Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: IFSI déficitaires 2013
Tu as surement des chances, je ne connais pas cette ifsi. Après il y en a surement qui n'auront pas le bac ou pas de financement donc tu as toutes tes chances.nélia974 a écrit :Il y 42 places en lp et 20 en lc.
Patience et courage

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Re: Fin du concours...Ben ça fait du bien!!
Tiens j'étais pas revenue ici, je vois que pour toi c'est bon, pour moi aussiElise61 a écrit :Allez Lenalan tu y est presque au but. ON croise les doigts pour toi

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Possible d'être admis après trois échecs?
Bonjour !
Je comprends tout à fait ton questionnement...
En 2011, j'ai loupé le seul écrit que j'ai passé, à 0,5 point.
En 2012, j'étais recalé avec 9 à l'oral d'un et 71ème LC de l'autre.
Cette année, j'ai encore été recalé à la même école (j'attends encore ma note...) et je suis 43ème LC pour le second !
Je commence aussi à perdre espoir de devenir ESI puis IDE un jour... Mais malheureusement, le but d'un concours est d'éliminer les moins "bons".
Il suffit que la personne avant toi est 0,25 points de plus pour qu'il soit en LP et pas toi. C'est con mais c'est comme ça.
Je trouve que, dans ce genre de concours, la note d'oral devrait compter double par rapport à l'écrit, car cette épreuve me semble bien plus importante que celles des écrits, mais ça ne marche pas comme ça.
Après, laisser tomber... J'y pense évidemment, surtout en ce moment, sur le coup de la colère et la déception de n'être toujours pas prise... Mais ça fait plus de 8 ans que je veux essayer, et je n'ai pas envie de baisser les bras. Pour peu que, l'année où on ne passe pas le concours, il y est moins de candidat ou un niveau moins bon que là, on raterait une chance d'être pris ! C'est comme le loto. On joue pendant des semaines, des années, toujours les mêmes numéros. Et il suffit que ce soit le jour où on décide de laisser tomber pour que nos numéros sortent. Con quand même un peu ! Puis, certains réussissent à être sur LP ou bien placé en LC au bout de 4, 5 ou 6 ans alors... Si tu es prêt à te battre et à persévérer autant de temps...
Tout ce pavé (désolée
) pour dire que... Laisse toi le temps d'avaler la pilule. Les inscriptions ne commencent que dans quelques mois alors... prends le temps de réfléchir à ce que tu veux, à ce que tu pourrais faire d'autre, et vois à ce moment là. 
Bon courage à toi en tout cas !
Je comprends tout à fait ton questionnement...
En 2011, j'ai loupé le seul écrit que j'ai passé, à 0,5 point.
En 2012, j'étais recalé avec 9 à l'oral d'un et 71ème LC de l'autre.
Cette année, j'ai encore été recalé à la même école (j'attends encore ma note...) et je suis 43ème LC pour le second !
Je commence aussi à perdre espoir de devenir ESI puis IDE un jour... Mais malheureusement, le but d'un concours est d'éliminer les moins "bons".
Il suffit que la personne avant toi est 0,25 points de plus pour qu'il soit en LP et pas toi. C'est con mais c'est comme ça.
Je trouve que, dans ce genre de concours, la note d'oral devrait compter double par rapport à l'écrit, car cette épreuve me semble bien plus importante que celles des écrits, mais ça ne marche pas comme ça.
Après, laisser tomber... J'y pense évidemment, surtout en ce moment, sur le coup de la colère et la déception de n'être toujours pas prise... Mais ça fait plus de 8 ans que je veux essayer, et je n'ai pas envie de baisser les bras. Pour peu que, l'année où on ne passe pas le concours, il y est moins de candidat ou un niveau moins bon que là, on raterait une chance d'être pris ! C'est comme le loto. On joue pendant des semaines, des années, toujours les mêmes numéros. Et il suffit que ce soit le jour où on décide de laisser tomber pour que nos numéros sortent. Con quand même un peu ! Puis, certains réussissent à être sur LP ou bien placé en LC au bout de 4, 5 ou 6 ans alors... Si tu es prêt à te battre et à persévérer autant de temps...
Tout ce pavé (désolée

