entente préalable : attendre 15 j avant de commencer

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

lazovi
Accro
Accro

Re: entente préalable : attendre 15 j avant de commencer

Message par lazovi »

je réponds :D

déjà, jamais de recommandé.
ensuite, bien sur que si je débute les soins avant d'avoir la réponse. Par contre j'attends 15j pour facturer.
S'il s'agit d'une continuité de soins, il suffit de penser à envoyer l'entente préalable 15j avant la fin de l'ordonnance.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

lazovi a écrit :je réponds :D

déjà, jamais de recommandé.
ensuite, bien sur que si je débute les soins avant d'avoir la réponse. Par contre j'attends 15j pour facturer.
S'il s'agit d'une continuité de soins, il suffit de penser à envoyer l'entente préalable 15j avant la fin de l'ordonnance.

mi pareil...comme souvent :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
MarieS59

Message par MarieS59 »

Voilà les docs de CPAM que j'utilise pour être sur :
La DSI : http://www.endirect-professionnels-de-s ... _verso.pdf
DSI + EP : http://www.endirect-professionnels-de-s ... rmiers.pdf
+ cocher "acte d’urgence" : http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... tieres.php
mais il faut pas oublier de faire partir le courrier tout de suite.
Le terme "urgence manifeste" est très relatif...
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

Comment savoir quand et s' il l'a reçu votre EP, pour le délai de 15j, si vous n'envoyez pas en recommandé? (ils disent "cachet de la poste" et ensuite "à reception" mais imaginez si ça se perd...comment prouvez votre bonne foi? c'est compliqué l'administration.... :roll: ) du coup vous perdez 15j de soins si refus au terme des 15j de délai???? Je ne facturerai pas tout de suite, j'attend la fin du mois en principe pour les soins chroniques mais les soins que vous effectuez dans ce délai sont facturable ou pas? Je ne pouvais pas l'envoyer avant car je ne pensais pas que son médecin ttt aurait poursuivi... Ce n'était pas prévu à la base... :clin:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Bon didinette, je compte grosso modo 15j à partir du jour auquel je fais la DEP (et du jour où je la poste). Je ne vais pas aller à la poste pour chaque DEP !

S'il s'agit de soins classiques, bien référencés dans la NGAP, avec une ordonnance correctement libellée, il n'y a pas de raison qu'il y ait un refus.
si c'est un soin qui me fait suer, je laisse un délai de 15j avant de venir faire le soin...sinon je démarre de suite et je facture à partir du jour où je viens effectuer le soin. S'il y a un refus, effectivement en théorie, tu t'assois sur la somme correspondante.
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

lazovi a écrit :Bon didinette, je compte grosso modo 15j à partir du jour auquel je fais la DEP (et du jour où je la poste). Je ne vais pas aller à la poste pour chaque DEP !

S'il s'agit de soins classiques, bien référencés dans la NGAP, avec une ordonnance correctement libellée, il n'y a pas de raison qu'il y ait un refus.
si c'est un soin qui me fait suer, je laisse un délai de 15j avant de venir faire le soin...sinon je démarre de suite et je facture à partir du jour où je viens effectuer le soin. S'il y a un refus, effectivement en théorie, tu t'assois sur la somme correspondante.
ok merci pour cette réponse claire! :clin: car je trouvais pas de réponse... donc s'ils sont acceptés tu factures tes soins dès le départ et si rejet tu t'assoies sur tes soins...pfff quelle m****.
Pour info, chez nous, les soins en AIS n'ont pas besoin d'EP!! ça passe comme ça, tu envoies l'ordo avec ton bordereau et basta mais si on fait une DSI c'est bon aussi!ça fait juste des sous en plus... :roll: :lol:
Répondre