Concours Vienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vienne
MissHarmonie a écrit :Toute cette discussion pour dire que : C'est le jeu
Et oui les résultats tombent aussi en différés dans toute la France ! Je suis du Var et j'ai du m'acquitter des droits d'inscriptions dans une école pour réserver ma place et au final pour intégrer mon école de 1er choix 1 semaine plus tard !
Il y a aussi une autre raison qui n'a pas été mentionner, c'est que le fait de faire la réservation de sa place en IFSI en la fesant payer d'une grosse somme tout de même .. c'est aussi fait pour que les personnes qui tentent plusieurs concours comme bcp le font et j'en faisait partis, puisse laisser une chance aux gens en LC de pouvoir s'organiser !
Imaginez que tous ceux qui réussissent plusieurs concours réserve leur place gratuitement ? La LC n'avancerai jamais et on se retrouverai avec une LC appelée uniquement fin aout ! Donc pas le temps pour les candidats de pouvoir organiser leur vie pour intégrérer l'IFSI
C'est cher la réservation mais c'est le jeu, et c'est logique si on y pense bien
Alors bravo aux reçus mais sachez qu'il n'y a pas vraiment d'alternative pour éviter de payer sa réservation ! Soit vous payer soit vous êtes joueurs et vous attendez les autres résultats sans réserver ^^
Et oui ils pourraient donner les résultats en même temps que les autres mais il y a la aussi non seulement une stratégie je pense mais aussi une question d'organisation, les petites IFSI comme vienne ont moins d'oraux à passer que celles de Lyon donc finissent plus tôt
Et je ne crois pas que cela est changer par rapport à l'année dernière car J'avais reçu Vienne en premier résultat et Lyon après

je pense exactement la même chose... et pourtant là c'est une ESI qui le dit, pas une personne qui a été recalé comme moi !
Donc ne dites pas que c'est parce que j'ai raté que je viens me venger !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- adelineb83
Il n'est pas question de pouvoir réserver une place gratuitement. Mais il aurait été plus logique de nous laisser donner une réponse le 28. Ca ne changera pas leur problème, au contraire. La LC va mettre plus de temps à remonter car les candidats vont attendre d'avoir des réponses définitives avant de se désister... Ceux qui sont sur LC vont attendre plus longtemps et peut-être prendre un autre IFSI en attendant...
A 4 jours près, cela aurait été plus simple pour tout le monde... Surtout que Vienne/Lyon, c'est à côté. On ne parle de pas de 2 Ifsi de régions différentes.
Je ne me plains pas d'avoir une place bien au contraire (cela fait 3 ans que j'attend ca !) mais je trouve dommage de devoir confirmer avant d'avoir eu les résultats des autres concours que j'ai passés. Je pense que c'est légitime quand on se donne à fond dans plusieurs concours. Sinon je n'en aurais passé qu'un !
A 4 jours près, cela aurait été plus simple pour tout le monde... Surtout que Vienne/Lyon, c'est à côté. On ne parle de pas de 2 Ifsi de régions différentes.
Je ne me plains pas d'avoir une place bien au contraire (cela fait 3 ans que j'attend ca !) mais je trouve dommage de devoir confirmer avant d'avoir eu les résultats des autres concours que j'ai passés. Je pense que c'est légitime quand on se donne à fond dans plusieurs concours. Sinon je n'en aurais passé qu'un !
Reconversion, 1 enfant.
ESI 2013-2016 - Lyon Esquirol
Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu t'e donner à fond avec plusieurs concours sinon tu t'en aurai passer qu'un seule.
En passant qu'un seule concours tu peux te donner autant qu'avec plusieurs... Faut voir le côté financier!
En passant qu'un seule concours tu peux te donner autant qu'avec plusieurs... Faut voir le côté financier!
Bonjour,
Petite question aux futurs ESI de Vienne: avez vous une date de pré rentrée sur la dernière semaine d'août ? ou juste une rentrée fixée le 2 septembre ?
Merci
Petite question aux futurs ESI de Vienne: avez vous une date de pré rentrée sur la dernière semaine d'août ? ou juste une rentrée fixée le 2 septembre ?
Merci
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
- MissHarmonie
- Insatiable
Oui mais comme cela a été déjà dis Vienne est sans arrêt mis en 2eme choix et ça doit les gonfler, c''est aussi une stratégie comme une autre de renflouer les caisses car petite structure = petits moyens ! Je comprends tout a fait par ailleurs que vous avez les boules de devoirs payer mais comme ça été dis vous êtes pas les premiers a devoir payer pour réserver votre place et vous serez pas les derniers ^^ J'ai moi même du le faire, ça fait raler mais en contrepartie t'es tellement heureux d'avoir ta place MERDE quoiadelineb83 a écrit :Il n'est pas question de pouvoir réserver une place gratuitement. Mais il aurait été plus logique de nous laisser donner une réponse le 28. Ça ne changera pas leur problème, au contraire. La LC va mettre plus de temps à remonter car les candidats vont attendre d'avoir des réponses définitives avant de se désister... Ceux qui sont sur LC vont attendre plus longtemps et peut-être prendre un autre IFSI en attendant...

