Remplacante Libérale et Education nationale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
audette12

Remplacante Libérale et Education nationale

Message par audette12 »

bonsoir
j' ai fait des recherches sur le forum et pour le moment, je ne trouve la la réponse à ma question.
Etre infirmière à l'education nationale n'est pas considérée comme une expérience de travail permettant de devenir libérale.
Comment peut on faire dans ce cas la ? demander une dérogation à la cpam ?
Je suis rentrée à l' EN au 1er septembre 2007, par contre pendant 1 an, on est stagiaire EN ( pas encore fonctionnaire), j ai un pv d'installation de octobre 2008.
Avant j'étais dans une clinique psychiatrique ( en tant que soignante ;-) ).
Du coup, j 'arrive au 6 ans en septembre, mais je ne sais pas comment compter l'experience.
Je sais que c'est une question tres bete, et que c'est usant de répondre à des questions à la noix comme ça, mais je tourne en rond sur les dates... je pense que libérale, c est mort, mais pour faire des remplacements,est ce que la cpam m'autoriserait ? sachant que je suis en zone sur dotée ( Essonne) , ou faut il tenter sur une autre zone ( je me vois bien remplacer en Corse)
Merci
NewProjet
Accro
Accro

Re: Remplacante Libérale et Education nationale

Message par NewProjet »

Bonjour,
Non, tu n'as pas l'expérience requise dans les 6 ans. Il te faut 1 ans et demi (2400 heures) DANS les 6 ans, et pas AVANT. Dans ton cas, ça fait 6 ans que tu bosses à l'EN. Enfin tu peux toujours les appeler, mais je pense que c'est mort. Ils sont très pointilleux là dessus.
Même si tu étais stagiaire de l'EN, tu travaillais quand même à l'EN, que tu sois stagiaire n'y change rien, pendant ce temps tu n'as pas bosser ailleurs. La CPAM prend tes fiches de paie et compte!
Si tu veux vraiment faire du libéral, il faut que tu retournes en secteur de soins un moment.
Bon courage :)
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet
Accro
Accro

Re: Remplacante Libérale et Education nationale

Message par NewProjet »

Je rajoute, ce n'est pas être fonctionnaire qui les gène (au CHU, on est fonctionnaire et ça compte comme expérience). Ils considèrent qu'à l'EN on ne fait plus de soin. C'est vrai. Mais ils devraient, je pense, prendre quand même en compte l’expérience avant 6 ans. Mais bon...c'est comme ça. (Une fille qui a fait 15 ans de CHU et 7 ans d'EN ne peut pas non plus être remplaçante...dur, dur...)
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre