Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Bonsoir tout le monde,
je voulais avoir vos avis, je suis 56ème sur LC pour l'ifsi de Rennes. Vous croyez que c'est jouable ? Sachant que c'est ma seule chance d'entrer en école j'ai envie d'y croire, mais bon j'ai un peu peur de passer a côté de peu...
je voulais avoir vos avis, je suis 56ème sur LC pour l'ifsi de Rennes. Vous croyez que c'est jouable ? Sachant que c'est ma seule chance d'entrer en école j'ai envie d'y croire, mais bon j'ai un peu peur de passer a côté de peu...
SalutPaupac a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je pense que tu as tes chances, après rien n'ai joué d'avance puisque on peut pas savoir d'avance les désistements mais les deux derniere années il me semble que les listes complémentaires était remontée bien plus loin que 56eme

Par contre va falloir que tu prennes ton mal en patiente parce que tu ne seras pas apellé tout de suite...
Courage!! Et tiens nous au courant, en espérant qu'on soit collegue de promo à la rentrée

IFSI Pontchaillou, Promo 13-16
S1 diabéto-endocrino
S2 psy longue durée
S3 USLD
1er semestre validééé!!
S1 diabéto-endocrino
S2 psy longue durée
S3 USLD
1er semestre validééé!!
Oui je suis à Pontchaillou, je termine ma deuxième année
Plus qu'une lol.
Concernant la liste d'attente tu l'aura sur ce lien:
http://www.ifchurennes.fr/ifsi/index.php
Concernant les appels de la LC, j'ai un pote qui était 78ème et il est avec nous donc ils peuvent descendre loin, mais tout cela dépend des années bien entendu.
Il peuvent t'appeler jusqu'au jour de la rentrée.

Concernant la liste d'attente tu l'aura sur ce lien:
http://www.ifchurennes.fr/ifsi/index.php
Concernant les appels de la LC, j'ai un pote qui était 78ème et il est avec nous donc ils peuvent descendre loin, mais tout cela dépend des années bien entendu.
Il peuvent t'appeler jusqu'au jour de la rentrée.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
totoriane a écrit :SalutPaupac a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je pense que tu as tes chances, après rien n'ai joué d'avance puisque on peut pas savoir d'avance les désistements mais les deux derniere années il me semble que les listes complémentaires était remontée bien plus loin que 56eme![]()
Par contre va falloir que tu prennes ton mal en patiente parce que tu ne seras pas apellé tout de suite...
Courage!! Et tiens nous au courant, en espérant qu'on soit collegue de promo à la rentrée
Oui, ca va etre très long mais je serais patiente ! J'ai tellement envie de vous rejoindre en septembre !!!!

A bientôt tout le monde, je passerais de temps en temps pour voir si on sait a quelle place sur LC nous sommes rendus!
Bonne soirée.
prépa concours 2013 sur Rennes et Alentours
Bonjour à tous
Etant nouvelle sur le forum, je ne suis pas encore au point. lol .
Je viens vers vous tous pour savoir si parmis vous il y aurait des personnes sur Rennes et ses alentours qui souhaiteraient préparer leurs concours d entrée ifsi 2013. Ayant échoué cette année les concours que j ai passé et ayant préparé toute seule mon concours chez moi, je me permet de vous proposer de faire une prépa en collectif. Se reunir en petit groupe permet de s entraider et de mieux préparer ce concours qui nous empêche d acceder à la formation de nos rêves. Donc si cela vous interesse, de travailler ensemble n hésitez pas.
Etant nouvelle sur le forum, je ne suis pas encore au point. lol .
Je viens vers vous tous pour savoir si parmis vous il y aurait des personnes sur Rennes et ses alentours qui souhaiteraient préparer leurs concours d entrée ifsi 2013. Ayant échoué cette année les concours que j ai passé et ayant préparé toute seule mon concours chez moi, je me permet de vous proposer de faire une prépa en collectif. Se reunir en petit groupe permet de s entraider et de mieux préparer ce concours qui nous empêche d acceder à la formation de nos rêves. Donc si cela vous interesse, de travailler ensemble n hésitez pas.
Je vous annonce que j'ai reçu un courrier recommandé de Rennes, il y a quelques jours! Je n'ai pu aller le chercher qu'aujourd'hui, et surprise, je suis admise car une place s'est libérée! Bien sur j'ai envoyé la confirmation des aujourd'hui, je suis trop contente 
Et maintenant le plus interessant et important pour vous tous, j'étais 22 ème sur liste complémentaire !!!!, et oui ça à été plutôt rapide

Et maintenant le plus interessant et important pour vous tous, j'étais 22 ème sur liste complémentaire !!!!, et oui ça à été plutôt rapide

N'hésite pas à venir nous rejoindreJuliee53 a écrit :Je vous annonce que j'ai reçu un courrier recommandé de Rennes, il y a quelques jours! Je n'ai pu aller le chercher qu'aujourd'hui, et surprise, je suis admise car une place s'est libérée! Bien sur j'ai envoyé la confirmation des aujourd'hui, je suis trop contente

A bientôt future camarade de promo

IFSI Pontchaillou, Promo 13-16
S1 diabéto-endocrino
S2 psy longue durée
S3 USLD
1er semestre validééé!!
S1 diabéto-endocrino
S2 psy longue durée
S3 USLD
1er semestre validééé!!
-
Slt tout le monde !!
Je vous annonce que je ferais parti de la promo l'année prochaine !
ps : j'était 38ème sur LC
Je vous annonce que je ferais parti de la promo l'année prochaine !

ps : j'était 38ème sur LC
Félicitations à toi
A l'année prochaine tout le monde!

bjr,
avez-vous des nouvelles de la LC pour pontchaill' en sept ?
bonne journée.
avez-vous des nouvelles de la LC pour pontchaill' en sept ?
bonne journée.
Apparemment ils seraient remontés jusqu'à 43 au moins :p
-
Saluuuuut !!
j'ai reçu une lettre aujourd'hui, disant que j'étais acceptée à Pontchaillou, j'étais 46ème sur liste d'attente !!
Bonne chance à tous ! Et peut être à l'année prochaine
j'ai reçu une lettre aujourd'hui, disant que j'étais acceptée à Pontchaillou, j'étais 46ème sur liste d'attente !!

Bonne chance à tous ! Et peut être à l'année prochaine

bonjour,
j'attends une réponse d'entrée en école dans 3 établissements.
Si mon choix n°2 m'accepte aujourd'hui et que je leur dit oui, mais que mon choix N°1 me contacte dans 3 semaines : puis-je annuler ma confirmation au choix N°2 ?
Si oui, comment dois-je procéder ?
Merci pour vos infos.
j'attends une réponse d'entrée en école dans 3 établissements.
Si mon choix n°2 m'accepte aujourd'hui et que je leur dit oui, mais que mon choix N°1 me contacte dans 3 semaines : puis-je annuler ma confirmation au choix N°2 ?
Si oui, comment dois-je procéder ?
Merci pour vos infos.
Oui, je pense que tu peux annuler ta confirmation au choix N°2 en revanche tu ne récupéreras probablement pas les frais d'inscription que tu as envoyé quand tu as confirmé!
ah oui d'accord!?
Et ces frais s'élèvent à combien ?
Et ces frais s'élèvent à combien ?