Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Amandiiine »

Chacharlyne a écrit :Bonjour ,
si vous chercher du materiel infirmier , j'en vend quelque un, telle que le stetho, le tensionmetre , etc , ...
Si vous etes interresser faite le moi savoir !!
Il y a la partie petites annonces ici : http://www.infirmiers.com/forum/petites ... s-f16.html pour çà ;)

Tiens en parlant de pince Kocher, tu me fais penser que j'en ai plus, je l'ai perdue. Donc oui çà se perd. Mais bon je l'ai quand même gardée 2 ans.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

:up2:

Je trouve que ce post m'a donné beaucoup d'idée pour la rentrée, et puis je suis curieuse de voir comment vous compter vous aussi vous préparer.

J'avoue qu'il me tarde d'acheter mes affaires, comme pour la rentrée de mes enfants quoi :D
ESI 2013-2016 à AGEN !
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Ca c'est un post qui va me plaire ! :D

J'ai hâte aussi de pouvoir acheter tout le matériel! Je ne sais pas trop comment m'organiser pour le moment. Il faut que je réfléchisse. :roll:
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

En ce qui me concerne, je pense déjà savoir comment je vais faire, il ne me reste plus qu'à acheter le matériel et mettre en place le tout.

J'ai hâte !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

aurelie4713 a écrit :En ce qui me concerne, je pense déjà savoir comment je vais faire, il ne me reste plus qu'à acheter le matériel et mettre en place le tout.
Comment ? :D
Infirmière DE 2016
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Ben j'ai trouvé ça sur ce post justement...

Je vais prendre un gros classeur à levier pour chaque "grand champ" :

1) Sciences humaines, sociale et droit
2) Sciences biologiques et médicales
3) Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes
4) Sciences et techniques infirmières, interventions
5) Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière
6) Méthodes de travail

Puis, à l'intérieur de chaque "grand champ", des intercalaires avec chaque "matières", par exemple pour champ 1 :

Psychologie, sociologie et anthropologie
Santé publique et économie de la santé
Législation, Ethique et déontologie

Puis ainsi de suite pour chaque classeur.

Visiblement pour certains grand champ (surtout le 2) il faudra acquérir un second classeur, mais bon, je verrais avec le temps.

J'irais en cours avec mes feuilles, et un trieur, et je rangerais tout le soir chez moi dans mes classeurs.

Actuellement, je suis sur la recherche d'un très gros agenda. Il m'en faut un dans lequel je pourrais organiser ma vie étudiante, mais aussi ma vie de famille... histoire de ne pas oublier un truc ou un autre... J'en cherche un ou j'aurais de la place pour écrire.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Noémie4

Message par Noémie4 »

J'ai fais la feignante de base lol ^^! Je me suis directement calée sur les posts de 2013!!! Mais je ne suis pas déçue, je vais peut-être jeter un oeil à ce qu'ont pu dire nos ancètres :lol: !
Je pense qu'il serait intéressant de prendre une couleur de classeur différentes pour chaque champ, comme ça si je dois en rajouter je ne me melangerai pas les paluches.

Il y a un point qui m'intrigue, une élève infirmière en dernière année m'a dit qu'il était primordiale de faire nous même le lien entre les différents champs, matières et recouvrir le tout de l'expérience en stage.
Est ce que vous pensez faire un classeur du style "reflexion perso" et y coller des annotations selon les sujets? Je ne sais pas trop comment m'organiser sur ce point...

Sinon je me suis (déjà :oops:) procurée un livre de fiches sur le premier semestre histoire de jeter un oeil dessus avant la rentrée. J'ai aussi commencé à regarder les montres, les calculettes, les truc et machins variés...mais je vais essayer de tenir jusqu'à la rentrée pour voir ce que me conseille mes formatrices.

Je pense que je vais partir à la pêche aux infos dans ce post voir s'il y a d'autres choses qu'y pourrait me servir pour la rentrée! ^^
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Concernant les fournitures, je n'ai rien pour le moment.
Mais j'ai acheté un sac cet après-midi. Il faut bien se récompenser de tous ces efforts. :lol:

@aurelie4713 : Ca m'a l'air d'être une bonne organisation. :D
Infirmière DE 2016
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

aurelie4713 a écrit :Ben j'ai trouvé ça sur ce post justement...

