CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: QUESTION TEMPS PREPA CNED CONCOURS
Oui franchement c'est très efficace, ils reprennent toutes les bases en maths, tu as des exercices de compréhension à chaque étape, bref, tout est très bien expliqué.aurelie4713 a écrit :Bonjour,
Comment ca se passe pour les maths concrètement avec le CNED ?
J'hésite beaucoup à débuter une prépa si mes derniers résultats sont aussi négatif, car vu le budget, faut être sûre de son coup...
Je suis extrêmement nulle en maths, j'ai eu mon bac avec un 0,5 a cette épreuvedonc vous voyez le niveau. Bon, faut dire qu'à l'époque j'avais zéro motivation et je bossais pas. Aujourd'hui, c'est différent...
Ils sont vraiment derrière vous ? Il y a des cours concrets ? Ils prennent le temps si besoin ?
Moi ça m'a beaucoup aidé. Ensuite j'ai complèté avec d'autres bouquins pour m'entrainer aux exercices, et j'y arrivais très bien!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: reussir le concours avec la prepa CNED
Bonjour, après avoir lu plusieurs forums concernant le cned(avis plutôt positif) je me suis lancée ...j'ai poster mon dossier d inscription cette semaine !!! J espère mettre ttes les chances de mon côté en me préparant avec des cours !!! Je pense qu'en ayant des cours et des corrigés ça sera moins dur qu'avec des bouquins !!!
Enfin c mon avis.
Enfin c mon avis.

- aurelie4713
- Insatiable
Re: QUESTION TEMPS PREPA CNED CONCOURS
Bon, ben je vais voir ca dès Lundi, après mon résultat de Villeneuve...
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils

ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Forcené
Re: reussir le concours avec la prepa CNED
Bonjour!
Je te fais un copié-collé d'un message que j'avais mis sur un autre post
Re: CNED, bien ou pas ?
Messagepar Craquinette80 le 28 Mar 2013 19:29
Hello
Perso j'ai préparé mon concours par le CNED, et en plus j'ai fait une petite prépa intensive dans organisme privé, donc je peux te dire ce que j'en pense
Le CNED c'est parfait, super complet!!!
En maths, c'est très bien expliqué, moi qui suis une bille, j'ai tout compris, alors qu'avec des bouquins genre le Méga Guide ou des annales, c'était trop sommaire pour moi. Là ils reprennent toutes les bases, pas à pas, avec des exercices a chaque étape pour s'assurer qu'on a bien compris, bref, je me débrouille bien en maths maintenant, alors que franchement c'était pas gagné!
Idem pour la Culture G, c'est peut être même trop complet, tu as 2 fascicules, 12 chapitres en tout, et l’éventail des sujets est très large et très détaillé.
Ca fait même peur au début, parce que tu reçois tous tes cours d'un coup, et tu ne sais pas par où commencer
Mais franchement je trouve que ça vaut le coup, c'est un bon investissement, quand j'ai débuté ma prépa intensive je savais déjà plein de trucs et je me suis rendu compte que grâce au CNED j'avais acquis un bon niveau et surtout des bases solides.
En revanche, il faut savoir travailler seul, c'est tentant quand on est à la maison de faire autre chose, donc il faut que tu sois autonome et déterminée à ne pas céder à la tentation
C'est en quoi une prépa permet d'avoir plus d'interaction avec des profs et permet de se forcer un peu plus à bosser quand on en pas vraiment envie (après cela n'empêche pas certains de sécher les cours quand même hein...)
Voilà mon expérience, à toi de voir dans quel cas tu serais la plus à l'aise, mais pour le CNED aucun soucis, tu peux y aller les yeux fermés.
Bonne chance!!
Je te fais un copié-collé d'un message que j'avais mis sur un autre post

Re: CNED, bien ou pas ?
Messagepar Craquinette80 le 28 Mar 2013 19:29
Hello

Perso j'ai préparé mon concours par le CNED, et en plus j'ai fait une petite prépa intensive dans organisme privé, donc je peux te dire ce que j'en pense

