concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
scheche

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par scheche »

Comme tu dis lolp vivement qu'on ai les lettres! je ne me souviens même plus de mon classement... La galere va commencer :lol: Mais bon on se plaint pas au moins nous sommes admis et c'est une grande chose!!! j'attends cette lettre avec impatience d'autant plus que j'ai perdu le dossier que l'on devait garder précieusement :roll:
Aphp: Admise
Levallois perret: Admise :)

Me voila ESI 2013-2016
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Oraux blanc sur PARIS ou via Skype

Message par angelito94 »

Guyanaise31 a écrit :Pour ma part en LC à la croix rouge mais ils vont loin sur leur LC donc c'est comme si j'étais admise.
J'espère que ceux qui passeront le concours l'année prochaine reprendrons ton idée car c'était un bon moyen de se préparer aux oraux.

A oui ,j'allais oublier le plus important :

Félicitation Angélito :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup, félicitations à toi aussi :D
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Que choisir ? Privée ou Ap hp

Message par angelito94 »

Julielb a écrit :Bonjour ,
Moment de grand doute je suis admise à L'ap hp et ifsi privée (prés de chez moi) . Je voulais connaitre avantage si il y a de faire l'ap hp ou privée? Il y a t'il réellement de grande différence? Même niveau étude ? Je doute énormément du a la réputation ap hp et puis a la proximité de l'ifsi privée
J'aimerai avoir quelque avis svp sur le choix que je devrai prendre selon vous. Personnellement je suis PERDU !
La bonne réputation d'un hôpital ne veut pas dire que son ifsi est meilleur qu'un autre. Avoir d'excellents professeurs ne veut pas dire qu'un élève va exceller.

Le principal c'est de mettre TOUTES les conditions de ton côté pour maximiser ta réussite pendant la formation. Et la proximité de l'ifsi c'est important car déjà avec les stages tu vas sûrement devoir bouger desfois loin, le fait d'avoir un ifsi proche sa t'assure plus d'heure de sommeil et de travail pendant les périodes de cours.

Ce qui est de l'ap hp tout dépend de l'ifsi car chaque ifsi à des accords avec CERTAINS hôpitaux de l'ap hp. Par exemple pour faire un stage à Necker y a que les élèves d'un seul ifsi (je crois que c'est cochin pas sûre) qui peuvent y aller. Donc c'est très variable et contrairement aux idées reçus y a aussi des difficultés parfois à trouver des stages pour les étudiants je pense à Henri Mondor qui a eu quelques difficultés. Bref tout sa pour dire que chaque ifsi de l'ap hp est très différent y en a des biens et des beaucoup moins bien. Parlez avec les étudiants vous verrez et même avec des cadres de l ap hp ils vous diront tous de choisir un ifsi avec une petite promo et que la vie n'est pas toute rose comme esi à l'ap hp.

Donc pour ton choix pense à toi, à ta réussite le diplôme à la fin c'est le même pour tout le monde avec la même valeur.
Prend celui qui te rendra la vie plus facile et plus agréable.

et BRAVO POUR TES ADMISSIONS :D

angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis

Message par angelito94 »

La bonne réputation d'un hôpital ne veut pas dire que son ifsi est meilleur qu'un autre. Avoir d'excellents professeurs ne veut pas dire qu'un élève va exceller.

Le principal c'est de mettre TOUTES les conditions de ton côté pour maximiser ta réussite pendant la formation. Et la proximité de l'ifsi c'est important car déjà avec les stages tu vas sûrement devoir bouger desfois loin, le fait d'avoir un ifsi proche sa t'assure plus d'heure de sommeil et de travail pendant les périodes de cours.

Ce qui est de l'ap hp tout dépend de l'ifsi car chaque ifsi à des accords avec CERTAINS hôpitaux de l'ap hp. Par exemple pour faire un stage à Necker y a que les élèves d'un seul ifsi (je crois que c'est cochin pas sûre) qui peuvent y aller. Donc c'est très variable et contrairement aux idées reçus y a aussi des difficultés parfois à trouver des stages pour les étudiants je pense à Henri Mondor qui a eu quelques difficultés. Bref tout sa pour dire que chaque ifsi de l'ap hp est très différent y en a des biens et des beaucoup moins bien. Parlez avec les étudiants vous verrez et même avec des cadres de l ap hp ils vous diront tous de choisir un ifsi avec une petite promo et que la vie n'est pas toute rose comme esi à l'ap hp.

Donc pour ton choix pense à toi, à ta réussite le diplôme à la fin c'est le même pour tout le monde avec la même valeur.
Prend celui qui te rendra la vie plus facile et plus agréable.

et BRAVO POUR TES ADMISSIONS

binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

je suis complètement ok ok avec angelito

je me posais la même question jusque là même si je ne suis pas tout à fait dans votre cas (résultats le 2 juillet :wouahh: :wouahh: :wouahh: :peur: :peur: )

mais j'ai un avant goût de ce que ça peut donner, car élève AP, j'ai l’école à 2 min de chez moi mais les stages toujours à tatawine les bains (1h aller, 1h retour) et n’empêche c'est très usant.

et franchement je pense que peu importe la réputation de l'ifsi, il faut un gros travail personnel et faire ses preuves en stage.

il y'a beaucoup de travail personnel

donc me concernant je prends en compte la distance, et la promotion aussi. c'est 3 ans d'étude ce n'est pas rien

félicitations aux admis et courage pour les LC et les recalés
IDE juillet 2016 :saut:
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Oraux blanc sur PARIS ou via Skype

Message par Guyanaise31 »

angelito94 a écrit :
Guyanaise31 a écrit :Pour ma part en LC à la croix rouge mais ils vont loin sur leur LC donc c'est comme si j'étais admise.
J'espère que ceux qui passeront le concours l'année prochaine reprendrons ton idée car c'était un bon moyen de se préparer aux oraux.

