Auxiliaire de puéricultrice
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Auxiliaire de puéricultrice
Merci pour ta réponse et le temps que tu a pris à me développer ton parcours.Alors déjà moi je n'ai passé que les test car Jai mon bac et sa super bien passé ! J'ai révisé seulement deux semaines avant, je ne pensais donc pas l'avoir, et en fait si donc ce n'est pas si difficile! L'important est de réviser intensivement avant et surtout tous les jours.. En fait les tests ce sont des mécanismes que ton cerveaux enregistre et a force de t'entrainer ca va devenir naturel pour toi ! Donc premier conseil : Achète un livre d'entrainement moi j'en ai pris un a la Fnac édition NATHAN il est super !!! Par contre c'était un pour le concours infirmier mais je te le conseille vraiment il t'explique des méthode pour y arriver plus facilement il est vraiment bien ! Je l'ai payé 18e
Tu t'entraine en Aout Septembre Octobre sa devrait suffire, moi j'ai vraiment déconné en révisant a peine quelque temps avant mais c quand meme faisable après c toi et ton rythme d'apprentissage
Ensuite pour l'oral sa c plutôt bien passé aussi pour les deux.
Il y a deux étapes lors de l'oral
1- Tu vas avoir un court texte que tu devras lire et présenter au jury (t'aura 15min pour te préparer avant) et ils te poseront quelques questions la dessus.. Sa appart t'"entrainer a faire des plans tu peux pas vraiment t'entrainertu peux tomber sur tout et n'importe quoi comme sujet
2- l'entretient C'EST CA LE PLUS IMPORTANT !
Il vont te poser des questions sur le métier par exemple les qualités a avoir pour être une bonne AP, les inconvénients du métier, les lieux d'exercice, le rôle.. Ca faut vraiment que le métrise parce que en fonction des écoles, ils creusent pour voir si tu connais vraiment bien la profession et ca montre aussi ta motivation
Et puis il vont te poser des questions sur toi et c la que tout se joue !
Je te conseil de rediger sur une feuille :
* ton parcours (ecole/professionnel)
* 5 qualités/5 défauts ( C pas facile ca mais essaye de ne pas trop en faire)
* Pourquoi avoir choisi cette voie et tes motivations
* Qu'est ce que tu attends de la formation
* Pourquoi AP plutôt que ... (Aide soigant, infirmiere... par exemple. Moi il me l'ont demandé ca)
Voila en gros je sais que c'est pas super développé la je t'explique en gros mais si ta des questions plus approfondis n'hesite pasbon courage
Tu pourrais m'envoyer (ici ou en MP) la photos du livre que tu a pour les infirmiers?
Merci je commence à bosser les tests, car moi aussi j'ai le Bac donc je ne passe pas les épreuves de culture générale. Et le concours est pour Septembre/octobre. Tu pense que Juillet et Aout me suffirons pour réviser?
Réorientation Pro
Objectif : Concours AP 2014
J'ai oublié de vous demander s'ils vous avait laissé le brouillon du sujet ou pas

Réorientation Pro
j'espère que vous revenez bientôt sur le fofo

Réorientation Pro
-
- Forcené
Coucou Chich!! Désolée, je ne viens de voir ton message que maintenant
Pour mon oral AP, j'ai laissé le brouillon, mais pour mon oral AS, je l'ai gardé
Pour mon oral AP, j'ai laissé le brouillon, mais pour mon oral AS, je l'ai gardé

Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

D'accord, donc je vais essayer de le garder pour mes oraux AP.EmyChloe71 a écrit :Coucou Chich!! Désolée, je ne viens de voir ton message que maintenant
Sinon tu pourrais me dire pour le livre. Je dois commencer les révisions il me reste deux mois, j'espère que ça sera suffisant!

Réorientation Pro
Help les filles pour le livre que vous m'avez conseillé c'est le quel??!!

Réorientation Pro