Le CNED c'est parfait, super complet!!!
En maths, c'est très bien expliqué, moi qui suis une bille, j'ai tout compris, alors qu'avec des bouquins genre le Méga Guide ou des annales, c'était trop sommaire pour moi. Là ils reprennent toutes les bases, pas à pas, avec des exercices a chaque étape pour s'assurer qu'on a bien compris, bref, je me débrouille bien en maths maintenant, alors que franchement c'était pas gagné!
Idem pour la Culture G, c'est peut être même trop complet, tu as 2 fascicules, 12 chapitres en tout, et l’éventail des sujets est très large et très détaillé.
Ca fait même peur au début, parce que tu reçois tous tes cours d'un coup, et tu ne sais pas par où commencer

Mais franchement je trouve que ça vaut le coup, c'est un bon investissement, quand j'ai débuté ma prépa intensive je savais déjà plein de trucs et je me suis rendu compte que grâce au CNED j'avais acquis un bon niveau et surtout des bases solides.
En revanche, il faut savoir travailler seul, c'est tentant quand on est à la maison de faire autre chose, donc il faut que tu sois autonome et déterminée à ne pas céder à la tentation

Voilà mon expérience, à toi de voir dans quel cas tu serais la plus à l'aise, mais pour le CNED aucun soucis, tu peux y aller les yeux fermés.
Bonne chance!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Prépa concours infirmier avec le Cned
Salut, pour ceux d'entre vous qui ont bénéficié d'1 prépa avec le CNED merci de me faire part de vos remarques et critiques sur cette prépa. Merci
-
- Fidèle
Re: Prépa concours infirmier avec le Cned
Bonsoir,
J'ai fait une prépa CNED du mois de juin 2012 à mars 2013. J'ai eu besoin de 10 mois pour boucler la prépa étant salariée. Les documents étaient de qualité. il ne faut pas vous laisser impressionner lorsque vous recevez la masse de livrets. Il faut mieux se faire un planning (réaliste) de révisions.
Pour la culture générale, les thématiques sont illustrées d'articles. les textes sont clairs et riches d'informations. Pour la préparation aux tests psychotechniques, j'ai quand même acheté d'autres livres en plus pour peaufiner les révisions. Mais leurs dossiers sont quand même variés et intéressants. Cela m'a bien aidé pour les concours (bon, même si je ne sais toujours pas mes notes!). Avec la prépa aux tests psychotechniques, il y a des dossiers de révisions des bases en mathématiques qui sont très bien faits et très aidants pour réviser les notions de maths!
enfin, pour la prépa orale, le livret aide à bien structurer ses réflexions pour cheminer dans l'écriture de votre projet. Il y a des outils pour réfléchir sur soi même, sur son projet, sur ses motivations. Il y a aussi un DVD mais je n'ai pas voulu le regarder car cela me mettait plus la pression qu'autre chose. Je ne pourrais donc pas vous parler de son contenu.
J'espère que cela vous aura un peu aidé! Si vous avez d'autres questions, envoyez moi un mp!
Bon courage!!!
Emmanuelle
J'ai fait une prépa CNED du mois de juin 2012 à mars 2013. J'ai eu besoin de 10 mois pour boucler la prépa étant salariée. Les documents étaient de qualité. il ne faut pas vous laisser impressionner lorsque vous recevez la masse de livrets. Il faut mieux se faire un planning (réaliste) de révisions.
Pour la culture générale, les thématiques sont illustrées d'articles. les textes sont clairs et riches d'informations. Pour la préparation aux tests psychotechniques, j'ai quand même acheté d'autres livres en plus pour peaufiner les révisions. Mais leurs dossiers sont quand même variés et intéressants. Cela m'a bien aidé pour les concours (bon, même si je ne sais toujours pas mes notes!). Avec la prépa aux tests psychotechniques, il y a des dossiers de révisions des bases en mathématiques qui sont très bien faits et très aidants pour réviser les notions de maths!
enfin, pour la prépa orale, le livret aide à bien structurer ses réflexions pour cheminer dans l'écriture de votre projet. Il y a des outils pour réfléchir sur soi même, sur son projet, sur ses motivations. Il y a aussi un DVD mais je n'ai pas voulu le regarder car cela me mettait plus la pression qu'autre chose. Je ne pourrais donc pas vous parler de son contenu.
J'espère que cela vous aura un peu aidé! Si vous avez d'autres questions, envoyez moi un mp!
Bon courage!!!
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
-
- Forcené
Bonjour!
Je dirai exactement la même chose, la prépa CNED est très bien faite, toutes les bases sont reprises en maths, avec des exercices au fur et à mesure que la leçon avance, cela permet vraiment de se remettre à niveau et consolider ses acquis. La culture G est très complète, peut être trop même? mais on ne va pas s'en plaindre. Pour l'oral également, on fait vraiment un bilan complet, ça aide au cheminement de notre projet, c'est très intéressant! Et le DVD je l'ai regardé (lol), il est très bien, franchement ça m'a rassurée, cela permet de dédramatiser l'oral, bon outil aussi.
J'ai quand même acheté d'autres bouquins pour bosser à fond les tests psys et diversifier mes entrainements.
Bref cette prépa je la conseille, cela reste beaucoup moins cher qu'une prépa classique, avec quand même un contrôle de l'Etat dessus, donc on sait à qui on a affaire, contrairement aux autres.
En revanche il faut savoir se gérer tout seul. Perso je l'ai travaillée de septembre à mars (pour les écrits) et il faut vraiment se tenir à un planning de révisions. Le fait de travailler seul à la maison peut entrainer la tentation de préférer faire autre chose que bosser, donc vraiment il faut être motivé. Ne pas avoir peur, comme dit Emmanuelle, lorsqu'on reçoit tous les livrets, cela fait une sacrée montagne à travailler, j'avoue que j'ai un peu paniqué en recevant tout ça, mais on y arrive
Bref, je n'ai pas encore mes notes, pas encore mes résultats définitifs, mais j'ai réussi tous les écrits que j'ai passés, et j'en suis déjà très fière, parce que je partais de loin!!
Bonne chance.
Je dirai exactement la même chose, la prépa CNED est très bien faite, toutes les bases sont reprises en maths, avec des exercices au fur et à mesure que la leçon avance, cela permet vraiment de se remettre à niveau et consolider ses acquis. La culture G est très complète, peut être trop même? mais on ne va pas s'en plaindre. Pour l'oral également, on fait vraiment un bilan complet, ça aide au cheminement de notre projet, c'est très intéressant! Et le DVD je l'ai regardé (lol), il est très bien, franchement ça m'a rassurée, cela permet de dédramatiser l'oral, bon outil aussi.
J'ai quand même acheté d'autres bouquins pour bosser à fond les tests psys et diversifier mes entrainements.
Bref cette prépa je la conseille, cela reste beaucoup moins cher qu'une prépa classique, avec quand même un contrôle de l'Etat dessus, donc on sait à qui on a affaire, contrairement aux autres.
En revanche il faut savoir se gérer tout seul. Perso je l'ai travaillée de septembre à mars (pour les écrits) et il faut vraiment se tenir à un planning de révisions. Le fait de travailler seul à la maison peut entrainer la tentation de préférer faire autre chose que bosser, donc vraiment il faut être motivé. Ne pas avoir peur, comme dit Emmanuelle, lorsqu'on reçoit tous les livrets, cela fait une sacrée montagne à travailler, j'avoue que j'ai un peu paniqué en recevant tout ça, mais on y arrive