A oui ,j'allais oublier le plus important :

Félicitation Angélito :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup, félicitations à toi aussi :D
Merci :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

popyweb a écrit : - l'IFSI de St-Maurice est assez proche de chez moi, mais les cours à la fac se font à Paris Descartes (5ème arr.)
Mon Ifsi est lié à Descartes, j'avais souvent la flemme d'y aller.
Tous les cours qui ont lieu à Descartes sont enregistrés donc tu peux les rattraper quand tu veux sur le site de la fac.
Au départ l'amphi est blindé... Petit à petit ça devient désert et tout le monde fait ses cours via le site
MITHA 2013
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Est ce que quelqu'un sait combien d éleves ils y a dans les établissements de l aphp parisiens (tenon bichât st Antoine cochin)
Et si il y a des demi promo ou autre. Merci
mariam7bc
Régulier
Régulier

Message par mariam7bc »

mandine29 a écrit :
mariam7bc a écrit :
mandine29 a écrit :un peu en retard mais félicitation a tous reçu courage pour ceux en LC et ceux qui n'ont pas eu ne lâchez rien!!!!Je suis également reçu en LP donc trop contente!!!Mes troi premier choix:
-Ambroise Paré
-Antoine Beclere
-Jean Verdier
A ce que j'ai pu lire vraiment pas grand monde qui ont demander ces IFSI la!!!
Maintenant plus qu'a attendre pour savoir ou nous seront affectés!!!!
Bonjour!! tu es du coin? moi j'habite à boulogne et j'avoue que j'espère vraiment avoir Ambroise Paré!!! Mais bon vu mon classement je ne suis pas très optimiste... :?
Mais bon en même temps, comme tu as dis, je n'ai pas l'impression que cet IFSI ai été beaucoup choisi!!

Enfin bref on saura tout ça dans 2 ou 3 jours, bonne chance à toi!!

Coucou moi je viens de Bretagne j'espere aussi avoir Ambroise Paré, je me sens moins seule d'avoir demander cet IFSI!!Pourquoi tu es classé combien?avec la technique j'ai du trouver dans les 800 pour ma part je crois! oui on sera fixer dans pas longtemps!Merci a toi aussi bonne chance
Je me sens moins seule également :) c'est sympa, et on pourrait même s'y retrouver ensemble à la rentrée, là ce serais vraiment sympa!!!
Et bien moi je suis 970ème :| du coup ça me stresse un peu de ne pas avoir Ambroise Paré... j'ai un pti garçon de 4ans donc question organisation ce serait idéal pour moi!!
Mais bon en même temps le plus important c'est de pouvoir faire la formation quelque soit l'IFSI et devenir infirmière :!:

On se tient au courant lorsqu'on aura reçu nos courriers?
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Matrioshka a écrit :@Ananas94: En région parisienne. Dans le 91. :)

@MimyRose : On se tient au courant alors ! On sera peut être ensemble l'année prochaine. :D
Ooo bah ka tu m apprend rien puisque tu as passé le concours de longjumeau! Pr le moment j habite a morsang mais je ré emenage dans le val de marne a 10 min de paul brousse ( 10 min sans bouchon!)
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

On peut en discuter par MP si tu veux Ananas94. Je ne veux pas trop laisser de données personnelles sur le forum. :)
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
ptikoala
Habitué
Habitué

Message par ptikoala »

popyweb a écrit :Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi lunedenuit, je suis partagée entre l'AP-HP et l'IFSI St-Maurice.
J'attends moi-aussi de savoir dans quel IFSI de l'AP-HP je dois aller.
Pour faire suite à ce que Rosebaf a dit, la position géographique est très importante et il faut prendre en compte les cours magistraux à la fac.
Exemple personnel :
- la Croix-Rouge est trop éloignée de chez moi, donc je vais refuser
- l'IFSI de St-Maurice est assez proche de chez moi, mais les cours à la fac se font à Paris Descartes (5ème arr.)
- L'AP-HP, mon 1er choix est Mondor à Créteil, les cours magistraux ont lieu sur place. Mais si je n'ai pas Mondor, les autres IFSI de l'AP-HP sont trop éloignés et je choisirai St-Maurice.

Alors, suspense encore qques jours... Mais on va pas se plaindre d'avoir le choix ! lol

si tu libère saint maurice sa me dérange pas :p :p
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Matrioshka a écrit :On peut en discuter par MP si tu veux Ananas94. Je ne veux pas trop laisser de données personnelles sur le forum. :)
Oui mais si ca se trouve..c est moi la dangereuse psychopathe avec qui tu va dialoguer en mp :bob:
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

Eh bien moi j'irai à l'APHP car reconnu pour leur exigence et pour la diversité des terrains des stages et enfin pour la possibilité d'embauche (sans oublier les avantages) :o :clin: :D
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

vaness desiles a écrit :Eh bien moi j'irai à l'APHP car reconnu pour leur exigence et pour la diversité des terrains des stages et enfin pour la possibilité d'embauche (sans oublier les avantages) :o :clin: :D
A l'APHP tu te fais embaucher en deux minutes .. Que tu vienne de chez eux ou d'ailleurs. J'ai eu l'occasion de me faire recruter par eux lors d'un stage alors que mon école est hors AP. Ils recrutent n'importe qui, du moment que la personne à un DE en poche.

Quant à une soit disant réputation ... C'est tjr pareil ça dépend des Ifsi
MITHA 2013
Répondre