Vente Cabinet

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Chocolat-tartine

Vente Cabinet

Message par Chocolat-tartine »

Je souhaite vendre mon cabinet, mais je n'ai aucune idée du prix de vente.

Il se situe en plein centre ville, face hotel de ville. C un cabinet qui existe depuis de nombreuses années. Je réalise un chiffre d'affaire constant (mes 3 derniers chiffres d'affaires sont environ 90000 euros de CA pour 10 jours/mois). Les journées sont constantes de 6h à 20h (beaucoup de chronique). Il n'a jamais été utile de se faire connaître mais je pense que le ou les futurs acheteurs peuvent développer plus. Avez vous une idée, on voit de tout sur internet!
Anonyme222222

Re: Vente Cabinet

Message par Anonyme222222 »

Développer plus ????
En terme d'heures ? En terme de CA ? En terme d'actes ?
:oops:
Chocolat-tartine

Message par Chocolat-tartine »

Il s'agit d'un cabinet très bien placé. Patientèle agréable et constante, beaucoup de chronique, 1 seule toilette, soins très diversifiés, 2 permanences 1/2 heure par jour sans rdv, temps de travail 6h 20h (max 21h rarement avec pause), Intervention sur deux MDR non médicalisés. Depuis ce temps je n'ai jamais cherché à me faire connaître et il m'arrive encore de refuser des patients. Il y a un potentiel, car on peux encore développer, crée une deuxième tournée et travailler avec les laboratoire environnant (impossible pour moi car manque de temps malgré leur proposition).
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

90000 euros par an pour 10 jours par mois, ça fait un CA de 750 euros par jour !!! C'est énorme... Mais bon, il faut être prêt à bosser 14h par jour si j'ai bien compris ?
Mon comptable m'a fait passer un document de l'AGPLA qui donne les moyennes des cessions de différentes professions, dont les infirmiers libéraux. En moyenne, le prix de cession correspond à 30% du CA, chiffre qui est resté stable entre 2004 et 2011.
Sinon, j'ai lu à différents endroits sur le net que cela varie entre 10 et 50% du CA, en fonction du cabinet (ancienneté, emplacement, composition de la patientèle...).
Infirmière libérale depuis 2012
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Bonjour
30% c est correct
J ai achete 20 000 le chiffre etait de 90000 en moyenne mais pour 30j/30 de boulot mais des petites journees qui me conviennent pour ma vie de famille
Aussi grosse possibilite de developper d ailleur le ca a grimpe en 20 jours a peine car nous avons signe un contrat de collabo avec ma collegue qui me vend elle fera les mercredis + 1we/2 plus d autres jours en fonction des besoins

Voila !
C est sur que 750 par jour tu dois sacrement carburer!!!!! Ton repreneur se posera surement d abord la question de savoir s il peut et s il a envir de travailler a ce rythme la

Sinon avant la signature de cette cesson j etais quasi prete a donner 28 000 euros pour 10j par mois pour un ca de 5000 par mois

Donc tu vois ya tous types d acheteurs lol
Suffit que la personne soit tres emballee et tres desireuse de commencer
Mais je pense quand meme que 30% c est ce qu il y a de plus correct
Répondre