Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Coucou,
Tu sais c'est pas ton fils qui va en souffrir le plus mais toi
C'est un sacré dilemme qui se présente à toi... car ce n'est pas pour 1 an mais 3 ans!!!
D'un côté ben c'est une sacré chance pour toi et de l'autre ben comment vas tu vivre loin de tes 2 hommes.. car pour faire ses études il faut que tu sois aussi bien dans ta vie.
Si tu vas en métropole tu rentreras chez toi tous les combien?
Pourquoi on te jugerait?
Après tu peux faire un report d'année et pourquoi pas retenter le concours en guadeloupe... surtout que les résultats sont plus tôt chez vous.
Bon courage à toi c'est pas facile de déméler ses envies et sa vie de famille[/quote]
Alors retenter le concours j'y pense mais la c'est la troisième fois que je suis liste complémentaire avec environ 14 de moyenne donc j'en peux plus.
Apres ce ne sera pour trois ans je ne pourrais jamais vivre autant sans lui ce serait le temps que je trouve un logement et une nounou.
Aussi son papa passe un concours interne et l'école est en métropole les résultats tombent le 16 juillet j'ai peur de faire un repport et que lui il parte.
Aussi si on gère bien on se verra tous les deux mois. Entre ma maman qui viendra en vacances mon conjoint et moi qui descendrai.
L'idéal serait que l'école ou je vais permette les stages a l'étranger enfin dans mon île. La je rentrerai à chaque stage.
Rien n'est simple dans cette histoire.
Tu sais c'est pas ton fils qui va en souffrir le plus mais toi

C'est un sacré dilemme qui se présente à toi... car ce n'est pas pour 1 an mais 3 ans!!!
D'un côté ben c'est une sacré chance pour toi et de l'autre ben comment vas tu vivre loin de tes 2 hommes.. car pour faire ses études il faut que tu sois aussi bien dans ta vie.
Si tu vas en métropole tu rentreras chez toi tous les combien?
Pourquoi on te jugerait?

Après tu peux faire un report d'année et pourquoi pas retenter le concours en guadeloupe... surtout que les résultats sont plus tôt chez vous.
Bon courage à toi c'est pas facile de déméler ses envies et sa vie de famille[/quote]
Alors retenter le concours j'y pense mais la c'est la troisième fois que je suis liste complémentaire avec environ 14 de moyenne donc j'en peux plus.
Apres ce ne sera pour trois ans je ne pourrais jamais vivre autant sans lui ce serait le temps que je trouve un logement et une nounou.
Aussi son papa passe un concours interne et l'école est en métropole les résultats tombent le 16 juillet j'ai peur de faire un repport et que lui il parte.
Aussi si on gère bien on se verra tous les deux mois. Entre ma maman qui viendra en vacances mon conjoint et moi qui descendrai.
L'idéal serait que l'école ou je vais permette les stages a l'étranger enfin dans mon île. La je rentrerai à chaque stage.
Rien n'est simple dans cette histoire.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
-
- Forcené
Bonjour à toutes et tous!
Je me permets de te répondre Ashanty : je viens de réussir mon concours d'Auxiliaire de Puériculture à 1h45 de chez moi (j'ai 2 enfants de 6 ans et 3 ans). Je ne me vois pas faire la route tous les jours (fatigue ++). Mon père pourra m'héberger le temps de la formation (10 mois). Je sais que par rapport à toi, c'est rien : tu as 3 ans d'étude et des milliers de kilomètres. J'ai demandé un report (ma belle-mère s'occupera de mes filles les mercredis et vacances scolaires pendant que mon mari travaille et elle ne sera disponible que début 2014). Je stress rien qu'à l'idée de devoir partir, mais je me dis que de toute façon, je n'ai pas le choix. Tu as l'aval de pas mal de personnes alors.... fonce!!!!!
@Lilou71 : je suis Bourguignonne comme toi^^. Je vois que tu attends tes résultats du concours infirmier pour demain! Je croise les doigts!! J'attends mes résultats aussi pour demain 10h (j'irais voir les résultats le soir) : j'ai passé un concours AS à l'IFSI de Montceau-les-Mines/Le Creusot!
Je me permets de te répondre Ashanty : je viens de réussir mon concours d'Auxiliaire de Puériculture à 1h45 de chez moi (j'ai 2 enfants de 6 ans et 3 ans). Je ne me vois pas faire la route tous les jours (fatigue ++). Mon père pourra m'héberger le temps de la formation (10 mois). Je sais que par rapport à toi, c'est rien : tu as 3 ans d'étude et des milliers de kilomètres. J'ai demandé un report (ma belle-mère s'occupera de mes filles les mercredis et vacances scolaires pendant que mon mari travaille et elle ne sera disponible que début 2014). Je stress rien qu'à l'idée de devoir partir, mais je me dis que de toute façon, je n'ai pas le choix. Tu as l'aval de pas mal de personnes alors.... fonce!!!!!
@Lilou71 : je suis Bourguignonne comme toi^^. Je vois que tu attends tes résultats du concours infirmier pour demain! Je croise les doigts!! J'attends mes résultats aussi pour demain 10h (j'irais voir les résultats le soir) : j'ai passé un concours AS à l'IFSI de Montceau-les-Mines/Le Creusot!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

