Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
drwins a écrit :Oui c'est l'IFSI d'Orléans.drwins a écrit :C'est dans la région centre?Guyanaise31 a écrit :
C'est le 4 juillet, une éternité !!
Tu m’étonnes c'est insoutenable, bon courage
Et Lilou, je suis comme toi, j'ai tellement peur de la note éliminatoire !
On va croiser les doigts tout fort

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Moi aussi sur LC..tilily81 a écrit :Date résultat admission des papas/mamans
21 juin : justinette382175/lhassa35/gurvan/Pouss Mouss/Ashanty/Guyanaise31/karinette64/ninyx/Nelle59
24 juin : lilou71
25juin : justinette382175/cécile13500
26 juin : magafred
28 juin : tilily81/nico69390/justinette382175
1 juillet : Guyanaise31/kaotar
2 juillet : la_rollie/cécile13500/speranza62/binetesow
4 juillet : lesliezaz/drwins/justinette382175/Guyanaise31
7 Papas/mamans admis Félicitation
liesse5
Newlife
Lenalan IFSI Béziers
Doudoune59
Blutch IFSI la Roche sur Yon
Lesliezaz IFSI la Roche sur Yon
ElodieM IFSI Pellegrin
Papas/mamans Sur LC
nad77
myram29

Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
-
- Forcené
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Bonjour!!!
Je vous rejoins, je sais depuis vendredi matin que je suis admise en LP au chu de Bordeaux. J'ai encore du mal à réaliser, j'attends mon courrier officiel pour enfin avoir quelque chose de concret qui me dit "oui c'est bon tu es admise pour de vrai"
Coté financement, ce sera par pôle emploi pour moi. Rendez-vous mardi avec ma conseillère pour lui annoncer la bonne nouvelle!!
En attendant, vacaaaaaaaaaaaaances (et préparation du dossier bien sur
).
Je vous rejoins, je sais depuis vendredi matin que je suis admise en LP au chu de Bordeaux. J'ai encore du mal à réaliser, j'attends mon courrier officiel pour enfin avoir quelque chose de concret qui me dit "oui c'est bon tu es admise pour de vrai"

Coté financement, ce sera par pôle emploi pour moi. Rendez-vous mardi avec ma conseillère pour lui annoncer la bonne nouvelle!!
En attendant, vacaaaaaaaaaaaaances (et préparation du dossier bien sur

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Bonjour à tous,
Heureux d'être admis en ESI à Brest au CHU, je prépare déjà mon organisation familiale pour la rentrée scolaire de septembre, notamment pour la garde de ma petite dernière chez une assistante maternelle.
J'ai besoin de savoir du coup d'amplitude horaires des cours en 1ère année afin de déterminer au mieux le contrat avec mon assistante maternelle.
Si quelqu'un à des infos à me donner? sur l'organisation des cours en 1ère année à l'IFSI de Brest?
Merci
Heureux d'être admis en ESI à Brest au CHU, je prépare déjà mon organisation familiale pour la rentrée scolaire de septembre, notamment pour la garde de ma petite dernière chez une assistante maternelle.
J'ai besoin de savoir du coup d'amplitude horaires des cours en 1ère année afin de déterminer au mieux le contrat avec mon assistante maternelle.
Si quelqu'un à des infos à me donner? sur l'organisation des cours en 1ère année à l'IFSI de Brest?
Merci
Gurvan, 36 ans
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest
ladees a écrit :félicitations à celles et ceux qui ont réussis !!!
Moi je ne serait malheureusement pas parmi vous cette année![]()
62 ème sur LC... fin de l'aventure faut pas se leurrer
En tout cas BRAVO à vous !!!
Bonjour ladees,
tu sais si c'est pour le concours de l'APHP tu as encore toutes tes chances!!!
Il y a pas mal de désistements, sur le forum du concours j'en ai vu une dixaine au moins qui se désistent pour leurs 1ers choix...
L'année dernière ils ont pris environ 300 personnes sur liste complémentaire, donc ne perds pas espoir, c'est encore POSSIBLE!!
Bon courage et Bonne chance!!
Oui moi par exemple j'ai passé d'autres concours dc je risque de me desister aussi pour l'APHP. Une tres grosse partie de ma prépa va faire comme moi et on est loin d'etre les seuls. Ils vont aller bien plus loin que 62 sur LC il ne faut surtout pas desesperer !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

