IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Forcené
Re: ESI pellegrin 2013/2016
Et bien Kitai tu ne chômes pas!!!
Mais tu as raison je vais faire la demande de casier, ce sera fait!
Miss Mathilde, je t'ai posé des question sur le forum "Bordeaux" c'était si gentiment proposé
du coup je te les repose ici
Y-a-t-il une pré rentrée, ou juste une rentrée classique?
Quelles sont les horaires de cours?
Est-il facile de se garer le matin?
Et toi, comment te sens tu à Pellegrin? L'ambiance est bonne? Les cours?
tu as l'air d'avoir fait des stages intéressants!!
Merci

Miss Mathilde, je t'ai posé des question sur le forum "Bordeaux" c'était si gentiment proposé

Merci

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
kitai33 a écrit :haha moi qui avais peur d'etre la plus agée ^^
En meme temps j'ai l'habitude mn cheri a 34 ans et nos amis on des ages a peu pr"s similaires ou se rapprochant un peu du mien .
tu taffais ds quoi?
Moi j'ai arreter de bosser en septembre dernier pour preparer le concours car j'ai passé mon daeu en bossant et c'etait un peu short dc je voulais me donner le maximum de chances.
Moio je ne suis pas sure de vraiment realiser mais il me tarde d'avoir le dossier.
J'ai deja fait la radio des poumons au cas ou et debut de semaine pro je commence les vaccins ^^
Me tarde telement l'année pro depuis le temps que j'en reve et puis Pellegrin c'est Pellegrin quoi !! lol

Sinon dans mon ancienne vie j'étais déléguée médicale (commerciale pour un labo pharma, en gros). Ça va m'aider un peu dans certaines matières, moi qui ait quitté l'école il y a si longtemps! J'ai bossé les cours du CNED, ça m'a fait une très bonne remise à niveau, je suis d'attaque pour démarrer la rentrée. MO-TI-VÉE!!!
Moi il me tarde de recevoir le dossier pour que ce soit enfin concret. Pour l'instant j'arrive pas trop à réaliser

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
pour les horaires un autre etudiant m'a dit que c'est du 8h30 17h30 en gros
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Par contre c'est cool tu as posé des questions auquels j'avais pas pensé ^^
enfait vu qu'il n'y a rien sur l'ifsi sur le site du chu j'ai regarder le forum de l'an dernier c'est la que j'ai vu les papiers et tt pour le dossier ^^
J'avoue meme si je realise pas encore totalement suis un peu au taqué ^^
enfait vu qu'il n'y a rien sur l'ifsi sur le site du chu j'ai regarder le forum de l'an dernier c'est la que j'ai vu les papiers et tt pour le dossier ^^
J'avoue meme si je realise pas encore totalement suis un peu au taqué ^^

Sinon dans mon ancienne vie j'étais déléguée médicale (commerciale pour un labo pharma, en gros). Ça va m'aider un peu dans certaines matières, moi qui ait quitté l'école il y a si longtemps! J'ai bossé les cours du CNED, ça m'a fait une très bonne remise à niveau, je suis d'attaque pour démarrer la rentrée. MO-TI-VÉE!!!
Moi il me tarde de recevoir le dossier pour que ce soit enfin concret. Pour l'instant j'arrive pas trop à réaliser

c'est clair ça va t'aider.les cours que tu as bosser c'est des cours d'ifsi?
-
- Forcené
Oh non! ceux là j'ai 3 ans pour les bosserkitai33 a écrit : c'est clair ça va t'aider.les cours que tu as bosser c'est des cours d'ifsi?

A l'époque, quand j'ai passé le DE pour mon ancien job, les cours c'était une partie du programme infirmier en beaucoup plus light. Donc un peu de pharmaco, anatomie, bio fondamentale, pathologies... Pour moi qui viens d'un bac L passé dans les années 90, cela ne peut être que bénéfique

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
yes carrement .
Moi faut que je trouve des livres car depuis 7 ans que j'ai arreté les cours ça va etre dur surtt la bio la physio et l'anatomie ^^
Moi faut que je trouve des livres car depuis 7 ans que j'ai arreté les cours ça va etre dur surtt la bio la physio et l'anatomie ^^
- karinette64
- Forcené
kitai33 a écrit :Coucou tout le monde alors comme je l'ai mis sur le topic concours Bordeaux je pense que ce serait sympa d'avoir un topic pour parler un peu de notre futur Ifsi , la formation , l'avancer des dossiers et tt ça et puis faire un peu connaissance vu que l'on va passer trois ans ensemble ^^
Enfin voila nos projets prennent forme.
Et pour ma part je suis super heureuse ^^
Bonsoir,
Juste une question: tu as fait une prepa si oui laquelle car elle a été drôlement efficace??? 1 echec sur 5
Bonne soirée.
chapeau bas, c est quoi ton secret???
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Bonsoir tout le monde, et félicitations.
Je suis 35ème en LC donc j'ai de bons espoirs de vous rejoindre
N'étant pas de la région je pense que je serai emmené à faire de la colocation. Et de préférence avec quelqu'un qui suit un cursus scolaire semblable au mien afin que nos rythmes de vies collent.
Donc si vous avez besoin je suis Bastien, j'ai 24 ans et je pense être de bonne compagnie
N'hesitez pas à me contacter en MP.
Je suis 35ème en LC donc j'ai de bons espoirs de vous rejoindre

N'étant pas de la région je pense que je serai emmené à faire de la colocation. Et de préférence avec quelqu'un qui suit un cursus scolaire semblable au mien afin que nos rythmes de vies collent.
Donc si vous avez besoin je suis Bastien, j'ai 24 ans et je pense être de bonne compagnie

N'hesitez pas à me contacter en MP.
Courage,
Fuyooooons !
Fuyooooons !
Hello !!
Ca y est, je vous rejoins ! Je croyais que le post avait été fait dans "étudiants" j'le cherchais partout
Je m'appelle donc Ketty, j'ai 22 ans, je sors d'un an de socio et deux ans de psycho, et j'ai donc été admise (sur LP
) au CHU et à la CRF où je laisse ma place !
Je sais pas vous mais moi je m'en remet toujours pas, et il me tarde de recevoir mon courrier avec mes notes et surtouuuut l'affectation !
Ca y est, je vous rejoins ! Je croyais que le post avait été fait dans "étudiants" j'le cherchais partout

Je m'appelle donc Ketty, j'ai 22 ans, je sors d'un an de socio et deux ans de psycho, et j'ai donc été admise (sur LP

Je sais pas vous mais moi je m'en remet toujours pas, et il me tarde de recevoir mon courrier avec mes notes et surtouuuut l'affectation !
- IDE -
oui j ai fait une prépa a bx mais c est loin de suffire j ai surtt beaucoup bosse mes concours et regarder l émission médicale et beaucoup de reportage .j ai lu beaucoup beaucoup de revue pour la cg et millieu médical.et j ai fait trois sateges pour vraiment être sure de moi et savoir ce qu' est réellement le métier d infirmière.karinette64 a écrit :kitai33 a écrit :Coucou tout le monde alors comme je l'ai mis sur le topic concours Bordeaux je pense que ce serait sympa d'avoir un topic pour parler un peu de notre futur Ifsi , la formation , l'avancer des dossiers et tt ça et puis faire un peu connaissance vu que l'on va passer trois ans ensemble ^^
Enfin voila nos projets prennent forme.
Et pour ma part je suis super heureuse ^^
Bonsoir,
Juste une question: tu as fait une prepa si oui laquelle car elle a été drôlement efficace??? 1 echec sur 5
Bonne soirée.
chapeau bas, c est quoi ton secret???
voila je pense que le secret c est la motivation et le travail.et puis que on aime on compte pas ^^
Bienvenue a tous .
oui dsl j aurais peut être pas du le créer de la case concours lol.
ketty tu serais pas venue faire une prépa d oral de trois jours a adonis ?
je crois que je commence a peine a réaliser que je serais ESI a Pellegrin ^^
quand vous aurez reçue le dossier vous pourrez me le dire que mon père aille le chercher de ma boite aux lettres svp vu que suis pas a bx en ce moment merci.
oui dsl j aurais peut être pas du le créer de la case concours lol.
ketty tu serais pas venue faire une prépa d oral de trois jours a adonis ?
je crois que je commence a peine a réaliser que je serais ESI a Pellegrin ^^
quand vous aurez reçue le dossier vous pourrez me le dire que mon père aille le chercher de ma boite aux lettres svp vu que suis pas a bx en ce moment merci.
-
- Adepte
Bonjour !Craquinette80 a écrit :Et bien Kitai tu ne chômes pas!!!![]()
Miss Mathilde, je t'ai posé des question sur le forum "Bordeaux" c'était si gentiment proposédu coup je te les repose ici
![]()
Merci
Alors moi l'année dernière je n'ai pas eu de pré-rentrée, juste une rentrée classique !
Pour les horaires c'est environ 8h30-17h après ça varie un peu mais en gros c'est ça
Pour se garer y'a un parking à l'ifsi mais il est vite saturé le matin... Alors si vous pouvez venir en tram ou en covoiturage c'est le mieux !
Moi à Pellegrin je me sens super bien, bonne équipe de formateurs, bonne promo c'est super sympa ! Les cours ça va aussi très bien

