Concours Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Limoges CHU
C'est ce qu'il s'est passé l'an dernier à la CRF (je n'avais pas eu mes écrits du CHU) et je pense que ça c'est ressenti ...
ESI 2013-2016 - CHU de Limoges
Pour ma part, j'ai bien expliqué mon parcours, et pourquoi j'avais choisi ça, et du coup ils n'ont pas insisté là dessus, donc je pense avoir était claire et j'espère avoir réussi à faire passer le message que j'ai fait "le deuil" de ma PACES 

Admise en LP a l'IFSI du CHU de Limoges
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Il n'y a pas de raison, surtout si t'es motivations étaient claires !
C'est ce que je me dit ! Bon après je suis pas confiante à 100%, y'a toujours le doute : "Est ce que j'ai bien fait de dire ceci ? Ai-je été suffisamment convaincante ? ect...", mais j'me dis que même si je ne suis pas pris cette année, j'ai fais de mon mieux, et je retenterais le coup l'année prochaine 

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
-
J'étais avec le jury n°9 le 04 juin à 9h30 et moi aussi il y'avait 2 jeunes filles qui étais avec moi 

Dernière modification par limoge oral le 17 juin 2013 09:01, modifié 1 fois.
Et comment s'est passé ton oral ? Tu as eu quel sujet ?
Bon je vais être un des derniers à passer l'oral alors ...
Médecine douce, pas simple du tout en effet, j'aurai galéré je pense à tenir plus de 5 minutes sur ce sujet ! Pour la solidarité, sujet un peu plus abordable, mais bon avec le stress ça peut devenir compliqué aussi
Limoge oral et Alizee avez-vous connaissance d'autres sujets qui sont sortis cette année à l'IFSI du chu ? Plus ça avance, plus je me dis que réviser les bouquins ne sert à rien car ils prennent des sujets autres
Médecine douce, pas simple du tout en effet, j'aurai galéré je pense à tenir plus de 5 minutes sur ce sujet ! Pour la solidarité, sujet un peu plus abordable, mais bon avec le stress ça peut devenir compliqué aussi

Limoge oral et Alizee avez-vous connaissance d'autres sujets qui sont sortis cette année à l'IFSI du chu ? Plus ça avance, plus je me dis que réviser les bouquins ne sert à rien car ils prennent des sujets autres

ESI 2013 - 2016
Equipier Secouriste à la Protection Civile 87
Perso, révisé dans les livres, m'a plus aidé a me faire une bonne "méthodologie" pour aborder le sujet proposé, qu'à "apprendre" des choses pour répondre, de même pour l'épreuve écrite de culture générale 

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- Tinalanegrita
bonjour, suis étudiante en PAES mais bon là les choses se sont en peu compliquées et actuellement suis à la recherche d´information concrète concernant le concours de IFSI à limoges et aussi si quelqun sait quand seront les prochaines concours , quels sont les écoles qui font des prépas. j´attends avec impatience vos réponses
merci et cordialement
désolé pour mon français
merci et cordialement
désolé pour mon français

Ophéliie a écrit :Perso, révisé dans les livres, m'a plus aidé a me faire une bonne "méthodologie" pour aborder le sujet proposé, qu'à "apprendre" des choses pour répondre, de même pour l'épreuve écrite de culture générale
Je te rejoint Ophélie ! Parce que personnellement, sur les 3 sujets que j'ai eu en 2 ans, rien n'était rapporté dans les livres. Alors effectivement ça aide à avoir quelques idées mais ça ne t'aide pas concrètement dans les sujets.
Les écrits ne se feront désormais que l'année prochaine Tinalanegrita du moins à Limoges ... Après je sais que les concours pour rentrer dans l'armée se passent à l'automne.Tinalanegrita a écrit :bonjour, suis étudiante en PAES mais bon là les choses se sont en peu compliquées et actuellement suis à la recherche d´information concrète concernant le concours de IFSI à limoges et aussi si quelqun sait quand seront les prochaines concours , quels sont les écoles qui font des prépas. j´attends avec impatience vos réponses
merci et cordialement
désolé pour mon français
Marre de réviser, envie de sauter 24 heures d'un coup, que ce dernier oral soit passé ! 

ESI 2013 - 2016
Bon courage pour demain Vanvan
Viens nous tenir au courant quand ce sera passé stp ! 

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bon voilà retour à l'appartement l'esprit et le corps soulagé que cela soit fini.
Sujet tiré : la famille (ça me rappelle mon sujet de Guérêt, quel hasard de retirer le même sujet, j'étais mort de rire intérieurement) !
Première partie j'ai traité de l'évolution de la famille dans les dernières décennies : émancipation des femmes, apparition des divorces, diversité des familles (monoparentale, recomposée, nucléaire ...), les alternatives au mariage (pacs, union libre et bien évidemment mariage homo).
Deuxième partie j'ai traité la place de l'enfant : , enfant membre à part entière à partir du 18è siècle, aujourd'hui ère de l'enfant roi, perte de l'autorité paternelle avec l'équité sur l'éducation de l'enfant
Ensuite 2/3 questions sur le sujet, puis mon parcours professionnel, ce qui m'amène vers le métier d'infirmier, mes qualités pour ma future profession.
Si je connaissais la formation, que je leur explique mon choix d'ifsi si je suis pris dans plusieurs ifsi, mon financement durant la formation.
Bref je pense m'en être un petit peu mieux sorti qu'à Guérêt mais bon avec le stress ce que je leur ai dit a pu ne pas être très clair donc ... wait and see ! 28 Juin en début d'aprem
Et encore merci les messages de soutien sur le forum et en privé
Sujet tiré : la famille (ça me rappelle mon sujet de Guérêt, quel hasard de retirer le même sujet, j'étais mort de rire intérieurement) !
Première partie j'ai traité de l'évolution de la famille dans les dernières décennies : émancipation des femmes, apparition des divorces, diversité des familles (monoparentale, recomposée, nucléaire ...), les alternatives au mariage (pacs, union libre et bien évidemment mariage homo).
Deuxième partie j'ai traité la place de l'enfant : , enfant membre à part entière à partir du 18è siècle, aujourd'hui ère de l'enfant roi, perte de l'autorité paternelle avec l'équité sur l'éducation de l'enfant
Ensuite 2/3 questions sur le sujet, puis mon parcours professionnel, ce qui m'amène vers le métier d'infirmier, mes qualités pour ma future profession.
Si je connaissais la formation, que je leur explique mon choix d'ifsi si je suis pris dans plusieurs ifsi, mon financement durant la formation.
Bref je pense m'en être un petit peu mieux sorti qu'à Guérêt mais bon avec le stress ce que je leur ai dit a pu ne pas être très clair donc ... wait and see ! 28 Juin en début d'aprem
Et encore merci les messages de soutien sur le forum et en privé

ESI 2013 - 2016