- Pouss Mouss
- Insatiable
Tilily, je suis sur LC moi aussi ! Merci 

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Bonjour les mamans et les papas.
J'aurais une petite question à vous poser.
Je suis une maman de bientôt 24 ans habitant en Guadeloupe, mon petit loup a 1an et demi,et mon conjoint est pompier.
J'ai passé le concours plusieurs fois sur l'île ou nous habitons sans succès toujours sur liste complémentaire pour un promobde 100. J'ai donc tenté ma chance en France hexagonale et je suis admise sur liste principale.
Victoire plus ou moins amère puisque je serai obligé de partir seule, mon conjoint ne peux avoir de mutation pour le moment et je n'ai pas de mode de garde en métropole.
La grande question est qu'auriez vous fait a ma place?
Vous auriez demandé un report?
Ou seriez vous parti?
J'ai peur que mon fils souffre de la séparation? Et que je souffre aussi d'ailleurs.
Mon conjoint préfère que je parte sans notre fils afin que je me consacre à fond sur mon école. Et qu'on essai un rapprochement familial au bout d'un an.
Qu'en pensez vous? Ne me jugez pas trop sévèrement.
Je suis une maman de bientôt 24 ans habitant en Guadeloupe, mon petit loup a 1an et demi,et mon conjoint est pompier.
J'ai passé le concours plusieurs fois sur l'île ou nous habitons sans succès toujours sur liste complémentaire pour un promobde 100. J'ai donc tenté ma chance en France hexagonale et je suis admise sur liste principale.
Victoire plus ou moins amère puisque je serai obligé de partir seule, mon conjoint ne peux avoir de mutation pour le moment et je n'ai pas de mode de garde en métropole.
Ou seriez vous parti?
J'ai peur que mon fils souffre de la séparation? Et que je souffre aussi d'ailleurs.
Mon conjoint préfère que je parte sans notre fils afin que je me consacre à fond sur mon école. Et qu'on essai un rapprochement familial au bout d'un an.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Date résultat admission des papas/mamans
21 juin : Guyanaise31/ninyx
11 Papas/mamans admis Félicitation
liesse5
Newlife
Lenalan IFSI Béziers
Doudoune59
ElodieM IFSI Pellegrin
Nelle59 IFSI Valenciennes
justinette382175
ashanty
gurvan
Papas/mamans Sur LC
nad77
myram29
Pouss Mouss
lhassa35
guilou14

(voilà pourquoi j'ai du mal quand on reprends de vieux posts....)

liesse5

Newlife

Lenalan IFSI Béziers

Doudoune59

ElodieM IFSI Pellegrin

justinette382175

ashanty

gurvan

Papas/mamans Sur LC
nad77

myram29

Pouss Mouss

lhassa35

guilou14

je t'y avais déjà mise lors de la derniere mise a jourPouss Mouss a écrit :Tilily, je suis sur LC moi aussi ! Merci

