IFSI Vannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Vannes
Bonjour !
Je sais pas trop par ou commencer ^^. On a une grande diversité pour les stages et c'est l'ifsi qui s'occupe de nous placer donc on a pas a faire des demandes de stage. Au niveau des cours les profs son géniaux surtout en bio où le prof nous fait des synthèses plus facile à comprendre donc nickel pour les partiels. Sinon les partiels du 1er semestre sont plus durs que dans la plupart des ifsi car on passe toutes les UE notemment la 2.2 et 2.1 pour lesquelles on voit tous les cours avant janvier ! On fait les TP pansement, prélevement sanguin et injections avant le 1er stage ce qui est génial et pratique et tous les ifsi ne le font pas. C'est un ifsi exigent mais bon au moins on est calés après. Aussi on a des semaines de RTT (en octobre et en février et on fait le pont de l'ascension) ce que les autres ifsi n'ont pas parce qu'on fait 37h30 par semaine au lieu de 35h (pour les stages c'est mieux). On a erasmus aussi ce qui est rare. Enfin ba on déménage cette année dans un batiment tout neuf avec des super salles de TP bien équipées donc trop bien. La mentalité est super tu verras tu seras bien installée pour 3 ans =). Voila je sais pas quoi dire de plus il faut que tu vienne constater par toi même ^^. J'espère à l'année prochaine
Je sais pas trop par ou commencer ^^. On a une grande diversité pour les stages et c'est l'ifsi qui s'occupe de nous placer donc on a pas a faire des demandes de stage. Au niveau des cours les profs son géniaux surtout en bio où le prof nous fait des synthèses plus facile à comprendre donc nickel pour les partiels. Sinon les partiels du 1er semestre sont plus durs que dans la plupart des ifsi car on passe toutes les UE notemment la 2.2 et 2.1 pour lesquelles on voit tous les cours avant janvier ! On fait les TP pansement, prélevement sanguin et injections avant le 1er stage ce qui est génial et pratique et tous les ifsi ne le font pas. C'est un ifsi exigent mais bon au moins on est calés après. Aussi on a des semaines de RTT (en octobre et en février et on fait le pont de l'ascension) ce que les autres ifsi n'ont pas parce qu'on fait 37h30 par semaine au lieu de 35h (pour les stages c'est mieux). On a erasmus aussi ce qui est rare. Enfin ba on déménage cette année dans un batiment tout neuf avec des super salles de TP bien équipées donc trop bien. La mentalité est super tu verras tu seras bien installée pour 3 ans =). Voila je sais pas quoi dire de plus il faut que tu vienne constater par toi même ^^. J'espère à l'année prochaine

ESI 2012-1015 =)
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
-
Merci pour cette réponse très précise! 
Ca donne très envie d'y aller! Encore une bonne raison pour obtenir ce concours!
J'avais entendu parler que c'était une bonne école et tu as confirmé les "On dit".
Encore merci! Si j'ai d'autres questions qui me reviennent, je te ferais signe!
Bonne journée.

Ca donne très envie d'y aller! Encore une bonne raison pour obtenir ce concours!

J'avais entendu parler que c'était une bonne école et tu as confirmé les "On dit".
Encore merci! Si j'ai d'autres questions qui me reviennent, je te ferais signe!
Bonne journée.
ESI 2013-2016 IFSI Nantes
-
Salut a tous!
Je vais à l'oral et j'ai reçu ma convocation! Le 7 Juin! D'autres sont convoqués au mois de Juin?
Je trouve ça tard, mais c'est surement du au fait que nous sommes pas mal a avoir été retenu à l'écrit. Bref, après la joie d'avoir réussis l'écrit, le stress pour la préparation à l'oral arrive..
Je vais à l'oral et j'ai reçu ma convocation! Le 7 Juin! D'autres sont convoqués au mois de Juin?
Je trouve ça tard, mais c'est surement du au fait que nous sommes pas mal a avoir été retenu à l'écrit. Bref, après la joie d'avoir réussis l'écrit, le stress pour la préparation à l'oral arrive..

ESI 2013-2016 IFSI Nantes
bonjour
je m'inscrute, je suis admise pour la rentréé 2013, je suis une AP donc pas d'oral
j'ai quelques questions si quelqu'un passe par la ....
merciii
je m'inscrute, je suis admise pour la rentréé 2013, je suis une AP donc pas d'oral

merciii
ESI 2017/2020 à vannes ! On range la tenue d'Ap et c'est parti pour 3 annees d'ecole !
Ah tiens une AP c'est génial ça ta promo va avoir de la chance ! Je suis en 1ère année et on a pas d'AP c'est dommage ça aurait fait une expérimentée dans la pédiatrie. Je veux bien essayé de répondre à tes questionsmylee0403 a écrit :bonjour
merciii

