Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- milou51270
- Insatiable
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
hope94 a écrit :J'ai eu les résultats du semestre 2 et j'ai tout validé.
Deuxième année j'arriveeee...... Enfin... après 2 mois de vacance bien mérité![]()
![]()

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
bonjour les mamans!!
bon déjà,j'espère que votre fin d'année se passe bien!bientôt les vacances pour vous!
Alors je reviens sur ma grosse crainte quant à la vie de famille pendant les études!!
quel est votre bilan de cette 1ere année?
Avez vous l'impression d'etre passé à côté de quelques choses par rapport à votre vie de famille?
Avez-vous pu conservé des moments comme vous le fesiez avant?
comment se passaient vos weekend?
vous preniez letemps avec eux?
et vos vacances??
je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions,mais cett peur a du mal à me quitter,pourtant j ai envie,je suis motivée,je sais ce que je veux,mais....je suis une maman qui a peur de passer à c^té de ses enfants!!
merci!
bonne fin d'année scolaire et profitez bien de vos vacances:)
bon déjà,j'espère que votre fin d'année se passe bien!bientôt les vacances pour vous!
Alors je reviens sur ma grosse crainte quant à la vie de famille pendant les études!!
quel est votre bilan de cette 1ere année?
Avez vous l'impression d'etre passé à côté de quelques choses par rapport à votre vie de famille?
Avez-vous pu conservé des moments comme vous le fesiez avant?
comment se passaient vos weekend?
vous preniez letemps avec eux?
et vos vacances??
je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions,mais cett peur a du mal à me quitter,pourtant j ai envie,je suis motivée,je sais ce que je veux,mais....je suis une maman qui a peur de passer à c^té de ses enfants!!
merci!
bonne fin d'année scolaire et profitez bien de vos vacances:)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Coucou lilimalou,
Pour répondre a tes craintes. Ne stresse pas. Après tout dépend le temps que tu mets a intégrer les choses (si tu écoutes bien en cours, c deja un super point, tu retiens déja pas mal de chose)
Pour ma part au début j'étais très assidue, mais après il suffit qu'un de tes enfants ou toi meme tombé malade et tu perds vite le rythme.
Tu auras des doutes, est ce que j'ai bien fait? Tu auras des moments de fatigue intense ou tu te remettras sans cesse en questions !
Pour ma part les stages font beaucoup et c'est ca qui me remotive a bloc !
Quand on te donne des TPG...Les faire vite ou au moins commencé pour ne pas prendre de retard.
Mais après tout dépend de ton parcours antérieur. Personnellement j'avais déja appris pas mal de truc : bio, paho, pharmaco...Donc ca ma beaucoup aidé !
Sinon je ne pense pas avoir raté beaucoup de choses. A part le coté financier qui limite beaucoup (encore une fois dans mon cas). LA je suis épuisée et cet été je bosse les 2 mois en tant qu'AS, donc quand je me dis que les prochaines vacances c'est à Noel ...Je prefere pas trop y penser !
Le soir perso je sui s bonne a rien. Sauf quand c acommence a s'accumuler je me fais violence. Les WE c a peut pres 4 à 6h de taf et en moment de partiel c du non stop 1 mois avant.
Dans mon IOFSI, ils nous disent qu'on est trop stressée...MAis bon on a un enjeux : notre famille, notre métier et notre gagne-pain après le diplome !
J'espere t'avoir rassuré ! Hesite pas si tu as des questions!
Pour répondre a tes craintes. Ne stresse pas. Après tout dépend le temps que tu mets a intégrer les choses (si tu écoutes bien en cours, c deja un super point, tu retiens déja pas mal de chose)
Pour ma part au début j'étais très assidue, mais après il suffit qu'un de tes enfants ou toi meme tombé malade et tu perds vite le rythme.
Tu auras des doutes, est ce que j'ai bien fait? Tu auras des moments de fatigue intense ou tu te remettras sans cesse en questions !
Pour ma part les stages font beaucoup et c'est ca qui me remotive a bloc !
Quand on te donne des TPG...Les faire vite ou au moins commencé pour ne pas prendre de retard.
Mais après tout dépend de ton parcours antérieur. Personnellement j'avais déja appris pas mal de truc : bio, paho, pharmaco...Donc ca ma beaucoup aidé !
Sinon je ne pense pas avoir raté beaucoup de choses. A part le coté financier qui limite beaucoup (encore une fois dans mon cas). LA je suis épuisée et cet été je bosse les 2 mois en tant qu'AS, donc quand je me dis que les prochaines vacances c'est à Noel ...Je prefere pas trop y penser !
Le soir perso je sui s bonne a rien. Sauf quand c acommence a s'accumuler je me fais violence. Les WE c a peut pres 4 à 6h de taf et en moment de partiel c du non stop 1 mois avant.
Dans mon IOFSI, ils nous disent qu'on est trop stressée...MAis bon on a un enjeux : notre famille, notre métier et notre gagne-pain après le diplome !
J'espere t'avoir rassuré ! Hesite pas si tu as des questions!
INFIRMIERE D.E
coucou et merci pour ta réponse..
J étais persuadé de t'avoir répondu pour te remercier et je vois en regardant mes messages que ce n'est pas le cas!!
Alors d'abord merci pour tes conseils et ton témoignages!
Malheureusement pour moi je n'aurais pas ce genre de souci cette année!
je suis reçue en liste complementaire et pas super bien classé pour arriver en LP
J'essaie de tenter des ifsi déficitaire mais honnêtement j'y crois moyen...
Trouver écoles,nounou,taf poour mon mari et logement en très peu de temps,j'y crois moyen???
Et toute notre organisation se reposait en vivant ici...tout sera à refaire dans une ville qui nous sera inconnu,et sans aide de la part de la fmille ou ami quand il faudra garder de temps en temps les enfants en cas de pb etc....
merci en tout cas!!!
et bon courage à vous pour la fin de l année et passez de bonnes vacances-bien méritées!
J étais persuadé de t'avoir répondu pour te remercier et je vois en regardant mes messages que ce n'est pas le cas!!
je suis reçue en liste complementaire et pas super bien classé pour arriver en LP
Trouver écoles,nounou,taf poour mon mari et logement en très peu de temps,j'y crois moyen???
Et toute notre organisation se reposait en vivant ici...tout sera à refaire dans une ville qui nous sera inconnu,et sans aide de la part de la fmille ou ami quand il faudra garder de temps en temps les enfants en cas de pb etc....

