concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Que 8eme ?! Ba tu as ta place a coup sur Maxymiou t'inquiète même pas apres j'avoue l'attente sera plus longue pour toi puisque il faudra attendre la fin du délais + quelque jours pour qu'ils t'appellent. Mais au final l'essentiel c que tu ai ta placeXephos a écrit :Courage maxymiou!!!! Mais tkt tu es 8eme en lc donc c'est tout bénéf!!!! (meme si je te comprends tu ne seras soulagé que quand tu recevras le coup de fil de l'aphp). On est avec toiMaxymiou a écrit :Pressé aussi d'avoir mes notes.![]()
Et que vous ayez votre dossier d'inscription![]()
Et que les gens se désistent pour que j'ai MA PLACE !!!pour qu'à moi aussi on envoie ce sacré dossier !!

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Loll j'imagine ! Et étant donné que je vis sur Paris même, j'ai privilégié St Antoine, Cochin Bichat..et comme tu dis niveau stage ça avait l'air intéressant mais aussi il faut être mobile..et si je me retrouve en banlieue ca va etre dur au niveau de la durée des trajets..Xephos a écrit :Non c'est un casse tete cette affaire!! meme si c'est vrai que je suis plutot tenté par l'aphp (surtout pour les stages) et aussi pour la proximité de l'IFSI car ste anne c'est pas la porte a coté. Toi t'as demandé quoi a l'aphp?
Et St Anne c'est quel arrondissement ?[/quote]
Ste anne c'est ds le 14eme station GLACIERE!! Moi j'ai choisi TENON et St ANTOINE car je suis dans le 20eme[/quote]
AAaa c'est pas loin de chez moi lool je savais meme pas où ça se situait

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
En effet les couleurs sont trop claires.
Les sujets se mélangent. Ils manquent des séparations
On va sans doute s'habituer mais bon... ça change
Oui apparement 8ème. je n'ai pas confirmation. C'est en regardant et en cherchant sur la liste complémentaire
C'est aussi pour ça que je voudrais vraiment savoir ma place
Je sais bien que je serai pris.. mais je suis pressé, comme tout le monde !!
Comme nous tous et toutes, on a tellement bosser qu'on veut la récompense
Les sujets se mélangent. Ils manquent des séparations
On va sans doute s'habituer mais bon... ça change

Oui apparement 8ème. je n'ai pas confirmation. C'est en regardant et en cherchant sur la liste complémentaire
C'est aussi pour ça que je voudrais vraiment savoir ma place
Je sais bien que je serai pris.. mais je suis pressé, comme tout le monde !!

Comme nous tous et toutes, on a tellement bosser qu'on veut la récompense

ESI 2014/2017 AP-HP
je suis actuellement sur lc si par miracle je suis prise j'ai droit de faire un report de scolarité ?
AAaa c'est pas loin de chez moi lool je savais meme pas où ça se situait
C'est pas loin de Cochin..[/quote]
Oui c'est tout pres de Cochin! Bon moi entre TENON et St ANTOINE j'arrive pas a choisir.... Quelqu'un a des infos sur ces 2 IFSI? (St antoine j'en ai entendu que du bon, mais Tenon rien du tout... on dirait que personne ne témoigne sur cette ecole)

Oui c'est tout pres de Cochin! Bon moi entre TENON et St ANTOINE j'arrive pas a choisir.... Quelqu'un a des infos sur ces 2 IFSI? (St antoine j'en ai entendu que du bon, mais Tenon rien du tout... on dirait que personne ne témoigne sur cette ecole)
Oui c'est tout pres de Cochin! Bon moi entre TENON et St ANTOINE j'arrive pas a choisir.... Quelqu'un a des infos sur ces 2 IFSI? (St antoine j'en ai entendu que du bon, mais Tenon rien du tout... on dirait que personne ne témoigne sur cette ecole)[/quote]Xephos a écrit :AAaa c'est pas loin de chez moi lool je savais meme pas où ça se situaitC'est pas loin de Cochin..
St Antoine aussi j'ai entendu de bons échos !Ma préférence porte sur cet ifsi

Juste petite question Tenon c'est 20ème aussi ?
Il y avait 4 ifsi sur Paris ?
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Re: Concours APHP automne 2013
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir, quelqu'un saurait quelle est la date limite exacte pour l'envoi du dossier svp?
Je voudrais savoir, quelqu'un saurait quelle est la date limite exacte pour l'envoi du dossier svp?
Concours automne 2014 m'interpelle.
St Antoine aussi j'ai entendu de bons échos !Ma préférence porte sur cet ifsiNanaa75 a écrit :Oui c'est tout pres de Cochin! Bon moi entre TENON et St ANTOINE j'arrive pas a choisir.... Quelqu'un a des infos sur ces 2 IFSI? (St antoine j'en ai entendu que du bon, mais Tenon rien du tout... on dirait que personne ne témoigne sur cette ecole)Xephos a écrit :AAaa c'est pas loin de chez moi lool je savais meme pas où ça se situaitC'est pas loin de Cochin..

