Concours Vienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vienne
ah oui...., et bien on est un peu dans le même cas....car moi aussi, j'encadre une équipe, et ils m'ont posé cette question aussi....Carolyon a écrit :A macon en sortant j'étais contente mais après coup je me suis rendue compte que je me suis plantée sur la cg : c'était un texte et bêtement j'ai fait un résumé au lieu de développer sur le sujet ... Mais bon le reste de l'entretien s'est bien déroulé .
A tous les entretiens (sauf vienne) ils m'ont titillée sur le fait qu'aujourd'hui je suis sur un poste de responsable et qu'ils craignent que je ne reste pas à ma place d'élève / stagiaire ...
alors bien sûr j'ai défendu le fait que ça ne poserait aucun problème et que je savais très bien que je redeviendrai stagiaire et que je saurai m'adapter mais bon...
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Je leur aussi dit que cela ne me poserait aucun problème et que je saurai rester à ma place d'élève mais bon ...
ESI 2013-2016 Mâcon
bon écoutes, il faut pas se tracasser pour ça...si on a envie de faire cette formation, on sait bien ce qui nous attend ! donc ce serait nul de nous éliminer pour ça !!Carolyon a écrit :Je leur aussi dit que cela ne me poserait aucun problème et que je saurai rester à ma place d'élève mais bon ...
Tu es au boulot là..?
tu vas te déplacer le 28 pour les résultats ou pas..?
Oui ça ne se voit pas mais je suis au boulot
!
Je ne pense pas me déplacer le 28 car les résultats seront sur internet , tu vas y aller toi ?

Je ne pense pas me déplacer le 28 car les résultats seront sur internet , tu vas y aller toi ?
ESI 2013-2016 Mâcon
- MissHarmonie
- Insatiable
C'est injuste mais c'est comme ça, les IFSI partent du principe que si tu as passer le concours chez eux c'est que tu es intéréssé par leur école et qu'elle ne doit pas être prise comme une roue de secours ! Je trouve ça logique dans leur démarche, met toi à leur place, ils font un concours qui leur sert à rien puisque leur élèves qu'ils sont senser avoir choisis sur LP se casse dans d'autres école, du coup il se retrouvent avec bcp d'élève qui n'étaient pas sur LPLaurianne18 a écrit :Bonjour,
Je suis reçue sur liste principale.....mais vienne reste mon 2ème choix. Le très gros souci comme certains l'ont souligné c'est que l'on doit confirmer avant le 24 juin( alors que quasi tout les autres le 28) et obligatoirement envoyer un chèque!
C'est fou, j'ai contacté mon ifsi de lyon et malgré cette information, il ne démorde pas et me dise 28 juin point barre.
Comment peuvent ils faire cela? On trime pendant des mois voire des années pour certains on est enfin reçu mais les problèmes continuent...merci à ces ifsi pour votre parfaite coordination et logique dans l'organisation de ce concours! Pour ainsi dire injuste....
Je m'excuse pour ceux qui n'ont pas été reçu et croise les doigts pour vos autres résultats.
Une place de plus serait dispo si les choses étaient faites correctement.

Alors si vous avez réussi un concours ne vous plaigner pas car c'est vous qui aviez choisis l'école, ils vous on pas forcé non plus !
Y'a tellement de gens qui seraient heureux d'en réussir au moins un ! Alors stop pleurer sur son sort quand on réussi

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
oh t'inquiètes..... moi aussi suis au boulot.....Carolyon a écrit :Oui ça ne se voit pas mais je suis au boulot!
t'as une adresse mail ?? on pourrais discuter un peu !! en MP si tu préfères ne pas la divulguer !

MissHarmonie a écrit :C'est injuste mais c'est comme ça, les IFSI partent du principe que si tu as passer le concours chez eux c'est que tu es intéréssé par leur école et qu'elle ne doit pas être prise comme une roue de secours ! Je trouve ça logique dans leur démarche, met toi à leur place, ils font un concours qui leur sert à rien puisque leur élèves qu'ils sont senser avoir choisis sur LP se casse dans d'autres école, du coup il se retrouvent avec bcp d'élève qui n'étaient pas sur LPLaurianne18 a écrit :Bonjour,
Je suis reçue sur liste principale.....mais vienne reste mon 2ème choix. Le très gros souci comme certains l'ont souligné c'est que l'on doit confirmer avant le 24 juin( alors que quasi tout les autres le 28) et obligatoirement envoyer un chèque!
C'est fou, j'ai contacté mon ifsi de lyon et malgré cette information, il ne démorde pas et me dise 28 juin point barre.
Comment peuvent ils faire cela? On trime pendant des mois voire des années pour certains on est enfin reçu mais les problèmes continuent...merci à ces ifsi pour votre parfaite coordination et logique dans l'organisation de ce concours! Pour ainsi dire injuste....
Je m'excuse pour ceux qui n'ont pas été reçu et croise les doigts pour vos autres résultats.
Alors si vous avez réussi un concours ne vous plaigner pas car c'est vous qui aviez choisis l'école, ils vous on pas forcé non plus !
Y'a tellement de gens qui seraient heureux d'en réussir au moins un ! Alors stop pleurer sur son sort quand on réussi

alors là.... je suis bien d'accord !!! moi je me suis fait bouler donc bon.... si vous êtes en LP, ne vous plaignez pas... sinon fallait pas passer Vienne !

