comment reprendre le travail apres une tres longue pause?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
comment reprendre le travail apres une tres longue pause?
Bonjour a vous tous.
J ai besoin de votre aide car suite a une longue période sans travailler je veux me remettre a niveau pour pouvoir rechercher un poste d aide soignante.
Je vous explique rapidement mon parcourt pour comprendre cette "pause"....
Diplômée en 2001 j ai travaille pendant presque 2 ans en assad. Suite a la mutation de mon mari je l ai suivi et en même temps je suis tombée enceinte .
Malheusement je n ai pas pu reprendre le travail suite a mon congés maternité car mon bébé a été diagnostique épileptique, avec tumeur au cerveau et une forme d'un autisme.
Donc j ai mis ma carrière de cote et au bout de 4 ans j ai retravaillé 2 mois a domicile .
La vie sacharnant sur nous notre fils decedera a l âge de 6 ans pour une raison inconnue.
Suite aux conseils des psy de réanimation pediatrique ils m ont conseillé de faire une activité qui m éviterai d entrer en dépression . Suite a cela j ai créé mon entreprise de décoration pour les mariages.
J ai fait cette activité pendant 3 ans et la mon métier d aide soignante me manque. Moralement et mentalement je me sens capable de reprendre mais j ai peur que avec un arrêt de 10 ans ( avec mes 2 mois travaillés il y a 5 ans ) je sois complètement en retard sur les nouveaux protocoles et sur les nouvelles techniques de travail.
Donc je viens vous voir afin que vous puissiez me conseiller.
Merci de m avoir lu
Audrey
J ai besoin de votre aide car suite a une longue période sans travailler je veux me remettre a niveau pour pouvoir rechercher un poste d aide soignante.
Je vous explique rapidement mon parcourt pour comprendre cette "pause"....
Diplômée en 2001 j ai travaille pendant presque 2 ans en assad. Suite a la mutation de mon mari je l ai suivi et en même temps je suis tombée enceinte .
Malheusement je n ai pas pu reprendre le travail suite a mon congés maternité car mon bébé a été diagnostique épileptique, avec tumeur au cerveau et une forme d'un autisme.
Donc j ai mis ma carrière de cote et au bout de 4 ans j ai retravaillé 2 mois a domicile .
La vie sacharnant sur nous notre fils decedera a l âge de 6 ans pour une raison inconnue.
Suite aux conseils des psy de réanimation pediatrique ils m ont conseillé de faire une activité qui m éviterai d entrer en dépression . Suite a cela j ai créé mon entreprise de décoration pour les mariages.
J ai fait cette activité pendant 3 ans et la mon métier d aide soignante me manque. Moralement et mentalement je me sens capable de reprendre mais j ai peur que avec un arrêt de 10 ans ( avec mes 2 mois travaillés il y a 5 ans ) je sois complètement en retard sur les nouveaux protocoles et sur les nouvelles techniques de travail.
Donc je viens vous voir afin que vous puissiez me conseiller.
Merci de m avoir lu
Audrey
-
Re: comment reprendre le travail apres une tres longue pause
Bonjour Audrey,
Ton message m'a touchée, parcours personnel douloureux, normal que ta vie professionnelle en ait pâti...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais peut-être peux-tu commencer par un stage de remise à niveau en t'adressant par exemple au service RH d'un hôpital...
Je ne sais pas cependant s'ils acceptent de prendre en stage des personnes qui ne sont pas envoyées par une école, le Pôle Emploi, ou que sais-je...
Peut-être peux-tu aller te renseigner à Pôle Emploi, car en t'y inscrivant tu peux peut-être accéder à des stages genre "remise à niveau"?
Ça fait beaucoup de peut-être, mais bon...
Ton message m'a touchée, parcours personnel douloureux, normal que ta vie professionnelle en ait pâti...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais peut-être peux-tu commencer par un stage de remise à niveau en t'adressant par exemple au service RH d'un hôpital...
Je ne sais pas cependant s'ils acceptent de prendre en stage des personnes qui ne sont pas envoyées par une école, le Pôle Emploi, ou que sais-je...
Peut-être peux-tu aller te renseigner à Pôle Emploi, car en t'y inscrivant tu peux peut-être accéder à des stages genre "remise à niveau"?
pommecannelle a écrit :Bonjour Audrey,
Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse, alors pour pole emploi on m a proposé de faire une préparation au concours d as ... pas très logique vu que j ai eu la formation et c'est pas un concours qui va le remplacer.
J ai une amie qui travaille a l hôpital qui va demander a sa chef si dans son établissement je pourrais faire un stage ou autre.
Je suis un peu perdu dans tout ça, j ai resorti mes cours que je relis pour me rafraîchir la mémoire et le temps n a rien effacé