Bon courage à toi en tout cas !
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
Merci pour vos réponses vous me redonnez un peu de baume au cœur 
Oui je compte effectivement prendre RDV avec les IFSI si je n'ai rien (parce que pour l'instant je ne suis sure de rien ! )
Après angelito je me doutais bien que ça ne voulait rien dire d’être habillée en noir mais comme j'avais entendu dire que ça faisait réservé.. voila quoi.
J'attends toujours, encore 12 jours, et je saurai enfin. Mais c'est duuuur, je me dis que si j'ai été recalée partout pour le moment, ben c'est mort pour les deux autres...
L'an prochain je pense chercher un petit boulot le temps de mettre de l'argent de coté, de me faire une expérience pro et je reviens à la charge en 2014. Et là si c'est toujours pas bon... J'ose pas y penser

Oui je compte effectivement prendre RDV avec les IFSI si je n'ai rien (parce que pour l'instant je ne suis sure de rien ! )
Après angelito je me doutais bien que ça ne voulait rien dire d’être habillée en noir mais comme j'avais entendu dire que ça faisait réservé.. voila quoi.
J'attends toujours, encore 12 jours, et je saurai enfin. Mais c'est duuuur, je me dis que si j'ai été recalée partout pour le moment, ben c'est mort pour les deux autres...
L'an prochain je pense chercher un petit boulot le temps de mettre de l'argent de coté, de me faire une expérience pro et je reviens à la charge en 2014. Et là si c'est toujours pas bon... J'ose pas y penser

Lenalan!!!! C'est bon pour moi!!! Super classements et dans les premières sur LP!!! 

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
On a bien travaillé cette année 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ouiiiiiii c est le bonheur

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Bonjour,
Tu sais moi cela fait la 3ème fois également que je le passe. La première j'ai pas eu l'écrit, l'année dernière j'ai pas eu l'oral avec 02/20 et cette année je ne sais pas encore le résultat mais je ne suis pas également confiante en espérant un peu quand même !
Mais le conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas lâcher si c'est vraiment ça que tu veux faire en tout cas moi c'est ce que je vais faire
Tu sais moi cela fait la 3ème fois également que je le passe. La première j'ai pas eu l'écrit, l'année dernière j'ai pas eu l'oral avec 02/20 et cette année je ne sais pas encore le résultat mais je ne suis pas également confiante en espérant un peu quand même !
Mais le conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas lâcher si c'est vraiment ça que tu veux faire en tout cas moi c'est ce que je vais faire

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

2/20 ?
Est-ce qu'on ta expliqué ce qui n'allait pas? Tu n'en passes qu'un chaque année? Tu es courageuse de recommencer, moi je crois qu'a la troisième tentative j'abandonnerai. :/

-
- Régulier
Re: resultats d admission
je suis admise en liste principale à mon premier choix qui est l'ifsi de mons en baroeul !!!!
j'aimerais beaucoup discuter avec mes futurs collègues donc si vous passer par là envoyer moi un mp 

Je ne parlais pas assez fort et je ne m'etais pas très bien préparée ! Oui je n'en passe qu'un chaque année, celui le plus proche de chez moi!Dys44 a écrit :2/20 ?Est-ce qu'on ta expliqué ce qui n'allait pas? Tu n'en passes qu'un chaque année? Tu es courageuse de recommencer, moi je crois qu'a la troisième tentative j'abandonnerai. :/
C'est ce que je veux faire depuis que j'ai 11 ans donc je persévère jusqu'au jour où je serais admise. La j'ai pas encore mes résultats donc je peux pas dire mais si je suis pas prise beh je recommencerais l'année prochaine.
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

Oki bah je te souhaite de tout cœur d'acceder à ton rêve
Parce que c'est trop dommage d'abandonner à cause d'un concours... j'en suis consciente mais d'un autre côté je me dis, j'ai 19 ans bientôt 20, un jour mes parents ne seront plus là pour me soutenir financièrement.

J'ai aussi 19 ans ne t'inquiètes pas et je vais également sur mes 20 ansDys44 a écrit :Oki bah je te souhaite de tout cœur d'acceder à ton rêveParce que c'est trop dommage d'abandonner à cause d'un concours... j'en suis consciente mais d'un autre côté je me dis, j'ai 19 ans bientôt 20, un jour mes parents ne seront plus là pour me soutenir financièrement.

ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

J'ai une amie qui a reussi au bout de la 7eme fois donc il ne faut pas perdre espoir et continuer à s'entraîner et à passer le concours 
Courage!

Courage!
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"