Pour vous dire, aujourd’hui je suis allée au Bloc op et j'ai adoré ! j'ai trouver mon truc IADE et la je me dis "eh ben mes 300 euros de réservations je les regrettent pas ça valait le coup, d'être sur d'avoir ta place" !!
Ne ralez pas et savourer votre concours c'est tout ce que j'ai a dire

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- adelineb83
Lou38200 a écrit :Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu t'e donner à fond avec plusieurs concours sinon tu t'en aurai passer qu'un seule.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je voulais seulement dire que quand tu passes plusieurs concours tu aimerais connaître les résultats des autres avant de te décider définitivement.
Après ce n'est pas a nous de renflouer les caisses d'une école. Et cela ne changera pas le fait qu'ils peuvent être un 2ème choix. C le cas de d'autres écoles. Ils savant que le concours est dur et que nous en passons plusieurs.
Comme je l'ai dit je suis avant tout très contente de pouvoir aller en ifsi en septembre !
Reconversion, 1 enfant.
- adelineb83
Re: Concours Viennes
Guilou14 a écrit :Bonjour,
Merci
Salut,
Je ne sais pas. Des infos seront données plus tard en juillet/août.
Dans certaines écoles a Lyon, il y a une demie journée fin août. Je crois que j'ai vu ça sur les dossiers d'inscription au concours ou sur leur site interne.
Reconversion, 1 enfant.
-
- Adepte
Salut à tous!
J'aurais besoin d'informations venant des étudiants de l'ifsi et / ou des personnes habitants vienne!
Je recherche un appartement sur vienne, et je me demandais quels quartiers vous me recommanderiez?
De plus, j'ai cru comprendre que les bus ne circulent pas trop tard, donc, est -il préférable que je sois près du centre?
Sachant, que je préfèrerais éviter la voiture, pour limiter les frais!
MErci d'avance pur les informations que vous pourriez me donner ^^
J'aurais besoin d'informations venant des étudiants de l'ifsi et / ou des personnes habitants vienne!
Je recherche un appartement sur vienne, et je me demandais quels quartiers vous me recommanderiez?
De plus, j'ai cru comprendre que les bus ne circulent pas trop tard, donc, est -il préférable que je sois près du centre?
ESI 2013-2016 !!
J'imagine que tu le sais si tu es admise à Vienne, mais l'IFSI est accolé au CH Lucien Hussel, tous deux perchés en haut d'une espèce de colline assez haute, un mont. Bref si tu veux éviter la voiture...laetitia1992 a écrit :Salut à tous!

Le bus c'est le 5, il ne passe pas souvent souvent effectivement. Quand je vais à l'hôpital voir ma neuro, il n'est pas rare que j'attende le bus 3/4 d'heure après. Mais enfin je crois avoir remarqué qu'il est assez calé sur les horaires des cours de l'IFSI. Quant à savoir s'il roule jusque tard, effectivement après 19h, y'a plus personne comme tu pourras le constater ici:
http://www.lvabus.com/lva/uploads/File/ ... L5-WEB.pdf
Reste la solution de ne pas habiter loin. Oui, mais à proximité de l'hôpital c'est une zone pavillonnaire, je pense relativement chère, et surtout je ne vois pas d'appart', de mémoire en tout cas (peut être certaines personnes louent-elles des chambres ?! Ca pourrait être le bon plan). Ce sont des pavillons, en toute logique.
Plus loin, il faut descendre la fameuse "monté de l'hôpital", et elle est raide. (Tu redeviens dépendante du bus) Tu arrives dans le quartier de la "vallée de gère" qui n'est pas cher du tout, mais pas jojo. Tu trouves des 4 ou 5 pièces pour le prix d'un 2 pièces en centre ville, mais l'état ne sera pas terrible. Mais peut être trouveras tu la perle rare ?
Ensuite, si tu t'éloignes encore, bon ben c'est le centre ville avec son marché le samedi qui fait déplacer toutes les voitures qui ont déjà un mal de chien à se garer d'habitude. Il nous ai arrivé de tourner 3 ou 4 fois pour voir LA place miraculeuse se libérer et se trimbaler les courses sur un kilomètre et demi pour enfin foutre les surgelés à la poubelle (Enfin c'était plutôt le quotidien ça). Et tout cela, attention, de manière payante, parce que oui, le parking à Vienne marche à l'abonnement...

