Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Craquinette80
Forcené
Forcené

Re: Concours Bordeaux

Message par Craquinette80 »

Un p'tit coucou du soir!

Franchement j'en peux plus je flanche, j'ai jamais été aussi mal de ma vie pour un résultat que ce soit d'exam, d’entretien d'embauche ou autre, j'en peux plus...
J'ai lu l'année dernière l'attente des résultats des promos 2012, pour la plupart sur le forum ils étaient tous sympa, il y avait la bonne ambiance jusqu'au jour du résultat, puis un à un ils annonçaient qu'il étaient reçus, tous heureux, tellement heureux, et je les envie, et puis il y en a toujours un qui est recalé, et moi je vous lis, même si je ne poste pas tous les jours, et je me dis si ça se trouve, vendredi matin, c'est moi qui vais annoncer que je suis recalée :|

J'suis mal et j'en ai marre, c'est pas humain de nous faire attendre comme ça, sans savoir où on en est de nos notes, alors que la liste des admis, ils la connaissent depuis longtemps, ils sont même déjà en train de mettre les courriers dans les enveloppes.

Je désolée mais il fallait que ça sorte, j'ai l'impression qu'il n'y a que vous qui me comprenez, on le vit tous en même temps.

En tous cas merci d'être là et de partager tout ce que vous partagez, je me sens un peu moins seule grâce à vous.

Bon courage pour les dernières 24h, je nous souhaite à tous une belle réussite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

j'avoue que l' attente est horrible pour un résultat en deux clic c'est honteux on devrais aller manifester :lol: ça nous détenderais peut etre

Avec un peu de chance on sera toute prise, on le mérite on s' est défoncé pour ça et fais tout plein de sacrifice.
Craquinette80
Forcené
Forcené

johanna49 a écrit :j'avoue que l' attente est horrible pour un résultat en deux clic c'est honteux on devrais aller manifester :lol: ça nous détenderais peut etre

Avec un peu de chance on sera toute prise, on le mérite on s' est défoncé pour ça et fais tout plein de sacrifice.
:lol: tu me fais rire! mais c'est vrai t'as p'têtre pas tort :clin:
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

@Johanna : j'arrive pas à dormir non plus !
Je fais des nuits assez horribles... Endormie à 1h ou 2, et réveillée toutes les heures à peu près, en sursaut, en sueur... Je check les sites de résultats en sachant pertinemment que c'est débile et j'essaie de me rendormir... jusqu'au réveil à 7h !
Pas glorieux... :? :?
J'envie ma fille qui pionce de 21h30/22h à 7h30 comme un bébé !! Je veux revenir à mes 8 ans moi aussi !! :pleure: :lol: :lol:

Quand je vois les enfants de maternelle où je bosse le matin... Je les envie !! Ils pleurent pour un rien et les adultes se précipitent sur eux pour les consoler, ils ont des câlins, des bisous, et en 30 secondes chrono, "a pus bobo !"... la belle vie !! :lol: :lol: :roll:

@Craquinette... Je te soutiens à 100% !!! T'inquiètes pas, j'étais la recalée l'an dernier quand tous ceux avec qui je m'entendais bien étaient admis... :? :(
Allé, dans 33h environ... on sera fixé !!
Et quelque soit les résultats, on ne juge pas ici, on soutient et c'est tout ! ça fait du bien de pouvoir de sentir soutenu quelque part !
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
Craquinette80
Forcené
Forcené

Ninyx a écrit : @Craquinette... Je te soutiens à 100% !!! T'inquiètes pas, j'étais la recalée l'an dernier quand tous ceux avec qui je m'entendais bien étaient admis... :? :(
Et quelque soit les résultats, on ne juge pas ici, on soutient et c'est tout ! ça fait du bien de pouvoir de sentir soutenu quelque part !
Voui, tu as raison... comment tu as fait pour remonter la pente, ça me parait juste insurmontable,et pourtant de nature, je me bats, j'ai vécu des choses pas cool par le passé, je me suis toujours sentie forte, mais là :|
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

on a l' avantage de tous vivre le meme truc et de pouvoir en discuter ça fais du bien car les proches y sont bien gentil mais comprennent rien :lol:

Ces concours c'est un coup à divorcer :lol:

je pense que la personne vraiment faite pour ça elle persévére même si elle essuie des echecs aprés.
mon premier oral je me suit faite casser car je venais d une filiére technologique et non général ba j'avais pris un coup vais vous dire
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

ça n'a pas été facile, surtout que je me suis fait larguée après presque 5 ans de relation, juste avant les écrits... 2012 n'était vraiment pas mon année !
Je me suis juste de suite remise sur la route des révisions ! Si je me laissais abattre par ça aussi, c'était fini.
J'ai pensé à ma fille, pour qui je fais aussi tout ça, j'ai cherché un job et voilà !
Here I am, "Stronger than Yesturday" comme dit ma chanteuse préférée :D :lol:
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