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Moi je ne te jugerais je ne suis pas là pour ça.Ashanty a écrit :Bonjour les mamans et les papas.
Ou seriez vous parti?
Ensuite pour répondre à ta question d'abord je ne pourrais pas parce que l'eloignement me ferait plus de mal que de bien et je pense que mes enfants auraient du mal aussi.
ensuite mon conjoint ne pourrait pas se mettre aux horaires des enfants donc de mon côté je ferais un report en attendant de regler ce problème et que tout le monde partent serein dans ce long projet.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Guyanaise31
- VIP
Comme je te comprend,cela ne doit pas être évident.Pure dilemme.Ashanty a écrit :Bonjour les mamans et les papas.
Ou seriez vous parti?
Alors, pense tu que ton conjoint obtiendra une mutation dans un an??
Car si tu fais un report let l'année prochaine tu te trouve dans la même situation cela n'aura servi à rien et tu auras perdu un an.
Après,tu va habitez ou ici? Tu as de la famille???
Un conseil rapproche toi de ladom pour le financement et le billet d'avion,il pourront peut être t'aider pour le logement.
Après c'est à toi de voir si tu penses que tu vas tenir le coup.Bon courage dans ta prise de décision.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Merci à vous deux de m'avoir repondu.
J'avoue que je préférerais faire un report car je n'arrive pas a confier mon fils j'aime etre en permanence avec lui donc je ne sais pas si je pourrai gérer sans lui.
Le fait est que je ne sais quand mon conjoint aura une mutation c'est difficile d'en obtenir une d'ici à la bas.
Apres niveau horaires il est plus disponible que moi 24h de garde et ensuite 3 jours de repos donc il pense qu'il pourra mieux gérer.
Oui j'ai de la famille là bas je pense arriver chez eux et me chercher un logement une crèche ou une nounou par la suite.
Mais la décision n'est pas simple a prendre.
Je suis allé voir un psychologue pour lui demander ce qu'il en pensait ainsi que le pédiatre de mon fils et le médecin de famille et unanimement ils me disent que pour mon fils c'est mieux que je parte maintenant et que je le fasse rentrer ou que je rentre grâce au rapprochement plutôt que qu'attendre une mutation qui n'arrivera pas et devoir partir d'urgence sans lui, a un moment ou il comprendra vraiment ce qu'il se passe.
Ils ont essayé de me rassurer en me parlant des nouveaux moyens de communication ect. En gros ils disent qu'il n'y aura pas de traumatisme pour mon fils mais que le problème ce sera moi et ma gestion de la séparation. Enfin voilà je suis perdue
J'avoue que je préférerais faire un report car je n'arrive pas a confier mon fils j'aime etre en permanence avec lui donc je ne sais pas si je pourrai gérer sans lui.
Le fait est que je ne sais quand mon conjoint aura une mutation c'est difficile d'en obtenir une d'ici à la bas.
Apres niveau horaires il est plus disponible que moi 24h de garde et ensuite 3 jours de repos donc il pense qu'il pourra mieux gérer.
Oui j'ai de la famille là bas je pense arriver chez eux et me chercher un logement une crèche ou une nounou par la suite.
Je suis allé voir un psychologue pour lui demander ce qu'il en pensait ainsi que le pédiatre de mon fils et le médecin de famille et unanimement ils me disent que pour mon fils c'est mieux que je parte maintenant et que je le fasse rentrer ou que je rentre grâce au rapprochement plutôt que qu'attendre une mutation qui n'arrivera pas et devoir partir d'urgence sans lui, a un moment ou il comprendra vraiment ce qu'il se passe.
Ils ont essayé de me rassurer en me parlant des nouveaux moyens de communication ect. En gros ils disent qu'il n'y aura pas de traumatisme pour mon fils mais que le problème ce sera moi et ma gestion de la séparation. Enfin voilà je suis perdue
Ma motivation a payé.
Ashanty a écrit :Merci à vous deux de m'avoir repondu.
Coucou,
Tu sais c'est pas ton fils qui va en souffrir le plus mais toi

C'est un sacré dilemme qui se présente à toi... car ce n'est pas pour 1 an mais 3 ans!!!
D'un côté ben c'est une sacré chance pour toi et de l'autre ben comment vas tu vivre loin de tes 2 hommes.. car pour faire ses études il faut que tu sois aussi bien dans ta vie.
Si tu vas en métropole tu rentreras chez toi tous les combien?
Pourquoi on te jugerait?

Après tu peux faire un report d'année et pourquoi pas retenter le concours en guadeloupe... surtout que les résultats sont plus tôt chez vous.
Bon courage à toi c'est pas facile de déméler ses envies et sa vie de famille
... et si ton fils te sens bien avec ton choix il ira bien 

- Guyanaise31
- VIP
LC pour moitilily81 a écrit :Date résultat admission des papas/mamans
liesse5
Newlife
Lenalan IFSI Béziers
Doudoune59
ElodieM IFSI Pellegrin
justinette382175
ashanty
gurvan
Papas/mamans Sur LC
nad77
myram29
Pouss Mouss
lhassa35
guilou14
je t'y avais déjà mise lors de la derniere mise a jourPouss Mouss a écrit :Tilily, je suis sur LC moi aussi ! Merci

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