Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Hemmy
Habitué
Habitué

Re: Concours Strasbourg

Message par Hemmy »

Oui voila ;) le soleil s'est dit : oulala déjà a l'écrit la pauvre sudiste était perdue si on lui fait ça a l'oral... :P
Alors j'ai mes premiers résultats le 21 juin puis 27 juin et enfin 28juin. Bien sur Strasbourg le 1er juillet. Il me semblait bien que dans la région les résultats étaient début juillet. :)
Le stress est vraiment horrible T_T
Eneloges a écrit :Bonjour,

Je vais bientôt passer mon oral à Strasbourg Robertsau et je ne suis pas du tout de là (du sud-ouest de la France
D'où viens-tu soeur de moi ? :D moi de Toulousssse :D
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg
: Admissible Admise

ESI 2014/2017 :)
Eneloges
Habitué
Habitué

Message par Eneloges »

Je suis du côté de Montauban mais j'ai fait ma prépa à Toulouse ! :)
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

:O mais... mais c'est fou ça :lol: Quelle prepa ?
Qu'as tu passé comme concours ?
Par contre... tu arrives en train ? :O combien de temps ? Moi en avion c'était plus cher en train ! C'est dingue je m'en remets pas :lol:
Quand est ton oral ? (:
Strasbourg

Eneloges
Habitué
Habitué

Message par Eneloges »

Hemmy a écrit ::O mais... mais c'est fou ça :lol: Quelle prepa ?
Qu'as tu passé comme concours ?
Par contre... tu arrives en train ? :O combien de temps ? Moi en avion c'était plus cher en train ! C'est dingue je m'en remets pas :lol:
Quand est ton oral ? (:

Mdr c'est vrai que c'est fou ^^ quest-ce que tu vas faire là-bas?? :choque: Remarque pareil pour moi.. :clin:
Prépa Esquirol et j'ai passé les deux de Toulouse, APHP, Strasbourg, Perigueux et Niort.
Mon oral est le 19 et j'ai pris le train car je m'arrête sur Paris avant!
Tu es passé toi?
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Comme toi :lol: Sinon moi je suis montée parce que cette ville me plaisait et qu'apparemment bon institut ! Donc j'ai tenté :)
du coup sur tes 6 concours tu en as eu combien ? Moi j'etais en prepa a la croix-rouge francaise :) on en a que deux en commun donc :)
Je passe demain dans l'apres-midi du coup j'arrive ce soir Là-bas et je repars demain soir De strasbourg.
voila voila :D
Strasbourg

Eneloges
Habitué
Habitué

Message par Eneloges »

Hemmy a écrit :Comme toi :lol: Sinon moi je suis montée parce que cette ville me plaisait et qu'apparemment bon institut ! Donc j'ai tenté :)
du coup sur tes 6 concours tu en as eu combien ? Moi j'etais en prepa a la croix-rouge francaise :) on en a que deux en commun donc :)
Je passe demain dans l'apres-midi du coup j'arrive ce soir Là-bas et je repars demain soir De strasbourg.
voila voila :D
Pareil et c'est vrai que c'est beau *-*
J'ai oublié Orélans et j'ai donc eu 7 écrits, Strasbourg est d'ailleurs mon dernier oral => Enfinnnnn :choque: :D
Ah d'accord et bien bonne chanceeee, j'espère qu'on fera pas tous ces kilomètres pour rien ^^
Tu viendras raconter comment ça s'est passé hein? :D
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Si vous voulez de l'aide pour y aller no soucis je peux vous expliquer par mp sur facebook par sms au téléphone peu importe :D
Je sais que c'est galère Stras car je ne suis pas de là bas et au début quand j'ai commencé les études la bas je galérais a mort :roll: :roll: :roll:
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Coucou tout le monde alors comment ça va ? Hemmy comment s'est passe ton passage strasbourgeois?
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Coucou tout le monde !
Comment allez-vous !? Tout d'abord mais qu'est ce que c'est cette chaleur sur Stras ?? C'était a peine respirable ! :lol:

Pour mon oral, ils m'ont fait attendre 4h dans une salle avec une chaleur... les trois jurys avaient ventilateur, dans le couloir également mais nous en mettre un JAMAIS ! Nous mettre a cran ? Humhum...
Bref.
Je suis passée avec le jury number 3.
Le sujet était de choisir 2mots entre plusieurs : fiction / integrité / protocole / médicament / équipe / sagesse. Peut-être un de plus mais je ne me souviens pas. Bref. Faire son expo dessus et expliquer notre choix.

Je rentre dans la salle, trois femmes. Qui ne m'ont pas l'air désagréables. ( NB pour moi-même ne pas se fier au sourire du début. ) je m'instable, elles se presentent et là la psy dit qu'elle travaille avec les malentendants, les sourds, le langage des signes. Je me dit a cool moi aussi on va pouvoir partager ce point commun surtout qu'a Toulouse il y a pleins de trucs d'associations, ... pour les malentendants.