ok ok j'attends !Carolyon a écrit :Nico je t'envoie mon adresse mail en mp
-
- Adepte
Tout a fait d'accord! c'est pour ça que jarrive a comprendre la demarche de vienne.ils veulent des gens je pense, qui ne sont pas la par défaut...MissHarmonie a écrit :C'est injuste mais c'est comme ça, les IFSI partent du principe que si tu as passer le concours chez eux c'est que tu es intéréssé par leur école et qu'elle ne doit pas être prise comme une roue de secours ! Je trouve ça logique dans leur démarche, met toi à leur place, ils font un concours qui leur sert à rien puisque leur élèves qu'ils sont senser avoir choisis sur LP se casse dans d'autres école, du coup il se retrouvent avec bcp d'élève qui n'étaient pas sur LPLaurianne18 a écrit :Bonjour,
ESI 2013-2016 !!
ben oui... l'année dernière ils avaient même été obligés de rappeler trois personnes hors liste.... qu'ils avaient recalés aux oraux... ça la fout mal quand même !!
-
- Adepte
-
Vous avez raté votre oral, et j'en suis désole pour vous, c'est vous qui avez joué votre place.
Mais après 3 000 euros de dépenses en prépa, 2 années de tentatives, et autres oui j'estime avoir le droit d'un "peu" me plaindre du fonctionnement des ifsi!(surtout que c'est une nouveauté cette année de pas donner résultats en même temps) 300 euros de plus l'addition commence à être salée pour entrer dans une formation.
Vous seriez sur liste complémentaire vous seriez content que se soit mon 2ème choix.....
Vous seriez à ma place, habitant sur lyon, vienne serait votre 2ème choix.
Alors svp les critiques faciles sans connaître les tenants et les aboutissements.... Ça laisse une certaine impression sur votre personnalité
Mais après 3 000 euros de dépenses en prépa, 2 années de tentatives, et autres oui j'estime avoir le droit d'un "peu" me plaindre du fonctionnement des ifsi!(surtout que c'est une nouveauté cette année de pas donner résultats en même temps) 300 euros de plus l'addition commence à être salée pour entrer dans une formation.
Vous seriez sur liste complémentaire vous seriez content que se soit mon 2ème choix.....
Alors svp les critiques faciles sans connaître les tenants et les aboutissements.... Ça laisse une certaine impression sur votre personnalité
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
alors là... c'est la meilleure.... moi ce que je souhaite c'est intégré un IFSI point barre, que ce soit Vienne ou ailleurs.... alors avec tes leçons passes ton chemin !Laurianne18 a écrit :Vous avez raté votre oral, et j'en suis désole pour vous, c'est vous qui avez joué votre place.
Ca n'a pas l'air d'être ton cas apparemment, puisque tu veux choisir en plus ton IFSI, dans ce cas là pourquoi passer Vienne ???
Quant à la préparation c'est ton choix... personne ne t'as obligé à la faire si...? moi je me suis préparé seul.... depuis octobre ! si ça t'enchante de dépenser 3000 euros libre à toi, mais ça te donne pas plus de droit que d'autres !
Donc si tu veux pas jouer le jeu et bien refuses Vienne, mais après faudra pas pleurer si tu rates les autres !
Sur ce.... bon vent
-
Ton ton désobligeant m'incite à te répondre, mais une dernière fois car cette conversation ne sert à rien si ce n'est pour toi à dénigrer et t'en prendre à quelqu'un que tu ne connais pas....
Juste pour infos, être infirmier ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit et de compréhension?quelque soit la situation de l'autre? Bref....
Je ne donne aucune leçon, juste un constat, je pensais que ce forum permettait d'exposer le positif aussi bien que le négatif, n'en déplaise à certains. Je pointe du doigt seulement le fonctionnement de l'annonce des résultats.
C'est le jeu de tenter plusieurs ifsis (eux même le savent ne soyons pas hypocrite) , il me semble que tu as passe vienne, st chamond et Clemenceau.....bref
Oui la préparation était mon choix et nécessaire pour réussir au mieux ce concours. Je te conseille le CNED, très bonne formation, très complète.
"Dépenser" de l'argent reste mon choix personnel, j'ai travaillé pour, fait des concessions pour obtenir ce que je souhaite plus que tout. Cela a payé, je ne vois pas en quoi, d'après toi, je devrais me sentir coupable.
Je jouerai le jeu comme tu dis, je souhaitais seulement avoir des avis de personnes dans le même cas, je ne cherchai en aucun cas à faire réagir des personnes déçus de leurs échecs qui se défoulent sur mon compte.
Sur ceux, bon vent à toi aussi....et malgré tout bonne réussite pour ton avenir professionnel.
Juste pour infos, être infirmier ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit et de compréhension?quelque soit la situation de l'autre? Bref....
Je ne donne aucune leçon, juste un constat, je pensais que ce forum permettait d'exposer le positif aussi bien que le négatif, n'en déplaise à certains. Je pointe du doigt seulement le fonctionnement de l'annonce des résultats.
C'est le jeu de tenter plusieurs ifsis (eux même le savent ne soyons pas hypocrite) , il me semble que tu as passe vienne, st chamond et Clemenceau.....bref
Oui la préparation était mon choix et nécessaire pour réussir au mieux ce concours. Je te conseille le CNED, très bonne formation, très complète.
"Dépenser" de l'argent reste mon choix personnel, j'ai travaillé pour, fait des concessions pour obtenir ce que je souhaite plus que tout. Cela a payé, je ne vois pas en quoi, d'après toi, je devrais me sentir coupable.
Je jouerai le jeu comme tu dis, je souhaitais seulement avoir des avis de personnes dans le même cas, je ne cherchai en aucun cas à faire réagir des personnes déçus de leurs échecs qui se défoulent sur mon compte.
Sur ceux, bon vent à toi aussi....et malgré tout bonne réussite pour ton avenir professionnel.
ESI Clemenceau 2013 "here I come"