IFSI Bordeaux- Bagatelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux- Bagatelle
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis sur LP à Bagatelle donc je vous rejoins pour l'année 2013-2016. J'avais le choix entre la CRF de Bègles et l'IFSI de Libourne mais j'opte pour Bagatelle.
J'ai une question au sujet de cet IFSI, j'ai lu dans ce topic que certain(e)s étudiant(e)s disaient que cette école offrait l'avantage de choisir ses stages... C'est-à-dire? Liste de vœux bien respectée? Choix entre 2/3 stages à chaque période? Serait-il possible de développer à ce sujet?
Sinon, quelques témoignages des ESI 2012-2015 ne seraient pas de refus si vous passez par là et si vous avez un petit peu de temps devant vous...
Bonne soirée à tous!
Je suis sur LP à Bagatelle donc je vous rejoins pour l'année 2013-2016. J'avais le choix entre la CRF de Bègles et l'IFSI de Libourne mais j'opte pour Bagatelle.
J'ai une question au sujet de cet IFSI, j'ai lu dans ce topic que certain(e)s étudiant(e)s disaient que cette école offrait l'avantage de choisir ses stages... C'est-à-dire? Liste de vœux bien respectée? Choix entre 2/3 stages à chaque période? Serait-il possible de développer à ce sujet?
Sinon, quelques témoignages des ESI 2012-2015 ne seraient pas de refus si vous passez par là et si vous avez un petit peu de temps devant vous...

Bonne soirée à tous!
ESI 2013/2016
Coucou à tous! je me joins au post Zanah, ce serait génial de pouvoir avoir des infos
merci d'avance!

- The_dreamwalker
- Habitué
Salut !
Tu n'as pas le choix de la discipline (lieu de vie, cours séjour, psychiatrie...), t'y es réparti au hasard (ça tourne dans l'année hein, et tu peux leur dire si tu as une préférence lors de ton 3e stage).
Une fois que tu connais ta discipline, tu as une liste d'offre de stage classés par disciplines et là, tu fais des voeux, que tu dois argumenter. Ils essayent au maximum de respecter les voeux, mais c'est pas toujours évident. Vous allez être 63 (si jme souviens bien), et parmi vous, y'en a forcément qui voudront le même stage: c'est à celui qui sera le plus convainquant qui aura le stage ! Mais ils sont cool, donc pour les voeux ils se débrouillent pour satisfaire tout le monde.
Parfois, ils peuvent être en manque de quelques stage, ils voient alors si vous pouvez leur proposer des stages.
Voilà, et bravo !
Tu n'as pas le choix de la discipline (lieu de vie, cours séjour, psychiatrie...), t'y es réparti au hasard (ça tourne dans l'année hein, et tu peux leur dire si tu as une préférence lors de ton 3e stage).
Une fois que tu connais ta discipline, tu as une liste d'offre de stage classés par disciplines et là, tu fais des voeux, que tu dois argumenter. Ils essayent au maximum de respecter les voeux, mais c'est pas toujours évident. Vous allez être 63 (si jme souviens bien), et parmi vous, y'en a forcément qui voudront le même stage: c'est à celui qui sera le plus convainquant qui aura le stage ! Mais ils sont cool, donc pour les voeux ils se débrouillent pour satisfaire tout le monde.
Parfois, ils peuvent être en manque de quelques stage, ils voient alors si vous pouvez leur proposer des stages.
Voilà, et bravo !
Dernière modification par The_dreamwalker le 28 juin 2013 15:50, modifié 1 fois.
merci beaucoup dreamwalker pour cette réponse super rapide!
J'aurais une petite question si tu as le temps? au niveau des stages sont-ils principalement axés sur la fondation ou il y en a-t-il en dehors? Quel est ton ressenti à ce niveau? il y a-t-il assez de stages en MCO?
Est-il possible de faire un stage à l'étranger?
Il y a -t-il une promo homogène ou davantage premières études?
Je te remercie beaucoup en tous cas! ce sont des questions que je me pose, j'hésite entre Bagatelle et un autre IFSI, donc j'essaie d'avoir un max d'infos de mon côté
Ah oui le planning est il classique du type 8h-18h comme la plupart des autres écoles?
désolée pour ces questions!
J'aurais une petite question si tu as le temps? au niveau des stages sont-ils principalement axés sur la fondation ou il y en a-t-il en dehors? Quel est ton ressenti à ce niveau? il y a-t-il assez de stages en MCO?
Est-il possible de faire un stage à l'étranger?
Il y a -t-il une promo homogène ou davantage premières études?
Je te remercie beaucoup en tous cas! ce sont des questions que je me pose, j'hésite entre Bagatelle et un autre IFSI, donc j'essaie d'avoir un max d'infos de mon côté

