Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment connaitre les IFSI déficitaire?
Et tu sais ce qui faut écrire dans la lettre de motivation?
Aucune idée! ça doit se trouver sur les posts consacrés aux ifsi déficitairescindy66 a écrit :Et tu sais ce qui faut écrire dans la lettre de motivation?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok, merci en tout cas pour tes réponses.
j'ai passé un oral a paris aussi j'ai les réponses normalement demain, j'espère que j'aurais un peu plus à l'oral, mais sa m'étonnerait car j'ai vraiment pas réussi le sujet
j'ai passé un oral a paris aussi j'ai les réponses normalement demain, j'espère que j'aurais un peu plus à l'oral, mais sa m'étonnerait car j'ai vraiment pas réussi le sujet
Re: concour
une prépa peut t'aider pour l'organisation de ton travail... Il y a souvent des concours blanc, des cours sur tous les chapitres !! Une aide à l'oral, et même une possibilité de faire un stage d'observation (ce qui est un plus au vu de la difficulté d'obtenir une convention !!!) .
Pour moi c'est un plus, maintenant bien sur, une bonne prépa est payante... cher et aucune aide à part par le biais de la mission locale ou autre ... ^^
Franchement, je ne saurait quoi te dire, moi c'est la 3eme fois que je passe le concours,
-1ere année prepa avec des cours 4 jours par semaine >> raté...
-2 eme année avec des cours sur internet >> raté
- 3 eme année sans rien pck je suis pas non plus une vache à lait, j'ai eu 2 ecrit sur 3 et j'attend les résultats finaux ;D
Ce qui compte en fait, c'est pas tellement le cursus mais plutôt la motivation, et ca aucune prépa te la donnera c'est toi et toi même qui fait les choses !!
Pour moi c'est un plus, maintenant bien sur, une bonne prépa est payante... cher et aucune aide à part par le biais de la mission locale ou autre ... ^^
Franchement, je ne saurait quoi te dire, moi c'est la 3eme fois que je passe le concours,
-1ere année prepa avec des cours 4 jours par semaine >> raté...
-2 eme année avec des cours sur internet >> raté
- 3 eme année sans rien pck je suis pas non plus une vache à lait, j'ai eu 2 ecrit sur 3 et j'attend les résultats finaux ;D
Ce qui compte en fait, c'est pas tellement le cursus mais plutôt la motivation, et ca aucune prépa te la donnera c'est toi et toi même qui fait les choses !!
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Re: IFSI déficitaires 2013
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que je passe le concours d'inf. Je l'ai passé à Chaumont (dans le 52) dans lequel je n'ai pas été accepté à l'oral ; et à Nancy dans lequel j'ai passé l'oral le 11 juin !! Et là en attente des résultats !! Voilà ma question, vous croyez que je peux envoyer une lettre de motivation (et tout le tralalas) dans l'ifsi de Chaumont sachant que j'ai passé le concours mais je l'ai raté ??
Sur ce, bonne chance à tout le monde et bon courage !!! ^^
Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que je passe le concours d'inf. Je l'ai passé à Chaumont (dans le 52) dans lequel je n'ai pas été accepté à l'oral ; et à Nancy dans lequel j'ai passé l'oral le 11 juin !! Et là en attente des résultats !! Voilà ma question, vous croyez que je peux envoyer une lettre de motivation (et tout le tralalas) dans l'ifsi de Chaumont sachant que j'ai passé le concours mais je l'ai raté ??
ESI Lionnois 2013-2016
S1 : EHPAD
S1 : EHPAD
Que les examinateurs favorisent ceux qui ont fait une prépa c'est complètement faux
faire une prépa ne garantit pas la réussite, ne pas en faire ne signifie pas échec, c'est vraiment comme tu le sens!
Moi perso j'ai fait la prépa du cned, parce que c'est pas cher, je n'aurais jamais mis 1000€ et plus!

