Besoin d'aide pour le choix de l'école à Strasbourg

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

AdèleM

Besoin d'aide pour le choix de l'école à Strasbourg

Message par AdèleM »

Bonjour à tout le monde :D

Je viens d'être admise au concours d'entrée à l'école d'AS à la Robertsau et à l'IFSI Saint-Vincent, et je ne connais ni l'une ni l'autre de réputation :(

Rien sur le net quand je cherche, non plus, histoire de me faire une idée :?

Certain(e)s d'entre vous auraient-ils des retours à me faire sur la qualité de l'enseignement et le suivi des élèves ?

Un grand merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider ! :bisous:
louloumag27

Re: Besoin d'aide pour le choix de l'école à Strasbourg

Message par louloumag27 »

Bonjour,

Je suis comme toi je dois choisir entre deux écoles et comme toi rien trouvé sur le net...
J'ai demandé à une maman de l'école de mes enfants qui est aide soignante de se renseigner auprès de ses collègues.
Une autre AS m'a dit que normalement toutes les écoles se valent, elles amènent au même diplôme.
Sur un autre forum, on m'a conseillé de choisir par rapport à la distance (une école à 20 mn, l'autre 50mn de route) et aussi à la taille (plus petit, moins l'usine donc plus proche des élèves).

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider et te souhaites bon courage pour ton choix.
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:43, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:43, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
AdèleM

Message par AdèleM »

Un très grand merci pour vos réponses ! Je ne les avais pas vues, pas reçu d'alertes... :(

Naphil j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, l'avenir me le dira, mais du coup comme on devait donner une réponse rapidement j'ai choisi la Robertsau, une AS rencontrée ces derniers jours en stage m'en a dit beaucoup de bien, elle y a été en 2011/2012, Au contraire, à St Vincent j'ai eu des échos mitigés, une amie qui y avait été il y a quatre ou cinq ans avait adoré mais il paraît qu'il y a deux ans de fortes tensions entre des formateurs avaient un peu sapé la formation et la personne qui m'en a parlé ne savait pas ce qu'il en était aujourd'hui du coup + il y a eu l'un ou l'autre couac dans l'organisation du concours cette année, des personnes ont été convoquées le mauvais jour suite à une erreur de date et elles ont dû attendre qu'il y ait des désistements sinon elles n'auraient pas pu le passer et j'ai trouvé que c'était très léger bref, voici ce que j'ai pu glaner de mon côté qui a finalement motivé mon choix.

Oui pour la facilité d'accès St Vincent était pour moi bien plus simple, je serais venue en train, mais je voulais me baser sur la qualité de la formation et le suivi des élèves avant tout, et "mon" AS de référence a trouvé que tout était vraiment très bien :clin:

Je pourrai venir témoigner par la suite sur la formation à la Robertsau dans les moindres détails :lol:

En revanche ce que tu dis sur la formation m'intéresse beaucoup également, pourquoi dis-tu qu'elle est "stressante" ?

Encore merci pour vos réponses en tous les cas :bisous:
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:42, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
AdèleM

Message par AdèleM »

Bonjour tout le monde :D

Hé bien naphil maintenant je comprends tout à fait le sens de ton message, quand tu disais que la formation était stressante :clin:

Cela dit, je ne regrette pas du tout mon choix. La formation est super, j'adore l'enseignement et l'état d'esprit des formateurs.

Voilà un mini retour au bout de 15 jours (intensifs) d'école....
Répondre