Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- angelito94
- Insatiable
Re: Nouvelle préparation !
Alors apres de longues minutes au téléphone avec l ap hp :
- La formation intiala est gratuite elle concerne :
- Les personnes de moins de 25 ans à l'entrée en formation , ayant pas travaillé en cdi plus d'un an ! (les ecoles public touchent des subventions pour faire la gratuité à ces profils)
- les personnes dont l'arrêt des études ne dépasse pas un an. (les ecoles public touchent des subventions pour faire la gratuité à ces profils)
- les personnes ayant trois mois de chomage à l'entrée en formation (pris en charge par la région)
- La formation continu (payante) concerne uniquement les employeur pour les écoles public.si l'employeur renonce vous devez reporter votre admission ou payer de votre poche.
- La formation intiala est gratuite elle concerne :
- Les personnes de moins de 25 ans à l'entrée en formation , ayant pas travaillé en cdi plus d'un an ! (les ecoles public touchent des subventions pour faire la gratuité à ces profils)
- les personnes dont l'arrêt des études ne dépasse pas un an. (les ecoles public touchent des subventions pour faire la gratuité à ces profils)
- les personnes ayant trois mois de chomage à l'entrée en formation (pris en charge par la région)
- La formation continu (payante) concerne uniquement les employeur pour les écoles public.si l'employeur renonce vous devez reporter votre admission ou payer de votre poche.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
Merci de ta réponse, j'ai mon résultat d'orale demain pour Bagnol sur cèze je suis un tout petit peu sur les nerfsHER971 a écrit :Si tu es sur liste complémentaire dans ta région et que tu penses que ton classement ne te permet pas d'envisager d'être pris en IFSI chez toi, tu peux postuler pour un IFSI déficitaire, comme le CH Sud Francilien que tu sites dans ton message. Pour postuler aux IFSI déficitaires d'Ile-de-France, il faut que tu t'inscrives sur le site de l'ARS d'Ile-de-France à compter du 15 juillet 2013 en indiquant les notes que tu as obtenues. Ta candidature sera également envoyée aux autres IFSI de la région parisienne. Attention, quelques établissements déficitaires ne fonctionnent pas avec l'ARS (comme Coulommiers par exemple). Bonne chance !Katrafond a écrit :Bonjours a tous!
Voilà je suis nouveau sur le Forum te j'ai passé mes concours infirmier dans le Vaucluse et Bouche du Rhône (autant vous dire que la concurrence est dur) d'où ma présence sur ce topique au cas ou je serais sur LC. ^^
Et je vient d'apeller une école ( CH sud francilien) et pour eux il faut s'inscrire directement sur le site de l'ARS, pour toute les ecoles il faut faire ou juste selon les régions, et sur le site comment ça se passe pour prouver que l'on a réussi l'ecrit et l'orale?
Merci d'avance

Et pour saint Lô je me suis fait envoyé boulet aussi, mais quel est la différence entre le CRF et l'IFSI?
(Edit: c'bon je suis bête CRF croix rouge française ^^')
Re: IFSI déficitaires 2013
[quote="Astridcc"
Ouais c'est sur, je suis sur la liste complémentaire en Martinique dans les 70 ième sur LC. Donc carrément impossible, il descende a peine à 10 sur LC (tout le monde veut rester au soleil).
J'essaye de garder espoir quand même ![/quote]
je suis sur liste complémentaire en martinique c'est vrai que c'est tres dure d'intégré l'ifsi quand on est sur lc. Je suis 28 eme sur cette liste je me suis dis que je pouvais avoir une chance d'intégrer l'ifsi pour avoir une réponse j'ai contacter une formatrice et elle m'a dit de partir malgré mon classement. j'ai trouvée ça réponse un peu légère car il n'on pas vraiment de désistement vu que la Guyane n'a pas encore donner ses résultats .
Mais bon voila, en ce qui concerne paris j'hésite franchement a postuler car tout le monde va y penser donc ils seront saturés .
bonne journée a tous
Ouais c'est sur, je suis sur la liste complémentaire en Martinique dans les 70 ième sur LC. Donc carrément impossible, il descende a peine à 10 sur LC (tout le monde veut rester au soleil).
J'essaye de garder espoir quand même ![/quote]
je suis sur liste complémentaire en martinique c'est vrai que c'est tres dure d'intégré l'ifsi quand on est sur lc. Je suis 28 eme sur cette liste je me suis dis que je pouvais avoir une chance d'intégrer l'ifsi pour avoir une réponse j'ai contacter une formatrice et elle m'a dit de partir malgré mon classement. j'ai trouvée ça réponse un peu légère car il n'on pas vraiment de désistement vu que la Guyane n'a pas encore donner ses résultats .
Mais bon voila, en ce qui concerne paris j'hésite franchement a postuler car tout le monde va y penser donc ils seront saturés .

