IFSI Namur (Belgique)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Amandinelou

Re: IFSI Namur (Belgique)

Message par Amandinelou »

Bonjour Marie du 2559 :)

Tu as passé des concours en France toi aussi?
Oui pour les Kots j'ai vu, c'est une sorte de petit studio en fait c'est ça?
J'y connais pas grand chose à vrai dire et ça m'inquiète un peu :lol:

Bonne journée!
mariedu2559

Message par mariedu2559 »

Bonsoir,

Oui, j'ai passé un concours en France plus précisément sur Cambrai dans le Nord.

Actuellement, je suis en prépa et toi?

Un kot ressemble plutôt à une chambre avec un petit coin cuisine et des fois une salle de bain commune.

bonne soirée.
ITEHO Jeanne d'Arc Tournai: ESI 2013/2016
Stage S1: Maison de repos médicalisé
Looveforliife
Régulier
Régulier

Re: IESCA (Enseignement en Soins Infirmiers) en Belgique

Message par Looveforliife »

Salut ! :)
Je suis allée à l'IESCA Ste Thérèse le temps d'un mois et demi avant que je ne m'en aille.
Déjà sache que c'est une très bonne école, et que je ne suis pas partie de là haut à cause de problèmes là haut. Je pense que je n'étais pas assez mâture pour suivre ce genre de formation... ;)
Cette école est très très bien vue, mais elle aussi l'une des plus stricte ! L'année se reparti entre cours et stages (2 semaines de cours, 2 semaines de stages). Il faut réaliser des rapports de soins après chaque stage, autant te dire que l'on ne chôme pas !! ;)
Nous étions 45 dans la classe, ils ne sont plus qu'une vingtaine !
Il faut avoir pas mal de cran, ils ne laissent rien passer ! mais il faut toujours se dire que c'est pour notre bien. Si tu veux davantage d'infos, n'hésite pas à me contacter par MP ;) !
Bonne chance pour la suite
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
AC27

Re: IESCA (Enseignement en Soins Infirmiers) en Belgique

Message par AC27 »

Je voudrais m'inscrire à IESCA St Philippe pour la rentré.
Quelqu'un connais cette école ?
catherine97430

Message par catherine97430 »

Bonsoir à vous !

Je suis inscrite pour la rentrée 2013 à l'école Saint Elisabeth ! J'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurais trouvé un logement, si elles pourraient me donner des renseignements, parce que j'ai actuellement un gros soucis pour trouver un appart' pour ma rentrée :/

=> C'est juste horrible de chercher chercher chercher, et de faire face qu'à des arnaques la plus part du temps sur les annonces via internet :!:

Merci beaucoup !
Yehoo

Namur vs. Bruxelles

Message par Yehoo »

Bonsoir à tous ! :D

J'avais posé quelques questions dans un autre sujet concernant les études d'infirmier en Belgique. Je vous écris mon propres sujet afin d'obtenir le max d'information avant de m'inscrire, comme ça rien ne me choque plus tard.

J'envisage donc des études d'infirmier, mais je ne sais pas dans quelle ville faire ces études... Je fais appel surtout aux étudiants qui vivent là-bas pour me renseigner.

Au fait, il a tellement d'écoles pour faire le cursus, et je n'ai vraiment aucune idée en quoi elles diffèrent. A Bruxelles par exemple il y a la HE de Galilée et celle de Ferrer. A Namur, il y a la Provinciale, Avé Maria, St. Elizabeth, ou encore la HENAM.

Sur le cursus, j'aimerais bien qu'on me réponde à un certain nombre de questions :D

1) Le niveau d'études changent d'une école à l'autre? Sachant qu'on m'a recommandé par exemple Galilée et pas Ferrer à Bruxelles.

2) De cette liste, y en a-t-il qui proposent des stages en France?

3) concernant les stages, est-ce qu'ils se font au cours de l'année ou à la fin de l'année scolaire?

4) Puis-je profiter d'aides financières étant un étudiant français à l'étranger? Si oui, est-ce trop tard pour en demander pour la rentrée 2013-2014?

Concernant les villes, on m'a conseillé Namur car moins cher. Est-ce le cas? Car je regarde par exemple la location, et j'ai trouvé que le loyer à Bruxelles est presque égal à celui à Namur. :?

