concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lunedenuit

Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis

Message par lunedenuit »

Bonjour à tous ! :)

Alors voila, hier j'ai eu les résultats des concours que j'ai passé et il se trouve que je suis admisse dans les deux ( Aphp et Rabelais, un ifsi proche de chez moi, non dépendant d'un hôpital)

J'aurai donc aimé avoir quelques avis, par exemple ne pensez vous pas qu'il est plus facile d'obtenir des stages en étant à l'APHP ? Ya t-ils de réels avantages a être plutôt à l'APHP que dans un IFSI indépendant ou le contraire ? ...

Merci d'avance :clin:

Ps : Je sais que cette question à surement déjà été posée dans le forum, j'ai essayé de trouver mais je n'ai pas réussi c'est pourquoi je créer quand même ce sujet !
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par la chieuse93 »

Ananas94 a écrit :
la chieuse93 a écrit :
Maxymiou a écrit :Bravo la chieuse.. Félicitations :fete: :clap:
merci :) j’espère que tu seras pris toi aussi! je croise le doigts!!!
je suis super heureuse de l'avoir mais je suis un peu déçu de mon classement :? mais bon, le principal c'est d'y être, je sais :oops: :)
Moi je connais pas mon classement mais si jsuis prise a paul brousse jmen fou hihihi :D
comment tu sais que t'es prise à Paul brousse????
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Amar95 a écrit :
Rocaille a écrit :
oui bravo à tous !

Je suis désole pour toi Rocaille, tu le mérité tellement d'avoir ce concour par ta gentillesse ta présence et ton investissement plus actif que jamais sur ce forum, je pense que si j'ai eu mes 3 concours c'est en partie grâce à des personne comme toi =)

Tu pense retenter les concours en automne?
pareil!!!! c'est vraiment trop injuste...

promo 2013-2016

rosebaf
Habitué
Habitué

Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis

Message par rosebaf »

Bonjour,

Personnellement, mon avis n'engage que moi et je ne souhaite en aucun cas t'influencer. Donc après ce sera à toi de pesez le pour et le contre pour faire le choix qui te convient.

moi qui ai réussi 3 concours sur 3 : aphp, croix rouge et delafontaine. Je choisi l'ifsi le plus près de chez moi donc delafontaine.
fait ce choix pour plusieurs raisons pas forcément classé dans l'ordre (et en sachant que la croix rouge était vraiment très loin de chez moi donc dernier recours) :
-La proximité de mon domicile car c'est une formation lourde en charge de travail, je n'ai donc pas de temps à perdre dans les transports en sachant que je n'en profiterai pas pour réviser. Ensuite je fait un gain de près de 50e pour ma navigo. Je passe d'un 1 à 4 zones à 3/4 zones n'oublions pas que ce sera 3 années de galère financièrement. (Sauf bien sûr si tu as la chance d'avoir papa et maman pour t'aider).
-ensuite les cours. Certains cours sont dispensés par l'université et à l'aphp il faut se déplacer pour les suivre ou les regarder en pot cast donc de chez toi sur un ordinateur. C'est une méthode qui ne me convient pas. A delafontaine tout les cours de passe dans l'école. Les profs de l'université viennent nous donner leur cours en classe. Moi Perso j'ai besoin de ça êtres cadré et avoir la même infos que les autres. Car s'il chez moi devant l'ordinateur c'est pas sur que ma motivation soit encore là.
Voilà les 2 principales raisons de mon choix. Alors à toi de faire le tiens !
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Je suis totalement d'accord avec lachieuse et Amar. Ne baisse pas les bras Rocaille. Pour le moment concentre toi sur le BAC qui t'attend, le concours n'est que partie remise, je suis persuadée que la prochaine fois sera la bonne. Je te remercie de l'investissement que tu as eu sur le forum et qui m'a aidé (tout comme pas mal de monde) et je te souhaite beaucoup de courage et de réussite. :D
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Ashley_95

Liste Complementaire APHP

Message par Ashley_95 »

