Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Petit message destiné à tout ceux qui vont ou veulent intégrer Saint Anne l'année prochaine et attendent l'appel de l'ifsi.
On se disait av d'autres membres du site que ce serait sympa d'organiser genre le week end avant la rentrée un petit resto ou quoi pour faire connaissance et ne pas arriver le 1er jour sans connaitre personne.
Surtout qu'après mon oral où j'étais la seule parisienne du gpe avec une bretonne, une marseillaise et deux guyannaises, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre nous ne seront pas originaires d'Ile de France. Ca pourrait être donc d'autant plus intéressant et rassurant pour ces petits "expatriés"
. Histoire de "sympathiser" (qu'es-ce que c'est ringard dis comme ca ahah) et peut être même découvrir le quartier ensemble en avant première?
Avec Dumber, nous avons m une connaissance (actuellement en 2ème année à Saint Anne) qui pourra surement se joindre à nous pour nous parler des profs, de l'ambiance, des stages à privilégier...
Donc voilà, si ca tente des gens, ou que certains veulent organiser un truc dès mtn, avant les départs en vacances, vous pouvez me contacter directement pr qu'on mette tt ca au point.
Par contre, je me dis que ce serait peut être mieux de le faire en messages privés
Et courage à ceux qui sont encore ds l'attente!
Pleins de bisous
On se disait av d'autres membres du site que ce serait sympa d'organiser genre le week end avant la rentrée un petit resto ou quoi pour faire connaissance et ne pas arriver le 1er jour sans connaitre personne.
Surtout qu'après mon oral où j'étais la seule parisienne du gpe avec une bretonne, une marseillaise et deux guyannaises, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre nous ne seront pas originaires d'Ile de France. Ca pourrait être donc d'autant plus intéressant et rassurant pour ces petits "expatriés"

Donc voilà, si ca tente des gens, ou que certains veulent organiser un truc dès mtn, avant les départs en vacances, vous pouvez me contacter directement pr qu'on mette tt ca au point.
Par contre, je me dis que ce serait peut être mieux de le faire en messages privés
- - pour éviter d'envahir tp cette espace qui n'est pas vmt destiné à ça (mon message étant déjà suffisamment imposant
)
- - Mais surtout pour ne pas ennuyer, contrarier ou encore pire inquiéter ceux qui sont encore en attente ou ne seraient pas intéressés.

Pleins de bisous
Coucou les amis juste pour vous dire j'ai recu mes notes.!!! Mais malgré que j'ai un meilleur classement a ste Anne je pense choisir l'APHP et je vous laisse donc ma place car pour l'APHP je suis affecté a TENON mon 1er choix!
- Guyanaise31
- VIP
Un secret pour les 20 à l'oral????Xephos a écrit :Coucou les amis juste pour vous dire j'ai recu mes notes.!!! Mais malgré que j'ai un meilleur classement a ste Anne je pense choisir l'APHP et je vous laisse donc ma place car pour l'APHP je suis affecté a TENON mon 1er choix!
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

lol meme pas ....Guyanaise31 a écrit :Un secret pour les 20 à l'oral????Xephos a écrit :Coucou les amis juste pour vous dire j'ai recu mes notes.!!! Mais malgré que j'ai un meilleur classement a ste Anne je pense choisir l'APHP et je vous laisse donc ma place car pour l'APHP je suis affecté a TENON mon 1er choix!
Xephos, j'ai lu que tu pensais prendre l'AP-HP
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont en LC
Bonne chance pour l'AP !
Tiens nous au courant pour savoir comme ça se passe là bas 
Notes reçues aujourd'hui
: TA : 10.75 CG : 12.50 Oral : 16.00
Ça va je suis contente 