EmyChloe71 a écrit :Bonjour à toutes et tous!
Coucou,
Ecoute je croise aussi les doigts très fort pour toi... en espérant que l'on est toutes les 2 une réponse positive

Bon courage aussi pour l'attente jusqu'a demain soir. mais je vois que tu as déja eu une bonne nouvelle sur Lyon

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
-
- Forcené
Mercililou71 a écrit :EmyChloe71 a écrit :Bonjour à toutes et tous!
Coucou,
Ecoute je croise aussi les doigts très fort pour toi... en espérant que l'on est toutes les 2 une réponse positive![]()
Bon courage aussi pour l'attente jusqu'a demain soir. mais je vois que tu as déja eu une bonne nouvelle sur Lyonalors félicitations

L'attente va être longue demain, mais je m'occuperais! J'avais proposé à mon mari de m'accompagner voir les résultats après son travail.... j'attendrais jusqu'à environ 19h!
Merci pour mes résultats de Lyon <3<3
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

10 h comme toi... si tu avais passé le concours à Chalon, je t'aurais donné ton résultat en MP... tu souhaites faire AS ou AP si tu as le choix?
1er stage: psychiatrie
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.EmyChloe71 a écrit :Bonjour à toutes et tous!
Je me dis aussi qu'il faut que je fonce, mais mon coeur de mère me retient.
Et puis après je me dis que le soucis se posera peut etre aussi l'an prochain et que j'aurais perdu du temps pour rien au final.
D'autant plus que tout le monde s'organise pour que ça se passe au mieux.
Enfin merci à tous d'avoir repondu.
Je vous ferais oart de ma décisioncsi vous le voulez bien.
Je croise les doigts pour les résultats de demain.
J'attends vos bonnes nouvelles.
Ma motivation a payé.
- Pouss Mouss
- Insatiable
C'était un ancien post, au temps pour moi
Merci tilily !
Je préviens évidemment si je suis appelée (pitié, pitié, pitié, appelez-moiiiiii).
@Ashanty, c'est une décision délicate (mais oui, pourquoi donc on te jugerait ??). Je suis d'accord avec ce qui a été dit, cela risque d' être douloureux d'être si loin de tes petits hommes. Étant donné que tu as droit à un report, peut-être que tu devrais en profiter. Cela vous laisserait un peu plus de temps pour vous organiser et moins angoisser.
Et félicitations pour ton admission

Merci tilily !
Je préviens évidemment si je suis appelée (pitié, pitié, pitié, appelez-moiiiiii).
@Ashanty, c'est une décision délicate (mais oui, pourquoi donc on te jugerait ??). Je suis d'accord avec ce qui a été dit, cela risque d' être douloureux d'être si loin de tes petits hommes. Étant donné que tu as droit à un report, peut-être que tu devrais en profiter. Cela vous laisserait un peu plus de temps pour vous organiser et moins angoisser.
Et félicitations pour ton admission

Dernière modification par Pouss Mouss le 23 juin 2013 20:41, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Bon je viens de lire TOUT mon retard....
Félicitation, félicitation et félicitation !!!!!! Je vous que les apéros ont du être nombreux ce week-end end
Bien mérités en tout cas....
Karinette, je pense que ça va mieux maintenant.... On s'étonne soi même de temps en temps... Tu sais je viens de refaire surface... Pourtant c'est mon 3 ieme échec donc je devrais être rodée
mais comme toi les jours des résultats ont été très noirs... Je me suis sentie nulle pour moi même mais envers les autres aussi ! Face a mes enfants, a mon homme, a ma famille, mes amis.... Bref j'ai passé plus de 48 heures de déprime en me disant que cette fois ce je ne me relèverais pas ! Et bien SI !!!!! Je pense que si c'est vraiment ce que l'on veut on y retourne...même si c'est dur, les autres ont entièrement raison ça nous muri et nous rend plus fort !!!!
On y arrivera ! Et ensemble on sabrera notre champ en 2014 !!!!
En tout cas je crois que du cop demain il y a d'autre résultats ???? Alors bonne nuit ! Une chose est sûre c'est que ça fait du bien lorsque cette attente s'arrête !!!!!!! C'est machiavélique tout ça....cet état de ne pas savoir... Car un oral c'est aléatoire, c'est de la chance, c'est un moment X avec un nous X et un jury X..... Donc tellement de conditions qui font que .... C'est flou.... On ne peut jamais savoir.... Mis il faut toujours garder espoir....
Allez bisous a vous tous !
Félicitation, félicitation et félicitation !!!!!! Je vous que les apéros ont du être nombreux ce week-end end

Bien mérités en tout cas....
Karinette, je pense que ça va mieux maintenant.... On s'étonne soi même de temps en temps... Tu sais je viens de refaire surface... Pourtant c'est mon 3 ieme échec donc je devrais être rodée

On y arrivera ! Et ensemble on sabrera notre champ en 2014 !!!!

En tout cas je crois que du cop demain il y a d'autre résultats ???? Alors bonne nuit ! Une chose est sûre c'est que ça fait du bien lorsque cette attente s'arrête !!!!!!! C'est machiavélique tout ça....cet état de ne pas savoir... Car un oral c'est aléatoire, c'est de la chance, c'est un moment X avec un nous X et un jury X..... Donc tellement de conditions qui font que .... C'est flou.... On ne peut jamais savoir.... Mis il faut toujours garder espoir....
Allez bisous a vous tous !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- karinette64
- Forcené
salut Myram!!
Oui ca y est j'ai fini de pleurer. Je vais maintenant me reposer et me poser. Je suis psychiquement vidée et aveuglée par tous mes échecs sur les différents projets que j'avais élaborés. Tous un à un viennent de s'écrouler face à des refus ou des échecs.
je vais devoir digérer tout ça et cela va prendre un certain temps.
Mais étant donné que je ne sais pas rester longtemps sans rien faire et sans projets je suis entrain de réfléchir à quelle forme de prépa je vais m'inscrire car c'est sur que l'année prochaine je remets ça. je veux être infirmière, j'ai mis longtemps à m'en rendre compte.
Au fait dans les papas et mamans qui sont reçus en LP il y en a qui ont fait prépa avec le cned ou médi formation?? vous en avez pensé quoi??
et toi Myram je vois que tu es sur LC, tu n'es pas recalée pourquoi dis tu que c'est foutu, on sait jamais... puis peut etre que tu pourrais envoyé a candidature sur un ifsi déficitaire. je sais que cela demande une réorganisation ca généralement ca demande de partir assez loin et quand on a des enfants c'est tres dur. mais tu as tellement attendu pour rentrer en IFSI, peut ete que cela en vaudrait le coup de sacrifier 3 ans non?? je ne sais pas je te demande, je ne te juge en aucun cas.
UN GRAND MERCI A TOUS LES PAPAS ET MAMANS QUI M ONT SOUTENU VENDREDI QUAND J'AI GRAVEMENT CRAQUE!!!!
UN GRAND BRAVO A TOUS LES ADMIS, UN GRAND COURAGE POUR LES LC ET LES RECALES COMME MOI UNE GRANDE MOTIVATION CAR L ANNEE PROCHAINE ON REMET CA!!!!
Oui ca y est j'ai fini de pleurer. Je vais maintenant me reposer et me poser. Je suis psychiquement vidée et aveuglée par tous mes échecs sur les différents projets que j'avais élaborés. Tous un à un viennent de s'écrouler face à des refus ou des échecs.
je vais devoir digérer tout ça et cela va prendre un certain temps.

Mais étant donné que je ne sais pas rester longtemps sans rien faire et sans projets je suis entrain de réfléchir à quelle forme de prépa je vais m'inscrire car c'est sur que l'année prochaine je remets ça. je veux être infirmière, j'ai mis longtemps à m'en rendre compte.
Au fait dans les papas et mamans qui sont reçus en LP il y en a qui ont fait prépa avec le cned ou médi formation?? vous en avez pensé quoi??
et toi Myram je vois que tu es sur LC, tu n'es pas recalée pourquoi dis tu que c'est foutu, on sait jamais... puis peut etre que tu pourrais envoyé a candidature sur un ifsi déficitaire. je sais que cela demande une réorganisation ca généralement ca demande de partir assez loin et quand on a des enfants c'est tres dur. mais tu as tellement attendu pour rentrer en IFSI, peut ete que cela en vaudrait le coup de sacrifier 3 ans non?? je ne sais pas je te demande, je ne te juge en aucun cas.
UN GRAND MERCI A TOUS LES PAPAS ET MAMANS QUI M ONT SOUTENU VENDREDI QUAND J'AI GRAVEMENT CRAQUE!!!!
UN GRAND BRAVO A TOUS LES ADMIS, UN GRAND COURAGE POUR LES LC ET LES RECALES COMME MOI UNE GRANDE MOTIVATION CAR L ANNEE PROCHAINE ON REMET CA!!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
- Guyanaise31
- VIP
Essaie de demander un rendez-vous à l'isfi pour savoir les raisons de cette note.karinette64 a écrit :salut Myram!!
je vais devoir digérer tout ça et cela va prendre un certain temps.![]()
![]()
Cela peu être enrichissant pour tes oraux de l'année prochaine
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- karinette64
- Forcené
Essaie de demander un rendez-vous à l'isfi pour savoir les raisons de cette note.Guyanaise31 a écrit :karinette64 a écrit :salut Myram!!
je vais devoir digérer tout ça et cela va prendre un certain temps.![]()
![]()
Cela peu être enrichissant pour tes oraux de l'année prochaine
Oui je vais le faire ça aussi même si après coup je me doute pourquoi. par contre un 9 cela veut dire quoi d'apres toi: vas y degage ou retravaille tes motivations et reviens nous voir l'année prochaine si tu veux toujours faire ca!!!
- Guyanaise31
- VIP
9 cela veut dire pour moi et tu y as presque mais qu'il y avait un petit truc qui n'allais pas. C'est une note encourageante pour l'année prochaine. Donc l'année prochaine tu seras esi,courage et perseverance
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- karinette64
- Forcené
merci de m'avoir répondu c'est ce que je pense aussi mais il faut vraiment que je bosse mes oraux et TP pour avoir une note optimale en CG cela peut aller mais là aussi si je pouvais améliorer ma note ce serai un plus mes é ponts noir c'est surtout TP et Oral!! tu as fait une prépa toi??Guyanaise31 a écrit :9 cela veut dire pour moi et tu y as presque mais qu'il y avait un petit truc qui n'allais pas. C'est une note encourageante pour l'année prochaine. Donc l'année prochaine tu seras esi,courage et perseverance
oulà j'ai pas vu l'heure, il fau que j'aille faire dodo car le reveil demain matin va etre dur pour lever les pêtiots!!!
- Guyanaise31
- VIP
karinette64 a écrit :merci de m'avoir répondu c'est ce que je pense aussi mais il faut vraiment que je bosse mes oraux et TP pour avoir une note optimale en CG cela peut aller mais là aussi si je pouvais améliorer ma note ce serai un plus mes é ponts noir c'est surtout TP et Oral!! tu as fait une prépa toi??Guyanaise31 a écrit :9 cela veut dire pour moi et tu y as presque mais qu'il y avait un petit truc qui n'allais pas. C'est une note encourageante pour l'année prochaine. Donc l'année prochaine tu seras esi,courage et perseverance
oulà j'ai pas vu l'heure, il fau que j'aille faire dodo car le reveil demain matin va etre dur pour lever les pêtiots!!!
J'ai eu la même note que toi au TP de pellegrin mais 6.5 en culture g.

Oui une prépa de 4 jours avant le concours de bordeaux puis 1semaines avant mes autres concours.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

ladees, il faut y croire jusqu'au bout, on ne sait jamais
doudoune, enfin une bonne nouvelle

tu verras quand je vais m'y mettre, vous allez tous prendre la fuite

je n'en peux plus de cette attente, c'est une torture

bonne soirée les filles
IDE juillet 2016