6) Méthodes de travail

Puis, à l'intérieur de chaque "grand champ", des intercalaires avec chaque "matières", par exemple pour champ 1 :

Visiblement pour certains grand champ (surtout le 2) il faudra acquérir un second classeur, mais bon, je verrais avec le temps.

J'irais en cours avec mes feuilles, et un trieur, et je rangerais tout le soir chez moi dans mes classeurs.

Actuellement, je suis sur la recherche d'un très gros agenda. Il m'en faut un dans lequel je pourrais organiser ma vie étudiante, mais aussi ma vie de famille... histoire de ne pas oublier un truc ou un autre... J'en cherche un ou j'aurais de la place pour écrire.

en effet rien que pour la 2.1 et 2.2 de S1 ca te prendra bien un classeur entier (je parle en connaissance de cause) apres selon tes cours tu peux y joindre la 2.4
par contre pour tous ce qui touche la 6. methode de travail c'est 6.2 anglais et 6.1 methodo un classeur te suffira pour les 3ans
apres selon tes methode d'organisation tu gere comme tu le sens mais IMPORTANT garder tous vos cours jusqu'a la fin de vos 3 ans ou sinon faite vous un bon classeur de fiches style rappel pour faciliter tes recherches lorsque t'aura besoin

pour les stages je vous conseil de regarder pour des chaussures mais attendais avant d'acheter certains ifsi ont des exigences mais en plus je vous conseil un pti carnet pour noter des info pendants les stages que vous serez ravi d'avoir sur vous ^^
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Ouh que j'aime ce post!!
aurelie4713 a écrit :Ben j'ai trouvé ça sur ce post justement...

6) Méthodes de travail

Ca me parait une très bonne oragniastion!

Je pense que je vais faire comme pour la PACES, en gros c'est ce qui a été dit avant ^^ + le classeur de fiches!

Mais niveau matériel pour les blouses et tout ça, on nous en informe à la rentrée ?
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

oui les tenues vous aurez les info à la rentrée

ne vous cassez pas la tête avec les classeurs et tout car vous verrez au fur et à mesure comment vous vous organiserez : au début vous garderez surement semestre par semestre et après rangement par compétences ou dans l'ordre des UE semestres mélangés...

bref profitez bien des vacances

(pour la partie 6 pas besoin d'un gros classeur une pochette en plastique suffit ;p)
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Ben je regrette pas d'avoir fait remonter ce post, il a l'air de plaire :D

Merci pour tout les conseils les filles, c'est bon à prendre.

Pour le sac, j'attends les soldes, et je vais me faire PLAISIR :D En effet, il faut bien se récompenser quand même !

Ensuite, en ce qui concerne le matériel médical, je ne sais pas trop ce qui est utile d'acheter, on peut lire un peu tout, c'est dur de vraiment savoir :?
ESI 2013-2016 à AGEN !
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

segren a écrit :oui les tenues vous aurez les info à la rentrée

ne vous cassez pas la tête avec les classeurs et tout car vous verrez au fur et à mesure comment vous vous organiserez : au début vous garderez surement semestre par semestre et après rangement par compétences ou dans l'ordre des UE semestres mélangés...

bref profitez bien des vacances

(pour la partie 6 pas besoin d'un gros classeur une pochette en plastique suffit ;p)
Une pochette plastique ?! mdr ^^ Je prendrai une chemise cartonnée dans ce cas, pas besoin de s’embarrasser d'un classeur ;)

Ok thank's :)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Il me tarde d'aller faire mes petites emplettes de fournitures :lol:

J'ai pas compris votre organisation avec 6 classeurs pour les 6 champs... :oops:
- IDE -
Bomoh

Message par Bomoh »

Super me voilà soulager, je pensais être devenue addict et regardais partout pour savoir ce qu'il me fallait, un peu comme quand j'avais 6 ans et qu'il fallait trouver ses nouvelles affaires de rentrée ... :D
Il me tarde la première réunion en espèrant qu'on aura quelques infos à ce moment là, il me semble que quand j'aurai acheter un truc spécifique pour ma formation je comprendrais enfin que je suis bien admise.
Réussite à trois écoles, ESI à Pontarlier - YOUHOU -
Reconversion réussi, je suis bientôt une ESI !
Répondre