ESI 2012-1015 =)
Merci
Ayant bosser en néonat je dois avoir quelques souvenirs a raconter
Mes questions sont surtout niveau organisation , par exemple horaires des cours, temps de travail a la maison apres les cours, les congés, les frais a prevoir pour la rentree, en quoi consiste la visite medicale
Et aussi niveau financement ca me travaille, j'ai rdv jeudi au pole emploi mais je suis pas sure que cela soit concluant
Sais tu comment on fait les filles dans mon cas dans ta promo?
Et l ifsi demenage, sais tu les facilites d'acces pr se garer par exemple ?
Merciiiii

Ayant bosser en néonat je dois avoir quelques souvenirs a raconter

Mes questions sont surtout niveau organisation , par exemple horaires des cours, temps de travail a la maison apres les cours, les congés, les frais a prevoir pour la rentree, en quoi consiste la visite medicale
Et aussi niveau financement ca me travaille, j'ai rdv jeudi au pole emploi mais je suis pas sure que cela soit concluant

Sais tu comment on fait les filles dans mon cas dans ta promo?
Et l ifsi demenage, sais tu les facilites d'acces pr se garer par exemple ?
Merciiiii
ESI 2017/2020 à vannes ! On range la tenue d'Ap et c'est parti pour 3 annees d'ecole !
-
- Régulier
Bonjouuuuuur !!! je fais bientòt partie de la promo ESI2013/2016 mais je ne sais pas encore dans quel ifsi... jai e choix entre narbonne et vannes... cest pourquoi je viens un peu aux nouvelles.
comment trouvez vous lifsi ? les plus, les moins ? ca maidera a faire mon choix !! merciii
comment trouvez vous lifsi ? les plus, les moins ? ca maidera a faire mon choix !! merciii
Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
-
- Régulier
Bonjour !
Future ESI à Vannes pour moi aussi
Retour sur les bancs de l'école dans une école toute neuve. Youpi !!
Future ESI à Vannes pour moi aussi

Retour sur les bancs de l'école dans une école toute neuve. Youpi !!
Mathildebas29 a écrit :Bonjouuuuuur !!! je fais bientòt partie de la promo ESI2013/2016 mais je ne sais pas encore dans quel ifsi... jai e choix entre narbonne et vannes... cest pourquoi je viens un peu aux nouvelles.
Je n'aurai qu'une chose à dire : ifsi tout neuf qui déchire et laboratoire de simulation dernier cri (ce qui fait de vannes l'ifsi le mieux équipé de France). Ya pas à hésiter une seconde ! Quand la directrice nous la présenté j'avais envie de redoubler ^^
ESI 2012-1015 =)
-
- Régulier
Ah ouiii j'ai lu ca sur le site... donc les cours ne se passent pas seulement dans les prefabriqués du CH ou nous avons passé l'oral..?
Bon ben je crois que mon choix est fait.... qui plus est javais entendu parlé d'une ouverture vers l'etranger dans des projets comme erasmus ou humanitaires... qu'en est til ? t'as eu la chance de faire des stages a l'etranger dans ton cursus ?
Lulu Berlue c'est genial, t'es admise aussi ? rdv le 29 aout alors !!!
Bon ben je crois que mon choix est fait.... qui plus est javais entendu parlé d'une ouverture vers l'etranger dans des projets comme erasmus ou humanitaires... qu'en est til ? t'as eu la chance de faire des stages a l'etranger dans ton cursus ?

Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
-
Bonjour a tous,
rentrée à l'IFSI de Vannes pour moi aussi session 2013/2016 !
plus qu'a renvoyer le dossier de confirmation et on se voit à la pré-rentrée le 29/08
rentrée à l'IFSI de Vannes pour moi aussi session 2013/2016 !

plus qu'a renvoyer le dossier de confirmation et on se voit à la pré-rentrée le 29/08

IFSI ADMISE en LP à Vannes !
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Mathildebas29 a écrit :Ah ouiii j'ai lu ca sur le site... donc les cours ne se passent pas seulement dans les prefabriqués du CH ou nous avons passé l'oral..?
On ira plus du tout au CH on déménage à tohannic. Oui on peut partir 6 mois avec erasmus et en 3 ème année on a un stage de 6 semaines qu'on peut faire ou on veut. Je fini ma première année donc Nan pas encore mais on monte notre dossier l'année prochaine

ESI 2012-1015 =)
- supercuisto
- Accro
zut mon message n est pas passé... 
je comprends mieux pkoi on me reponds plus sur l autre forum !! vous avee toutes demenagé ici
bon je renvoies le dossier aussi bien que j attende tjs des resultats...
du coup on se verra peut etre en septembre mais c est pas encore sure

je comprends mieux pkoi on me reponds plus sur l autre forum !! vous avee toutes demenagé ici

bon je renvoies le dossier aussi bien que j attende tjs des resultats...
du coup on se verra peut etre en septembre mais c est pas encore sure
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
- Régulier
Youhou !! Elle va être toute belle l'école !
Quel âge avez vous les admises ?
- supercuisto
- Accro
pour ma part j aurais 29 ans a la rentreeLulu Berlue a écrit :Youhou !! Elle va être toute belle l'école !

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU