Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Vienne

Message par nico69390 »

Laurianne18 a écrit :Ton ton désobligeant m'incite à te répondre, mais une dernière fois car cette conversation ne sert à rien si ce n'est pour toi à dénigrer et t'en prendre à quelqu'un que tu ne connais pas....
Juste pour infos, être infirmier ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit et de compréhension?quelque soit la situation de l'autre? Bref....

Je ne donne aucune leçon, juste un constat, je pensais que ce forum permettait d'exposer le positif aussi bien que le négatif, n'en déplaise à certains. Je pointe du doigt seulement le fonctionnement de l'annonce des résultats.
C'est le jeu de tenter plusieurs ifsis (eux même le savent ne soyons pas hypocrite) , il me semble que tu as passe vienne, st chamond et Clemenceau.....bref

Oui la préparation était mon choix et nécessaire pour réussir au mieux ce concours. Je te conseille le CNED, très bonne formation, très complète.
"Dépenser" de l'argent reste mon choix personnel, j'ai travaillé pour, fait des concessions pour obtenir ce que je souhaite plus que tout. Cela a payé, je ne vois pas en quoi, d'après toi, je devrais me sentir coupable.

Je jouerai le jeu comme tu dis, je souhaitais seulement avoir des avis de personnes dans le même cas, je ne cherchai en aucun cas à faire réagir des personnes déçus de leurs échecs qui se défoulent sur mon compte.

Sur ceux, bon vent à toi aussi....et malgré tout bonne réussite pour ton avenir professionnel.
et bien, bonne rentrée à Vienne en septembre !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Marion_06

Message par Marion_06 »

Je suis d'accord avec toi Laurianne18. Je comprends que vous soyez déçu d'avoir raté vienne mais il faut avouer que le fonctionnement est assez spécial. Je suis très heureuse d'avoir réussi Vienne je ne me plains pas la dessus si je dois aller à cet ifsi j'irais avec plaisir, mais ce n'est pas mon premier choix etant donné que j'habite à Mâcon forçément pour des raisons financières je préfère intégrer l'ifsi de Mâcon et je ne vois pas en quoi cela est "un crime" de choisir un ifsi plutôt qu'un autre. Et quand on passe plusieurs concours ils savent très bien qu'il y en a forçément un qu'on prendra plus que les autres, mais les autres ifsi ne nous font pas payer 350euros dans le vent ...
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Marion_06 a écrit :Je suis d'accord avec toi Laurianne18. Je comprends que vous soyez déçu d'avoir raté vienne mais il faut avouer que le fonctionnement est assez spécial. Je suis très heureuse d'avoir réussi Vienne je ne me plains pas la dessus si je dois aller à cet ifsi j'irais avec plaisir, mais ce n'est pas mon premier choix etant donné que j'habite à Mâcon forçément pour des raisons financières je préfère intégrer l'ifsi de Mâcon et je ne vois pas en quoi cela est "un crime" de choisir un ifsi plutôt qu'un autre. Et quand on passe plusieurs concours ils savent très bien qu'il y en a forçément un qu'on prendra plus que les autres, mais les autres ifsi ne nous font pas payer 350euros dans le vent ...
quand on a la chance de réussir un concours, je suis désolé, mais on ne fait pas les difficiles, sinon, on ne le passe pas.... c'est la règle du jeu, Vienne en a marre de voir toute sa liste principale se désister, et bien ils réagissent en conséquence, et je les comprend...
Marion_06

Message par Marion_06 »

