Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Hemmy
Habitué
Habitué

Re: Concours Strasbourg

Message par Hemmy »

Je suis d'accord avec toi L'iz sauf que moi je ne pense pas qu'a faire comme ça ils voient comment nous sommes, qui nous sommes. La preuve encore aujourd'hui beaucoup abandonnent, font des reports d'année... je veux dire par là que ce sont les stages et les études qui vont nous apprendre a garder position et tenir tête a ceux qui en ont besoin. Pas l'oral pour rentrer en école... certains timides commencent la formation et finissent avec un caractère changé. Ça veut dire qu'ils n'ont pas leur place quand, lors du concours ils se referment face a des remarques desobligeantes ? Je ne pense pas. En y allant, j'ai croisé des ESI 1ere année et deux d'entre elles étaient obèse. Est-ce qu'il ne faut pas s'interroger juste a si nous avons les capacités physique pour ce travail déjà ? Quitte a faire de la discrimination ils n'ont qu'a aller jusqu'au bout. Enfin, j'espère que vous me suivez :lol: je n'ai rien contre les obèses, je pousse la réflexion au maximum. ^^ bref plus qu'environ deux semaines... c'est long =[ vous avez de la chance au moins vous, vous pouvez bronzer !! :D
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg
: Admissible Admise

ESI 2014/2017 :)
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Oui moi aussi ça me rend dingue la sélection.... Ils font genre on garde les bons et au final par exemple a Mulhouse 40 personnes en première année on laisser tombé... Mais merde quoi ya des gens qui veulent leurs places... Bref moi j'estime qu'en 30 minutes impossible de savoir comment est la personne et si elle ment pas ou autre... Car il y en a pleins qui passent et au final arrête donc c'est qu'ils se sont pas renseigné avant sur la formation... Comme je dis quand y-a 600 personnes et plus c'est comme au jeu de hasard... :)
Moi ça va je stresse pas je me dis si je suis prise super sinon j'irais demandé ce qui n'allait pas à l'oral et je retenterais mes concours jusqu’à être ESI :!: :!: :!: :!: :lol:
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Moi aussi je me dis ça ! Mais après je vois les coûts des prepa, l'investissement en général. Et attendre un an avant de tout repasser, le stress...
Puis anoncer et reconnaître son échec c'est pas facile facile. Surtout quand on y a mis tout ce qu'on avait quoi :/
Mais n'y pensons pas trop les résultats nous le diront :)

En attendant comment vous vous occupez ? :)
Strasbourg

Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Moi aussi je me dis ça ! Mais après je vois les coûts des prepa, l'investissement en général. Et attendre un an avant de tout repasser, le stress...
Puis anoncer et reconnaître son échec c'est pas facile facile. Surtout quand on y a mis tout ce qu'on avait quoi :/
Mais n'y pensons pas trop les résultats nous le diront :)

En attendant comment vous vous occupez ? :)
Strasbourg

L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Vous avez raison, moi aussi a me gave de pas avoir pu montrer a quel point j'étais motivée, en plus dans la salle y avait que des gens de médecine qui passait le concours juste pour le fun si ils avaient pas leur concours médecine alors ça m'énervait... Mais bon c'est comme ça on a pas le choix..

