Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Femine »

Merci So

Quelqu'un sait-il de combien de temps on dispose pour répondre quand on est déclaré admissible et à partir de quand ce délai court ? Je voudrais réserver pour 5 jours de vacances, mais j'ai peur de me louper si un courrier arrive juste après que je sois partie.
Pour Rangueil et pour CRF.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Il me semble que c'est 10 jours a compter de la date des résultats .. Mais suis pas sûre sûre !!

Sinon tes oraux se sont bien passes Femine ?
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

J'avoue que je ne me souviens pas ...

Mais ne peux tu pas faire un transfert de courrier le temps de tes vacances pour être sure de ne pas louper la lettre !?
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Non, je ne peux pas faire suivre le courrier, je serai à l’hôtel. La croix rouge m’a répondu : 10 jours à compter de la date du courrier. J’attends la réponse du chu, mais je suppose que ça doit être pareil.
Je partirais le dimanche 21 juillet pour revenir le jeudi 25 juillet. La situation la pire : si le courrier part le jeudi 18 juillet et n’arrive que le lundi, je peux aller directement à l’ifsi le vendredi 26 juillet, donc ça fait moins de 10 jours. C’est bon ?
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Les résultats étant le 27, les courriers vont être envoyés le 27 ou le 28 Juin.
C'est à compter de cette date là que tu as 10 jours pour répondre si tu es en LP ou LC, donc jusqu'au lundi 8 Juillet en gros, donc tu peux partir en vacances fin Juillet je pense !
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

So' a écrit :Il me semble que c'est 10 jours a compter de la date des résultats .. Mais suis pas sûre sûre !!

Sinon tes oraux se sont bien passes Femine ?
Rangueil, ça s’est super mal passé. J’en suis sortie désespérée en me disant que j’étais trop mauvaise à l’oral et que j’y arriverais jamais. J’en suis restée super angoissée les jours qui ont suivi, surtout à l’idée de revivre le même cauchemar avec l’oral de la croix rouge. Au point que j’ai vraiment hésité à y aller. Heureusement, ma psy m’a remise sur les rails, et je suis allée à la croix rouge. Et là, ça s’est super bien passé. Bon sujet, jury sympa. Mais bon, jury sympathique ne veut pas dire bonne note. Et je ne crois pas les avoir convaincus. Ils ne m’ont gardée que 20 minutes, c’est plutôt mauvais signe.
Donc globalement, je crois que c’est mort pour cette année. Du coup, la première chose que je vais faire si je ne suis pas prise, c’est faire des stages. Parce que je crois que c’est ce qui me manque, d’avoir un minimum d’expérience pour étayer mon argumentaire. Je finis de travailler le 31 juillet, donc je vais chercher des stages à partir d’août.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

So' a écrit :Les résultats étant le 27, les courriers vont être envoyés le 27 ou le 28 Juin.
C'est à compter de cette date là que tu as 10 jours pour répondre si tu es en LP ou LC, donc jusqu'au lundi 8 Juillet en gros, donc tu peux partir en vacances fin Juillet je pense !

Mais si tu es sur liste complémentaire, mettons 20ème, et qu'on arrive au 20ème le 15 juillet, on t'envoie un courrier le 15 juillet pour te dire que tu es admise. Est-ce que tu n'as pas 10 jours à partir du 15 juillet pour répondre ?
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Ah oui, dans ce cas là, c'est vrai. Je crois qu'ils t'appellent d'abord, et ils t'envoient le courrier. Mais bon, dans tous les cas, ça devrait aller niveau timing, même si tu reçois le courrier seulement le lundi et que tu ne reviens que le jeudi, tu es dans les temps, pas de pb.