Si possible, quelques un(e)s d'entre vous, quel a été ou quel est votre budget mensuel pour tout ce qui est d'alimentation, sorties, etc... (hors loyer).?

J'espère que j'ai pas été très lourd :lol:
J'apprécierai fort les réponses de celles et ceux vivant à Bruxelles et à Namur !

Merci d'avance ! :)
Nesty

Message par Nesty »

Bonjour,

juste pour souhaiter une bonne rentrée a tous les etudiants
les nouveaux du Campus à Namur ( Bienvenu parmis nous )
Petit conseil : si vous avez des difficultés inscrivez vous les mercredis au tutorat, n hesitez pas a venir auprès des 3e pour poser des questions surtout d'ordre pratique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Anatomie et autre y'a pas de miracle, il faut juste etudier , nous en 3è ne sommes pas top bloqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Courage a tous
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge

En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
Fanou06alexandre

Message par Fanou06alexandre »

bonjour je suis actuellement en préparation de mon bacaauréat et jaimerai svp avoir des infos au plus vite pour s'inscrire dans une école en belgique merci bien
jpharma
Régulier
Régulier

Message par jpharma »

Il y a plusieurs écoles d'infirmière à Namur? Je compte m'inscrire à l'ECNAS Sainte-Élisabeth, est-ce une bonne école? Je connais quelqu'un qui y est et apparemment elle est satisfaite. Une autre question, arrivez-vous à vous connecter sur leur site? Depuis 2/3 jours je n'y arrive pas et j'aurais voulu y accéder pour finaliser mon dossier :/
ishola

Message par ishola »

Bonjour je prépare actuellement le concours aux DOMTOM et aujourd'hui on parlait des etudes infirmiers en Belgique ..
ca m'interresse beaucoup surtout si je rate le concours
est ce que vous pourriez me renseigner dessus svp ? :oops:
merci
iiShoLaà_Oklm
elletsirk

Avis sur les différentes écoles de Namur

Message par elletsirk »

Bonsoir,

Quelle école choisir? L'Hénallux, Sainte-Elisabeth? D'ailleurs est-ce que les cours ne se donne pas sur le même site? Je m'y perd un peu..Ou bien encore la Haute Ecole de Namur sur le campus provincial?
Laquelle donne la meilleure formation? Ambiance? Situation géographique par rapport au centre de Namur? Nombres d'élèves par classes,...
J'en pose des questions..

J'ai parcouru un peu le forum mais ça n'as pas répondu à toutes mes questions :/

D'avance, merci :)
Angeaaron

Re: Avis sur les différentes écoles de Namur

Message par Angeaaron »

bonsoir,
St Elisabeth et le campus provincial ne sont po trop eloignés l'une de l'autre :) et sont proche du centre du moins en bus tu y es assez vite, a pieds ben faut un peu marcher kan meme ms c'est raiso :lol: je suis allee aux portes ouvertes a st elisabeth, g euune bonne impression je vais m'y inscrire pour la rentree 2014. on est en premiere brevete 200 eleves inscrits divise en deux classes tu te retrouve dc en theorie ds un auditoire de 100 eleves et en pratique groupe de 20 max ca peut paraitre impressionnant c'est sur ms bon on s'y fera je suppose voila le campus je l'ai visite et je prefere st elisabeth voilaaaaaa :clin:
Angeaaron

aux futures élèves de st Elisabeth Namur

Message par Angeaaron »

helloooooo,

ben voila je voulais savoir si on etaient nombreuses a commencer des etudes d'infirmiere en septembre 2014 histoire de faire connaissance et de se sentir moins seule :P tout le monde est la bienvenue evidemment :lol:

a bientooooooot :clin:
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Coucou!

Des avis et des témoignages sur AVE MARIA????
Merci d'avance!
ESI 2014-2017
Shawf

Message par Shawf »

Bonjour à tous,
Je souhaite solliciter l'attention des gens qui sont inscrit dans les écoles de Namur pour la rentrée 2014 afin de faire connaissance et de ne pas se sentir seule a la rentrée !!! :) :clin: Merci
Répondre