comment allez vous annoncer votre réussite si ...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
comment allez vous annoncer votre réussite si ...
Je me demandais si, comme moi certain(e)s d'entre vous, n'avaient pas dit à tout leur entourage ce qu'ils/elles étaient en train de préparer et comment, dans ce cas, allez vous l'annoncer si vous réussissez votre concours ?
Pour ma part seul mon conjoint est au courant. Mes collègues actuelles savent que je souhaite reprendre mes études mais ne savent pas dans quel domaine et surtout absolument personne de ma famille est au courant donc je ne sais pas encore comment je vais l'annoncer si je réussi. Autour d'une bouteille de champagne peut-être ...
Et vous ???
Pour ma part seul mon conjoint est au courant. Mes collègues actuelles savent que je souhaite reprendre mes études mais ne savent pas dans quel domaine et surtout absolument personne de ma famille est au courant donc je ne sais pas encore comment je vais l'annoncer si je réussi. Autour d'une bouteille de champagne peut-être ...
Et vous ???
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
Re: comment allez vous annoncer votre réussite si ...
Coucou! Pareil pour moi. Très peu de monde au courant sauf mon mari et des amis très proches. Moi j'attends une réunion de famille qui a lieu dimanche pour l'annoncer. Enfin si les résultats de vendredi sont bons lol.
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
Moi non plus je ne l'avais pas dit à grand monde, quand j'ai eu les résultats je l'ai simplement annoncé sur facebook où j'ai la plupart de mes amis/collègues (je suis déjà aide-soignante, donc c'est un "complément" de formation
). Je ne vais pas non plus le crier sur les toits donc ceux qui ne l'ont pas vu n'en sauront pas plus, sauf s'ils me demandent quand je reprends le travail (je suis en congé parental), je leur dirai que je pars en formation infirmière en septembre 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ah oui pas mal, simple mais efficace comme annonce. Tu fais une prise en charge par ton employeur pour ta rémunération le temps de ta formation ou tu reste en congé parental ?Lenalan a écrit :Moi non plus je ne l'avais pas dit à grand monde, quand j'ai eu les résultats je l'ai simplement annoncé sur facebook où j'ai la plupart de mes amis/collègues (je suis déjà aide-soignante, donc c'est un "complément" de formation). Je ne vais pas non plus le crier sur les toits donc ceux qui ne l'ont pas vu n'en sauront pas plus, sauf s'ils me demandent quand je reprends le travail (je suis en congé parental), je leur dirai que je pars en formation infirmière en septembre
Elle tombe à pic cette réunion de famille ... Jee croise les doigts pour toi aussiNelle59 a écrit :Coucou! Pareil pour moi. Très peu de monde au courant sauf mon mari et des amis très proches. Moi j'attends une réunion de famille qui a lieu dimanche pour l'annoncer. Enfin si les résultats de vendredi sont bons lol.

Non ni l'un ni l'autre, je demande une rupture conventionnelle et si c'est refusé je démissionne, j'attends la réponse...jenn972 a écrit :ah oui pas mal, simple mais efficace comme annonce. Tu fais une prise en charge par ton employeur pour ta rémunération le temps de ta formation ou tu reste en congé parental ?Lenalan a écrit :Moi non plus je ne l'avais pas dit à grand monde, quand j'ai eu les résultats je l'ai simplement annoncé sur facebook où j'ai la plupart de mes amis/collègues (je suis déjà aide-soignante, donc c'est un "complément" de formation). Je ne vais pas non plus le crier sur les toits donc ceux qui ne l'ont pas vu n'en sauront pas plus, sauf s'ils me demandent quand je reprends le travail (je suis en congé parental), je leur dirai que je pars en formation infirmière en septembre
ah d'accord. Si tu démissionnes, tu penses pouvoir percevoir les assedics. J'ai cru comprendre que ce n'était pas impossible...Lenalan a écrit :Non ni l'un ni l'autre, je demande une rupture conventionnelle et si c'est refusé je démissionne, j'attends la réponse...jenn972 a écrit :ah oui pas mal, simple mais efficace comme annonce. Tu fais une prise en charge par ton employeur pour ta rémunération le temps de ta formation ou tu reste en congé parental ?Lenalan a écrit :Moi non plus je ne l'avais pas dit à grand monde, quand j'ai eu les résultats je l'ai simplement annoncé sur facebook où j'ai la plupart de mes amis/collègues (je suis déjà aide-soignante, donc c'est un "complément" de formation). Je ne vais pas non plus le crier sur les toits donc ceux qui ne l'ont pas vu n'en sauront pas plus, sauf s'ils me demandent quand je reprends le travail (je suis en congé parental), je leur dirai que je pars en formation infirmière en septembre
Jenn972 je les croise pour toi aussi 