Je fais mon expo. Bon ça se déroule et des que j'ai terminé elles commencent a me perdre. Du genre : mais pensez-vous pas que le fou peut-être sage ? Et a l'autre d'enchaîner : ou que le sage peut-être fou ? Heu... c'est une blague ? Je souris et reponds gentiment mais enfin.

Et s'en suit des questions et des remarques les unes plus désagréables que les autres. Elles me demandent ce que le LSF va m'apporter pour ma future profession, donc je dis et la psy me coupe : on va pas rentrer dans le débat ! Avec un ton... surtout qu'il n'y avait pas débat a avoir. Un sourd qui ne communique pas oralement ne peut pas donner son sang. Je disais que je pouvais travailler dans ces structures pour traduire leur entretien afin qu'ils puissent. Bref elle me coupe. Je dis donc que les sourds vont être de plus en plus autonomes et que ce sera a nous de nous adapter et que des formations en hôpital existent déjà et elle me recoupe en me disant " non mais ça c'est une questions de Textes, de lois.. " bon. Tant pis. Je passe.
Puis elle me dit que si je fais infirmière c'est parce que l'orthophonie c'est pas accessible ( j'ai fait une prepa ortho avant prepa inf ) ce qui est vrai mais j'explique donc ce qui m'a fait changer d'avis et elle me dit que j'ai pris la simplicité ( ce a quoi je reponds qu'a prendre la simplicité je serai aller en fac pas passer des concours : moins cher moins stressant hein !) Que si vraiment je ne voulais pas faire ortho fallait pas que je me presente aux concours ( l'inscription se fait tot puis je suis allée jusqu.au bout je n'avais rien a perdre a y aller... ) bref. Elle n'a pas arreté. Et l'autre qui me dit que les stages en liberal, maison de retraite, psychiatrie ce ne sont pas de vrais stages. Qu'on ne voit pas le metier d'infirmier ( heu LOL ? ) . Puis apres me lance : " vous partez en humanitaire en aout, tout ca... bon l'infirmiere chez les bisounours mais dites moi le mauvais cote. " bah ma poule demande moi les contraintes plutot que d'etre desagreable. Bref vous aurez compris qu'elles ne m'ont pas laché.

Je n'ai pas perdu mon calme et j'ai pensé a tranquillement leur expliquer et repondre a chacunes de leurs questions mais j'avoue que mettre autant d'argent, l'avion, deux jours sur places pour 30min d'entretien comme ca , ca m'a un peu enervé. Je pense que la psy n'a pas apprecié que je sois dans l'univers des sourds, elle s'est peut-etre sentie en competition ou j'en sais rien. Je pense donc qu'elles m'ont mis une note eliminatoire mais nous verrons bien. En tout cas je ne regrette pas quand meme. :) en esperant que pour les prochain(e)s ca se passe bien !!!
Strasbourg

falling-star68
Fidèle
Fidèle

:? :? :? Flippant... Mon amie a aussi eu ce jury je crois si ça ne change pas... et pareil elle se faisait cassé aussi.... Ça doit être désagréable. Mais tu sais des fois ils font ça pour déstabilisé et au final la personne reste zen et aura une bonne note :D :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:

Au moins c'est passé et oui il fait chaud en Alsace ces temps ci :lol:
Quelqu'un a des nouvelles de Eneloges ? Je lui ai envoyé un Mp pour lui dire que je voulais bien lui expliquer comment aller à l'IFSI mais pas dé réponse :choque: j'espère que c'est bon du coup....
IDE au Bloc
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: Oh my god !!!!!!!! Non mais hallo quoi !!!!!! ( j'aime bien faire ma nabilla version XXl ) sérieusement si il te mettent une mauvaise note c'est abuse ! Moi je les auraient envoyé ch... !!!!!! Chapeau bas !!!!! Tu as su garder ton calme REsPECt ! Franchement je comprend pas ce que ça leur apportent d'être con comme ça !
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Hemmy on dirais mon entretien lol j'ai attendu 4h dans la salle le jury 3 aussi mais j'avais un mec!! J'avais l’impression que chaque mots que je disais se retourner contre moi... Ils m’ont posée des questions sur chaque chose que je disais j'ai à peine eu le temps de sortir mon parcours qu'ils m'avais déjà couper!! Je t'assure un entretiens de merde tous le long il arrêter pas je vois pas en quoi c'est responsable de gérer 36 caisses? Je fais le travail d'une manager elle gère les pb, les situation d'urgence avec les clients et tous ca calmement. J'avais des tas de réflexions... Le mec à la fin as dis "EH BIN" avec un soupire... je crois que c'est mort j'ai garder mon calme et mon sourire mais le stress était là tous le long!!!! Mais je pense qu'ils font ca pour nous déstabiliser mais du moment que tu ne t'énerve pas je pense que ca peu le faire!!!
En tout cas si je suis pas prise cette année je vais en fac de biologie ...
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Je suis désolée pour celles a qui c'est arrivé aussi ! :/ c'est tellement facile d'être le jury, de déstabiliser quand tu sais que la personne en face ne peut rien dire et que tu as son jeu de carte en main ! C'est quand même un sacré abus de pouvoir mais bon.
Ce qui m'embête le plus c'est que je me suis vraiment investi sur tous les plans puisque j'habite vraiment loin. J'y retourne a deux fois pour ça... je n'attends pas d'être prise. Quel intérêt de jouer a ça sérieusement ? On n'en ressort pas mieux quand on en a chié et qu'on l'a. La vie est assez dure et ce qui va suivre va être compliqué ( études job... ) je ne comprends pas le but de nous pousser a ce point ! Évidemment qu'il est important de voir si nous connaissons le metier si nous allons pouvoir payer et le reste. Mais passer 30minutes Sans connaitre la personne qu'on a vu (parce que le but etant là ) la juger sur " elle n'a pas pleuré ni hurlé chapeau ! " Ca me fou en pétard.
Mais enfin, les resultats arrivent prochainement. Sachant que l'ecrit je ne suis pas confiante je ne pense pas faire ma rentree en fevrier
C'est dommage j'apprecie vraiment ce coin et les gens en general. J'aurais aimé faire cette rentrée. :) courage a ceux qui ont l'oral dans la semaine ou semaine prochaine !!! :)
Strasbourg

falling-star68
Fidèle
Fidèle

J avais aussi un mec mais il ne ma jamais fais de remarque mechante ou quoi... punaise ils sont cons de faire ça jai eu de la chance en fait on verra bien les notes moi je me dis qu ilq m ont cassé par derrière et hemmy c est pour sa que moi je tenterais jamais les concours trop loin c est tellement de la loterie je trouve....
IDE au Bloc
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Coucou les filles !

Je vous lis de loin depuis un petit moment, je n'ai pas posté depuis longtemps parce que je n'ai plus trop envie de penser au concours, j'attends les résultats dans mon coin.

Je voulais juste vous dire de ne pas vous inquiéter à ce point. Les jurys font expres d'être des connards finis, de ne pas nous laisser finir nos phrases, de dessiner, de faire la gueule ou de sourire bêtement. Ils sont la pour voir le comportement des gens face à ce qui arrive tous les jours dans le métier d'infirmière : les médecins qui se prennent pour les rois du monde et foutent la pression aux infs, les patients désagréables qui te traitent de moins que rien parce que t'es pas arrivé assez vite, etc...

Je sais qu'ils se plaisent a jouer a ce jeu, ça se voit car quand ils cherchaient leur café à chaque fois (jai aussi attendu 4h dans cette p**** de salle), ils étaient tout souriant, tout concon entre eux et se faisaient des blagues aussi. C'est normal qu'ils cherchent a destabiliser les gens, leur but est de prendre des personnes qui tiendront la pression pendant 3 ans pour les études et toute leur vie après, pas quelqu'un qui abandonne a la première année et fait une équivalence AS ou pire, arrête tout.

Quand je lis vos entretiens, je me dis que moi aussi j'ai peur, car ils n'ont pas été désagreable avec moi, loin de là. Il y a juste le psy a un moment qui a fait a la fin d'une de mes phrases "bon on va changer de sujet" mais sinon rien.... la directrice faisait toujours des sourires, le psy aussi (comme un fou en psy) et l'autre m'a pas regardé et dessinait sur son papier. Je crois que j'aurai limite preferé me faire démonter car j'aurai pu me défendre. Quand je suis ressortie de mon oral, j'avais l'impression de n'avoir rien dit sur moi, j'avais juste répondu a toutes leurs questions qui n'étaient pas personnelles mais plutôt sur l'avenir de mes études.

Alors ne stressez pas, ils sont là pour vous faire douter. Mais si vous n'avez pas tremblé devant eux, vous avez toujours répondu sans faire des "heeeeeuuuuu, baaaaaaaaaaahhhh , enfinnnnnnnnnnnnn, jsais paaaaaaaaaaaaaaas" a tout bout de champs et que vous ne leur avez pas collé votre poing dans la tronche, vous n'avez pas de raisons qu'ils aient mis une note éliminatoire. Après une "bonne" note permettant l'accès a la LP, je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour donner des super notes qui peuvent priviliégier l'une ou l'autre personne...
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Répondre