Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
holilola29
Accro
Accro

Re: concour

Message par holilola29 »

les prépas ne sont pas toujours bien vues ; phrases toutes faites etc

perso j'en ai pas fait, j'ai eu tous mes écrits, et je suis admise donc comme quoi ça veut rien dire ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Comment connaitre les IFSI déficitaire?

Message par Lenalan »

cindy66 a écrit :Culture general: 11, 5
Test psy: 9, 5
Et l'oral: 13, 50

Vous pensez que je peux envoyer des lettres de motivations aux IFSI deficitaires
Ah oui, j'avais pas compris, je croyais que ta moyenne était à 13,5 (c'est sur la moyenne des 3 notes que les gens sont classés, pas sur la notre d'oral, ça m'étonnait que tu sois si loin sur LC avec 13,5, il me semblait bien que des gens étaient mieux placés avec moins que ça). Donc oui tu peux envoyer tes notes dans les ifsi déficitaires, ta note prise en compte sera 11,5 (moyenne des 3 notes).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chimy
Habitué
Habitué

Re: Résultats admission 2013

Message par chimy »

oops je crois que c'est le sujet de trop...y'en a qui ont été créés avant. inutile de répondre. :clin:
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
marieb70

Question au sujet du concours passé dans plusieurs école

Message par marieb70 »

Bonjour,
Je suis actuellement en attente de mes résultats pour le concours infirmiers.
J'ai passé mon concours dans 3écoles differentes.
2 de mes résultats sont demain et un autre la semaine prochaine. J'aimerais savoir si je suis sur liste principal dans une école et sur liste d'attente dans une autre, mais que je prefererais l'école dans laquel je suis sur liste d'attente , dois je m'inscrire tout de meme dans lécole ou je suis sur liste principal au risque de ne pas avoir lautre école car j'ai vu que l'on devait s'inscrire dans les 4 jours après les résultats lorsque nous sommes sur liste principale.
Je ne sais pas si ma question est très claire mais ce n'est pas facile à expliquer.
Merci a ceux qui pourront essayer de me répondre.
bpestelle

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par bpestelle »

Bonjour je voudrais savoir si il existe une liste des écoles déficitaires en 2013? Et où je peux la trouver? :D
ESI 2013-2016 à Aurillac!!!! Enfin!!! =D
mohamed84

Re: juste une question...

Message par mohamed84 »

de toute façon, j'ai pas dit que je décidais de ce que je voulais faire, je voulais dire simplement que l'on exécute mais que si on a un doute, on vérifiait, on cherchait à comprendre, mais toujours dans l'intérêt du patient, pas celui de l'infirmier.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: juste une question...

Message par Lenalan »

mohamed84 a écrit :de toute façon, j'ai pas dit que je décidais de ce que je voulais faire, je voulais dire simplement que l'on exécute mais que si on a un doute, on vérifiait, on cherchait à comprendre, mais toujours dans l'intérêt du patient, pas celui de l'infirmier.
Ah mais évidemment, c'est une obligation de vérifier :clin:
Mais j'ai pas compris la notion de "l'intérêt de l'infirmier" dans le cadre d'une prescription médicale :?:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

bpestelle a écrit :Bonjour je voudrais savoir si il existe une liste des écoles déficitaires en 2013? Et où je peux la trouver? :D

je ne sais pas s il existe une telle liste
a part appeler les ifsi pour leur demander je ne vois pas
ESI 2014-2017
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

yen aura peut être une mais là il est un peu tôt, trop de résultats restent à tomber je pense
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

j ai cru comprendre que c était un peu "premier arrivé, premier servi" pour les ifsi déficitaire
donc il faut écrire vite car suivant la date des résultats, on arrive après les autres
ESI 2014-2017
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

oui tu as raison :D c'est ça
guilique
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par guilique »

Coucou les filles et les garçons :D

Lenalan: je me rapproche de chez toi je vais a Toulouse aujourd'hui et dimanche a AGDE..
Je ne vais pas avoir accès a internet pendant quelques jours, donc je souhaitent bonne chance a toutes les personnes qui vont avoir leur résultat demain et les jours qui suivent, demain c'est mon anniversaire dons ça va vous porter chance :clin:
Bonne journée a toutes et a tous 8)
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
vickyjune
Adepte
Adepte

Re: Question au sujet du concours passé dans plusieurs école

Message par vickyjune »

Je crois que l'on a dix jours pour donner une réponse à un ifsi et non pas quatre ( après peut être que dans les ifsi que tu présentes c'est différent je voudrais pas te dire une bétise ). Au pire ce que tu peux faire c'est dire oui à l'ifsi où tu es sur liste principale et quand on t'appelleras pour l'autre à ce moment la dire que tu ne seras finalement pas dans leur école. Je dis" au pire " non pas parce que c'est grave puisque c'est souvent fait, mais parce que tu risques d'avoir payé des frais d'inscriptions pour rien. Voila, j'espère t'avoir aidé sans me tromper :D
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
Lulu333

Re: Résultats admission 2013

Message par Lulu333 »

Bonjour a tous!
Je cherche des informations sur les dates de résultats des concours pour l'entrée en IFSI.
J'ai passé l'oral de la croix rouge Paris et de l'APHP, seulement voila mon problème : je pensais que les résultats d'admission étais aujourd'hui et demain (20 et 21 juin 2013) mais je ne trouve rien sur le site de la croix rouge..
Est ce que quelqu'un aurait des infos ?? :clin:

Merci d'avance et bonne journée !
laura2204
Régulier
Régulier

Re: Question au sujet du concours passé dans plusieurs école

Message par laura2204 »

Moi on m'a dit qu'on avait 10 jours pour donner une réponse, et qu'on nous rappelait tous les 10 jours environ si on était sur liste complémentaire, savoir si on remontait dans la liste. :)
Après si tu veux être sur d'avoir une place dans une école, si tu es sur LP mais que tu ne veux pas aller dans cette école, c'est peut être mieux de confirmer ta place, quitte a te désister après ? :)
Aide soignante en UHR ...
Verrouillé