bonne journée a tous
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
Bonjour,
Avez vous les résultats de l'ifsi de douai ? les résultats ont été donnés le 21 juin normalement.
merci à vous
Avez vous les résultats de l'ifsi de douai ? les résultats ont été donnés le 21 juin normalement.
merci à vous
IDE a domicile en SSIAD
Il y a un truc que je comprends pas, j'ai fait un concours en île de France ( Pontoise) et je suis sur LC . Mais je dois attendre le 16 juillet pour m'inscrire à l'Ars ou je peux envoyer mes lettres tout de suite aux ifsi d'idf ???
Esi 2013/16 Léonie Chaptal !
Re: Concours printemps 2013
J'ai été admise en LP à l'APHP ! Et j'ai eu mon affectation à l'IFSI que je désirai (Henri Mondor)
J'ai très mal vécu l'oral, qui pour moi, étant complètement raté vis à vis du sujet imposé. Finalement l'entretien est ma meilleure note, 15 ! Comme quoi, même si on le sent pas, il ne faut pas perdre espoir !
J'ai très mal vécu l'oral, qui pour moi, étant complètement raté vis à vis du sujet imposé. Finalement l'entretien est ma meilleure note, 15 ! Comme quoi, même si on le sent pas, il ne faut pas perdre espoir !
Infirmier depuis 2015 (33)
Thomas.
Thomas.
Re: resultats d admission
66ème sur LC au CHRU de Lille, savez vous comment se déroule le forum d'affectation?
On m'a dit que les différentes LC des ifsi présents seront fusionnées, donc si avec un peu de chance, on me proposait une place vacante , lequel ifsi devrais-je choisir? à part la différence financière entre ifsi privés et publics, y en a-t-il à éviter ou d'autres à bonne réputation ?
Je cherche des avis sur le forum mais je n'ai pas trop de réponses sur santélys à loos ( où se déroulent les stages, ...etc), l'ifsi de roubaix est souvent déficitaire, pourquoi beaucoup ne le choisissent pas?
Merci pour vos informations, j'ai une petite fille qui va rentrer à l'école , alors je dois m'organiser assez tôt, il me tarde le 12 juillet d'être enfin fixé: Pamiers, Lille ou Tournai en Belgique!!!
On m'a dit que les différentes LC des ifsi présents seront fusionnées, donc si avec un peu de chance, on me proposait une place vacante , lequel ifsi devrais-je choisir? à part la différence financière entre ifsi privés et publics, y en a-t-il à éviter ou d'autres à bonne réputation ?
Je cherche des avis sur le forum mais je n'ai pas trop de réponses sur santélys à loos ( où se déroulent les stages, ...etc), l'ifsi de roubaix est souvent déficitaire, pourquoi beaucoup ne le choisissent pas?
Merci pour vos informations, j'ai une petite fille qui va rentrer à l'école , alors je dois m'organiser assez tôt, il me tarde le 12 juillet d'être enfin fixé: Pamiers, Lille ou Tournai en Belgique!!!
CHRU Lille: 66 LC
PAMIERS : 72 LC : TA:9,5 CG:11 ORAL:19,5
PAMIERS : 72 LC : TA:9,5 CG:11 ORAL:19,5
Re: resultats d admission
Merci Pouss Mouss, j'espère que tu vas avoir un de tes IFSI!
De ce que j'ai compris: toutes les LC du regroupement sont fusionnées et classées par ordre de mérite (ie ta moyenne au concours): ensuite j'imagine que tu postule sur un ou plusieurs IFSI et que les IFSI prennent les meilleurs classés. Chose importante: j'ai vu sur un des forums que dans un IFSI du regroupement, ils prenaient des LP avec 13,7 de moyenne; leurs LC commencent donc en dessous de cette note, peut-être à 13. Du coup, si tu as eu des résultats supérieurs à 13 au concours ne t'inquiète pas trop tu auras une place quelque part, enfin j'imagine
Concernant l'IFSI de Roubaix, il serait effectivement déficitaire, de même que celui de Bailleul si mes infos sont bonnes. De ce que je sais, le CHRU est le plus souvent préféré au CHU de Roubaix, donc les gens passent le concours du CHRU et non celui de Roubaix, mais j'ai cru comprendre que c'était une bonne école. En plus si tu es de Lille c'est plutôt bien accessible en métro.
Bon courage!