Ce n'est pas une question de faire les difficiles ce qui compte avant tout pour moi c'est d'intégrer un ifsi pour devenir infirmière je suis d'accord avec toi, mais si j'ai la chance de pouvoir également choisir l'ifsi dans lequel j'irais je ne vais pas dire non. Et de toute façon même s'ils font payer les frais d'inscription je ne pense pas que les gens vont se sentir obligé de rester à Vienne, je préfère payer 350e dans le vent mais intégrer Mâcon quand même au final ça me reviendra toujours moins cher que de payer les frais de transports et un appartement sur Vienne, je parle pour moi mais je pense qu'il y en a beaucoup dans ce cas là aussi. Donc au final ils auront des désistements quand même mais au moins ils en auront dans les poches...
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Marion_06 a écrit :Ce n'est pas une question de faire les difficiles ce qui compte avant tout pour moi c'est d'intégrer un ifsi pour devenir infirmière je suis d'accord avec toi, mais si j'ai la chance de pouvoir également choisir l'ifsi dans lequel j'irais je ne vais pas dire non. Et de toute façon même s'ils font payer les frais d'inscription je ne pense pas que les gens vont se sentir obligé de rester à Vienne, je préfère payer 350e dans le vent mais intégrer Mâcon quand même au final ça me reviendra toujours moins cher que de payer les frais de transports et un appartement sur Vienne, je parle pour moi mais je pense qu'il y en a beaucoup dans ce cas là aussi. Donc au final ils auront des désistements quand même mais au moins ils en auront dans les poches...
ben à ce compte là, pourquoi tu ne te désistes pas de suite....? parce que si tu as eu Vienne tu auras certainement les autres...
Marion_06

Message par Marion_06 »

Parce que comme tu l'avais dit plus loin il faudrait être "maso" pour se désister sans être certain d'avoir les autres :| . Bref en tout cas je te souhaite d'avoir tes 2 autres concours. Bonne continuation.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Il n'y a pas que Vienne qui fonctionne comme ça...pour tous les IFSI c'est pareil, pour "reserver" sa place il faut payer. Après la question de la date pourrait etre pareil pour des IFSI de 1er choix qui sont mi juillet ben pour les resultats d'avant faut payer aussi donc je vois pas trop ou est le soucis c'est la même règle pour tout le monde, qu'on est payé une prepa ou pas, qu'on soit riche ou pauvre, jeune ou vieux....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

tilily81 a écrit :Il n'y a pas que Vienne qui fonctionne comme ça...pour tous les IFSI c'est pareil, pour "reserver" sa place il faut payer. Après la question de la date pourrait etre pareil pour des IFSI de 1er choix qui sont mi juillet ben pour les resultats d'avant faut payer aussi donc je vois pas trop ou est le soucis c'est la même règle pour tout le monde, qu'on est payé une prepa ou pas, qu'on soit riche ou pauvre, jeune ou vieux....
tout à fait d'accord.....
Lou38200

Message par Lou38200 »

Sa ne sert à rien de s'énerver!
On est tous pareil on tente plusieurs ifsi pour multiplier les chanceS!
Et bien évidemment on en préfèrera toujours une... Faut pas se voiler la face.
Après je comprend le point de vue ou on doit payer pour réserver sa place et qu'au final on va ailleurs c'est pas donner 300euros.

Pour ma part je ne l'ai passer qu'à vienne faute de moyens TP:11,82 chose qui m'a étonner j'aurai cru le louper CG;15 et oral :9 c'est vrai que c'est rageant de le louper d'un point mais bon c'est le jeu.
Je vous souhaite tous une bonne rentrée que sa soit à vienne ou ailleurs et aux autres qui attendent d'autre résultats tout n'est ps encore jouer...
adelineb83

Message par adelineb83 »

Salut tout le monde,

Je suis dans la même situation que toi Marion_06. Je suis prise en LP à Vienne, et j'habite à Lyon. Je suis également en reconversion professionnelle. J'ai passé le concours dans 3 écoles, car c'est la 2é fois que je le passe.
Je suis contente d'avoir réussi Vienne. Je vais confirmer mon inscription. Mais pour être honnête, si je suis prise à celle de Lyon, je me désisterais. J'ai un enfant et un mode de garde sur Lyon. Donc, aller à Vienne me compliquerait plus les choses. Je le savais en m'inscrivant au concours. Mais si je peux avoir le choix, je choisirais le plus pratique.
Quand on passe 3 concours, on ne peut pas faire un choix définitif (si on a la chance de pouvoir le faire !) sans avoir les résultats des autres concours. Dire qu'en ayant eu Vienne, on les aura tous est faux. J'ai trouvé les 2 autres plus durs, et il y avait beaucoup plus de candidats. Pour moi, l'enjeu est trop important pour prendre le risque de perdre une place en IFSI.
Je suis très contente de pouvoir aller à Vienne mais j'ai quand même un goût amer quand je pense que je vais peut-être sacrifier 350 euros juste parce qu'ils ont préféré avancer la date des résultats.

En tout cas, j'espère que ceux qui n'ont pas eu Vienne, auront de meilleures nouvelles pour les autres et qui sait ? Peut-être aurez-vous le choix...

Bonne soirée.
Reconversion, 1 enfant.
ESI 2013-2016 - Lyon Esquirol
mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

coucou nico tu as raison pour ceux qui ont eu la chance d avoir le concours a vienne arreter de vous plaindre moi je suis 6 eme sur liste complementaire meme si je dois faire 30 minutes de route tout les jours je le ferait je me suis battue pour avoir ce concours donc Vienne apeler moi!!!! lol :| laisser moi votre place pour ceux qui trouvent que l enjeu n est pas important en tout cas pour moi sa l ai
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Toute cette discussion pour dire que : C'est le jeu

Et oui les résultats tombent aussi en différés dans toute la France ! Je suis du Var et j'ai du m'acquitter des droits d'inscriptions dans une école pour réserver ma place et au final pour intégrer mon école de 1er choix 1 semaine plus tard !

Il y a aussi une autre raison qui n'a pas été mentionner, c'est que le fait de faire la réservation de sa place en IFSI en la fesant payer d'une grosse somme tout de même .. c'est aussi fait pour que les personnes qui tentent plusieurs concours comme bcp le font et j'en faisait partis, puisse laisser une chance aux gens en LC de pouvoir s'organiser !
Imaginez que tous ceux qui réussissent plusieurs concours réserve leur place gratuitement ? La LC n'avancerai jamais et on se retrouverai avec une LC appelée uniquement fin aout ! Donc pas le temps pour les candidats de pouvoir organiser leur vie pour intégrérer l'IFSI

C'est cher la réservation mais c'est le jeu, et c'est logique si on y pense bien
Alors bravo aux reçus mais sachez qu'il n'y a pas vraiment d'alternative pour éviter de payer sa réservation ! Soit vous payer soit vous êtes joueurs et vous attendez les autres résultats sans réserver ^^

Et oui ils pourraient donner les résultats en même temps que les autres mais il y a la aussi non seulement une stratégie je pense mais aussi une question d'organisation, les petites IFSI comme vienne ont moins d'oraux à passer que celles de Lyon donc finissent plus tôt
Et je ne crois pas que cela est changer par rapport à l'année dernière car J'avais reçu Vienne en premier résultat et Lyon après
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Mathdelyon

Message par Mathdelyon »

nico69390 a écrit :
tilily81 a écrit :Il n'y a pas que Vienne qui fonctionne comme ça...pour tous les IFSI c'est pareil, pour "reserver" sa place il faut payer. Après la question de la date pourrait etre pareil pour des IFSI de 1er choix qui sont mi juillet ben pour les resultats d'avant faut payer aussi donc je vois pas trop ou est le soucis c'est la même règle pour tout le monde, qu'on est payé une prepa ou pas, qu'on soit riche ou pauvre, jeune ou vieux....
Hello nico69390
A mon oral de Vienne : j'ai eu 9,5 a l'oral ... C'est sans commentaire !
J'arrive a la même conclusion que la tienne : ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
pfffffff......
Mathdelyon

Message par Mathdelyon »

Mathdelyon a écrit :
nico69390 a écrit :
Hello nico69390
A mon oral de Vienne : j'ai eu 9,5... C'est sans commentaire !
J'arrive a la même conclusion que la tienne : ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
pfffffff......
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Mathdelyon a écrit :
nico69390 a écrit :
Hello nico69390
A mon oral de Vienne : j'ai eu 9,5 a l'oral ... C'est sans commentaire !
pfffffff......
et oui.... je sais ce que tu ressens.... mais t'inquiètes on aura les autres...! enfin je l'espère !
Et quand je vois des personnes en LP se plaindre... ça me fout un peu les boules...mais bon, c'est comme ça !
Répondre