Coucou a tous !! Je sais que le sujet a déjà été abordé mais pas en 2013 il me semble :/. Je suis sur liste complémentaire a l'APHP je suis 16eme si je me souviens bien penser vous que j'ai mes chances ? Et savez quand est ce que l'APHP commence a nous appeller lorsque d personnes se désistent ? J'attend vos réponses s'il vous plait et courage a ceux qui n'e l'ont pas il faut retenter sans hesiter et bien sur bravo a ceux qui l'ont :D sans oublier ceux qui sont dans l'attente comme moi je compatis :|
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

la chieuse93 a écrit :
Ananas94 a écrit :
la chieuse93 a écrit :
merci :) j’espère que tu seras pris toi aussi! je croise le doigts!!!
je suis super heureuse de l'avoir mais je suis un peu déçu de mon classement :? mais bon, le principal c'est d'y être, je sais :oops: :)
Moi je connais pas mon classement mais si jsuis prise a paul brousse jmen fou hihihi :D
comment tu sais que t'es prise à Paul brousse????
jen sait foutre rien :D jai dit "si jsuis prise" :clin:
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
CarlaC66

Re: APHP Septembre 2013 - Numéro etablissement

Message par CarlaC66 »

Bonjour,

Voilà j'aimerai aussi savoir dans quelle école je suis admise à l'AP HP mais sur le site web concours je ne vois pas le numéro d'établissement...

Vous pourriez me dire ou je peux le trouver??

Merci d'avance :)
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

pardon!!! j'ai pas encore décuvée, du coup j'ai mal lu!! :oops: :lol: :roll:

promo 2013-2016

lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Désolé pour toi rocaille ne te décourage surtout pas la prochaine fois c'est ton tour c'est certain !!
:D
Merci pour tout et surtout continue ne te décourage pas :clin:
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Vous pensez qu'en étant 514 et en ayant demandé Cochin, Saint Antoine et il me semble Tenon ensuite je peux prétendre à avoir quel vœux ? C'est possible que j'ai un des trois ou ils sont trop demandé et j'aurai les vœux "d'après" ?

Merci et encore félicita ion tout le monde et pour les autres on continue d'y croire rien n'est fini :clin:
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

lolp a écrit :Vous pensez qu'en étant 514 et en ayant demandé Cochin, Saint Antoine et il me semble Tenon ensuite je peux prétendre à avoir quel vœux ? C'est possible que j'ai un des trois ou ils sont trop demandé et j'aurai les vœux "d'après" ?

Merci et encore félicita ion tout le monde et pour les autres on continue d'y croire rien n'est fini :clin:
Tu aura un des 3 c sur ! Ce sont des grandes promo de 150 a 250 étudiants par ifsi donc ta toutes tes chances d'avoir un des 3 même si c vrai qu'ils sont très demandés mais t bien classé quand même donc ça devrait aller ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

MimyRose a écrit :
lolp a écrit :Vous pensez qu'en étant 514 et en ayant demandé Cochin, Saint Antoine et il me semble Tenon ensuite je peux prétendre à avoir quel vœux ? C'est possible que j'ai un des trois ou ils sont trop demandé et j'aurai les vœux "d'après" ?

Merci et encore félicita ion tout le monde et pour les autres on continue d'y croire rien n'est fini

Tu aura un des 3 c sur ! Ce sont des grandes promo de 150 a 250 étudiants par ifsi donc ta toutes tes chances d'avoir un des 3 même si c vrai qu'ils sont très demandés mais t bien classé quand même donc ça devrait aller ;)
D'accord merci beaucoup !!!
J'espère qu'on aura rapidement les lettres :p
Mais pour l'instant on décompresse et après recherche d'appart ... Re la galère :lol:
Bisous et encore merci !! :D
benoit33
Régulier
Régulier

Message par benoit33 »

lolp a écrit :
MimyRose a écrit :

Merci et encore félicita ion tout le monde et pour les autres on continue d'y croire rien n'est fini

D'accord merci beaucoup !!!
J'espère qu'on aura rapidement les lettres :p
Mais pour l'instant on décompresse et après recherche d'appart ... Re la galère :lol:
Bisous et encore merci !! :D

BONJOUR moi aussi ST Antoine Cochin Tenon et je suis dans les premiers sa intéresse qq pour une colocation ou à plusieurs?
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Coucou tout le monde !
J'arrive un peu après la tempête, je n'ai pas pu me connecter hier !
Pour ma part que de bonnes nouvelles :
-CRF Mantes la jolie : 1ère
-Pontoise : 13ème
-Paris : 520ème
Admise partout !
Je pense prendre ma place à l'IFSI de Pontoise donc je laisse la mienne à ceux de la LC :)
Félicitations à tous ceux qui ont eut leur concours !
Et pour ceux qui ne l'ont pas eu, courage, il faut persévérer vous l'aurez ! Une grosse pensée pour vous, surtout Rocaille <3
Merci encore pour tous vos messages, pour ce partage !
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
Répondre