Notes reçues aujourd'hui

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
Pas de soucis je vous tiendrai au courant. C'est dommage car les gens que j'avais rencontré avaient tous l'air d’être sympa... mais bon je privilégie mon coup de coeur. Félicitation pour tes notes et je croise les doigts pour ton bac (mais je me fais pas de soucis)!!! Et puis on sera peut etre amené a se croiser dans les amphi car c'est commun... bref on veraClap a écrit :Xephos, j'ai lu que tu pensais prendre l'AP-HPC'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont en LC
Bonne chance pour l'AP !
Notes reçues aujourd'hui: TA : 10.75 CG : 12.50 Oral : 16.00
Ça va je suis contente
Oui pareil, j'avoue que j'aurais préféré que tu viennes à Ste Anne parce qu'on avait déjà parlé ensemble et tout mais je comprend parfaitement que tu suives ton coup de coeur vers l'AP ^^ C'est normal !Xephos a écrit :Pas de soucis je vous tiendrai au courant. C'est dommage car les gens que j'avais rencontré avaient tous l'air d’être sympa... mais bon je privilégie mon coup de coeur. Félicitation pour tes notes et je croise les doigts pour ton bac (mais je me fais pas de soucis)!!! Et puis on sera peut etre amené a se croiser dans les amphi car c'est commun... bref on veraClap a écrit :Xephos, j'ai lu que tu pensais prendre l'AP-HPC'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont en LC
Bonne chance pour l'AP !
Notes reçues aujourd'hui: TA : 10.75 CG : 12.50 Oral : 16.00
Ça va je suis contente

Voila j'ai envoyé mes coupons réponses aujourd'hui. J'ai donc officiellement laissé ma place à Ste Anne! Voila j’espère que ca rendra heureux une personne. 

Je laisse également ma place à st Anne
Bon courage !!!

Bon courage !!!
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré !
zélie123 a écrit :Je laisse également ma place à ste Anne![]()
Bon courage !!!
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré !
Je laisse également ma place à ste Anne
Bon courage !!!

Bon courage !!!
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré !
- moodystelle
Bonjour tout le monde !
Je n'avais pas tellement eu le temps de m'inscrire sur ce forum mais je lisais régulièrement vos posts qui m'ont souvent rassurée
J'étais sur LC (merci Xephos pour ta place, et félicitations pour tes super bons résultats!!) jusqu'à ce que je reçoive une lettre aujourd'hui donc je suis trop contente de pouvoir rentrer dans cette école avec vous !
Voilà je passais juste pour dire ça
Sinon, je trouve ton idée excellente Bloublie! (peut-être un peu compliquée à organiser par contre?)
Je n'avais pas tellement eu le temps de m'inscrire sur ce forum mais je lisais régulièrement vos posts qui m'ont souvent rassurée

J'étais sur LC (merci Xephos pour ta place, et félicitations pour tes super bons résultats!!) jusqu'à ce que je reçoive une lettre aujourd'hui donc je suis trop contente de pouvoir rentrer dans cette école avec vous !
Voilà je passais juste pour dire ça

Sinon, je trouve ton idée excellente Bloublie! (peut-être un peu compliquée à organiser par contre?)
ESI 2013-2016 - IFSI Virgine Olivier - Sainte Anne !
Salut !
Bienvenue à toi alors !
Ah bah c'est génial ! Perso je suis sur LP mais j'ai pas encore renvoyer le coupon réponse, j'attends d'avoir les résultats du bac (5 juillet)...
Oui je trouve que c'est une bonne idée mais je pense que je pourrais pas y participer, ça sera trop compliqué pour moi de venir sur Paris juste pour quelques heures... Désolé :$ On se verra tous à la rentrée quand même

Bienvenue à toi alors !

Ah bah c'est génial ! Perso je suis sur LP mais j'ai pas encore renvoyer le coupon réponse, j'attends d'avoir les résultats du bac (5 juillet)...
Oui je trouve que c'est une bonne idée mais je pense que je pourrais pas y participer, ça sera trop compliqué pour moi de venir sur Paris juste pour quelques heures... Désolé :$ On se verra tous à la rentrée quand même

Oui !
J'ai eu mon bac (sans mention, mais je ne la visais pas donc ça me va
) J'suis trop contente d'avoir eu le bac ET le concours !! Dès que je suis rentrée chez moi j'ai directement envoyé le coupon réponse pour Sainte Anne ^^