de soutenir des directions qui annoncent qu'elles ne respecteront pas des décrets futurs! Avec de tels soutiens çà doit être sympa dans votre hosto ou clinique ....J'espère que vos syndicats ne vous soutiendront pas lorsque la loi sera bafouée contre vous! :mal:
Je me doutais que je m'attirai des foudres .... :lol:
Je ne parle pas "des decrets futurs" en général mais je rebondissait sur la suppression du jours de carence ... Comme je l'avais déjà dit, je ne vois pas pourquoi dans le privé il y aurait 3 jours de carence et que dans le public dès qu'il y en a 1 au mon dieu on crie au scandale ... et on le retire .... je pense que dans la situation actuelle, les efforts qui doivent être fait doivent l'être par tous .....
De plus, le fait que je ne soit pas en accord avec votre de pensée ne signifie pas que je ne suis pas solidaire quand il le faut : à savoir quand les mesures me paraissent justifiées ... ce qui n'est absolument le cas ici !
Alors il est inutile de vous ennervez comme ça, je ne vous agresse pas je donne mon avis personnel (qui diffère du votre certes mais quand même !)

Bonne soirée :clin:
Répondre