En espérant d'avoir aidé

PS: Pour la petite histoire, nous avons déménagé dans le sud de Vienne ou nous avons trouvé un appartement neuf (les premiers dedans, oui !) et un garage rien qu'a nous en plus d'une place de parking (le saint graal !)
-
- Adepte
Merci beaucoup pour ces informations oZen !
Ca confirme un peu ce que je pensais.
Je vais essayer de trouver quelque chose avec une station de bus à proximité. Et puis au pire, si il faut, je rapatrierais la voiture dans l'année !
Après tout, ca doit bien être faisable, tous les étudiants infirmiers le font ^^
Après, au niveau des appartements, c'est vrai que les immeubles sont plutôt vieux sur vienne, heureusement il y a des bonnes surprises quand on rentre à l'intérieur !!
Ca confirme un peu ce que je pensais.
Je vais essayer de trouver quelque chose avec une station de bus à proximité. Et puis au pire, si il faut, je rapatrierais la voiture dans l'année !
Après tout, ca doit bien être faisable, tous les étudiants infirmiers le font ^^
Après, au niveau des appartements, c'est vrai que les immeubles sont plutôt vieux sur vienne, heureusement il y a des bonnes surprises quand on rentre à l'intérieur !!

ESI 2013-2016 !!
-
Bonjour,
Je suis 52 ème sur liste complémentaire à Vienne. Je sais qu'ils épuisent régulièrement leur liste principale, mais cette année le fait que les résultats soit plus tôt et que le chèque ne soit pas remboursé pour ceux sur LP me fait douter. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je suis 52 ème sur liste complémentaire à Vienne. Je sais qu'ils épuisent régulièrement leur liste principale, mais cette année le fait que les résultats soit plus tôt et que le chèque ne soit pas remboursé pour ceux sur LP me fait douter. Qu'en pensez-vous ?
Merci
-
- Adepte
yourmotivation a écrit :Bonjour,
Merci
JE crois que cette année c'est difficile de pronostiquer.
Certains préfèreront peut être perdre les 350 euros , quitte à rester près de chez eux ( et donc pas de loyer à payer... ) .
Mais ça reste des suppositions!
dommage que plus de personnes ne viennent pas sur le forum !
Combien de personnes comptent la liste complémentaire??
Toi, Vienne est ton premier choix?
ESI 2013-2016 !!
-
Vienne arrive en tête de ma liste, après j'attend quatre autres réponses. Mais avec le changement cette année, ça me met le doute. La secrétaire s'est quand même montrée rassurante, c'est déjà ça.laetitia1992 a écrit :yourmotivation a écrit :Bonjour,
Merci
JE crois que cette année c'est difficile de pronostiquer.
Certains préfèreront peut être perdre les 350 euros , quitte à rester près de chez eux ( et donc pas de loyer à payer... ) .
Mais ça reste des suppositions!
dommage que plus de personnes ne viennent pas sur le forum !
Combien de personnes comptent la liste complémentaire??
Si tu veux savoir combien il y a de personnes sur liste complémentaire, il y en a 86.
Toi, Vienne est ton premier choix?
-
- Adepte
Si les secrétaires se sont montrées rassurantes, c'est un bon point je trouve. Perso, je pense que remonter 50 places sur la Lc , pour un IFSI qui habituellement la remonte entièrement, c'est possible !!
Après, les appels devraient ne pas trop tarder ! D'ici fin juin ca aura déjà bougé !
Après, les appels devraient ne pas trop tarder ! D'ici fin juin ca aura déjà bougé !
ESI 2013-2016 !!
-
Oui, ce serait une bonne chose... Après est-ce que ça aura bougée d'ici fin juin ? Peut-être, j’espère en tout cas..
. 52 places c'est pas si loin, mais un peu quand même.