:D un exemple à suivre
Craquinette80
Forcené
Forcené

johanna49 a écrit : je pense que la personne vraiment faite pour ça elle persévére même si elle essuie des echecs aprés.
mon premier oral je me suit faite casser car je venais d une filiére technologique et non général ba j'avais pris un coup vais vous dire
Oui je me rends compte d'après vos témoignages et mes propres oraux qu'ils ne sont pas si ouverts que ça finalement, plein de préjugés, notamment sur les reconversions. Pourtant je croyais qu'inf était un métier où l'ouverture d'esprit était primordiale :roll:
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Ninyx a écrit :ça n'a pas été facile, surtout que je me suis fait larguée après presque 5 ans de relation, juste avant les écrits... 2012 n'était vraiment pas mon année !
Je me suis juste de suite remise sur la route des révisions ! Si je me laissais abattre par ça aussi, c'était fini.
J'ai pensé à ma fille, pour qui je fais aussi tout ça, j'ai cherché un job et voilà !
Ah ça, c'est clair quel exemple, quelle force, je ne sais pas si j'en aurais autant :? En tous cas bravo, rien que pour ça en tant que jury je te mettrais 20 :D
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Ninyx a écrit :@Johanna : j'arrive pas à dormir non plus !
Je fais des nuits assez horribles... Endormie à 1h ou 2, et réveillée toutes les heures à peu près, en sursaut, en sueur... Je check les sites de résultats en sachant pertinemment que c'est débile et j'essaie de me rendormir... jusqu'au réveil à 7h !
J'envie ma fille qui pionce de 21h30/22h à 7h30 comme un bébé !! Je veux revenir à mes 8 ans moi aussi !! :pleure: :lol: :lol:

Quand je vois les enfants de maternelle où je bosse le matin... Je les envie !! Ils pleurent pour un rien et les adultes se précipitent sur eux pour les consoler, ils ont des câlins, des bisous, et en 30 secondes chrono, "a pus bobo !"... la belle vie !! :lol: :lol: :roll:

@Craquinette... Je te soutiens à 100% !!! T'inquiètes pas, j'étais la recalée l'an dernier quand tous ceux avec qui je m'entendais bien étaient admis... :? :(
Ben vous savez quoi les filles, je vous rejoint au club des mamans angoissee. Là, j en peux plus. J ai tellement peur de pas etre sur cette foutue liste principale ou complémentaire. Je suis tellement angoissee de savoir comment encore je vais me relever si je subis un autre échec. C est dur, très dur. Je recommencerais c est sur mais il va me falloir du temps et de l énergie pour repartir.
Puis j ai cette petite voix intérieure qui me dit Karine est pour toi cette fois ci n est pas peur ca va enfin bouger ca va etre enfin ton tour.
J espere fortement qu on sera celles qui annonceront en pleurant de joie qu elles font partie de la promo 2013-2016 du Chu pellegrin arnozan ou bagatelle perrens ou crf begles.
Je nous le souhaite du fond fu coeur meme si je ne vous connais que peu.
Car nous le meritons pas plus ni moins qu un autre nous le meritons c est tout car on a travaille pour on a seme les bonnes graines pendant le concours maintenant voyons ce que donne la recolte.

Toutes pour une et une pour toutes.... ce qui ne tue pas rend plus fort....
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Ou pas, si j'ai encore chier les concours lol

Pour les reconversions, je pense que ça dépend surtout de la façon dont on en parle à l'oral...
J'ai un bac L, une licence d'histoire de l'art et un master de l'enseignement et je m'en suis sortie avec un beau 16 l'an dernier !
Faut se façonner un beau discours qui efface les fameux préjugés et qui mette en avant le métier pour lequel on est en train de se battre ! ;)
Perso, j'ai expliqué que mes études précédentes étaient un second choix par rapport à ce que j'aurai voulu faire après ma terminale...
Après, ça doit pas être facile suivant les situations, j'avoue que la mienne m'aide bien.
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Craquinette80
Forcené
Forcené

karinette64 a écrit :
Ninyx a écrit :@Johanna : j'arrive pas à dormir non plus !

Ben vous savez quoi les filles, je vous rejoint au club des mamans angoissee. Là, j en peux plus. J ai tellement peur de pas etre sur cette foutue liste principale ou complémentaire. Je suis tellement angoissee de savoir comment encore je vais me relever si je subis un autre échec. C est dur, très dur. Je recommencerais c est sur mais il va me falloir du temps et de l énergie pour repartir.
Puis j ai cette petite voix intérieure qui me dit Karine est pour toi cette fois ci n est pas peur ca va enfin bouger ca va etre enfin ton tour.
J espere fortement qu on sera celles qui annonceront en pleurant de joie qu elles font partie de la promo 2013-2016 du Chu pellegrin arnozan ou bagatelle perrens ou crf begles.
Je nous le souhaite du fond fu coeur meme si je ne vous connais que peu.
Car nous le meritons pas plus ni moins qu un autre nous le meritons c est tout car on a travaille pour on a seme les bonnes graines pendant le concours maintenant voyons ce que donne la recolte.

Toutes pour une et une pour toutes.... ce qui ne tue pas rend plus fort....
:chine: :chine: :chine:

oh la vache tu m'en donnes les larmes aux yeux...
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Craquinette80 a écrit :
Ninyx a écrit :ça n'a pas été facile, surtout que je me suis fait larguée après presque 5 ans de relation, juste avant les écrits... 2012 n'était vraiment pas mon année !
Ah ça, c'est clair quel exemple, quelle force, je ne sais pas si j'en aurais autant :? En tous cas bravo, rien que pour ça en tant que jury je te mettrais 20 :D
Je suis sûre que tu en serais aussi capable que moi ;)
Il suffit de regarder les yeux de ses enfants pour qui on a envie de se battre, d'aller mieux, de tout surmonter. On a envie de leur montrer que maman est une battante malgré les coups durs de la vie !

Et si les jurys pouvaient te lire... ça m'arrangerait ! :lol: :lol:
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

moi tout ce que je sais c'est que je ressors sans trop de regret c'est ce qui compte on peut pas etre parfait.

on va devenir une bande de dépressive :lol:
Répondre