Ah oui le planning est il classique du type 8h-18h comme la plupart des autres écoles?
désolée pour ces questions!
Bonjour tout le monde.
Je viens vous embêter le temps d'une question que je me pose... On m'a plus ou moins répondu sur un autre topic, mais je voudrai avoir plusieurs versions "just in case"
L'an dernier, la promo était d'environ 90 me semble-t-il.
Cette année, la LP est de 63 seulement...!
ça me parait beaucoup, presque 30 personnes en moins comme ça !! Du coup, je voulais savoir si vous saviez un peu pourquoi ? On m'a parlé de manque de moyen financier...
Étant 43ème en LC, je ne me fais pas trop d'illusion si la promo reste à ce nombre là... mais il parait que l'espoir fait vivre
Merci et bonne continuation à tout le monde !
Je viens vous embêter le temps d'une question que je me pose... On m'a plus ou moins répondu sur un autre topic, mais je voudrai avoir plusieurs versions "just in case"

L'an dernier, la promo était d'environ 90 me semble-t-il.
Cette année, la LP est de 63 seulement...!

Étant 43ème en LC, je ne me fais pas trop d'illusion si la promo reste à ce nombre là... mais il parait que l'espoir fait vivre

Merci et bonne continuation à tout le monde !

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
- The_dreamwalker
- Habitué
Alors, tu as des stages partout, même parfois jusque dans le Médoc (si si^^), mais ils prennent en compte tes possibilités (si tu n'as pas de voiture, des enfants...).
Pour l'étranger, j'en ai pas vu, donc certainement pas en 1ère année (peut être en 3ème...).
Pour les stages med/chir, y'en a oui !
Et on a une promo très homogène, des sorties de bac, des reconversions pro, des AS, des bifurcations... De tout !
Pour les horaires: 8h30 - 17h30, des fois tu sors plus tôt, et tu as le mercredi aprèm !
Et ouais, cette année c'est 63, et je sais pas du tout pourquoi... L'année dernière, ils étaient remontés jusqu'au 49e sur LC...
Pour l'étranger, j'en ai pas vu, donc certainement pas en 1ère année (peut être en 3ème...).
Pour les stages med/chir, y'en a oui !
Et on a une promo très homogène, des sorties de bac, des reconversions pro, des AS, des bifurcations... De tout !
Pour les horaires: 8h30 - 17h30, des fois tu sors plus tôt, et tu as le mercredi aprèm !
Et ouais, cette année c'est 63, et je sais pas du tout pourquoi... L'année dernière, ils étaient remontés jusqu'au 49e sur LC...
Dernière modification par The_dreamwalker le 22 juin 2013 22:50, modifié 1 fois.
super, c'est vraiment sympa à toi d'avoir pris le temps de répondre!!
merci beaucoup!
merci beaucoup!
- The_dreamwalker
- Habitué
You're welcome 

-
Bonjour !
Je suis sur LP a bordeaux bagatelle et je fais ma rentrée en septembre.
Je souhaiterais avoir des précisions sur les chambres du foyer de l'ifsi:
- y a t'il une prise d'antenne pour la télé dans la chambre ?
- est il possible d'inviter des personnes extérieures à l'ifsi ?
J'aimerais avoir le témoignage d'une personne ayant une chambre du foyer de l'ifsi
Bon dimanche !!
Je suis sur LP a bordeaux bagatelle et je fais ma rentrée en septembre.
Je souhaiterais avoir des précisions sur les chambres du foyer de l'ifsi:
- y a t'il une prise d'antenne pour la télé dans la chambre ?
- est il possible d'inviter des personnes extérieures à l'ifsi ?
J'aimerais avoir le témoignage d'une personne ayant une chambre du foyer de l'ifsi

Bon dimanche !!
- The_dreamwalker
- Habitué
J'y suis pas, mais j'ai quelques éléments de réponse^^
Pour la prise antenne, je sais pas. Certains ont leur télé, mais peut-être ne font-ils que regarder des DVD... Jpeux me renseigner.
Tu peux inviter du monde. Bon, pas 150 personnes hein, les chambres ne sont pas SI grande que ça^^ Mais pas de problème, tu peux recevoir. Bon, les murs sont (apparemment) fins. En tout cas, niveau insonorisation, c'est pas le top...
Après j'y vis pas, donc jpeux pas dire non plus hein^^
Pour la prise antenne, je sais pas. Certains ont leur télé, mais peut-être ne font-ils que regarder des DVD... Jpeux me renseigner.
Tu peux inviter du monde. Bon, pas 150 personnes hein, les chambres ne sont pas SI grande que ça^^ Mais pas de problème, tu peux recevoir. Bon, les murs sont (apparemment) fins. En tout cas, niveau insonorisation, c'est pas le top...
Après j'y vis pas, donc jpeux pas dire non plus hein^^
Dernière modification par The_dreamwalker le 28 juin 2013 15:54, modifié 1 fois.
-
Merci de m'avoir répondu 

-
J'ai une autre question: certains étudiants ont ils un micro-onde dans la chambre ? (pour le petit déjeuné par exemple)
- The_dreamwalker
- Habitué
T'as des prises, donc après tout pourquoi pas. Mais tu as une salle, une sorte de cuisine à chaque étage où tu peux te préparer à manger.
-
Merci pour tes réponses !! Je vais y réfléchir. Bonne journée.