Pour les oraux, c'est ce qui me fait peur aussi, mon manque d’expérience dans le domaine, c'est ce qui m'a été "reproché" à la plupart de mes oraux, même si j'ai essayé d'argumenter sur le fait qu'à défaut d'avoir pu faire des stages (car pas simple quand tu es salariée en CDI) j'avais quand même été à la rencontre d'infirmières pour leur poser des questions en relation avec leur métier, leur quotidien, parcours, etc ..
Par contre ils ont beaucoup insisté sur mon manque d’expérience à la Croix Rouge qu'à Rangueil où je les ai trouvé plus "cools" .. mais ça ne veut souvent rien dire ..
Enfin, c'est fait de toute façon, on verra bien d'ici peu !
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Hier, j’ai passé l’oral AS, et ils m’ont demandé si toucher un corps nu, lors des toilettes, ça me posait un problème. Comment veux-tu répondre à ça ? Je suis persuadée que tant que tu n’as pas été en situation, tu n’as aucune idée de comment tu vas réagir. Alors que dire ? J’ai parlé de respect de la personne que l’on toilette. Mais bon, ça reste quand même vague. Du coup, je crois que même le concours AS, je vais pas l’avoir. C’est pas grave, je voulais pas faire AS, j’y suis allée pour avoir une expérience d’oral supplémentaire en prévision des oraux de l’année prochaine.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

So, tu vas quitter ton emploi ou tu attends les résultats pour ça ?
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

J'ai déjà demandé la rupture conventionnelle à mon patron qui est en train de s'occuper des papiers .. Je n'ai encore rien signé mais bon, maintenant que la machine est lancée, je ne pense pas revenir en arrière ..
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Oui, moi, c'est pareil. Donc si résultats négatifs, c'est le chômage. En même temps, je suis déjà partie dans ma tête, je n'aime plus ce que je fais. J'ai déjà du mal à me dire qu'il va falloir tenir jusqu'à fin juillet...
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Bonjour !
Je rejoins ce topic parce que j'ai moi aussi passé l'oral de Rangueil. Je suis passée la der des der, les dernier jour à la dernière heure ! J'ai eu un sujet un peu bizarre, en gros est-ce qu'il faut sacrifier la santé des personnes en fin de vie au profit de l'économie des hôpitaux... C'était destabilisant mais j'ai tout de même fait un plan, tant bien que mal ! Durant l'entretien j'étais très stressée et ça s'est resenti, une des 3 femmes du jury m'a fait par de son avis. En effet elle m'a dit qu'elle avait l'impression que je voulais couper court à la discussion. Je leur ai alors expliqué que j'avais tendance à être anxieuse facilement et a avoir peur de dire des bêtises, mais que je travaillais sur moi (faisant du sport en compet', j'ai l'habitude d'être confrontée au stress et je fais des séances de sophro). La suite s'est beaucoup mieux déroulée !
Mais je suis plutôt pessimiste, vous pensez que montrer son stress et de le reconnaître peut-il être pénalisant ? J'ai tellement envie de réussir...
Merci et bonne soirée ! :)
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

#Cilou30 a écrit :Bonjour !
Je rejoins ce topic parce que j'ai moi aussi passé l'oral de Rangueil. Je suis passée la der des der, les dernier jour à la dernière heure ! J'ai eu un sujet un peu bizarre, en gros est-ce qu'il faut sacrifier la santé des personnes en fin de vie au profit de l'économie des hôpitaux... C'était destabilisant mais j'ai tout de même fait un plan, tant bien que mal ! Durant l'entretien j'étais très stressée et ça s'est resenti, une des 3 femmes du jury m'a fait par de son avis. En effet elle m'a dit qu'elle avait l'impression que je voulais couper court à la discussion. Je leur ai alors expliqué que j'avais tendance à être anxieuse facilement et a avoir peur de dire des bêtises, mais que je travaillais sur moi (faisant du sport en compet', j'ai l'habitude d'être confrontée au stress et je fais des séances de sophro). La suite s'est beaucoup mieux déroulée !
Mais je suis plutôt pessimiste, vous pensez que montrer son stress et de le reconnaître peut-il être pénalisant ? J'ai tellement envie de réussir...
Merci et bonne soirée ! :)
Ah, toi aussi, tu as été perturbée par ce sujet sur le coût des soins de fin de vie. Et toi aussi tu as été mal à l'aise avec le jury. Ce n'est pas le même que moi, moi j'ai eu deux femmes et un homme. Mais je suis ressortie très mal de cet oral et je suis moi-même très pessimiste.
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

J'espère tout de même que ça va passer, j'avais bien ressenti l'écrit et j'espère juste ne pas avoir eu de note éliminatoire... Le sujet était vraiment particulier :p. On sera fixés demain...
Répondre