attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Lilimalou »

bravo encore à tout le monde!admis ou pas!vous vous êtes tous défoncés pour y arriver!

Par contre,ce que je trouve incroyable,c'est que certains arrivent en LP avec de très bonnes notes,franchement méritées et qu'à un autre concours,ils ont été recalé.... :choque:
je trouve ça fou ces différences d'un IFSI à une autre!
Comment un candidta peut-il avoir tout déchiré à un oral et qu à un autre il ait été recalé....
Qu'il ait pu être destabilisé à cause d 'un sujet qu'il n'a pas vraiment maîtrisé peut expliquer une différence de note de quelques points mais de là à être recalé....ses motivations,sa personalité etc sont les mêmes...et c'est bien sur cela que le jury se base surtout pour dresser le portrait du candidat pour comprendre si sa personalité est oui ou non compatible avec la formation....

Parfois je me dis que le jury n 'est pas tout à fait impartial...quota à remplir??personalité à ejecter même si motivé et apte à poursuivre cette formation?statut à éviter??(reconvertion...)

QU un candidat passe plusieurs concours et se trouve sur lp et lc ok ça peut se comprendre(le niveau des autres candidats,des écrits etc...)mais de là à passer de LP à recalé...ça me laisse...sceptique :? quant à une certaine transparence???
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit :bravo encore à tout le monde!admis ou pas!vous vous êtes tous défoncés pour y arriver!

Par contre,ce que je trouve incroyable,c'est que certains arrivent en LP avec de très bonnes notes,franchement méritées et qu'à un autre concours,ils ont été recalé.... :choque:
je trouve ça fou ces différences d'un IFSI à une autre!
Comment un candidta peut-il avoir tout déchiré à un oral et qu à un autre il ait été recalé....
Qu'il ait pu être destabilisé à cause d 'un sujet qu'il n'a pas vraiment maîtrisé peut expliquer une différence de note de quelques points mais de là à être recalé....ses motivations,sa personalité etc sont les mêmes...et c'est bien sur cela que le jury se base surtout pour dresser le portrait du candidat pour comprendre si sa personalité est oui ou non compatible avec la formation....

Parfois je me dis que le jury n 'est pas tout à fait impartial...quota à remplir??personalité à ejecter même si motivé et apte à poursuivre cette formation?statut à éviter??(reconvertion...)

QU un candidat passe plusieurs concours et se trouve sur lp et lc ok ça peut se comprendre(le niveau des autres candidats,des écrits etc...)mais de là à passer de LP à recalé...ça me laisse...sceptique :? quant à une certaine transparence???
C à la tête du client, c pour ça. :(
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

Coucou!!!

Je reviens de la fête de la musique et franchement il n'y avait pas foule!!!! Ça a fait du bien quand même de se lâcher un peu!!!! J'espère que vous en avez toutes et tous profité!!!!
A qui les prochains résultats??????

Bonne nuit!!! :coucouc: :bisous:
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
carocollo
Régulier
Régulier

Message par carocollo »

Félicitations aux nouveaux étudiants ifsi 2013-2016
Pour moi résultats tombés 6eme sur liste complémentaire à dax
et 6eme sur liste complémentaire à mont de marsan :D
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Carocollo, ça va vite arriver pour toi et je suis sure que tu auras même le choix!!!!!
Je pense qu'ils vont t'appeller dans quelques jours, c'est clair!!!!
Encore un TOUT PITIT peu de patience.... :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Encore 2 semaines. :( :(
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Williamm, tu t occupes comment en attendant??????
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Félicitation à tous !!!!! :clap: :clap: :clap:

A ma plus grande suprise, étant donné que j'ai bosser le concours 15 jours car je voulais juste voir comme cela se passe avant d'entrer en prépa : admise sur LP à Belfort !! Faut il avoir son bac... :?
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
Dragibuse

Message par Dragibuse »

Bonjour tout le monde !
Je vous suis depuis un certain temps et ne me décide à m'inscrire qu'une fois mes résultats tombés...
Je suis contente de lire que beaucoup ici sont sur LP et que d'autres sur LC restent confiants !
Un gros :bisous: pour les autres...

