concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Antoine30

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Antoine30 »

Salut tout le monde ! :D

J'aimerais savoir comment trouver la liste avec les admis pour les concours APHP, pas parce que je l'ai passé mais juste par rapport à des connaissances qui l'ont passé :)

Je ne la trouve pas après avoir recherché sur le net ! Merci d'avance !

Et félicitations aux admis ! :D
ESI 2013-2016 à la Croix-Rouge de Nîmes

Infirmier en service de chirurgie carcinologique
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Petite question :
Pour ceux qui sont sur LC. comment vont-ils faire pour attribuer les places de ceux qui se sont désiter ?
C'est à dire : Vont ils prendre en considération le classement qu'on a fait lors de l'inscription ?

Par contre je ne sais pas à patrir de quelle date ils vont commencer à apeller... :?
ESI 2014/2017 AP-HP
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Antoine30 a écrit :Salut tout le monde ! :D

J'aimerais savoir comment trouver la liste avec les admis pour les concours APHP, pas parce que je l'ai passé mais juste par rapport à des connaissances qui l'ont passé :)

Je ne la trouve pas après avoir recherché sur le net ! Merci d'avance !

Et félicitations aux admis ! :D
ici :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit :Petite question :
Pour ceux qui sont sur LC. comment vont-ils faire pour attribuer les places de ceux qui se sont désiter ?
C'est à dire : Vont ils prendre en considération le classement qu'on a fait lors de l'inscription ?

Par contre je ne sais pas à patrir de quelle date ils vont commencer à apeller... :?
Ba je pense que t'aura moins de chance d'avoir tes premiers choix mais qu'ils font dans la mesure du possible ! Et puis t'aura sûrement le droit, comme ceux en LP, de demander une "dérogation" en début d'année ou meme dès qu'on t'appel ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Quand pensez-vous que nous recevrons le courrier avec l'affectation ? :?
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis

Message par Maxymiou »

J'aimerai bien des infos à propos des cours pour l'AP-HP..
En effet j'ai lu à plusieurs endroits que les cours étaient en vidéo conférence... pas de profs... cours à l'autre bout de Paris ect.... :choque:

Je ne comprends pas trop, ça m'inquiète un peu car je n'avais jamais entendu parler de ça avant la semaine dernière :(

Merci si vous avez de quoi m'éclairer :D
ESI 2014/2017 AP-HP
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Matrioshka a écrit :Quand pensez-vous que nous recevrons le courrier avec l'affectation ? :?
Moi en allant voir les résultat je suis rentrée dans le bâtiment pour aller prendre un dossier d'inscription pour une amie et j'en ai profité pour poser la question
On m'a répondu que les courriers sont parti le jour même, donc vendredi, et qu'on les recevrai lundi ! Puis un 2ème courrier en début de semaine prochaine pour confirmer les affectations !
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

MimyRose a écrit :

Ba je pense que t'aura moins de chance d'avoir tes premiers choix mais qu'ils font dans la mesure du possible ! Et puis t'aura sûrement le droit, comme ceux en LP, de demander une "dérogation" en début d'année ou meme dès qu'on t'appel ;)

Merci :D Oui je ne m'attends pas à avoir mes premiers choix.
De toutes façons j'irai où on me dira d'aller car n'ayant pas de logement je ferai mes recherches en fonction de l'IFSI
ESI 2014/2017 AP-HP
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

MimyRose a écrit :Moi en allant voir les résultat je suis rentrée dans le bâtiment pour aller prendre un dossier d'inscription pour une amie et j'en ai profité pour poser la question
On m'a répondu que les courriers sont parti le jour même, donc vendredi, et qu'on les recevrai lundi ! Puis un 2ème courrier en début de semaine prochaine pour confirmer les affectations !
D'accord! Merci beaucoup. :D
Je vais guetter ma boite aux lettres demain matin alors.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit :
MimyRose a écrit :

Merci :D Oui je ne m'attends pas à avoir mes premiers choix.
De toutes façons j'irai où on me dira d'aller car n'ayant pas de logement je ferai mes recherches en fonction de l'IFSI
De toute façon soit en sur t'aura une place ! Vu tout les désistements ;) j'espère qu'ils vont t'appeler vite pour que tu puisse commence tes recherches :)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis

Message par angelito94 »

Maxymiou a écrit :J'aimerai bien des infos à propos des cours pour l'AP-HP..
En effet j'ai lu à plusieurs endroits que les cours étaient en vidéo conférence... pas de profs... cours à l'autre bout de Paris ect.... :choque:

Je ne comprends pas trop, ça m'inquiète un peu car je n'avais jamais entendu parler de ça avant la semaine dernière :(

Merci si vous avez de quoi m'éclairer :D
Oui excepté les ifsi "hors" Paris tout les autres de l'ap hp sont liés à l'université de la salpé (pierre et marie curie) du coup les cours de l'université ont lieux là bas mais tu peux les regarder sur un pc. Ne te tracasse pas trop pour sa tu verras bien le moment venu ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
hema
Fidèle
Fidèle

Message par hema »

MimyRose , le deuxième courrier dont tu parles , c'est le courrier dans lequel ils te confirme que tu es bien prise à telle IFSI c'est ça ? et tu penses qu'ils nous l'enverrons lundi prochain ? c'est parce-que je pars en vacances mercredi de la semaine prochaine .....aie aie aie !
Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX :-)
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

hema a écrit :MimyRose , le deuxième courrier dont tu parles , c'est le courrier dans lequel ils te confirme que tu es bien prise à telle IFSI c'est ça ? et tu penses qu'ils nous l'enverrons lundi prochain ? c'est parce-que je pars en vacances mercredi de la semaine prochaine .....aie aie aie !
En fait la aujourd'hui normalement tu vas recevoir tes notes + un papier d'affectation ou tu devras choisir ce qu'il te propose (je crois que t'aura le choix entre 2 ifsi) suite a ça tu devras renvoyer cette lettre soit en acceptant l'un des deux, soit en demandant un autre que tu désir (ne t'inquiète pas même si tu en demande un autre ta place est réservé dans l'un des deux qu'ils t'auront proposé)
Et donc la lettre qu'ils vont envoyer la semaine prochaine ce sera pour confirmer ou tu es a la rentrée prochaine
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

@Hema : je pense que plus tu renvoi vite la lettre plus ils t'enverront vite la confirmation ! Essaye de la renvoyer aujourd'hui comme ça t sur d'être dans les premiers a qui ils vont confirmer ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
hema
Fidèle
Fidèle

Message par hema »

ah oui t'as peut-être pas tord ! mais si jamais je suis pas très ok avec mon affectation je fais quoi ?? tu penses que je dois appelez directement le siège ?...
Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX :-)
Répondre