Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karinette64
- Forcené
Re: Mamans 2013
arf!!!MAMAFLO8 a écrit :Bonsoir les parents
Voila j'ai eu mes résultats de l'APHP vendredi et comme je l'ai présenti dès les 1ère minute à l'oral c'est mort je suis recalé même pas sur LC.
Mais je retenterai c'est sur!!!!!
Le prochain poste c'est maman 2014 ou maman et papa 2014?
Bonne chnace à ceux qui attentent encore.

je suis désolée pour toi moi aussi. comme les autres mamans je me pose la question qu'est ce qui t'as fait sentir des la 1 ere minute que c 'etait mort???c'es vrai que moi je n'etais pas satisfaite de mon oral et j'ai eu raison car j'ai eu 9 donc recalé!!
Ben on va se dire à bientôt sur le post Maman 2014!!

l'année prochaine c'est pour nous avec ou sans pépa mais avec beaucoup de travail perso ça c'est sur!!!

Par contre pour la rentrée c'est sur je vais demander un stage d'observation ou 2. Chez une infirmière libérale ou ehpad ou centre médico social!! j'ai des contacts à concrétiser!!! le must est de se trouver un poste d ash car en plus les pepettes qui rentrent et ouvertures de droits pour pole emploi!!! Mais on verra a la rentrée car là besoin de digérer!!!

bon par contre maintenant on se repose!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
- justinette382175
- Accro
Merci! Résultats demain mais je ne sais pas a quelle heure ?! ;(
C est la croix rouge de quetigny si qqun a des infos ou a envie d actualiser la page internet toute la journée et de me mettre un MP qd c est bon ^^
C est la croix rouge de quetigny si qqun a des infos ou a envie d actualiser la page internet toute la journée et de me mettre un MP qd c est bon ^^
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Je ne suis pas spécialement d'accord. La première année où j'ai passé le concours, je l'ai préparé seule avec une dizaine de bouquin achetés : Résultat plantage. Pour cette année, l'argent mis de côté pour les vacances d'hiver a servit à payer ma prépa : 6 mois qui ont été bénéfique. J'ai réappris à faire des plans structurés pour le français et l'oral, des maths ( à part X ettilily81 a écrit :tout dépend des capacités de chacunCheboune a écrit :C'est vraiment une question de ressenti personnel. Pour ma part je me suis entraînée toute seule pour les TP et la CG et j'ai préparé l'oral à fond mais seule aussi. Je me sentais suffisamment à l'aise pour le faire sans prépa.
Mes premiers résultats tombent demain, je vous dirai si j'ai eu raison ou pas ...![]()
![]()
A mon avis le plus gros morceau concerne l'oral et c'est là dessus qu'il faut insister si on fait une prépa.
A+

Je pense vraiment que ça valait le coup à condition bien sur approfondir les cours et de travailler en plus chez soi : on nous donne les bases pour être autonome.
Sinon félicitation aux admis du jour
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Pour les admis(e)s et celles qui sont déjà intégrés à un IFSI : je voudrais savoir qu'est ce qu'on vous demande au niveau vaccins ( à part BCG,DT Polio, Hépatite B) parce que ce sont les seuls vaccins qu'on me demande de contrôler , il n'est fait mention nulle-part du tétanos que je pense aussi essentiel... On m'avait dit aussi que certains IFSI demandent des radios des poumons...
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.

- speranza62
- Habitué
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que dans le DT polio il y a diphtérie et tétanos.lesliezaz a écrit :Pour les admis(e)s et celles qui sont déjà intégrés à un IFSI : je voudrais savoir qu'est ce qu'on vous demande au niveau vaccins ( à part BCG,DT Polio, Hépatite B) parce que ce sont les seuls vaccins qu'on me demande de contrôler , il n'est fait mention nulle-part du tétanos que je pense aussi essentiel... On m'avait dit aussi que certains IFSI demandent des radios des poumons...
Merci pour vos réponses.
Mise à part les vaccins que tu viens de citer et la radio des poumons je n'ai pas d'autres vaccins.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- doudoune59
- Forcené
Une pensée pour celles et ceux qui attendent leurs résultats
Félicitations pour les admis....
Et désolée pour les recalées
Mamaflo8 : :love
Je n'ai pas fait de prépa...faute de moyen!
Par contre, j'ai acheté plusieurs bouquins de prépa chez 4 éditeurs différents....des entraînements intensifs...etc etc etc...et j'ai révisé de Mai 2012 à ce début d'année...
Fallait se farcir la révision des maths !!!!!! et réapprendre à poser une division
J'avais fait 2 EMT l'année dernière (en Juin 2012) via Pôle emploi.
Et pour l'oral...je ne me suis pas préparée du tout! J'ai une amie dans le village qui fait passer les oraux, qui m'a redit plusieurs fois : SPONTANEITE !
Et je suis partie du principe que l'oral est comme un entretien d'embauche...tu ne sais jamais dans quelle direction çà va. Tu connais les points essentiels à dire...mais tu sors de là et tu ne les a pas dit!!! J'ai tablé sur un oral dynamique. Je leur posais des questions aussi pour savoir si je devais prendre telle ou telle direction...
Enifn...voilà pour ma part
Biz à vous tous et toutes

Félicitations pour les admis....
Et désolée pour les recalées

Mamaflo8 : :love
Je n'ai pas fait de prépa...faute de moyen!
Par contre, j'ai acheté plusieurs bouquins de prépa chez 4 éditeurs différents....des entraînements intensifs...etc etc etc...et j'ai révisé de Mai 2012 à ce début d'année...
Fallait se farcir la révision des maths !!!!!! et réapprendre à poser une division

