Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Georgette35

Re: Concours Rennes

Message par Georgette35 »

Si je comprends bien, ils ont pas été très cool avec nous cette année ! :choque:

Pas de bol !
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

SolèneR a écrit :Bonjour ! Le verdict est tombé pour moi aussi, et je suis 63e sur LC à Rennes...autant dire que j'ai perdu tout espoir c'est deprimant !
L'année dernière ils sont remontés jusqu'a 86 sur la LC... :clin:
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
SolèneR

Message par SolèneR »

Merci ca me fait garder espoir mais bon...!
Mince pour les recalés, mais ce qui compte au final c'est d'en avoir 1, à rennes ou ailleurs...! Courage à tous pour cette periode ardue qu'est celle des resultats...!!!
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir comment ça se passe pour les stages des ESI du CHU Pontchaillou de Rennes. En fait, j'ai plusieurs questions :
- C'est bien l'IFSI qui se charge de trouver les stages, ce n'est pas à nous de se débrouiller pour les trouver ?
- Pouvons-nous les choisir ou formuler des voeux pour chacun des stages ?
- Se déroulent-ils majoritairement dans les services du CHU ou sommes-nous pas mal amener à bouger ?

Voilà, je m'adresse donc surtout à des ESI ou anciens ESI à Rennes, mais si quelqu'un d'autre a des réponses à m'apporter, c'est avec plaisir aussi

Merci d'avance !
~ ESI 2013/2016
nini832
Régulier
Régulier

Message par nini832 »

[quote="Solidad"]Bonjour, Solène tu as peut-être une chance s'ils remontent loin dans la liste d'attente... :)
De mon côté, je suis carrément recalée, ça fait tout drôle, surtout que mon oral s'était en apparence super bien passé... :(

Plus qu'à rebondir maintenant !

moi pareil.........
moi aussi, mon oral s était bien passé et je ne suis même pas sur liste complémentaire.
celles reçues en LP ou complémentaire qui ont reçu leurs notes , pouvez vous nous les indiquer pour avoir une idée sur la moyenne qu il fallait obtenir pour être prises sur les listes ? merci d avance . j attends mes notes
ESI 2014-2017
QUIMPER
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Somz a écrit :Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir comment ça se passe pour les stages des ESI du CHU Pontchaillou de Rennes. En fait, j'ai plusieurs questions :
- C'est bien l'IFSI qui se charge de trouver les stages, ce n'est pas à nous de se débrouiller pour les trouver ?
- Se déroulent-ils majoritairement dans les services du CHU ou sommes-nous pas mal amener à bouger ?

Voilà, je m'adresse donc surtout à des ESI ou anciens ESI à Rennes, mais si quelqu'un d'autre a des réponses à m'apporter, c'est avec plaisir aussi

Merci d'avance !
Oui effectivement c'est l'IFSI qui se charge de trouver les stages, tu n'as rien à faire par rapport a ca!
Par contre, on peut pas trop les choisir, surtout en première année...
Et on est quand même pas mal amené à se déplacer, surtout pour les stages en maison de retraite.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas :clin:
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Nolwenn44 a écrit :
Somz a écrit :Bonsoir à tous !

Merci d'avance !
Oui effectivement c'est l'IFSI qui se charge de trouver les stages, tu n'as rien à faire par rapport a ca!
Par contre, on peut pas trop les choisir, surtout en première année...
Et on est quand même pas mal amené à se déplacer, surtout pour les stages en maison de retraite.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas :clin:
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Pour l'instant je n'ai pas d'autre question particulière mais si jamais j'en ai, je saurai vers qui me tourner ;) Merci encore !
~ ESI 2013/2016
Anaïs26

Liste Complémentaire IFSI Pontchaillou 2013

Message par Anaïs26 »

Bonjour,

Je suis sur la liste d'attente pour rentrer à l'IFSI de pontchaillou en septembre 2013.
J'aurais voulu savoir tout d'abord si quelqu'un savait combien de personnes sont prises en général chaque année sur cette liste complémentaire ?

Ensuite est-ce que certains qui sont sur liste principal et habitant loin je suppose, pense se désister ?

J'espère que tout espoir n'est pas perdu car j'aimerais vraiment rentrer dans cette école.

Merci pour toute information concernant l'avancé de cette liste !
Juliee53

Re: Liste Complémentaire IFSI Pontchaillou 2013

Message par Juliee53 »

coucou :D
je viens de recevoir mes résultats et je suis 22eme sur LC, je garde espoir. Tu es combien sur LC?
j'ai parcouru ce forum pendant quelques heures et j'ai vu quand 2011, ils étaient remonté jusqu'à 70 au moins et l'année dernière vers la cinquantaine je crois!

sinon petite question, quand ils disent de confirmer par écrit si vous maintenez votre inscription sur LC, qu'est ce que je dois écrire exactement dans la lettre? est ce qu'il faut l'envoyer en recommandé? lettre manuscrite, dactylographiée?
Emilie93

Message par Emilie93 »

moi pareil.........
moi aussi, mon oral s était bien passé et je ne suis même pas sur liste complémentaire.
celles reçues en LP ou complémentaire qui ont reçu leurs notes , pouvez vous nous les indiquer pour avoir une idée sur la moyenne qu il fallait obtenir pour être prises sur les listes ? merci d avance . j attends mes notes[/quote]

Moi aussi je suis recalée et la note d'oral à effectivement pas aidée ^^.
J'au eu 7... Ca fais peur pour les autre concours!
Quelles sont tes notes toi?
sabridu22

Message par sabridu22 »

Moi par exemple j'ai eu 15.5 test, 11.5 en culture ge, et 17 a l'oral et je suis sur liste principale! J'ai un pote qui a eu 10.5, 12 et 12.85 et qui est sur 29eme sur liste complémentaire. Voila pour les exemples que j'ai ;)
Noémie4

Message par Noémie4 »

Bonjour tout le monde!
Je suis sur liste complémentaire avec 11,88 en TP 11 en CG et 12 à l'oral! Je suis 42ème.
Désolé pour les recalés!!!! ^^! Gardons espoir il y avait beaucoup de postulant! C'est une grande école, le principale c'est d'être accepter quelque part!
annegaellezaug

Message par annegaellezaug »

J'ai eu 14.9 en test, 14 en culture gé et 17 à l'oral et je suis sur liste principale
ccinf

liste complémentaire de Rennes

Message par ccinf »

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un savait jusqu'à combien était descendue la liste complémentaire du concours de l'année dernière pour Rennes ?

Merci d'avance :)
Anaïs26

Re: Liste Complémentaire IFSI Pontchaillou 2013

Message par Anaïs26 »

Merci pour ta réponse je suis 26 eme !
On doit tous avoir les mêmes notes à peu près car j'ai un ami qui est sur LP et il a juste 0,5 de + que moi en cg et 1 point de + à l'oral trop démoralisant :/ espérons que cette année ils en prennent autant que l'année dernière !

Pour la lettre je l'ai envoyé tu dit juste que tu confirme ton inscription en LC tu fait une belle phrase et voilà tu signe LOL je l'ai écrite à la main moi ! Et je l'ai envoyé en recommandé avec avis de réception pour être + sûre !!!

Tient moi au courant s'ils t'appellent ;) c'est qu'ils m'appelleront peut être bientôt !
Répondre