Je pensais même a partir dans une autre profession médicale mais rien a faire c est ce métier la que j aime par dessus tout.
Si des personnes ont des témoignages je suis preneuse.
Bonne soirée a tous
Audrey
Bonjour,
je pense que c'est possible que tu lise les protocoles actuels. Tu peux les trouver sur internet.
je pense que c'est possible que tu lise les protocoles actuels. Tu peux les trouver sur internet.
Tu peux aussi acheter un ou deux livres sur la formation AS, c'est ce que j'ai fait quand j'ai préparé le concours IDE réservé aux AS (je suis AS depuis 10 ans et je n'ai pas travaillé depuis 5 ans). ça remet bien dans le bain (mais tu verras c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas
Et les protocoles varient très peu, j'ai bien retrouvé ce que j'avais appris à l'école en 2002!). Si je peux te conseiller des livres: "fiches de soins pour l'aide-soignant" de Marie-Odile Rioufol et "guide AS module 1 à 8" chez Masson.
Franchement avec ça tu revois toute la formation AS! Et pour la pratique ça va te revenir en quelques jours quand tu retravailleras! En stage de découverte tu risques de t'ennuyer un peu je pense, c'est surtout pour les personnes qui préparent le concours....

Franchement avec ça tu revois toute la formation AS! Et pour la pratique ça va te revenir en quelques jours quand tu retravailleras! En stage de découverte tu risques de t'ennuyer un peu je pense, c'est surtout pour les personnes qui préparent le concours....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Tu peux aussi acheter un ou deux livres sur la formation AS, c'est ce que j'ai fait quand j'ai préparé le concours IDE réservé aux AS (je suis AS depuis 10 ans et je n'ai pas travaillé depuis 5 ans). ça remet bien dans le bain (mais tu verras c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pasEt les protocoles varient très peu, j'ai bien retrouvé ce que j'avais appris à l'école en 2002!). Si je peux te conseiller des livres: "fiches de soins pour l'aide-soignant" de Marie-Odile Rioufol et "guide AS module 1 à 8" chez Masson.

+ 1
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci beaucoup pour vos conseils je vais les appliquer a la lettre
Je croise les doigts et je vous tiendrai au courant dans l avancement de ma carrière
Merci encore
Bonnes vacances a vous et a bientot

Je croise les doigts et je vous tiendrai au courant dans l avancement de ma carrière
Merci encore
Bonnes vacances a vous et a bientot

bonjour,
il existe un stage qui s'appel Evaluation en milieu de travail qui dépend de pôle emploi et permet d'exercer sous la forme d'un stage 80 heures .
il existe un stage qui s'appel Evaluation en milieu de travail qui dépend de pôle emploi et permet d'exercer sous la forme d'un stage 80 heures .
hello tout le monde !!!!
comme promis je vous donne des nouvelles et je suis embauchée comme aide soignante dans un ehpad à 10 min de chez moi
. Trop contente !!! Merci pour vos conseils !!! 
comme promis je vous donne des nouvelles et je suis embauchée comme aide soignante dans un ehpad à 10 min de chez moi

- karinette64
- Forcené
Trop bien félicitations et bonne reprise!!!!pitoune62 a écrit :hello tout le monde !!!!
comme promis je vous donne des nouvelles et je suis embauchée comme aide soignante dans un ehpad à 10 min de chez moi. Trop contente !!! Merci pour vos conseils !!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!