Et 2 semaines c'est long encore mais je me dis aussi que si je l'ai pas e sera l'année prochaine et c'est tout ! Je laisserai pas ma place.
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Coucou les filles, pfffff attendre, toujours attendre , encore attendre. Pour m'occuper j'enseigne la propreté a ma fille, le pot pour la rentrée a l'école c'est toute une histoire !!!!!
J'en ai assez d'attendre, attendre de passer l'écrit attendre d'être admissible attendre de passer l'oral , le. Jour de l'oral attendre son tour, attendre d'être admis , attendre le courrier de note attende d'être appeler si sur lc attendre la rentrée en janvier pour ceux qui auront une place !!! C'est un vrai parcours du combattant ! Pffffff j'en ai marre en plus je suis persuader de m'être planté alors .....
Déprimée , j'en rêve la nuit j'y pense toute la journée je saoul ma moitié avec ça ..... J'en peux plus !
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Comme toi gaby j'y pense sans arrêt je dis a tout le monde que de toutes façons " j'ai tout raté " question de ne pas avoir 1000 appels enthousiastes Le jour J et pour repondre que je n'ai rien. Pour deprimer encore plus rien de tel !! j'en rêve même qu'on m'annonce ces échecs ><
A la difference que je n'apprends a personne La propreté ^^ heureusement que je fais de la garde périscolaire et que ma famille est présente sinon depression ++ !
Si demain je suis admise ou pas trop loin sur liste complementaire je risque d'etre beaucoup moins deprimé !!! Je vous dirai ca de toutes facons.
Et sinon je prepare mon voyage humanitaire de cet ete ! Vous partez vous vider la tete vous ?
Strasbourg

gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Quelques jours chez une amie a Reims mais pas plus ! Tu as des résultats demain ? Je suis jalouse j'en peux plus encore 11 jours !!!!!!!! C'est LONG c'est pire que mon dernier mois de grossesse !!!! Enfin non peut être pas en faire LOl
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

X) haha ! Belle métaphore ces concours et la grossesse ! ;)
Oui j'ai mon premier résultat demain, un autre le 27, 28 et enfin 1juillet. Mais je t'assure que l'attente n'est pas moins difficile ! Surtout que c'est stras que je veux. Donc dernier résultat. Du coup demain si je suis admise j'envoie le chèque. Puis le 27 si je suis admise un autre chèque ( c'est mon deuxieme choix ) et enfin le 1er si mon dieu par je ne sais quel miracle je suis pas trop loin dans la LC encore money ! Mais il y a peu de chance que je les ai tous hein; on se detend ! :lol:
Strasbourg

falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

L'iz a écrit :Vous avez raison, moi aussi a me gave de pas avoir pu montrer a quel point j'étais motivée, en plus dans la salle y avait que des gens de médecine qui passait le concours juste pour le fun si ils avaient pas leur concours médecine alors ça m'énervait... Mais bon c'est comme ça on a pas le choix..

Et 2 semaines c'est long encore mais je me dis aussi que si je l'ai pas e sera l'année prochaine et c'est tout ! Je laisserai pas ma place.
Je ne suis pas d'accord c'est pas parce qu’on vient de médecine qu'on a pas le droit de faire le concours... Perso j'ai fais 2 ans de médecine car j'hésitais entre kiné et inf à la sortie du lycée et je m’étais dis que je pourrais tenter le concours Inf les 2 ans... en parallèle ce que j'ai fais... C'est pas parce qu’on échoue en médecine qu'on a plus le droit de faire d'autres concours et aller comme tout le monde tenter Inf... Dans ce cas la on peut aussi dires des gens en reconversion ne venez pas faire le concours c'est pareil. :lol:
Tout le monde a le droit de tenter les concours et généralement ce qui passe le concours Inf c'est ce qui sont mal classé en médecine ... Puisque pour info on était 1800 presque 1900 en PACES cette année pour environ 500 places toutes catégories confondu (médecine dentaire sf, kiné ergo psycho & pharma)
Et L'iz je ne voulais pas être méchante en développant la médecine mais juste rappeler qu'on est quand même 1300 P1 à être sans rien... Bon après moi comme je l'ai dis j'hésitais entre inf et kiné les autres je ne sais pas...
(pour vous dire qu'en médecine même en taffant 10-12h par jour on échoue et la ça fait mal aussi... d'avouer l'échec puisque personne comprend... et les gens se disent tu es sure que tu as bosser ? Oui oui je t'assure -_-) :clin: Il y en avais combien de médecine quand tu as passé l'oral ?
Nous on était 4...