merci en tout cas!!!
et bon courage à vous pour la fin de l année et passez de bonnes vacances-bien méritées!
- milou51270
- Insatiable
tu es combien si c pas indiscret pour combien pris car pour moi aussi LC très très bas et finalement je finis ma 1ère annéeLilimalou a écrit :coucou et merci pour ta réponse..
Et toute notre organisation se reposait en vivant ici...tout sera à refaire dans une ville qui nous sera inconnu,et sans aide de la part de la fmille ou ami quand il faudra garder de temps en temps les enfants en cas de pb etc....![]()
merci en tout cas!!!
après n'hésite pas a envoyer ton relevé de note a d'autre ifsi près de chez toi on ne sais jamais

bonjour !!milou51270 a écrit :tu es combien si c pas indiscret pour combien pris car pour moi aussi LC très très bas et finalement je finis ma 1ère annéeLilimalou a écrit :coucou et merci pour ta réponse..
Et toute notre organisation se reposait en vivant ici...tout sera à refaire dans une ville qui nous sera inconnu,et sans aide de la part de la fmille ou ami quand il faudra garder de temps en temps les enfants en cas de pb etc....![]()
merci en tout cas!!!
après n'hésite pas a envoyer ton relevé de note a d'autre ifsi près de chez toi on ne sais jamais
j ai 11.5 de moyenne..j'avais pensé à envoyer mes notes à d autres ifsi mais le hic c est que ça nous fait partir loin car pas d ifsi déficitaires ici en bretagne...
Si on nous dit oui pour une ifsi le mois prochain,il nous faudra trouvrer,boulot pur mon mari,écoles pour mes filles,logement,nounou pour mon ptit en un temps record...
On a bien réfléchi,au début on pensait postuler pour d'autres ifsi et puis....on a voulu préserver notre petite famille....
Et arriver dans une ville où l on connait personne....surtout que notre organisation reposait également sur notre famille qui nous garderait les enfants dans certains cas,de temps en temps...
Cette formation je veux absoluement la faire mais pas au détriment de ma vie de famille,du maintien de son équilibre...J'embarque tout le monde dans mon aventure,je veux que tout le monde y trouve son compte.Le papa de ms grandes dont je suis séparée habite à 200km de nous,si on s'embarque à aller vivre à l'autre de la France elles seraient malheureuses...je ne parle pas des papies mamies et autres cousins,tontons et tatas que l'on laisserait ici...
bref...je raconte ma vie là lol-_-'
Donc on a décidé de retenter les concours l'année prochaine.j 'ai une année pour rebosser à fond mes écrits,profiter de mes petits et de mon congé parental,je vais tenter de faire des stages d observation,et je passerais 3 concours l 'année prochaine!!!ca triplera les chancs!!
encore merci pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre!!!
Bonjour
Je voudrais partir en vacances 5 jours fin juillet, mais j’ai peur de me louper si je suis sur liste complémentaire et que le courrier arrive pendant mon absence. L’ifsi de Toulouse CRF me dit qu’on a 10 jours pour répondre, donc ça irait. L’ifsi Toulouse CHU me répond que tout sera expliqué dans le courrier, donc pas d’info.
Alors, mes questions :
- Est-ce que c’est 10 jours pour tous les ifsi ?
- Je partirais du dimanche 21 au jeudi 25 au soir. Si le courrier part (cas extrême) le jeudi 18 et qu’il n’arrive que le lundi pendant mon absence, j’aurais la journée du vendredi 26 pour répondre et ça ferait moins de 10 jours. La journée du vendredi sera-t-elle suffisante pour répondre au courrier ou est-ce qu’il y a des formalités à faire qui prennent du temps ?
- En gros comment ça se déroule à partir du moment où on est appelé ?
Je viens de réaliser aussi que si on est sur la liste complémentaire de 2 ifsi, on est obligé de dire oui à la première qui appelle sans savoir si on sera reçu à l’autre, c’est bien ça ? A moins de prendre un gros risque.
Je voudrais partir en vacances 5 jours fin juillet, mais j’ai peur de me louper si je suis sur liste complémentaire et que le courrier arrive pendant mon absence. L’ifsi de Toulouse CRF me dit qu’on a 10 jours pour répondre, donc ça irait. L’ifsi Toulouse CHU me répond que tout sera expliqué dans le courrier, donc pas d’info.
Alors, mes questions :
- Est-ce que c’est 10 jours pour tous les ifsi ?
- Je partirais du dimanche 21 au jeudi 25 au soir. Si le courrier part (cas extrême) le jeudi 18 et qu’il n’arrive que le lundi pendant mon absence, j’aurais la journée du vendredi 26 pour répondre et ça ferait moins de 10 jours. La journée du vendredi sera-t-elle suffisante pour répondre au courrier ou est-ce qu’il y a des formalités à faire qui prennent du temps ?
- En gros comment ça se déroule à partir du moment où on est appelé ?
Je viens de réaliser aussi que si on est sur la liste complémentaire de 2 ifsi, on est obligé de dire oui à la première qui appelle sans savoir si on sera reçu à l’autre, c’est bien ça ? A moins de prendre un gros risque.
coucou tout le monde !!!
Comment ca va?
Femine désolé je peux pas te repondre après tout dépend des IFSI je pense !!
SEMESTRE 2 validé !!!!!!!!!!!!! YOUHOU !!!!!!!!