Il y avait 4 ifsi sur Paris ?[/quote]
Oui TENON c'est a GAMBETTA, juste a coté de chez moi
C'est sur que les lettres ne sont pas partie vendredi puisque j'ai reçue aujourd'hui celle de Nanterre et les résultats étaient en même temps ...
J'espère qu'elles sont au moins partie de l'APHP
En plus j'ai vraiment besoin de savoir mon affectation et ces histoires par rapport au financement car si c'est gratuit et que je suis affecté dans un IFSI qui est pas trop loin de là où on cherche un appart je choisis l'APHP mais si je dois payé ou que je me trouve à l'autre bout je pense choisir Nanterre ...
Alors on se dépêche !!!
:p
J'espère avoir Cochin ou Saint Antoine pour ma part ! Mais vu mon classement ça m'étonnerai (514e)
Sinon Saint Antoine j'ai passé mon oral là bas il est très accessible juste à coté du métro, l'hopital est immense et l'ifsi est un peu vieillot et triste mais bon il a une bonne réputation à choisir je préférai Cochin mais de toute façon je pense que j'aurai meme pas un des deux...
Et mon troisième si je me trompe pas j'ai mis Tenon mais comme vous je sais pas du tout si il est bien ou pas j'ai rien vu rien entendu sur cet ifsi
J'espère qu'elles sont au moins partie de l'APHP

En plus j'ai vraiment besoin de savoir mon affectation et ces histoires par rapport au financement car si c'est gratuit et que je suis affecté dans un IFSI qui est pas trop loin de là où on cherche un appart je choisis l'APHP mais si je dois payé ou que je me trouve à l'autre bout je pense choisir Nanterre ...
Alors on se dépêche !!!

J'espère avoir Cochin ou Saint Antoine pour ma part ! Mais vu mon classement ça m'étonnerai (514e)

Sinon Saint Antoine j'ai passé mon oral là bas il est très accessible juste à coté du métro, l'hopital est immense et l'ifsi est un peu vieillot et triste mais bon il a une bonne réputation à choisir je préférai Cochin mais de toute façon je pense que j'aurai meme pas un des deux...
Et mon troisième si je me trompe pas j'ai mis Tenon mais comme vous je sais pas du tout si il est bien ou pas j'ai rien vu rien entendu sur cet ifsi

Oui TENON c'est a GAMBETTA, juste a coté de chez moi[/quote]Xephos a écrit :St Antoine aussi j'ai entendu de bons échos !Ma préférence porte sur cet ifsiNanaa75 a écrit :Oui c'est tout pres de Cochin! Bon moi entre TENON et St ANTOINE j'arrive pas a choisir.... Quelqu'un a des infos sur ces 2 IFSI? (St antoine j'en ai entendu que du bon, mais Tenon rien du tout... on dirait que personne ne témoigne sur cette ecole)Xephos a écrit :AAaa c'est pas loin de chez moi lool je savais meme pas où ça se situaitC'est pas loin de Cochin..
Il y avait 4 ifsi sur Paris ?
aaaa d'accord je vois à peu près de vue lool ça fait un peu loin de chez moi quand meme

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
lolp a écrit :C'est sur que les lettres ne sont pas partie vendredi puisque j'ai reçue aujourd'hui celle de Nanterre et les résultats étaient en même temps ...
J'espère qu'elles sont au moins partie de l'APHP![]()
Alors on se dépêche !!!![]()
J'espère avoir Cochin ou Saint Antoine pour ma part ! Mais vu mon classement ça m'étonnerai (514e)![]()
Je suis aussi classée dans les 500

Et oui l'hôpital est super grand et facilement accessible et au niveau de la formation on m'en a dit du bien comme Cochin d'ailleurs.
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
- angelito94
- Insatiable
Pour avoir travaillé à saint antoine je peux vous dire que c'est vraiment une bonne école, une bonne ambiane même à l'hôpital.lolp a écrit :C'est sur que les lettres ne sont pas partie vendredi puisque j'ai reçue aujourd'hui celle de Nanterre et les résultats étaient en même temps ...
J'espère qu'elles sont au moins partie de l'APHP![]()
Alors on se dépêche !!!![]()
J'espère avoir Cochin ou Saint Antoine pour ma part ! Mais vu mon classement ça m'étonnerai (514e)![]()
poir tenon j'ai une élève en stage dans mon service et elle m'en a dit beaucoup de bien également, petite promo bonne amibance proximité des formateurs.
donc tu as fait des bons choix.
Moi ceux qu'on m'a déconseillé c'est henri mondor et la salpé. Et celui qu'on m'a vraiment vendu (des esi de l ap hp) c'est l'ifsi du kremlin y parrait qu'il est super.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Moi, je serais ESI à Charles-Foix !
Je suis 13ème sur LP alors j'pense que j'aurais mon 1er choix
( Enfin si la méthode pour voir notre classement est fiable
)

Je suis 13ème sur LP alors j'pense que j'aurais mon 1er choix

Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée
30/30ECTS
☼ ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée
30/30ECTS
☼ ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
Nanaa75 a écrit :
Je suis aussi classée dans les 500du coup exit le 1er ou 2ème choix tu penses ??
Et oui l'hôpital est super grand et facilement accessible et au niveau de la formation on m'en a dit du bien comme Cochin d'ailleurs.
Je sais pas trop Cochin je pense que c'est mort car il est beaucoup demandé... Et Saint Antoine c'est une grosse promo d'après ce que j'ai entendu on peut peut être espéré mais bon il suffis à mon avis qu'il y en ai 200 un peu près qui l'ai mis dans leur premiers choix avant nous pour que ce soit impossible

Après les premiers sur LP n'ont pas forcément choisi ces deux IFSI donc on croise les doigts et on attend pour changer .... Ça ne m'avais pas manqué d'attendre et de stresser

Mais j'aimerai tellement ... Vite le courrier (dommage qu'ils envoient pas par mails ça irai surement plus vite :p)
- angelito94
- Insatiable
Oui il est fiable j'ai fait le test avec le classement aide soignant (le classement pour eux est indiqué) et sa fonctionne ^^Leona a écrit :Moi, je serais ESI à Charles-Foix !![]()
Je suis 13ème sur LP alors j'pense que j'aurais mon 1er choix( Enfin si la méthode pour voir notre classement est fiable
)
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP