Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
moi j'ai répondu sans difficulté à ce qu' on m' a demandé en étant le plus honnete possible
on verra la note aprés.
je l' ai passé à XA
on verra la note aprés.
je l' ai passé à XA
En fait, on m'a demandé si je comptais repasser le concours des professeurs des écoles (ce pourquoi j'ai fait mon master à la base) et j'avais répondu oui, pour avoir une porte de secours au cas où ça ne fonctionnerait pas...LALA3438 a écrit :je pense pas que tu sera recalée pour 1 seul détail non je pense que c'est l'ensemble qui compte et t'inquiéte pas maintenant avec du recul je me rend compte que j'ai dit un peu n'importe quoi avec le stress ou je n'ai pas été convaincante ou que j'en peut etre trop fait je ne sais pas.T'a fait un master de l'enseignement c'est ça et en quoi c'est une connerie tu pense que c'est ça qui t'a porté préjudice?Ninyx a écrit :Bien dans l'ensemble, mais je sais que la note venait de moi et de la façon dont je m'étais exprimé sur mes études précédentes, qui n'ont aucun rapport.
J'ai de suite sentie que j'avais dit une connerie, et j'avais fait attention à mieux faire pour Bagatelle.
Je n'ai pas eu les mêmes questions cette année, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir exprimé correctement le "pourquoi je veux être infirmière"...! C'est con comme question en plus, mais c'est le genre de chose que je sens, sans pouvoir l'expliquer avec des mots ! J'ai peur que ça passe pas à cause de ça... Si je suis recalée, je sais que ce sera pour ça !
Je pense que ce n'était pas ce qu'ils attendaient.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
On a du avoir le même jury alors elles étaient souriantes neutres elles prenaient beaucoup de notes?johanna49 a écrit :moi j'ai répondu sans difficulté à ce qu' on m' a demandé en étant le plus honnete possible
on verra la note aprés.
je l' ai passé à XA
moi yavais deux femmes et un homme
la psy était jeune et blonde et m' a pas regardé du long

Je suis sûre que cette année ça passera pour toi je t'ai vu et à mon avis je pense que c'est ça de toute façon on verra bonne chance en tout cas toi aussi johanna et tous les autres bisousNinyx a écrit :En fait, on m'a demandé si je comptais repasser le concours des professeurs des écoles (ce pourquoi j'ai fait mon master à la base) et j'avais répondu oui, pour avoir une porte de secours au cas où ça ne fonctionnerait pas...LALA3438 a écrit :je pense pas que tu sera recalée pour 1 seul détail non je pense que c'est l'ensemble qui compte et t'inquiéte pas maintenant avec du recul je me rend compte que j'ai dit un peu n'importe quoi avec le stress ou je n'ai pas été convaincante ou que j'en peut etre trop fait je ne sais pas.T'a fait un master de l'enseignement c'est ça et en quoi c'est une connerie tu pense que c'est ça qui t'a porté préjudice?Ninyx a écrit :Bien dans l'ensemble, mais je sais que la note venait de moi et de la façon dont je m'étais exprimé sur mes études précédentes, qui n'ont aucun rapport.
J'ai de suite sentie que j'avais dit une connerie, et j'avais fait attention à mieux faire pour Bagatelle.
Je n'ai pas eu les mêmes questions cette année, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir exprimé correctement le "pourquoi je veux être infirmière"...! C'est con comme question en plus, mais c'est le genre de chose que je sens, sans pouvoir l'expliquer avec des mots ! J'ai peur que ça passe pas à cause de ça... Si je suis recalée, je sais que ce sera pour ça !
Je pense que ce n'était pas ce qu'ils attendaient.

Ah nan on a pas eu le meme jury alors lol quand je voyais le jury j'avais l'impression d'être dans le jeu "qui est ce" vous savez le jeu de societé ou il faut trouver qui est quijohanna49 a écrit :moi yavais deux femmes et un homme

H-34h ! On verra bien...
Bon courage à toi en tout cas
Et bon courage à toi aussi Johanna ! 
Bon courage à toi en tout cas

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Bon je vais me laver les cheveux mon hénné pue lol 

A+ les amis
on va croiser les doigt en espérant être toute reçue
bonne chance a toi aussi LALA et bon courage ninyx
les dés sont jetés de toute façon c'est juste cette attente que je vis mal perso
lol qui est ce l' ambiance étais détendu alors

les dés sont jetés de toute façon c'est juste cette attente que je vis mal perso
lol qui est ce l' ambiance étais détendu alors
Je le vis mal aussi, rassures toi !
Je me mets à chialer quand je suis toute seule dans la voiture et que j'y pense...!
On devient barge !!! Il est temps que la torture s'arrête !

Je me mets à chialer quand je suis toute seule dans la voiture et que j'y pense...!
On devient barge !!! Il est temps que la torture s'arrête !

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Moi ça me fait flipper, que des questions "faciles", les trois membres du jury souriant, qui hochait de la tête quand je répondais... Ca me semble trop simple pour être bon...
- IDE -
j'avoue que les émotions sont amplifiées pis comme quelqu un disait la pression de l' entourage merci
C'est ça.johanna49 a écrit :j'avoue que les émotions sont amplifiées pis comme quelqu un disait la pression de l' entourage merci
L'an prochain, personne ne le saura pour ma part !
Là, tous les jours on a le droit aux "alors, tu as tes résultats ?", "C'est pour quand ?", "comment tu le sens ?"...

On a envie d'envoyé chier les gens, même si ça part d'un bon sentiment... ils n'ont pas conscience de ce que c'est pour nous !

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
c'est tout à fait ça au final je culpabiliserais à moitié si je me craque.
les gens sont tellement sur que tu va avoir un concours et que même plusieurs tu pourra choisir etc ba moi il me rende malade
les gens sont tellement sur que tu va avoir un concours et que même plusieurs tu pourra choisir etc ba moi il me rende malade