remise à niveau
Modérateurs : Modérateurs, ESI
remise à niveau
Bonjour,
je sors d'une terminale ES où je n'ai donc plus de sciences et j'ai réussis mes concours. Je voulais savoir si une petite remise à niveau (notamment en sciences) était nécessaire et si oui que rattraper ?
Merci à tous !
je sors d'une terminale ES où je n'ai donc plus de sciences et j'ai réussis mes concours. Je voulais savoir si une petite remise à niveau (notamment en sciences) était nécessaire et si oui que rattraper ?
Merci à tous !

IRFSS st martin Grenoble
Re: remise à niveau
Si tu veux t'avancer pendant les vacances tu peux! Mais il est n'est pas nécessaire de faire une remise à niveau car les matières des biologie fondamentale et cycle de la vie sont repris à la base donc ce n'est pas nécessaire !
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
- sniper76800
- Forcené
Si tu veux réviser quelque chose durant tes vacances, je te conseille l'anatomie/physiologie.
C'est LA grosse matière à ne pas rater avec énormément de connaissances à acquérir. Donc si tu peux commencer à apprendre une ou deux chose dès maintenant, ça sera toujours sa en moins pour l'examen.
C'est LA grosse matière à ne pas rater avec énormément de connaissances à acquérir. Donc si tu peux commencer à apprendre une ou deux chose dès maintenant, ça sera toujours sa en moins pour l'examen.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
- Guyanaise31
- VIP
ANATOMIE/PHYSIOLOGIEsniper76800 a écrit :Si tu veux réviser quelque chose durant tes vacances, je te conseille l'anatomie/physiologie.

J'ai acheter les livres demander par mon ifsi,oh my god

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonne nouvelle
Très bel article bravo !

Très bel article bravo !

- sniper76800
- Forcené
Guyanaise oui il faut que tu saches comment c'est formé comment ça fonctionne pour chaque organe.
Mais ne t’inquiètes pas tu auras des cours pour apprendre. Et puis, on ne vas pas te demander l’électrophysiologie du cœur ou autre. Les livres sont très poussés. Tu n'as pas besoin de l'apprendre par coeur.
Pour les vacances apprend juste à faire un schéma de chaque organe et ça sera déjà très bien.
Mais ne t’inquiètes pas tu auras des cours pour apprendre. Et puis, on ne vas pas te demander l’électrophysiologie du cœur ou autre. Les livres sont très poussés. Tu n'as pas besoin de l'apprendre par coeur.
Pour les vacances apprend juste à faire un schéma de chaque organe et ça sera déjà très bien.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Faut connaitre les grandes lignes en première année. Approfondir par la suite en fonction des cour de traumoto que tu aura.
Tu peux t'avancer sur la coagulation c'est un chapitre assez compliqué , de plus te renseigner sur l'action des anti-coagulant (tout les types)
Tu peux t'avancer sur la coagulation c'est un chapitre assez compliqué , de plus te renseigner sur l'action des anti-coagulant (tout les types)

IDE
-
Salut !
Je sors également d'une Terminale ES, enfin l'année dernière
Je rejoins les autres messages. Apprends un peu d'anat' - phy pendant les vacances pour prendre un peu d'avance ! Moi, je ne l'ai pas fait et je suis aller au rattrapage des 2 UE au semestre 2 :s Autant dire que mon semestre 2 a été lourd...
J'ai des "incontournables" si tu veux commencer pour t'aider
Bon courage en tout cas !!
Je sors également d'une Terminale ES, enfin l'année dernière

Je rejoins les autres messages. Apprends un peu d'anat' - phy pendant les vacances pour prendre un peu d'avance ! Moi, je ne l'ai pas fait et je suis aller au rattrapage des 2 UE au semestre 2 :s Autant dire que mon semestre 2 a été lourd...

Bon courage en tout cas !!
ESI 3ème année
- Guyanaise31
- VIP
Merci, j'ai l'impression que tout cela c'est du chinois, va falloir que je m'y mettent serieusement cet été mais pas ce week-end c'est les soldes

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Je sors aussi de terminale ES! Enfin il y a tout pile 20 ans 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
[quote="Solenn2601"]
/quote]
oui je veux bien s'il te plait

/quote]

IRFSS st martin Grenoble
moi aussi je veux bien stpOcéane22♥ a écrit :Solenn2601 a écrit : J'ai des "incontournables" si tu veux commencer pour t'aider![]()
/quote]
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Moi j'ai qu'un seul conseil reposez vous !! Vous imaginez pas le boulot qui vous attend en S1 profitez de vos vacs 

Infirmière scolaire en université 

UE S1 2.1 Biologie Fondamentale, tout un poèmeMSL a écrit :Moi j'ai qu'un seul conseil reposez vous !! Vous imaginez pas le boulot qui vous attend en S1 profitez de vos vacs

Infirmière DE 2016 En EHPAD