racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
Ah toi aussi!Trashx-x a écrit :Bonjour,
Je viens des Ardennes et je vais passer mon oral vendredi après-midi. J'ai tout bien révisé mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi réviser au niveau de la culture générale et j'ai peur de tomber sur un sujet où je ne serais rien dire.
J'aimerais avoir des conseils car j'aimerais bien réussir mon concours cette année car cela fait la 3ème fois que je le passe.
Merci d'avance pour les réponses

Ben va voir là:
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.santepratique.fr/

Merci Beaucoup WILLIAM ! 

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!

bon et bien je viens de voir les résultats pour le CHU de Nantes et je ne suis meme pas sur liste complémentaire alors que je pensais avoir bien réussi mon oral : pas stressée, sujet maitrisé (l'apprentissage de la sexualité au collège), et entretien correct ...
grand mystère !
grand mystère !

CHU Nantes > admissible
CRF Rezé-Nantes > 18/20 à l'écrit mais 7/20 aux TP...recalée
CRF Rezé-Nantes > 18/20 à l'écrit mais 7/20 aux TP...recalée
Bonjour tout le monde !
Pour ma part j'ai passé 3 concours, j'ai été admissible aux 3 donc j'ai passé 3 oraux.
Pour l'exposé sanitaire et social j'ai eu la maltraitance, les valeurs professionnelles/personnelles et une définition de la société inclusive (ce sujet c'était l'horreur !).
Je ne sais pas du tout comment ça a pu se passer.. A paris, elles étaient très déstabilisantes alors avec mon stress, j'étais au bord de l'arrêt cardiaque ! A la CRF et à Pontoise, ils étaient déjà plus aimables.. J'ai l'impression d'avoir réussi les questions personnelles mais pour l'exposé je sais jamais vraiment quoi dire et j'ai l'impression que je parle pendant 2 minutes maxi..
Enfin bon j'aurai mes résultats vendredi (J-3 !), en attendant je croise les doigts très fort parce que je n'ai pas le droit à l'erreur, j'ai déjà passé un an sans aller à la fac, je veux pas en passer 2 !
Bon courage à tous, en espérant que chacun ait ce qu'il veut
Pour ma part j'ai passé 3 concours, j'ai été admissible aux 3 donc j'ai passé 3 oraux.
Pour l'exposé sanitaire et social j'ai eu la maltraitance, les valeurs professionnelles/personnelles et une définition de la société inclusive (ce sujet c'était l'horreur !).
Je ne sais pas du tout comment ça a pu se passer.. A paris, elles étaient très déstabilisantes alors avec mon stress, j'étais au bord de l'arrêt cardiaque ! A la CRF et à Pontoise, ils étaient déjà plus aimables.. J'ai l'impression d'avoir réussi les questions personnelles mais pour l'exposé je sais jamais vraiment quoi dire et j'ai l'impression que je parle pendant 2 minutes maxi..
Enfin bon j'aurai mes résultats vendredi (J-3 !), en attendant je croise les doigts très fort parce que je n'ai pas le droit à l'erreur, j'ai déjà passé un an sans aller à la fac, je veux pas en passer 2 !
Bon courage à tous, en espérant que chacun ait ce qu'il veut

APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Tout le monde a sa chance
donc boune95, toi aussi
donc boune95, toi aussi

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Alsace et Lorraine voisins ??!! Bouuhhh on ne met pas les torchons et les serviettes ensemble (Je plaisanteWILLIAMM a écrit :c0okies67 a écrit :Merci William pour la précision, ça me rassure dans ce cas !![]()
![]()
On est presque voisins vu que je suis de Metz.

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
ju-lili67 a écrit :Alsace et Lorraine voisins ??!! Bouuhhh on ne met pas les torchons et les serviettes ensemble (Je plaisanteWILLIAMM a écrit :c0okies67 a écrit :Merci William pour la précision, ça me rassure dans ce cas !![]()
![]()
On est presque voisins vu que je suis de Metz.![]()
)

Tu es la bienvenue en MOSELLE.c0okies67 a écrit :![]()
Ravie de l'apprendre William ! J'avais hésité à passer un concours à là-bas en plus !

Et oui, on est pas la France de l'intérieur.

Lequel?

Dernière modification par WILLIAMM le 18 juin 2013 18:13, modifié 1 fois.
ju-lili67 a écrit : Alsace et Lorraine voisins ??!! Bouuhhh on ne met pas les torchons et les serviettes ensemble (Je plaisante![]()
)

Honnêtement quand j'ai passé mon oral à Sarrebourg jme suis dit ''Mon dieu mais c'est quoi cette Région ?!'' Déjà pour y accéder , c'est au milieu de nulle part et puis les gens sont antipathiques je trouve , et le jury j'en parle même pas et l'accent je ne commenterais pas

Honnêtement quand j'ai passé mon oral à Sarrebourg jme suis dit ''Mon dieu mais c'est quoi cette Région ?!'' Déjà pour y accéder , c'est au milieu de nulle part et puis les gens sont antipathiques je trouve , et le jury j'en parle même pas et l'accent je ne commenterais pasju-lili67 a écrit :ju-lili67 a écrit : Alsace et Lorraine voisins ??!! Bouuhhh on ne met pas les torchons et les serviettes ensemble (Je plaisante![]()
)
![]()
![]()
![]()
Il y a plus de points communs entre la MOSELLE
et l'Alsace, qu'entre la MOSELLE
et le reste de la Lorraine notamment le droit local.
![]()

Il y a bien pire que Sarrebourg, je te le dis.

William, j'avais songé à tenter celui de l'ifsi " bon secours " me semble, il est rattaché au chu de metz, je crois bien.
ju-lili67, une amie qui l'a passé à Sarrebourg, m'a dit pareil.

Ah ouais, OK sans moi alors, j'aime pas cette école. Reste en Alsace.c0okies67 a écrit :William, j'avais songé à tenter celui de l'ifsi " bon secours " me semble, il est rattaché au chu de metz, je crois bien.![]()

Oui elle est vieille en plus.. Oh oui j'espère vraiment y rester t'inquiètes pasWILLIAMM a écrit :Ah ouais, OK sans moi alors, j'aime pas cette école. Reste en Alsace.c0okies67 a écrit :William, j'avais songé à tenter celui de l'ifsi " bon secours " me semble, il est rattaché au chu de metz, je crois bien.![]()
ju-lili67, une amie qui l'a passé à Sarrebourg, m'a dit pareil.![]()

Qui est vieille?ju-lili67 a écrit :Oui elle est vieille en plus.. Oh oui j'espère vraiment y rester t'inquiètes pasWILLIAMM a écrit :Ah ouais, OK sans moi alors, j'aime pas cette école. Reste en Alsace.c0okies67 a écrit :William, j'avais songé à tenter celui de l'ifsi " bon secours " me semble, il est rattaché au chu de metz, je crois bien.![]()
ju-lili67, une amie qui l'a passé à Sarrebourg, m'a dit pareil.![]()