30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
jenn972 a écrit :
ah d'accord. Si tu démissionnes, tu penses pouvoir percevoir les assedics. J'ai cru comprendre que ce n'était pas impossible...
Non on a pas droit au chômage quand on démissionne, c'est mon dernier recours mais je sens que je vais être obligée! Je serai boursière

ok c'est déjà ça !Lenalan a écrit :jenn972 a écrit :
ah d'accord. Si tu démissionnes, tu penses pouvoir percevoir les assedics. J'ai cru comprendre que ce n'était pas impossible...
Non on a pas droit au chômage quand on démissionne, c'est mon dernier recours mais je sens que je vais être obligée! Je serai boursière

Tu as encore le droit à un an de congé parental par la caf. Tu as le droit de toucher ton congé parental et de faire la formation d'infirmiere aussi. Ca peut éventuellement être plus aventagieux...
T'es tu renseignée?
C'est possible mais dans ces cas là on doit payer les frais de formation (7694€) donc le calcul n'est pas bon, pour que la formation soit payée par la région on doit être au chômage (ou en poursuite d'études), donc pas le choix, je dois casser mon congé parental....jenn972 a écrit :ok c'est déjà ça !Lenalan a écrit :jenn972 a écrit :
Tu as encore le droit à un an de congé parental par la caf. Tu as le droit de toucher ton congé parental et de faire la formation d'infirmiere aussi. Ca peut éventuellement être plus aventagieux...
T'es tu renseignée?
C'est possible mais dans ces cas là on doit payer les frais de formation (7694€) donc le calcul n'est pas bon, pour que la formation soit payée par la région on doit être au chômage (ou en poursuite d'études), donc pas le choix, je dois casser mon congé parental....[/quote]
hein hein. Ca je ne savais pas !!! C'est un peu ce que je comptais faire ... Bon faut que je me renseigne davantage sinon je serai boursière moi aussi !
Tu sais si on a droit aux apl en étant boursière ? Il me semble pas !
hein hein. Ca je ne savais pas !!! C'est un peu ce que je comptais faire ... Bon faut que je me renseigne davantage sinon je serai boursière moi aussi !
Ah oui tu as droit aux APL, ça n'a rien à voir, la CAF calcule selon tes revenus (et pour la bourse ils examinent tes revenus aussi, cette année c'est sur la déclaration 2012 des revenus 2011)jenn972 a écrit :

Ah oui il faut vraiment que tu te renseignes auprès de ton IFSI (pour le mien tout est bien expliqué dans le dossier d'inscription qu'ils nous ont envoyé après publication des résultats), on a plus beaucoup de temps avant septembre! Une chose est sûre, on peut pas rester en congé parental à moins de pouvoir payer les frais de formation

ok et bien je te remercie pour tout ces renseignements. Je vais appeler mon ifsi pour en savoir plus.Lenalan a écrit :Ah oui tu as droit aux APL, ça n'a rien à voir, la CAF calcule selon tes revenus (et pour la bourse ils examinent tes revenus aussi, cette année c'est sur la déclaration 2012 des revenus 2011)jenn972 a écrit :
Tu sais si on a droit aux apl en étant boursière ? Il me semble pas !![]()
Ah oui il faut vraiment que tu te renseignes auprès de ton IFSI (pour le mien tout est bien expliqué dans le dossier d'inscription qu'ils nous ont envoyé après publication des résultats), on a plus beaucoup de temps avant septembre! Une chose est sûre, on peut pas rester en congé parental à moins de pouvoir payer les frais de formation
Pour les apl, ce qui est etrange c'est que qd je fais une simulation sur le site de la caf, en mettant congé parental on me calcul un droit aux apl de 200 euros alors que qd je mets etudiant boursier puis non boursier dans les 2 cas je n'y ai pas le droit. Ce n'est pas trop logique. Je vais poursuivre mes recherches à ce sujet.
Le plus important c'est encore mes résultats ce vendredi .... X
Tu as déjà les APL ou ce sera une première demande?jenn972 a écrit :ok et bien je te remercie pour tout ces renseignements. Je vais appeler mon ifsi pour en savoir plus.Lenalan a écrit :Ah oui tu as droit aux APL, ça n'a rien à voir, la CAF calcule selon tes revenus (et pour la bourse ils examinent tes revenus aussi, cette année c'est sur la déclaration 2012 des revenus 2011)jenn972 a écrit :
Tu sais si on a droit aux apl en étant boursière ? Il me semble pas !![]()
Pour les apl, ce qui est etrange c'est que qd je fais une simulation sur le site de la caf, en mettant congé parental on me calcul un droit aux apl de 200 euros alors que qd je mets etudiant boursier puis non boursier dans les 2 cas je n'y ai pas le droit. Ce n'est pas trop logique. Je vais poursuivre mes recherches à ce sujet.
Le plus important c'est encore mes résultats ce vendredi .... X