tubulure et bulle air

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: La purge tu l'as.. Ou pas !

Message par Lenalan »

Le danger de ne pas purger c'est l'embolie gazeuse. l'argument pour ne pas purger c'est que le peu d'air contenu dans une tubulure ne suffit pas à provoquer une embolie gazeuse. Mouais... Si le patient a 10 perfs par jour non purgées, sur plusieurs jours d'hospitalisations ça commence à faire. Après j'ai vu sur des forums des calculs d'apothicaires pour savoir à partir de combien de quantité d'air on pouvait faire une embolie gazeuse..... Ridicule quand on sait qu'il suffit de purger la tubulure pour ne pas prendre le risque, je comprends pas quel est leur intérêt de ne pas le faire :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
anais03
Régulier
Régulier

Questions + ou - bêtes ^^

Message par anais03 »

Bonjour, j'ai une question à vous poser...

Lors de la pose de perfusion sur un robinet du cathéter, parfois il y a des bulles dans la tubulure, elle ne passe pas toujours alors certaines personnes à l'aide d'un ciseau font glisser le liquide pour que ça passe mais il n'y a pas de risque d'embolie gazeuse ? J'en ai écouté parlé ...
Faut-il mieux évacuer un peu la préparation par le bouchon de la tubulure même si on perds un peu de ml que de faire ça ? ^^
Répondre