Moi perso j'ai fait la prépa du cned, parce que c'est pas cher, je n'aurais jamais mis 1000€ et plus!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
la réponse est non si tu l' a loupé la bas c'est mort désolé
- Juliette mathieu
Re: resultats d admission
Je suis admise sur liste principale dans l'ifsi de Falaise !!!!! J'ai eue plutot de bonnes notes :
CG : 10/20
TP : 15/20
Oral : 19/20
Felicitation à ceux et celles qui ont reussi et sinon pour les personnes de la liste complementaire gardé espoir
CG : 10/20
TP : 15/20
Oral : 19/20
Felicitation à ceux et celles qui ont reussi et sinon pour les personnes de la liste complementaire gardé espoir

je rejoins l'avis des personnes ci- dessus
Les jurys ne favorisent personnes et se base que sur la qualités de la personne (normalement), alors dire que le jurys favorisent les personnes participant en prépas ,ou la version contraire , ne favorisent pas les personnes participant en prépas, est complétement faux!
La prépas , est juste un outil de plus pour les personnes ayant des difficultés à travailler seul, ou des personnes qui ont des difficultés en français ou en math et qui parfois ne peuvent pas s'améliorer seule.
Donc à toi de voir ton niveau, si tu es capable de travailler seule, si tu en à la capacité? si tu peu très bien le bosser seule, ça sert à rien de payer chère après je te conseille de le tester sans prépa avec un travail acharné et voir les resultats , et si tu le rate ben là tu pourrais réfléchir à prépas ou pas.
J'ai fait ma 1ere année sans prépa, et ben , je savais personnellement que je n'allais pas réussir sans une aide extérieur car j'ai des problèmes personnelles au niveau du langage ! et donc la CG , c'était toujours une catastrophe donc voila , j'ai décidé qu'a partir de là de faire une prépa simplement!
Les jurys ne favorisent personnes et se base que sur la qualités de la personne (normalement), alors dire que le jurys favorisent les personnes participant en prépas ,ou la version contraire , ne favorisent pas les personnes participant en prépas, est complétement faux!
La prépas , est juste un outil de plus pour les personnes ayant des difficultés à travailler seul, ou des personnes qui ont des difficultés en français ou en math et qui parfois ne peuvent pas s'améliorer seule.
Donc à toi de voir ton niveau, si tu es capable de travailler seule, si tu en à la capacité? si tu peu très bien le bosser seule, ça sert à rien de payer chère après je te conseille de le tester sans prépa avec un travail acharné et voir les resultats , et si tu le rate ben là tu pourrais réfléchir à prépas ou pas.
J'ai fait ma 1ere année sans prépa, et ben , je savais personnellement que je n'allais pas réussir sans une aide extérieur car j'ai des problèmes personnelles au niveau du langage ! et donc la CG , c'était toujours une catastrophe donc voila , j'ai décidé qu'a partir de là de faire une prépa simplement!
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Quesque je vous envie, il me faut attendre encore 8 jours...youpi 

S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
S'il est déficitaire tu peux tenter oui, enfin à condition d'avoir réussi celui de Nancy, évidemment.mariiam52 a écrit :Bonjour,
Ca s'est produit pour certaines personnes dans mon IFSI, donc cela doit bien exister ailleurs

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
- infirmiere2013
- Insatiable
Re: PREPAREZ VOS LETTRES POUR LES IFSI DEFICITAIRES!!
je viens d appeler la directrice pour lui demander si on pouvais envoyer les lettres des lundi si bien sur ,nous avons les resultats avant lundi
elle m a dit c est inutile ca partira a la poubelle!!!!!
elle prefere donner a tous leur chance(bacheliers qui auront les resultats le 4 juillet je crois)
elle m a dit de s inscrire a l ars le 16 juillet car elle prends que les personne sur l ars
mais l ars comment ca marche?ils tiennent en compte la note de l oral?
merci pour vos reponses
elle m a dit c est inutile ca partira a la poubelle!!!!!

elle prefere donner a tous leur chance(bacheliers qui auront les resultats le 4 juillet je crois)
elle m a dit de s inscrire a l ars le 16 juillet car elle prends que les personne sur l ars
mais l ars comment ca marche?ils tiennent en compte la note de l oral?
merci pour vos reponses
Ifsi à nantes
Félicitation à tous les admis !
Ceux en LC ne perdait pas espoit beaucoup d'IFSI sont défictaires !
Ceux qui l'ont loupé ne perdait aps non plus espoir ! Retentez votre chance !
Courage à ceux qui attendent encore les résultats, pour ma part ça tombe demain... On y est presque !

Courage à ceux qui attendent encore les résultats, pour ma part ça tombe demain... On y est presque !

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
Je te rejoins dans l'attente moi aussi c'est demain ... enfin ... c'est à quelle heure pour toi ??Clap a écrit :Félicitation à tous les admis !
ESI 2013/2016
- infirmiere2013
- Insatiable