Comment ca va?

INFIRMIERE D.E
- adelineb83
Bonjour à tous !
Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir dire que je suis une future ESI ! Je suis prise à Vienne et en attente des résultats de Lyon.
Quel que soit l'Ifsi où j'irai, j'aurais aimer faire une petite remise à niveau cet été. J'ai passé un bac ES et ai suivi un cursus à mille lieux des sciences et du médical.
Est-ce que vous pourriez me dire s'il y a des matières sur lesquelles il serait bien d'avancer ? Des ouvrages à conseiller ?
Merci d'avance !
Bon courage à ceux qui sont aussi en attente de résultats ! Perso, je suis au bout du bout !
Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir dire que je suis une future ESI ! Je suis prise à Vienne et en attente des résultats de Lyon.
Quel que soit l'Ifsi où j'irai, j'aurais aimer faire une petite remise à niveau cet été. J'ai passé un bac ES et ai suivi un cursus à mille lieux des sciences et du médical.
Est-ce que vous pourriez me dire s'il y a des matières sur lesquelles il serait bien d'avancer ? Des ouvrages à conseiller ?
Merci d'avance !
Bon courage à ceux qui sont aussi en attente de résultats ! Perso, je suis au bout du bout !
Reconversion, 1 enfant.
ESI 2013-2016 - Lyon Esquirol
Super félicitationdebella a écrit :coucou tout le monde !!!
Comment ca va?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Tu vas pouvoir profiter pleinement de tes vacances

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Félicitation les filles
Vs êtes trop forte
Hope merci d avoir repondu
Je vais appeler les ifsi pour savoir si les je sont identiques
Passez de bonnes vacances profiter de votre famille et surtout reposez vous
Bis
Vs êtes trop forte

Hope merci d avoir repondu

Je vais appeler les ifsi pour savoir si les je sont identiques

Passez de bonnes vacances profiter de votre famille et surtout reposez vous

Bis
Super Debella, FELICITATION
Adeline, si tu veux réviser, je te conseil les bases de la biologie ( cellule, tissus, adn, corps humain...), regarde les éditions Masson.
Avant dernière semaine de stage avant les vacances.

Adeline, si tu veux réviser, je te conseil les bases de la biologie ( cellule, tissus, adn, corps humain...), regarde les éditions Masson.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- justinette382175
- Accro
Bonjour!!! Il n y a personne sur le poste des papas et mamans ESI 2013-2016.... Purée 2016 rien que de l écrire ça fait bizarre
Je serais ESI 2013 mais je ne sais pas encore ou .... Question de tarif car je m autofinance
Vous avez l air de bien gérer
moi je suis seule mais avec une grande de 9 ans donc ça devrait le faire
Bonnes vacances et à bientôt !!!

Je serais ESI 2013 mais je ne sais pas encore ou .... Question de tarif car je m autofinance

Vous avez l air de bien gérer

Bonnes vacances et à bientôt !!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
- adelineb83
hope94 a écrit :Super Debella, FELICITATION![]()
![]()
![]()
Ok ! Merci !
Reconversion, 1 enfant.
- milou51270
- Insatiable
félicitation debella moi pour le S2 j ai la prepa de perf a repasser j ai l impression que je ne vais jamais y arrivée