Bref, je n'ai pas encore mes notes, pas encore mes résultats définitifs, mais j'ai réussi tous les écrits que j'ai passés, et j'en suis déjà très fière, parce que je partais de loin!!
Bonne chance.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
J'ai fait la prépa du CNED 2 fois et 2 fois j'ai eu le concours:
La première fois prépa pour le concours liste 1 (droit commun). Notes: 17,5 en tests d'aptitude, 15,75 en culture générale, 11 à l'oral. Reçue sur liste principale (je ne sais pas combien)
J'ai arrêté mes études en 2ème année pour être aide-soignante puis j'ai décidé de revenir en formation en passant le concours en liste 2 réservée aux AS/AP (un écrit). Je me suis donc réinscrite au CNED (j'avais surtout d'une bonne remise à niveau en maths). J'ai obtenu 25/30 à mon concours et je suis 2ème sur liste principale.
Voilà, je recommande cette prépa, que ce soit pour les bacheliers ou les AS/AP, elle est très bien (mais il faut vraiment être autonome).
La première fois prépa pour le concours liste 1 (droit commun). Notes: 17,5 en tests d'aptitude, 15,75 en culture générale, 11 à l'oral. Reçue sur liste principale (je ne sais pas combien)
J'ai arrêté mes études en 2ème année pour être aide-soignante puis j'ai décidé de revenir en formation en passant le concours en liste 2 réservée aux AS/AP (un écrit). Je me suis donc réinscrite au CNED (j'avais surtout d'une bonne remise à niveau en maths). J'ai obtenu 25/30 à mon concours et je suis 2ème sur liste principale.
Voilà, je recommande cette prépa, que ce soit pour les bacheliers ou les AS/AP, elle est très bien (mais il faut vraiment être autonome).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci à vous pour vos témoignages, je me posais les même questions que liloox3 
Est-ce que l'un de vous à pris la convention de stage en option payante ?

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Moi nonPapricka a écrit :Merci à vous pour vos témoignages, je me posais les même questions que liloox3

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Forcené
Non plus. c'est Pole emploi qui m'a fourni mes conventions.Lenalan a écrit :Moi nonPapricka a écrit :Merci à vous pour vos témoignages, je me posais les même questions que liloox3
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
"mes" ? Tu as pas eu avoir plusieurs ? La conseillère m'a dit que c'était un EMT par métier...Craquinette80 a écrit : Non plus. c'est Pole emploi qui m'a fourni mes conventions.
merci pour vos réponses

-
- Forcené
Arf, tu sais comment ils sont, incapables d'accorder leurs violonsPapricka a écrit :"mes" ? Tu as pas eu avoir plusieurs ? La conseillère m'a dit que c'était un EMT par métier...Craquinette80 a écrit : Non plus. c'est Pole emploi qui m'a fourni mes conventions.
merci pour vos réponses

J'ai pu faire 2 EMT, et j'aurais pu en faire autant que je voulais!!! C'est juste qu'ils sont super radins sur les feuilles de conventions

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
^^ okay merciCraquinette80 a écrit :
Arf, tu sais comment ils sont, incapables d'accorder leurs violons![]()
![]()
J'ai pu faire 2 EMT, et j'aurais pu en faire autant que je voulais!!! C'est juste qu'ils sont super radins sur les feuilles de conventionsNon sans rire, je m'entends bien avec ma conseillère, elle est cool, et elle devait se battre à chaque fois pour en obtenir une.... pathétique!
Si j'ai raté le concours, je tenterai d'en redemander un en toute innocence à la faveur de mon déménagement à ma nouvelle agence pôle emploi ^^
-
- Fidèle
J'ai bien pris les conventions de stage payantes... mais il a fallu batailler car en fait (ce qu'ils ne m'avaient pas dit au début) il faut passer par le BEP Carrières sanitaires et sociales et ne payer "que" la partie entreprise!!!!!!!! A moins que ça ait changé depuis mais en décembre dernier c'était comme ça!! J'ai du passer plusieurs coups de fil pour comprendre comment ça marchait car ils promettaient des conventions mais ce n'était pas si simple (même si elles payantes!!!!! le gag)
en tout cas, j'ai pu faire un stage (en fait on peut en faire plusieurs car ils nous envoient plusieurs conventions). J'en a fait qu'un car je suis salariée et c'était donc sur un congé sans solde et ça a fait mal financièrement!!! lorsque que je les ai renvoyées signées au CNED, ils me les ont renvoyé avec leur signature très rapidement (8 jours à peine)..
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas
Emmanuelle
en tout cas, j'ai pu faire un stage (en fait on peut en faire plusieurs car ils nous envoient plusieurs conventions). J'en a fait qu'un car je suis salariée et c'était donc sur un congé sans solde et ça a fait mal financièrement!!! lorsque que je les ai renvoyées signées au CNED, ils me les ont renvoyé avec leur signature très rapidement (8 jours à peine)..
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!