Oui j'ai fais des stages assez sympa, il faut passer un peu partout

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Biz
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
-
- Adepte
Au début il me semble que nous étions 150 mais il y a eu des abandons et des reports d'années donc on est moins !kitai33 a écrit :vous etiez combien ds ta promo?
comment se passent les cours en gros? beaucoup de dvd?
qu"est ce qui a été le plus dur pour toi a l'entrée en ifsi?
Les cours, il y a les DVD (y'en a pas mal au 1er semestre après beaucoup moins), les cours magistraux faits par nos formateurs ou des intervenants (ce sont des cours non obligatoires), il y a les TD (cours obligatoires) que nous faisons en promo entière ou en groupe et il y a des TP (cours obligatoires) qui sont fait en groupe !
Pour moi le plus dur ça a été ces fameux DVD ! pas d’interaction avec l'intervenant donc si on a une question c'est pas terrible... En revanche on peut les revoir autant de fois qu'on veut chez nous donc ça c'est top !
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
comment trouver un stage sur bordeaux
Bonjour a toutes/tous!
Je suis une infirmiere roumaine qui esseye de faire recconaitre sa diplome en Aquitaine. Je suis arrivée en France en octombre l'année passée quand j'ai decidé de me marrier apres 4 ans de vie commune avec un francais.J'ai une famille ici maintenant et c'est pour ca que j'ai esseyé de faire recconaitre ma diplome pres de DRSJCS Aquitaine, qui a decidé que ma formation n'est pas complete et ils m'ont donne 2 stages d'un mois et demi chacun (en geriatrie et chirurgie generale) à faire....Le probleme est que depuis janvier j'attend ces stages la et aucun reponse....Je comprend que les stagiers francais sont prioritaires et je respecte ca, je suis tout à fait d'accord, mais je me demande si c'est vraiment assez difficle de trouver un stage sur Bordeaux en geriatrie et chirurgie générale, surtotu maintenant en été, quand je pense que vous etez en vacances....Ceux drjcs m'ont conseillé initialement d'attendre et que c'est pas è moi de trouver les stages, que les stages doivent etres agrès et que si eux ils ont pas trouvè moi surrement je trouverai pas.....Apres 2 mois ils ont changé le discours et ils ont dit que effectivement ca sera possible d'esseyer moi meme mais dans ce cas la je prends mon dossier et je susi plus suivie par eux....Comme j'ai commence mes demarches de recconaisance en octombre 2012 et maintenant on est en juin 2013 et toujours pas de stage, je pense que c'est le temps de prendre les choses en main et esseyer moi seule de resoudre ce probleme.
Alors je me permette de vous démander des conseils pour trouver ces stages là, si vous connaisez des cliniques ou autres emplacements agrées sur Bordeaux qui recoivent encore des stagiers en ètè....Le moindre conseil da part de vous ca sera tres important pour moi, car vous avez forcement plsu d'experience sur le terrain francais que moi.
Je vous remercie en avance!
Je suis une infirmiere roumaine qui esseye de faire recconaitre sa diplome en Aquitaine. Je suis arrivée en France en octombre l'année passée quand j'ai decidé de me marrier apres 4 ans de vie commune avec un francais.J'ai une famille ici maintenant et c'est pour ca que j'ai esseyé de faire recconaitre ma diplome pres de DRSJCS Aquitaine, qui a decidé que ma formation n'est pas complete et ils m'ont donne 2 stages d'un mois et demi chacun (en geriatrie et chirurgie generale) à faire....Le probleme est que depuis janvier j'attend ces stages la et aucun reponse....Je comprend que les stagiers francais sont prioritaires et je respecte ca, je suis tout à fait d'accord, mais je me demande si c'est vraiment assez difficle de trouver un stage sur Bordeaux en geriatrie et chirurgie générale, surtotu maintenant en été, quand je pense que vous etez en vacances....Ceux drjcs m'ont conseillé initialement d'attendre et que c'est pas è moi de trouver les stages, que les stages doivent etres agrès et que si eux ils ont pas trouvè moi surrement je trouverai pas.....Apres 2 mois ils ont changé le discours et ils ont dit que effectivement ca sera possible d'esseyer moi meme mais dans ce cas la je prends mon dossier et je susi plus suivie par eux....Comme j'ai commence mes demarches de recconaisance en octombre 2012 et maintenant on est en juin 2013 et toujours pas de stage, je pense que c'est le temps de prendre les choses en main et esseyer moi seule de resoudre ce probleme.
Alors je me permette de vous démander des conseils pour trouver ces stages là, si vous connaisez des cliniques ou autres emplacements agrées sur Bordeaux qui recoivent encore des stagiers en ètè....Le moindre conseil da part de vous ca sera tres important pour moi, car vous avez forcement plsu d'experience sur le terrain francais que moi.
Je vous remercie en avance!