concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Ils t'ont posé quoi comme questions?angelito94 a écrit :C'est bien car on a tous la meme personne au téléphone qui change de discours je suis dans le même cas que toi.vero971 a écrit :Slt ,
moi j'ai eu aussi mme Elouki pask j'ai eu grave peur et donc j'ai - de 25 ans et je travaille depuis moins d'un an et j'étais etudiante juska 2011 et elle ma affirmé ke j'aurai pas a payer.
Arrêt d'étude depuis deux ans
9 mois de cdi (jusqu'à aujourd'hui)
moins de 25 ans.
et elle m'a dit il faut payer 8 083 euros/an ou faire reporter votre admission pour avoir trois mois de chomage et etre pris en charge.
Faut qu'ils accordent leurs violons
ESI 2013-2016-JEAN VERDIER
- angelito94
- Insatiable
Saint antoine promo de 120 environ.lolp a écrit :Nanaa75 a écrit :
Je suis aussi classée dans les 500du coup exit le 1er ou 2ème choix tu penses ??
Et oui l'hôpital est super grand et facilement accessible et au niveau de la formation on m'en a dit du bien comme Cochin d'ailleurs.
Je sais pas trop Cochin je pense que c'est mort car il est beaucoup demandé... Et Saint Antoine c'est une grosse promo d'après ce que j'ai entendu on peut peut être espéré mais bon il suffis à mon avis qu'il y en ai 200 un peu près qui l'ai mis dans leur premiers choix avant nous pour que ce soit impossible![]()
Après les premiers sur LP n'ont pas forcément choisi ces deux IFSI donc on croise les doigts et on attend pour changer .... Ça ne m'avais pas manqué d'attendre et de stresser![]()
Mais j'aimerai tellement ... Vite le courrier (dommage qu'ils envoient pas par mails ça irai surement plus vite :p)
Cochin est très demandé effectivement mais je pense que quand meme ils ont pensé à la "proximité".
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Tu me rassure pour Tenon !! Car je ne savais même pas si c'était une grande ou une petite promo ... Et j'avoue que je préfère les petites car les formateurs sont d'autant plus proche et disponible pour les élèves !angelito94 a écrit :
Pour avoir travaillé à saint antoine je peux vous dire que c'est vraiment une bonne école, une bonne ambiane même à l'hôpital.
poir tenon j'ai une élève en stage dans mon service et elle m'en a dit beaucoup de bien également, petite promo bonne amibance proximité des formateurs.
donc tu as fait des bons choix.
Moi ceux qu'on m'a déconseillé c'est henri mondor et la salpé. Et celui qu'on m'a vraiment vendu (des esi de l ap hp) c'est l'ifsi du kremlin y parrait qu'il est super.
Enfin on verra ça .. J'espère demain

Lool oui je m'en doutais aussi qu'il était beaucoup demandé..Du coup on va prendre notre mal en patience jusqu'à demain en espérant recevoir nos affectations demain !!lollolp a écrit :Nanaa75 a écrit :
Je suis aussi classée dans les 500du coup exit le 1er ou 2ème choix tu penses ??
Et oui l'hôpital est super grand et facilement accessible et au niveau de la formation on m'en a dit du bien comme Cochin d'ailleurs.
Je sais pas trop Cochin je pense que c'est mort car il est beaucoup demandé... Et Saint Antoine c'est une grosse promo d'après ce que j'ai entendu on peut peut être espéré mais bon il suffis à mon avis qu'il y en ai 200 un peu près qui l'ai mis dans leur premiers choix avant nous pour que ce soit impossible![]()
Après les premiers sur LP n'ont pas forcément choisi ces deux IFSI donc on croise les doigts et on attend pour changer .... Ça ne m'avais pas manqué d'attendre et de stresser![]()
Mais j'aimerai tellement ... Vite le courrier (dommage qu'ils envoient pas par mails ça irai surement plus vite :p)
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Félicitation !!Leona a écrit :Moi, je serais ESI à Charles-Foix !![]()
Je suis 13ème sur LP alors j'pense que j'aurais mon 1er choix( Enfin si la méthode pour voir notre classement est fiable
)
Charles-Foix à l'autre bout de chez moi donc je l'ai mis dans les derniers lol
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Tu auras ta place, je connais déjà plus de 10 personnes qui laissent leurs place à l'AP-HPMaxymiou a écrit :Pressé aussi d'avoir mes notes.![]()
Et que vous ayez votre dossier d'inscription![]()
Et que les gens se désistent pour que j'ai MA PLACE !!!pour qu'à moi aussi on envoie ce sacré dossier !!
Et puis ça m'énerve ce changement sur le forum... je suis perdu un peu;.. et vous ?

