Les test IDR tuberculinique en rupture

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

KidAngel
Accro
Accro

Les test IDR tuberculinique en rupture

Message par KidAngel »

bonjour, je suis entrain de finaliser mon dossier pour rentré à l'école d'aide soignante de CAHORS (lot). Il faut faire une intra dermique réactif à la tuberculose, l'ennuis c'est que j'ai couru 7pharmacies et même était voir la pharmacie de l'hôpital, personne n'en a. Et lorsque je téléphone à l'école, ils me disent que ce n'est pas possible.
Est ce que je suis seule dans ce cas ?
Est ce qu'il n'y aurai pas une âme charitable qui en ai en rab' car c'est de boite de 10 contenant, qui aurai pour me dépanner ???

Merci de vos réponse.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Les test IDR tuberculinique en rupture

Message par Lenalan »

Tu n'en trouveras pas, le labo qui fabrique est en rupture de stock complète et ça risque de prendre plusieurs mois (les seuls qui peuvent en avoir c'est si leur médecin a conservé un peu de stock).

J'ai le même problème (j'entre à l'école d'infirmière), les médecins agréés sont au courant, les IFSI aussi donc on ne le fait pas. Si tu as été vaccinée du BCG il suffit que tu donnes une copie de ton carnet de santé prouvant que tu as reçu le vaccin (de toute façon ils ne revaccinent pas dans ces cas-là même si on avait eu un tubertest négatif donc aucun problème). A l'IFAS ils vont finir par être au courant, tout le monde cette année aura le même problème :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cece95
Régulier
Régulier

Re: Les test IDR tuberculinique en rupture

Message par cece95 »

J'ai pu le faire dans un centre de lutte antituberculeuse car rupture dans les pharmacies...
Répondre