IFSI Namur (Belgique)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Amandinelou

Re: IFSI Namur (Belgique)

Message par Amandinelou »

Bonjour Marie du 2559 :)

Tu as passé des concours en France toi aussi?
Oui pour les Kots j'ai vu, c'est une sorte de petit studio en fait c'est ça?
J'y connais pas grand chose à vrai dire et ça m'inquiète un peu :lol:

Bonne journée!
mariedu2559

Message par mariedu2559 »

Bonsoir,

Oui, j'ai passé un concours en France plus précisément sur Cambrai dans le Nord.

Actuellement, je suis en prépa et toi?

Un kot ressemble plutôt à une chambre avec un petit coin cuisine et des fois une salle de bain commune.

bonne soirée.
ITEHO Jeanne d'Arc Tournai: ESI 2013/2016
Stage S1: Maison de repos médicalisé
Looveforliife
Régulier
Régulier

Re: IESCA (Enseignement en Soins Infirmiers) en Belgique

Message par Looveforliife »

Salut ! :)
Je suis allée à l'IESCA Ste Thérèse le temps d'un mois et demi avant que je ne m'en aille.
Déjà sache que c'est une très bonne école, et que je ne suis pas partie de là haut à cause de problèmes là haut. Je pense que je n'étais pas assez mâture pour suivre ce genre de formation... ;)
Cette école est très très bien vue, mais elle aussi l'une des plus stricte ! L'année se reparti entre cours et stages (2 semaines de cours, 2 semaines de stages). Il faut réaliser des rapports de soins après chaque stage, autant te dire que l'on ne chôme pas !! ;)
Nous étions 45 dans la classe, ils ne sont plus qu'une vingtaine !
Il faut avoir pas mal de cran, ils ne laissent rien passer ! mais il faut toujours se dire que c'est pour notre bien. Si tu veux davantage d'infos, n'hésite pas à me contacter par MP ;) !
Bonne chance pour la suite
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
AC27

Re: IESCA (Enseignement en Soins Infirmiers) en Belgique

Message par AC27 »

Je voudrais m'inscrire à IESCA St Philippe pour la rentré.
Quelqu'un connais cette école ?
catherine97430