hôpital Robert Debré
Modérateurs : Modérateurs, ESI
hôpital Robert Debré
Bonsoir,
J'aimerai faire un stage en service de drépanocytose ou d'iimmuno-hématologie à l'hôpital Robert Debré, qu'en pensez-vous?
Avez vous déjà effectué des stages là bas? L'ambiance, les soins, etc sont comment?
Merci !
J'aimerai faire un stage en service de drépanocytose ou d'iimmuno-hématologie à l'hôpital Robert Debré, qu'en pensez-vous?
Avez vous déjà effectué des stages là bas? L'ambiance, les soins, etc sont comment?
Merci !
Re: hôpital Robert Debré
moi je connais plus que bien l'hémato pour y avoir bossé 4 ans en tant qu'AP
par contre nous avions bcp de stagiaires donc dépêche toi de faire ta demande
il y a "2" services, un conventionnel avec 21 lits d'hospi, principalement des LAL, LAM, lymphomes, etc.... et un service de greffe et post greffe avec 10 chambres de greffe et 7 post
que te dire de l'ambiance, moi perso je me souhaite de retrouver une équipe comme celle que j'ai laissé, j'ai d'ailleurs eu énormément de mal à tourner cette page......
par contre nous avions bcp de stagiaires donc dépêche toi de faire ta demande
il y a "2" services, un conventionnel avec 21 lits d'hospi, principalement des LAL, LAM, lymphomes, etc.... et un service de greffe et post greffe avec 10 chambres de greffe et 7 post
que te dire de l'ambiance, moi perso je me souhaite de retrouver une équipe comme celle que j'ai laissé, j'ai d'ailleurs eu énormément de mal à tourner cette page......
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
ah ok je vois, ça donne envie d'y aller alors
merci
qqun a des infos sur le service de drépanocytose? svp merci

merci
qqun a des infos sur le service de drépanocytose? svp merci
Oui moi aussi je serais intéressée par ces infos mercikitty93 a écrit :qqun a des infos sur le service de drépanocytose? svp merci

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
fleur72, c des enfants âgés de quel age à quel âge environ dans les deux services d'hémato?
tu veux y aller quand? parce que perso g demandé en Juillet pour mon pré pro de Mai et ils ont plus de place...
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit / S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour
en route pour la dernière ligne droite ! <3
S3: Chir ortho nuit / S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour
en route pour la dernière ligne droite ! <3
Nous accueillons des enfants de 3 semaines à 15 ans quand c'est une découverte, mais quand les ados sont soignés depuis longtemps nous les gardons jusque 18 ans voir un peu plus mais cela reste assez rarekitty93 a écrit :fleur72, c des enfants âgés de quel age à quel âge environ dans les deux services d'hémato?
En règle général ( à prendre avec des pincettes), c'est souvent entré 3 et 6 ans et 9 et 12 ans
Tu retrouves cette tranche d'âge dans les 2 services puisque nous greffons des touts petits (moins de 1an) et jusqu'au plus grand (17 ans pour mon expérience perso)
Oui nous avons tout le temps des stagiaires et à part une exception d'un première année vu en 4 ans ce n'est principalement que des prepros, 7 semaines en conventionnel et 8 sem en greffe
ah bon encore pas de place ... moi je veux demander pour février et stage prepro de mai aussi...
décidément tous les stages que je demande, ya jamais de place lol
Ok fleur72 ^^
décidément tous les stages que je demande, ya jamais de place lol
Ok fleur72 ^^
-
Bonjour,
Je suis prise en stage à Robert Debré en immuno hémato pour la période d'octobre à novembre de nuit. Je suis également prise à Trousseau en immuno hémato donc j'hésite...
Y a t-il autant de soins que le jour à Robert Debré dans le service la nuit ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Je suis prise en stage à Robert Debré en immuno hémato pour la période d'octobre à novembre de nuit. Je suis également prise à Trousseau en immuno hémato donc j'hésite...
Y a t-il autant de soins que le jour à Robert Debré dans le service la nuit ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

ESI 2011-2014 IFSI Bicêtre (AP-HP) !!!!!!! 
AS depuis juillet 2010
Quand on veut on peut !

AS depuis juillet 2010
Quand on veut on peut !
bien sûr qu'il y a des soins la nuit, effectivement différent de la journée et je pense moins nombreux, mais tu en verras aussi!!!! de mémoire, mais sans affirmation les filles passaient des chimios, des CG, plaquettes (pas toutes les nuits hein), par contre les PL, myélo, et autre pansements de cathéters centraux, c'est des soins réalisés le jour ainsi que les toilettes