marlène, à combien ca se monte les intérêts d' un prêt étudiant? si tu sais...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
nella a écrit :marlène, à combien ca se monte les intérêts d' un prêt étudiant? si tu sais...
ben moi aussi j'ai pas trop le choix pour le prêt étudiant. par contre je sais pas encore le tôt mais je crois que c'est ptete 5 ou 8% un truc comme ca. je pourrais t'en dire plus dans la semaine car j'ai pris justement un RDV today pour mercredi prochain.
et puis franchment meme si tu hésite et qu'il y a des gens qui te disent "pourquoi s'embarquer dans la vie avec un pret alors que tu n'es que étudiante" moi je dis que les pret sont fait pour ca donc profitons-en !!!
et puis 5000 euros à remboursé en 2 ans à partir de ton diplome moi je dis c'est cool (autant faut il etre sur detre diplomé !!! ) lol
Tu peux demander le FAJ (Fond d'Aide aux Jeunes), il te faut pour cela t'adresser à une assistante sociale où à la mission locale dont tu dépends.
Cette aide prends en charge une partie de tes frais d'inscriptions....
bon courrage
alors moi j'ai les bourses (2 versements : 1 en decembre l'autre en mai) donc en attendant tous ca j'ai fait un pret de 750 € en debut d'année pour payer tous ce qu'il y avait à payer...
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Pour moi c'est conseil régional + un quart de bourses cette année. Mais je crois que si la galère financière continue, je vais devoir bosser les week-ends. C'est qu'il y en a des ventres affamés à nourrir à la maison !
Bon stage et à bientôt
Françoise
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
Trés simple .. lors de ma 1ere année j'ai vecu sur mes "réserves", puis pour la 2e et 3e année .. j'ai vecu en travaillant tres tres (meme beaucoup trop) souvent à l'hôpital en tant que Aide Soignant .... mais je vous rassure c'est galere ....
vivement la fin ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes