formation humanitude
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
formation humanitude
bonjour dans quelques mois je dois faire une formation obligatoire au sein de mon ehpad qui se nomme humanitude. J'aurais voulu savoir si des personnes l'avaient fait et ce qu'elles en avaient penser. Merci de vos réponses qui me seront précieuses.
Re: formation humanitude
Je ne connais pas mais ça m'intéresse

c'est génial,je travaille dans un SSIAD,nous avons suivi la formaton il y a deux ans,et appliquons depuis la méthodologie de soins "humanitude",nous avons complètement revu la façon de prendre en soins les personnes et cette méthode nous a beaucoup facilité le travail. 

ESI 2013-2016
Bibou,
Dans ton EHPAD, n'y a t-il pas d'autres soignants qui ont fait cette formation ??? tu pourrais leur demander....
Bernie,
Travaillant dans un SSIAD également , nous n'avons AUCUNE formation.....
tu as bien de la chance de pouvoir faire des formations de ce type... et surtout c'est trèèèès utile , selon moi.....
Dans ton EHPAD, n'y a t-il pas d'autres soignants qui ont fait cette formation ??? tu pourrais leur demander....
Bernie,
Travaillant dans un SSIAD également , nous n'avons AUCUNE formation.....
tu as bien de la chance de pouvoir faire des formations de ce type... et surtout c'est trèèèès utile , selon moi.....
Le concept humanitude ne fait pas l'unanimité. Il y a un gros décalage entre la théorie "enseignée" et la pratique où le personnel n'est pas forcément formé et surtout pas en nombre.
Par ailleurs, ces 2 profs de gym ne prennent pas en considération la pathogenèse des patients/résidents mais, pas étonnant vu que ce ne sont pas des soignants de formation.
Très bons en revanche concernant la com et le marketing.
Par ailleurs, ces 2 profs de gym ne prennent pas en considération la pathogenèse des patients/résidents mais, pas étonnant vu que ce ne sont pas des soignants de formation.
Très bons en revanche concernant la com et le marketing.