Mais il ne faut pas déprimé si on rate cette année faut retenter ;-) et hemmy il y a des prépas gratuite dans certains lycée... Ou alors tu peux te préparer à la maison ;-) Mais pour l'instant faut penser à autre chose on ne sait pas si on sera prise ou pas donc ça peut être positif ou négatif :roll:

Courage les filles ^^ :clin: :clin: :clin:
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Hemmy a écrit :X) haha ! Belle métaphore ces concours et la grossesse ! ;)
Oui j'ai mon premier résultat demain, un autre le 27, 28 et enfin 1juillet. Mais je t'assure que l'attente n'est pas moins difficile ! Surtout que c'est stras que je veux. Donc dernier résultat. Du coup demain si je suis admise j'envoie le chèque. Puis le 27 si je suis admise un autre chèque ( c'est mon deuxieme choix ) et enfin le 1er si mon dieu par je ne sais quel miracle je suis pas trop loin dans la LC encore money ! Mais il y a peu de chance que je les ai tous hein; on se detend ! :lol:
Tu n'as pas droit à dix jours avant d'envoyer le chèque ?
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Falling star, heureusement que tu as dit que c'était pas méchant, j'ai failli m'énerver parce que je n'ai jamais dit que les P1 pouvait pas passer les concours, juste que dans ma salle, il y en avait plein (sans mentir, au moins 7-8 ils se parlaient tous entre eux) et ils en avaient rien a foutre du concours genre "pffff nan mais ca m'gave trop ce truc, j'ai envie de rentrer, pas envie de le passer, tfacon j'men fou jbosse sur la médecine, c'est vraiment pour avoir une porte de sortie au cas ou et blablabla".

J'ai moi même fait mes 2 années d'échec en fac de pharmacie, donc heureusement qu'on a le droit de retenter les concours !

Le comportement des gens qui étaient avec moi dans la salle m'avait juste exasperé, j'avais juste envie de leur dire "ok, cassez vous si vous en avez rien a foutre et laissez vos places a ceux qui n'en on PAS rien a foutre !"

Rien de méchant quoi :lol:
Maman toute fraîche <3
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

gaby67118 a écrit : Tu n'as pas droit à dix jours avant d'envoyer le chèque ?
Mais si mais si ! Tu as raison ! Je pensais que c'était juste vu que je n'habite pas a coté mais j'avais zappé Que c'est 10jours après réception du courrier ! Merci :)

Sinon je sais qu'il y a des preparation s gratuites mais l'investissrment est le même sur tous les autres plans de toutes façons ! ( inscription transports... )

Et L'iz je comprends tout a fait ! J'Étais a coté d'une fille qui était là pour les mêmes raisons ! Ils ne veulent pas être infirmier c'est normal que quand on nous fou un oral pourri pour voir nos motivations on s'indigne devant des gens qui manquent de respect envers le concours la profession mais aussi envers nous ! Et avec qui nous sommes en " compétition " nous qui bossons pour l'avoir ! Au pire ce sera que des infirmiers frustrés ! ;)

Mais moi aussi j'ai voulu faire autre chose j'ai fait une autre prepa paramedicale c'est pour ça qu'évidemment tous les PACES ne sont pas a banir :) quoi que... :lol: JE RIGOLEUH !
Strasbourg

L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Nanmého !!
J'ai jamais dis que les PACES étaient à banir, juste ceux qui râlent que toute façon ils en ont rien a foutre du concours inf' :lol:

Non mais en fait t'as raison, on va tous les bannir, histoire d'avoir encore plus de chance et picétou :D
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Ralalalala sinon il fait moche aujourd'hui hein ??? Mes messages deviennent pathétique tant j'en ai marreeeeeeeeuuuuuuuuuuu d.attendre surtout qu'ils se réunissent le 28 pour faire les liste ils pourrez les afficher le jour la je peux attendre jusqu'à l'heure qu'ils veulent LOL même si c'était a minuit ce serait toujours mieux que le 1er juillet et le long week end d'incertitude qui le précède !!!!!
Répondre