spatzle a écrit :66ème sur LC au CHRU de Lille, savez vous comment se déroule le forum d'affectation?/
De ce que j'ai compris: toutes les LC du regroupement sont fusionnées et classées par ordre de mérite (ie ta moyenne au concours): ensuite j'imagine que tu postule sur un ou plusieurs IFSI et que les IFSI prennent les meilleurs classés. Chose importante: j'ai vu sur un des forums que dans un IFSI du regroupement, ils prenaient des LP avec 13,7 de moyenne; leurs LC commencent donc en dessous de cette note, peut-être à 13. Du coup, si tu as eu des résultats supérieurs à 13 au concours ne t'inquiète pas trop tu auras une place quelque part, enfin j'imagine

Concernant l'IFSI de Roubaix, il serait effectivement déficitaire, de même que celui de Bailleul si mes infos sont bonnes. De ce que je sais, le CHRU est le plus souvent préféré au CHU de Roubaix, donc les gens passent le concours du CHRU et non celui de Roubaix, mais j'ai cru comprendre que c'était une bonne école. En plus si tu es de Lille c'est plutôt bien accessible en métro.
Bon courage!
Niloufar
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
Re: on s'est suivi durant nos préparations concours...
Coucou,
moi je l'ai passé a Caen, je suis en LC et j'attend, j'attend, et j'attend !!!! je n'en peu plus de ce mot !!
en tout bon courage à toi pour l'attente c'est vrai que ça fait long....
moi je l'ai passé a Caen, je suis en LC et j'attend, j'attend, et j'attend !!!! je n'en peu plus de ce mot !!
en tout bon courage à toi pour l'attente c'est vrai que ça fait long....
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
- Guyanaise31
- VIP
Envoi tes lettres,qui ne tente rien n'a rien. Moiselles et chaptal sont déficitaire parait t-il!Lucie2490 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas, j'ai fait un concours en île de France ( Pontoise) et je suis sur LC . Mais je dois attendre le 16 juillet pour m'inscrire à l'Ars ou je peux envoyer mes lettres tout de suite aux ifsi d'idf ???
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
milene69 a écrit :Astridcc a écrit :
J'essaye de garder espoir quand même !
Mais bon voila, en ce qui concerne paris j'hésite franchement a postuler car tout le monde va y penser donc ils seront saturés .![]()
![]()
bonne journée a tous
Ta formatrice à raison,les lc de martinique et guadeloupe remonte pas très loin genre 5 à 10 personnes et encore!!!!
Je ne suis pas du genre à être négative mais franchement,tu as peu de chance d'être reçu donc prépare toi au pire et postule en métropole
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- infirmiere2013
- Insatiable
ca sert a rien je l ai fait l année derniere et je voulais le faire cette année
si tu es de l ile de france ,les ifsi meme MEGA SUPER deficitaires m ont tous
dit de m inscrire sur l ars car il y aurait moins de bordel niveau desistement

Ifsi à nantes
- Guyanaise31
- VIP
Tu m’étonnes mais je pense que le fait d’appeler,d'envoyer sa lettre et même de se déplacer montre ta détermination. En tout cas moi c'est ma méthode,et chaptal je les aurait à l'usure.infirmiere2013 a écrit :ca sert a rien je l ai fait l année derniere et je voulais le faire cette année
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