J'avais fait 2 EMT l'année dernière (en Juin 2012) via Pôle emploi.
Et pour l'oral...je ne me suis pas préparée du tout! J'ai une amie dans le village qui fait passer les oraux, qui m'a redit plusieurs fois : SPONTANEITE !
Et je suis partie du principe que l'oral est comme un entretien d'embauche...tu ne sais jamais dans quelle direction çà va. Tu connais les points essentiels à dire...mais tu sors de là et tu ne les a pas dit!!! J'ai tablé sur un oral dynamique. Je leur posais des questions aussi pour savoir si je devais prendre telle ou telle direction...
Enifn...voilà pour ma part
Biz à vous tous et toutes
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Grosse pensée à celles qui ont leur résultats ce matin.... et zen surtout
Je ne serais pas la ce matin.. mais cet après midi je pourrais vous suivre
Allez hauts les coeurs!!!!!!!!!!!!!! et pleins de doigts croisés

Je ne serais pas la ce matin.. mais cet après midi je pourrais vous suivre

Allez hauts les coeurs!!!!!!!!!!!!!! et pleins de doigts croisés

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Bonjour les parents! Je reviens un peu sur prépa pas prépa. Je pense que ça dépend vraiment de chacun. Certains auront besoin d'être plus encadrés. Ou d'autres préfèrent travailler seuls. Perso j'ai opté pour les livres classiques de révision et j'ai réussi du premier coup mon seul concours présenté. Faut faire au feeling. J'espère qu'il y aura encore de belles réussites aujourd'hui! On croise les doigts.
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
+ 1 avec nelle
tout de dépend de chacun de nous !!
moi j'ai fait une prepa car je savais que j'aurais du mal à m'y mettre toute seul !! j'avais besoins d'un cadre ! et puis comme je suis au chômage ça m'a permis de rencontrer des personnes dans le même cas que moi en reconversion et de ne pas rester à la maison sans voir personne !!!
sinon bon courage pour celles et ceux qui attendent des résultats aujourd'hui !!!
tout de dépend de chacun de nous !!
moi j'ai fait une prepa car je savais que j'aurais du mal à m'y mettre toute seul !! j'avais besoins d'un cadre ! et puis comme je suis au chômage ça m'a permis de rencontrer des personnes dans le même cas que moi en reconversion et de ne pas rester à la maison sans voir personne !!!
sinon bon courage pour celles et ceux qui attendent des résultats aujourd'hui !!!
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Bonjour à toutes et tous en ce mardi encore bien frais pour un été...
Et voilà, je me retrouve à la maison avec 40 de fièvre et une grosse rhinopharyngotrachéobrochite...... la totale quoi.... je suis un vrai zombie !
Avec en plus le stress de l'attente, et bien ces trois jours vont être interminables.... bon en même temps je pense que je vais rattraper le sommeil que je n'ai pas du tout trouvé cette nuit... donc ça passera plus vite !
Je croise les doigts pour celles et ceux qui ont leur résultat en ce jour !
Et voilà, je me retrouve à la maison avec 40 de fièvre et une grosse rhinopharyngotrachéobrochite...... la totale quoi.... je suis un vrai zombie !
Avec en plus le stress de l'attente, et bien ces trois jours vont être interminables.... bon en même temps je pense que je vais rattraper le sommeil que je n'ai pas du tout trouvé cette nuit... donc ça passera plus vite !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Vous aviez raison, le jour J est vraiment une torture !!!
Je suis déjà en tachycardie alors que les résultats ne sont qu'à 18h... J'espère que mon cœur ne va pas lâcher avant !!!

Je suis déjà en tachycardie alors que les résultats ne sont qu'à 18h... J'espère que mon cœur ne va pas lâcher avant !!!

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Prépa / pas prépa
Avec mes livres, le travail toute la journée et les enfants : j'avais beau bossé mes cours 2h par soir + we ça a pas suffit. Je pense que ça dépend aussi de l'age qu'on a et depuis quand on a quitté le circuit "études" .
Pour ma part j'ai 44 ans, j'ai quitté le lycée à 19 ans etn'est fait aucune étude après , j'en avais vraiment besoin.
Avec mes livres, le travail toute la journée et les enfants : j'avais beau bossé mes cours 2h par soir + we ça a pas suffit. Je pense que ça dépend aussi de l'age qu'on a et depuis quand on a quitté le circuit "études" .
Pour ma part j'ai 44 ans, j'ai quitté le lycée à 19 ans etn'est fait aucune étude après , j'en avais vraiment besoin.

- Clarinette74
Bonjour tout le monde,
Cela fait un petit moment que je suis les posts, sans pour autant m'inscrire. Je voulais le faire une fois mes résultats obtenus, mais l'attente est trop longue....
Mes résultats sont demain matin...
Cela fait un petit moment que je suis les posts, sans pour autant m'inscrire. Je voulais le faire une fois mes résultats obtenus, mais l'attente est trop longue....
Mes résultats sont demain matin...
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
- Clarinette74
Hello, moi aussi j'ai passé le concours à Thonon, J'ai même passé l'oral le même jour que toi...magafred a écrit :Courage mamaflo, j'espère que l'année prochaine tu l'auras!!! reposes toi bien et rebooste toi cet été!!!
Je pense aux 2 mamans qui ont leur résultat demain, je croise les doigts!!!![]()
Tenez nous au courant....
Après demain c'est moi!!!!![]()
je suis de plus en plus pessimiste
![]()
Bonne soirée
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
nico69390 a écrit :Bonjour à toutes et tous en ce mardi encore bien frais pour un été...
Nico,
bon rétablissement !!! j'espère que ça va allez mieux !!
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!