En ce qui me concerne j'ai passé le concours à Papeete et ici c'est quitte ou double car il n'y a qu'un centre d'examen et un concours par an ! Heureusement j'ai bien travaillé et je suis admise, joie bonheur :)
C'était chaud car 110 personnes à l'oral pour même pas 30 places !

Agrafena oui il faut que tu aies ton bac pour entrer à l'IFSI.

Bises à tous et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente ! J'ai cru mourir de stress aujourd'hui !
30 ans, maman de deux bouts de chou de 2 et 4 ans,
en pleine reconversion professionnelle à Tahiti !

ESI 2013-2016 ! \o/
Choupette.13

Message par Choupette.13 »

carocollo a écrit :Félicitations aux nouveaux étudiants ifsi 2013-2016
bravo à toi! J'ai passé aussi mont de Marsan et je suis 88ème sur liste complémentaire . Étant dans la région depuis peu, je n'ai aucune idée jusqu'à quel rang , en moyenne ils remontent. Je ne sais pas si c'est potentiellement jouable ou perdu d'avance? Car d'un ifsi a l'autre cela varie du tout au tout.. Si quelqu'un pourrai m'éclairer là dessus j'en serai ravie et fixée . ( même si ce n'est qu a titre indicatif bien sûr ) .. En tout cas FÉLICITATIONS aux admis et pour tous ceux se trouvant sur LC bravo aussi d'être arrivés jusque là et ne lâchez rien, rien est encore joué, restons positifs, il faut y croire !
thenurse37
Habitué
Habitué

Message par thenurse37 »

Re! Encore félicitations à tous celles & ceux qui l'ont:)!
Quand on recevra le courrier avec nos notes, est-ce qu'il y aura notre classement? (pr ceux admis en LP)

merci
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Choupette.13 a écrit :
carocollo a écrit :Félicitations aux nouveaux étudiants ifsi 2013-2016
bravo à toi! J'ai passé aussi mont de Marsan et je suis 88ème sur liste complémentaire . Étant dans la région depuis peu, je n'ai aucune idée jusqu'à quel rang , en moyenne ils remontent. Je ne sais pas si c'est potentiellement jouable ou perdu d'avance? Car d'un ifsi a l'autre cela varie du tout au tout.. Si quelqu'un pourrai m'éclairer là dessus j'en serai ravie et fixée . ( même si ce n'est qu a titre indicatif bien sûr ) .. En tout cas FÉLICITATIONS aux admis et pour tous ceux se trouvant sur LC bravo aussi d'être arrivés jusque là et ne lâchez rien, rien est encore joué, restons positifs, il faut y croire !
Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai vu que la 70eme avait été appelée au début du mois d'août l'année dernière. Mais je ne sais pas jusqu'à quel place ils sont remontés. C'est peut-être jouable :D
C'est le seul concours que tu as passé ?
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Manon0603

Message par Manon0603 »

Notes reçu pour périgueux : 14 en cg, 12 en tp et 18,45 à l'oral. Je ne sais pas où est ce qu'ils ont trouvé le 0.45 mais je me plains pas ^^ parcontre le classement en lp n'est pas indiqué.
Bonne chance à tous ceux qui attendent encore leurs résultats.
Esi 2013/2016 à Périgueux :)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

emmanuelle24190 a écrit :Williamm, tu t occupes comment en attendant??????
Ben je passe la conduite. :?
J'écoute du métal, ça enpêche de penser. :D
Je regarde des films d'horreur, ça aide à relativiser, il y a des tortures pires que l'attente. :lol: :? :(
Euh je joue à la console. :D
Et pis ben je collecte les offres pour ASH et je fais des lettres de motivs pour les envoyer si je l'ai pas et je suis l'actualité au cas où car si je rate ben j'ai un concours en septembre donc ça vient vite. :pleure:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Agrafena a écrit :Félicitation à tous !!!!! :clap: :clap: :clap:

A ma plus grande suprise, étant donné que j'ai bosser le concours 15 jours car je voulais juste voir comme cela se passe avant d'entrer en prépa : admise sur LP à Belfort !! Faut il avoir son bac... :?
:D
Verrouillé