& moi aussi, j'ai un peu de mal avec le nouveau forum... Pas facile à prendre en main avec les couleurs....
Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée
30/30ECTS
☼ ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
30/30ECTS
Re: Concours APHP automne 2013
Ah c'est bon, j'ai trouvé 
Alors pour ceux qui se poseraient la même question que moi, la date limite d'inscription est le 19 juillet. Voila!
Je l'ai trouvée là la réponse
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2701102
Edit: Apparemment sur le site webconcours la date limite de retrait de dossier c'est le 08 Juillet et la date limite de retour de dossier c'est le 12 Juillet donc bon...

Alors pour ceux qui se poseraient la même question que moi, la date limite d'inscription est le 19 juillet. Voila!
Je l'ai trouvée là la réponse

Edit: Apparemment sur le site webconcours la date limite de retrait de dossier c'est le 08 Juillet et la date limite de retour de dossier c'est le 12 Juillet donc bon...
Concours automne 2014 m'interpelle.
Oui c'est tout pres de Cochin! Bon moi entre TENON et St ANTOINE j'arrive pas a choisir.... Quelqu'un a des infos sur ces 2 IFSI? (St antoine j'en ai entendu que du bon, mais Tenon rien du tout... on dirait que personne ne témoigne sur cette ecole)[/quote]Xephos a écrit :AAaa c'est pas loin de chez moi lool je savais meme pas où ça se situaitC'est pas loin de Cochin..
Je te conseille saint Antoine ! C l'ifsi le plus réputé de l'APHP. De plus mon père travail laba c un très bon hôpital il ne m'en dit que du bien et ces cadres pareil, ils disent que pour se former c une des meilleurs écoles parisiennes

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Et j'ai une petite question, concernant les stages ils sont attribués en fonction du lieu de l'ifsi ou bien en fonction de notre lieu d'habitat ?
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
MerciNanaa75 a écrit :Félicitation !!Leona a écrit :Moi, je serais ESI à Charles-Foix !![]()
Je suis 13ème sur LP alors j'pense que j'aurais mon 1er choix( Enfin si la méthode pour voir notre classement est fiable
)
Charles-Foix à l'autre bout de chez moi donc je l'ai mis dans les derniers lol

Ah oui effectivement, si il est à l'autre bout !
Moi aussi, il est à l'autre bout de chez moi aha plus de 300 Km

30/30ECTS
30/30ECTS
Bon courage pour la recherche d'appart' et l'installation sur Paris !!:) ça doit pas être évident..Leona a écrit :MerciNanaa75 a écrit :Félicitation !!Leona a écrit :Moi, je serais ESI à Charles-Foix !![]()
)
Charles-Foix à l'autre bout de chez moi donc je l'ai mis dans les derniers lol![]()
!
Ah oui effectivement, si il est à l'autre bout !
Moi aussi, il est à l'autre bout de chez moi aha plus de 300 Km
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
En fonction de l'IFSI, je pense !Nanaa75 a écrit :Et j'ai une petite question, concernant les stages ils sont attribués en fonction du lieu de l'ifsi ou bien en fonction de notre lieu d'habitat ?
Par exemple : Un IFSI qui est dans le Val-De-Marne aura des stages dans tout le Val-De-Marne !
Enfin après, je suis pas sur sur.. Des fois, tu dois trouver tes stages toi-même dans certains IFSI !
30/30ECTS
30/30ECTS
Ça va, beaucoup me changerBon courage pour la recherche d'appart' et l'installation sur Paris !!:) ça doit pas être évident..

30/30ECTS
30/30ECTS
D'accord merci.Leona a écrit :Ça va, beaucoup me changerBon courage pour la recherche d'appart' et l'installation sur Paris !!:) ça doit pas être évident..Merci
!
Lool j'en doute pas en espérant que tu t'adaptes facilement

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Je l'espère aussi !Nanaa75 a écrit :D'accord merci.Leona a écrit :Ça va, beaucoup me changerBon courage pour la recherche d'appart' et l'installation sur Paris !!:) ça doit pas être évident..Merci
!
Lool j'en doute pas en espérant que tu t'adaptes facilement

30/30ECTS
30/30ECTS