Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rallio
Régulier
Régulier

Re: Resultat concours special as/ap

Message par rallio »

evelynette a écrit :pour infos je suis admise aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii donc j'espère vous retrouver sur le topic ifsi maternelle pour 2013/2014
wouahhhhhhhhhhhhhh je n'y croyait pas du tout MERCI A TOUTES POUR VOTRE AIDE LORS DE MES REVISIONS val 12 tient bon tu nous rejoindras l'année prochaine courage et persévère

feliditations :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

tu es prise où ?
Pauline22
Régulier
Régulier

Re: RESULTATS DE VOS CONCOURS????? ALORS????

Message par Pauline22 »

Admise à Saint Brieuc :) Bon courage à toutes celles qui attendent leurs résultats et pour celles qui sont en LC perdez pas espoir ;)
En 3ème année , dernière ligne droite !!
nad77
Fidèle
Fidèle

Re: QUE FAIRE PENDANT L'ATTENTE EN LC

Message par nad77 »

merci manole

alors voilà je vais suivre le cap que je me suis fixé !!!

merci
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

evelynette a écrit :pour infos je suis admise aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii donc j'espère vous retrouver sur le topic ifsi maternelle pour 2013/2014
wouahhhhhhhhhhhhhh je n'y croyait pas du tout MERCI A TOUTES POUR VOTRE AIDE LORS DE MES REVISIONS val 12 tient bon tu nous rejoindras l'année prochaine courage et persévère

felicitation :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fete:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
fabmontpel
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par fabmontpel »

SophieeV a écrit :
Mr.Aka a écrit :
fabmontpel a écrit :en plus je suis sur qu il y a de belles balades moto a faire, puis du snow l hiver et malgrè tout, le nord c est pas si térrible que ça, je compte partir au canada aprés donc ........;
Tien je suis apparemment pas le seul a vouloir devenir infirmièr mais a l'étranger
Pas le seul du tout! Je compte également partir au Canada, enfin après visite du pays bien sûr, je ne me lancerais pas là dedans les yeux fermés.

J ai la chance d avoir une copine qui habite a coté de Montreal, elle m accepterais pour des vacances
Et un truc super bete mais qui a son importance il y a un "OVS" la bas et c est super car cela permet de rencontrer des gens, des lieux et d avoir des activités, ce qui est important quand on veut s intégrer dans un pays
ESI 2014-2017
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

angelito94 a écrit :
Manole a écrit :
Lenalan a écrit :
Non en cas d'égalité sur la moyenne des 3 notes ils départagent uniquement sur la note de CG, et s'il y a encore égalité la place va au plus âgé :clin:

Lol, on va y arriver ^^
Je crois que c'est bon, Lenalan a bien dit les choses ;)
Rectification : Moyenne des 3 notes -> note de cg -> note d'oral -> âge !
Moi je comprend a peut près la même chose que toi, en 1er c'est sûr c'est la moyenne des 3 notes, en cas d'égalité moi je comprend que c'est la moyenne de l'écrit (pas uniquement la CG, ensuite la note d'oral, puis si toujours égalité c'est en 1er le plus agé

J'ai chez moi un livre que m'a prété une cadre de santé qui s'appelle "profession infirmier" c'est le recueil de tous les textes de loi relatif à la formation préparant au DE infirmier

Arrété du 31 juillet 2009, article 19

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu des notes obtenues aux trois épreuves de sélection, le président du jury établit une liste de classement.
La liste de classement comprend une liste principale et une liste complémentaire. Cette dernière doit permettre de combler les vacances résultant de désistements éventuels. En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve écrite puis par celle obtenue à l'entretien. Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres.
Infirmière Diplômée d’État
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

toutes mes felicitations :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

oui lolo moi aussi je pensais comme toi au début (epreuve ecrite = cg+tp) mais en fait non car sur tes convocations y a marqué "epreuve écrite" pour la cg, et test d'aptitude pour les TP.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ah pas béte! ok alors ça doit être ça! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Note globale = les 3 épreuves. Puis si égalité = CG puis si de nouveau égalité = celle de l'oral puis si redenouveau égalité = l'âge. :clin: :D
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

je suis admise à alençon croix rouge
nono29000

Message par nono29000 »

Bonjour à tous.
La réponse vient de tomber, 51 ième sur liste complémentaire :(
Pas terrible donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner concernant les démarches pour postuler dans les ifsi déficitaires (comment savoir lesquelles le sont; que mettre dans la lettre de motivation etc). Merci d'avance!!! :D
Morgane-PLL

Message par Morgane-PLL »

Félicitations au admis vous pouvez être fière de vous. Moi je suis sur liste complémentaire à Rennes Guillaume régnier 127ème autant dire qu'il n'y a plus aucun espoir pour moi d'intégrer l'ifsi, il me reste encore deux autres résultats en espérant que dans le lot il y'en ai un où je sois admise.

Bon courage à ceux qui comme moi sont sur LC et qui attendent encore des résultats!
Concours ifsi 2013

Rennes Guillaume régnier: LC
Brest CRF: 21 juin 2013
Amiens: 01 juil 2013

"Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bravo Evelynette, on a bien travaillé cette année :D

Ptitpiaf c'est pas forcé que tu ais un coupon réponse (je pense que les IFSI qui font ce système le font par commodité), le tout est d'avoir confirmé par écrit dans les 10 jours suivant l'affichage (article 29 de l'arrêté du 31 juillet 2009). Une fois que tu as confirmé par écrit ta place est bloquée et ils n'appellent pas la personne suivante sur LC.
Ensuite l'organisation est différente partout, je n'ai rien à payer, le secrétariat nous dira quand verser les 181€ et on recevra plus tard le reste du dossier (médecin agréé, radios, vaccins, dates de pré-rentrée et de rentrée, essayage des tenues, commande de matériel).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

holilola29 a écrit :
Guyanaise31 a écrit :
holilola29 a écrit :et bien moi à Amiens , j'ai eu l'impression qu'ils aimaient pas les gens qui viennent d'ailleurs dans mon jury ;)

mais bon c'était peut etre pour m'embetter :D

sinon la Bretagne, c'est jamais déficitaires non plus, mais à voir cette année car les regroupements ont été éclatés
Tu leurs as pas dit que tu comptais déménager si tu avais ton concours?

euh ben si evidemment ;) j'habite à 6h30 de route
Plus besoin de te tracasser, tu es admise à lorient maintenant :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Verrouillé